[Netflix] Jessica Jones

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question sur cette saison 2 épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Jean Pierre Bacri s'est-il donc retrouvé dans cette série ?


Avouez que vous y avez pensé aussi
Citation :
Publié par Epidemie
J'en suis pour l'instant à 3 épisodes et c'est particulièrement ennuyant, j'me suis même endormis hier soir avant la fin.
C'est le défaut des séries SH Netflix, beaucoup de causette, pas beaucoup d'action. Et meme les scènes d'action sont molles. On dirait que la série (ça vaut aussi pour les autres) est réalisée par une bibliothécaire mormone. Il n'y a que la première saison de DD qui s'en sortait bien. Après c'est la cata.
Clair que c'est pas terrible.
Il y a eut DD mais aussi the Punisher qu'était pas mal. Le reste a été chiant.
Si j'ai bien tout suivi Netflix peut et continuera à pouvoir exploiter les 5 heros Marvel.
C'est donc un argument de poids envers ses concurrents et futur concurrents Apple et Amazon qui n'ont pas Marvel mais en faisant des séries aussi soporifiques l'argument ne va pas tenir longtemps.
J'ai regardé le S02E01 avec courage, j'ai vu le S02E02 en faisant la cuisine, en rangeant et en jouant à SWGOH.
je n'ai pas le courage de me faire le S02E03, c'est vraiment mauvais, même Iron Fist avait plus d'actions.
Je crois pas que le but de cette série est d'avoir de l'action. Jessica Jones est un détective privé, et elle fait un bon travail à ça. Par contre, je suis d'accord que l'histoire de la saison 1 était beaucoup plus intéressante avec de réelles conséquences.
Citation :
Publié par Boultox
Je crois pas que le but de cette série est d'avoir de l'action. Jessica Jones est un détective privé, et elle fait un bon travail à ça. Par contre, je suis d'accord que l'histoire de la saison 1 était beaucoup plus intéressante avec de réelles conséquences.
Pourquoi prendre des SH pour leur donner un traitement de film d'auteur Suédois ?
C'est comme prendre un Bergman et en faire un film de Kung-fu.
J'ai aimé parce que maintenant on comprend mieux qui est Jessica Jones.C'est peut-etre le personnage avec le background le plus approfondi du MCU.
J'adorai voir une série tv de ce genre sur Peter Parker ou Clark Ken .

Dernière modification par Bal'E ; 13/03/2018 à 12h49.
Je comprends pas ceux qui se plaignent du manque d'action. Vous avez pas vu la s1 ?
Vous vous souvenez pas que vous vous plaigniez déjà à ce moment là, que vous aviez compris que vous n'étiez pas le coeur de cible (genre... c'est pas une série d'action quoi), vous êtes revenus quand même ?

Je comprends pas.
On peut lui trouver plein de défauts à cette s2 de JJ, mais le manque d'action ?
La S1 a un méchant charismatique, ça te tient.
là, je ne sais toujours pas qui est le méchant? des scientifiques qui ont fait des expériences waouhou ? un acteur au yeux injecté qui jouait un flic de merde dans la S1? something else? rien de bien catchy
J'avais adoré la saison 1 (principalement à cause de David Tennant qui est un monstre) mais pour l'instant je dois bien reconnaître que cette seconde saison est tout simplement mauvaise...
Citation :
Publié par Arn0lt
là, je ne sais toujours pas qui est le méchant? des scientifiques qui ont fait des expériences waouhou ? un acteur au yeux injecté qui jouait un flic de merde dans la S1? something else? rien de bien catchy
Justement, c'est ça le truc, il n'y a pas de méchant à proprement parler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs, et c'est là le cas de conscience. Doit-on retenir que le scientifique sauvait des vies ou doit on retenir qu'il faisait des expériences illégales avec des conséquences non gérées ? La mère était elle une folle meurtrière ou une victime des conséquences de son coma (ou de l'expérience) sur son cerveau ? Selon notre sensibilité, on va répondre différemment à ces questions. Personnellement, le personnage que j'ai le plus détesté dans la saison, c'est Trish. C'est le perso qui m'a semblé le plus pourri à l'intérieur au final.
Citation :
Publié par Selty
Je comprends pas ceux qui se plaignent du manque d'action. Vous avez pas vu la s1 ?
Vous vous souvenez pas que vous vous plaigniez déjà à ce moment là, que vous aviez compris que vous n'étiez pas le coeur de cible (genre... c'est pas une série d'action quoi), vous êtes revenus quand même ?
La s1 est tenue par Tennant qui dès son entrée en jeu faisait oublier les faiblesses de la série. Donc je peux comprendre ceux qui ont cru apprécier JJ à cause de la s1.
Non mais tu prends les mecs qui se plaignent sur cette dernière page que JJ est lente et sans action comme série, tu remontes les commentaires, ils disaient déjà s'ennuyer comme des rats morts sur la s1. Et Killgrave ou pas ne change rien, les même se plaignaient de lui, qu'on soit d'accord.

