[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Lorsque la consommation mesurée lors d'un test est indiquée comme être la consommation de la carte, il s'agit heureusement de la consommation de la carte seule.
En général, dans les tests, les protocoles pour effectuer les mesures sont expliqués.
Exemple : http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=17

La RX Vega 56 à 220W, c'est uniquement la carte graphique.
Le processeur, la CM, les ventilos du boitier et du ventirad, le SSD, etc c'est en plus.
Effectivement, j'avais tort.
Je suis des sites où leur protocole est moins pointilleux visiblement, et ils font une soustraction des watts en charge moins les watts au repos d'où ma confusion. Désolé et mea culpa.
(http://www.guru3d.com/articles_pages..._review,9.html)

Sinon, ça ne change pas le fait que 230+170=400w avec le CPU+CG stressés à 100%. Avec les disques et autres, on est à +/-450w, ce qui est largement supportable pour une alim 550w
N'y a t-il pas un risque que le constructeur soit tenté de concevoir davantage une carte dans l'optique de vendre à des mineurs que dans celle d'avoir une bonne carte graphique (et rester dans la compétition avec un bon rapport prix/perf graphiques) ?
C'est déjà le cas, certains fabriquants mettent d'office les vbios spé mining à la demande des mineurs directement en usine. Donc cartes qui des la fabrication ne sont pas prévues pour etre dans le commerce.

D'ailleurs je mattais des vidéos de gamers nexus ( surement une des meilleures chaines hardware youtube ), et à un moment, il disait qu'il avait parlé à des gens de nvidia, et que ces derniers ne prévoyaient pas de retour à la normale avant mi 2019 au plus tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Si il ne s'agissait que des vbios encore, mais les cartes spé mining n'ont tout simplement aucune sortie vidéo

Peut-on encore appeler ça des cartes graphiques d'ailleurs ?
Les mineurs ne veulent pas de cartes "spé mining" sans sorties vidéos justement. Ce sont des cartes inrevendables, et quand ils investissent des dizaines de milliers d'euros en gpu, ils doivent aussi prendre en compte un krach et la revente de ces gpus.
Et les vbios mining mis directement en usine permettent de garder la garantie des cartes, contrairement à un flash avec des cartes gamers.

Citation :
Publié par Ternel
Pour le coup je suis curieux de savoir ce que des employés Nvidia ou même chercheurs/dirigeants savent à propos du milieu crypto et de la transition PoW->PoS. Typiquement, si la transition PoS de Eth vient plus tôt que prévue, ça pourrait taper pas mal sur le mining GPU (et du coup cette décision de sortir des cartes spé mining me semble ballsy).
La transition PoS va être reculée un maximum pour l'eth. Et comme toi j'aimerai bien savoir ce qu'ils savent que nous ne savons pas mais aimerions savoir ( tu me suis ? ).
Ils veulent d'abord aller au bout des maj de protocole metropolis ( byzance le 17oct, la suivante normalement en juillet ).
Citation :
Publié par Banish3d
Nvidia vient de sortir une carte graphique dédié au mining à base de GP102 (1080Ti) : https://www.overclockingmadeinfrance...idia-p102-100/

Inno3D P102-100 Hashrate :

- ~47 MH/s pour de l’Ethereum (ETH)
- ~660 Sol/s pour du Zcash (ZEC)
- ~879 H/s pour du Monero (XMR)
à quel prix, car de mémoire, une vega fait mieux en hashrate pour de l'ETH.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
à quel prix, car de mémoire, une vega fait mieux en hashrate pour de l'ETH.
Sachant qu'ils ont retiré beaucoup (même les sortie vidéo) pour faire un format beaucoup plus économique (seulement 5Go de GDDR5X par exemple), ça sera surement bien moins cher.

Et sinon Vega est plus efficace en NeoScrypt en ce moment donc ça ne change pas trop et les possesseurs de carte Nvidia (1080/1080Ti) vont plutôt miner des crypto en Equihash (Zcash par exemple) qui rapporte mieux.

Dernière modification par Banish3d ; 13/03/2018 à 17h01.
Moi je me pause la question suivante, les mineurs vont-ils vraiment acheter ces cartes sans sorties vidéos ? Car elles auront un potentiel de revente nul si les cryptos s'éffondrent non ? Donc une perte sèche de leurs investissements ?
http://www.tomshardware.fr/articles/...n,1-67036.html

Comment ça pue ce genre de manipulations...