L'exemple typique c'est Bourpif lol, comme d'hab :

s1 :
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Extrêmement déçu, c'est mou, ennuyeux, peu crédible, pas cohérent. En un mot chiant ! Je me suis accroché jusqu'à la fin, mais c'est tragiquement raté jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Comparé à JJ, DD c'est du 3 étoiles, il y a de l'action, du rythme, une symbolique omniprésente, un souffle quoi.
Après on peut ne pas accrocher, mais je ne me souviens pas de m'être ennuyé. Alors que JJ, on a l'impression de sucer le même chewing-gum qui n'a plus de gout épisode après épisode ...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai attendu aussi .... Et rien ne s'est produit. Et je ne suis pas rassuré non plus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca me rassure, quand je lis les critiques sur le net et la plupart des commentaires élogieux ici, je me demandais si j'avais bien vu le même truc.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je suis vachement bon public pour les trucs de SH, j'arrive meme a regarder Supergirl ... Enfin d'un œil.
Mais là c'était mou et étiré en longueur ... 2 épisodes suffisaient pour raconter l'histoire. Et même l'histoire, c'était cousu de fil blanc ... Kilgrave comme Super vilain bof, une balle dans la tronche à 100m problem solved. Mais ils voulaient faire un truc féministe bla bla bla, alors il fallait un méchant qui ait tronché l'héroïne ... Mais au lieu que ça soit en filigrane, suggéré, c'était barbouillé à la truelle et ça prenait toute la place. Tu crois que tu vas voir un film de SH (Genre DD) et paf, c'est Aujourd'hui Madame.
Beaucoup de bla bla, pas beaucoup d'action.

Me faire chier devant un truc de SH, c'est une première pour moi. J'ai même regardé Powers, c'est pour dire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui, justement parce que plus t'avances dans la sérieet plus il ne se passe rien. Et ce qui se passe est archi téléphoné. On finit par s'en rendre compte
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Très bon public, parce que, quelque soient les bonnes intentions du showrunner, bah c'est raté. Ca traine en longueur, c'est delayé, on s'ennuie. Et ça, faut être très bon public pour l'encaisser.
Le mec il te fait comprendre qu'il trouve la série beaucoup trop lente et que c'était une purge. Il te le fait tellement comprendre que c'est le premier contributeur du thread et que tous ses messages parlent de ça.
Et il revient pour la s2, et dit quoi ?

Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est le défaut des séries SH Netflix, beaucoup de causette, pas beaucoup d'action. Et meme les scènes d'action sont molles. On dirait que la série (ça vaut aussi pour les autres) est réalisée par une bibliothécaire mormone. Il n'y a que la première saison de DD qui s'en sortait bien. Après c'est la cata.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pourquoi prendre des SH pour leur donner un traitement de film d'auteur Suédois ?
C'est comme prendre un Bergman et en faire un film de Kung-fu.
"C'est lent, je trouve ça nul".
Je me pose des questions sur la santé mentale de certaines personnes, c'est tout.
Citation :
Publié par Selty
Non mais tu prends les mecs qui se plaignent sur cette dernière page que JJ est lente et sans action comme série, tu remontes les commentaires, ils disaient déjà s'ennuyer comme des rats morts sur la s1. Et Killgrave ou pas ne change rien, les même se plaignaient de lui, qu'on soit d'accord.
Ah ça pour les gens qui se plaignaient déjà pour la s1 je suis tout à fait d'accord ... mais habitué à voir ce comportement (sur JoL et autres) de venir en permanence remettre un crachat sur ce qu'on aime pas .

Perso j'ai apprécié la s1 mais à partir du moment où Killgrave prend de la place, avant j'avais du mal à rentrer dans la série. Donc j'ai un peu peur de commencer la s2 .
Paradoxalement je préfère la saison 2. Malgré le manque d'envergure de l'histoire comparée à celle de KG.

C'est toujours aussi mou, mais comme on s'y attend c'est plus supportable. Le truc, c'est que tu enlèves les super de l'histoire, ça ne changerait pas grand chose. La nana serait une simple detective badass avec un flingue au lieu d'une super force, l'histoire serait grosso merdo la meme. Ca pourrait s'appliquer également à Luke Cage d'ailleurs. Alors pourquoi pourir une licence de SH pour en faire un banal polar ? Mystère ... JJ est peut-être comme ça dans les BDs, je ne sais pas je ne les ai pas lu. En tout cas, on ne sent jamais la puissance du personnage. Ce qui pourrait la rendre différente. Moi aussi je peux ouvrir un bocal de cornichon d'une main, ça va je me sens pas déclassé dans la société.

@Selty : je t'emmerde
C'est quoi le niveau de ta santé mentale pour me coller un pavé de quote d'1 page ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/03/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par Selty
Le mec il te fait comprendre qu'il trouve la série beaucoup trop lente et que c'était une purge. Il te le fait tellement comprendre que c'est le premier contributeur du thread et que tous ses messages parlent de ça.
Et il revient pour la s2, et dit quoi ?
Après on peut pas lui enlever qu'il a pas complètement tort. On a jamais par la suite eu de série du niveau de DD s1. La qualité et la prise de risque a diminué de série en série jusqu'à Defenders qui est un immense nanar de 12 épisodes.

Je continue de bien aimer JJ et luke Cage mais le plaisir que ces séries confèrent n'est rien par rapport à un DD et Wilson Fisk de la S1. Et ouais là dans JJ S2 ça parle trop, beaucoup trop. Pour rappel le début de la S1 était juste dingue avec l'introduction de Killgrave par la gamine contrôlée qui butait ses parents. Là c'est : Jessica va au bureau, Jessica boit le soir, Jessica parle avec sa soeur, Jessica va faire une séance de thérapie, entrecoupé de La soeur de Jessica parle au micro, les problèmes d'audience de la soeur de Jessica, etc.
Citation :
Publié par Sangwiss
La qualité et la prise de risque a diminué de série en série jusqu'à Defenders qui est un immense nanar de 12 épisodes.
Déjà c'est 8 épisodes Defenders et des nanar de ce niveau là j'en veux tous les jours. Pas que ce soit exceptionnel mais les 4 supers coexistent bien et artistiquement c'est bien foutu.

Après comme LK et IF, Defenders a manqué d'un vrai méchant charismatique.

Je suis persuadé que ce qui fait un bon film de super héros c'est d'avoir un bon super méchant (Logan faisant exception j'en conviens).
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà c'est 8 épisodes Defenders et des nanar de ce niveau là j'en veux tous les jours. Pas que ce soit exceptionnel mais les 4 supers coexistent bien et artistiquement c'est bien foutu.

Après comme LK et IF, Defenders a manqué d'un vrai méchant charismatique.

Je suis persuadé que ce qui fait un bon film de super héros c'est d'avoir un bon super méchant (Logan faisant exception j'en conviens).
Et d'un scénar.
Et d'un chorégraphe.
Et d'un directeur d'acteur.
Et d'un dialoguiste.
Et d'un chef op
Et d'un chef déco ...

Et plus généralement de quelqu'un qui aurait ouvert ne serait-ce qu'une fois un comic d'un des 4 héros qu'on a vu là.
Je suis tout à fait d'accord avec toi cela dit, tu ne peux pas faire un bon héros sans bon méchant, mais il faut aussi d'autres trucs quand même.
Logan est et sera toujours une exception : il est son pire ennemi.

Enorme pétard mouillé Defenders. Marvel en est d'ailleurs pas content du tout.
Si tout marche comme sur des roulettes pour Feige côté cinéma, les relations entre Netflix et Jeph Loeb sont à couteaux tirés côté télé.
Je me rappelle même que fut un temps ils avaient teasé le fait qu'on pourrait peut-être dans le futur avoir une série Moon Knight. Après DD S1 j'étais encore plus comme un dingue (vous me sortez une série de cette qualité avec Moonie je suis le plus heureux). Désormais j'en viens à me dire que c'est peut-être finalement pas plus mal que le projet ait été oublié.
Côté ABC après la purge sans nom qu'a été Inuhmans (merci au passage de les avoir désormais complètement niqués dans le MCU, on verra du coup plus jamais Black Bolt, merci ...), et qui a d'ailleurs mis en danger le futur des autres séries, on tire franchement la gueule aussi.

Bref ces derniers mois, côté ciné c'est la fête du slip, côté télé la soupe à la grimace chez Marvel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/03/2018 à 21h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Pas mal déçu de cette saison 2. Les scènes d'action sont vraiment pourries et l'intrigue est très prévisible (le coup de super trish je l'ai prédit 3 épisodes avant, allez je dis même que dans la dernière saison elle va mourir).
LOL.

C'était prédit depuis l'épisode 1 saison 1 je pense : Trish "Patsy" Walker.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patsy_Walker

Et elle va sans doute pas mourir il se pourrait bien même qu'elle obtienne sa série, qui sait ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Côté ABC après la purge sans nom qu'a été Inuhmans (merci au passage de les avoir désormais complètement niqués dans le MCU, on verra du coup plus jamais Black Bolt, merci ...), et qui a d'ailleurs mis en danger le futur des autres séries, on tire franchement la gueule aussi.

Bref ces derniers mois, côté ciné c'est la fête du slip, côté télé la soupe à la grimace chez Marvel.
Coté ABC, il y'a agents of shield, une série sous-coté à cause de la saison 1 qui était très médiocre, mais qui par la suite a su s'améliorer. La saison 4 était exceptionnelle! La saison 5 est bonne aussi, ils viennent de fêter le 100e épisode d'ailleurs.
Mais sinon, oui, je rejoins ton avis. C'est pas fameux pour marvel coté série. Runaways sur Hulu, c'est aussi mauvais que the inhumans, et pourtant les critiques ont été favorables.

Par contre je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il faut un bon méchant pour faire un bon film de SH, même si ca joue pas mal.
Il y'a Logan, Iron man 1, les gardiens de la galaxy, Doctor