Enfin, pour ceux qui se seraient inquiétés, si vous n'avez pas l'intention de donner les droits administrateurs au pirate et de laisser le pirate avoir un accès physique au bios, ça devrait aller...

J'imagine déjà la même chose dans le domaine de la sécurité physique : "Scoop ! si vous filez les clés de votre appart et que vous envoyez un mail aux cambrioleurs indiquant vos dates de vacance, les portes et serrures Machin-Truc ne vous protègeront pas ! Evitez ce produit et vendez vos actions Machin-Truc !".
Citation :
Publié par Beewyn
Moi je me pause la question suivante, les mineurs vont-ils vraiment acheter ces cartes sans sorties vidéos ? Car elles auront un potentiel de revente nul si les cryptos s'éffondrent non ? Donc une perte sèche de leurs investissements ?
Bah c'est pour ça que je demande le prix. Si elles minent mieux, qu'elles consomment et qu'elles sont moins cher (et donc qu'elles sont rentables plus rapidement), la revente devient inutile.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.tomshardware.fr/articles/...n,1-67036.html

Comment ça pue ce genre de manipulations...

Enfin, pour ceux qui se seraient inquiétés, si vous n'avez pas l'intention de donner les droits administrateurs au pirate et de laisser le pirate avoir un accès physique au bios, ça devrait aller...

J'imagine déjà la même chose dans le domaine de la sécurité physique : "Scoop ! si vous filez les clés de votre appart et que vous envoyez un mail aux cambrioleurs indiquant vos dates de vacance, les portes et serrures Machin-Truc ne vous protègeront pas ! Evitez ce produit et vendez vos actions Machin-Truc !".
suffi que AMD porte plainte et si il y a du in.. cava leur faire super mal !
Citation :
Publié par Borh
Personne a lu le dernier canard PC où ils testent les ryzen 2xxx ?
en diagonale sont passe de 14 a12 nm si j ai bien lu mais rien de spectaculaire de memoire
Bon je l'ai acheté, et les progrès sont quand même pas mal. Pour le 2700X par rapport au 1800X, on est à +15% en applicatif et +5% en jeu.
Par rapport au 8700k, ça lui fait +15% en applicatif et -15% en jeu.

Par contre la déception, c'est que le passage du 14 au 12nm a diminué l'efficacité énergétique contrairement à ce qu'on pourrait espérer. Il probable que le process ne soit pas mûr.
Citation :
Publié par Borh
Le prix des cartes graphiques et de la mémoire explose, mais ça suffisait pas, maintenant c'est les alims.
http://blog.materiel.net/un-peu-de-t...mentations-pc/

Quelle époque de merde.
Accroche-toi à ton slip Albert, parce que maintenant certaines crypto se minent avec l'espace de stockage : https://www.youtube.com/watch?v=nJ4ea5NNqcg

Citation :
Publié par Borh
Bon je l'ai acheté, et les progrès sont quand même pas mal. Pour le 2700X par rapport au 1800X, on est à +15% en applicatif et +5% en jeu.
Par rapport au 8700k, ça lui fait +15% en applicatif et -15% en jeu.

Par contre la déception, c'est que le passage du 14 au 12nm a diminué l'efficacité énergétique contrairement à ce qu'on pourrait espérer. Il probable que le process ne soit pas mûr.
Est-ce vraiment le passage du 14 au 12, ou le fait que la fréquence soit plus élevée ?
De mémoire dans l'article il est juste relevé qu'à fréquence égale la conso est la même dans la plupart des cas, et légèrement supérieure dans certaines situations.
Ils n'ont pas déterminé la cause et se contentent de soulever qu'ils ont remarqué un truc bizarre qui n'est pas forcément probant.
Citation :
Publié par Diot
Il y a moyen d'avoir du texte ?
Du coup, est ce que ça sera plutôt les SSD ou HDD qui sont touchés ? À partir de quelle capacité ?
Je me ferais pas trop de souci à ta place. La valeur de ces monnaies est encore faible et avec les quantités faramineuses de stockage qu'il faut pour commencer à dégager des profits décents, on a peu de chances d'assister à un raz-de-marée semblable à ce qu'on a vu avec les CG et l'éther.

Ça plus le fait que le marché des cryptomonnaies est morose depuis quelques mois, et que le marché des HDD pèse infiniment plus lourd que celui des CG gaming (donc l'inertie des prix est plus élevée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés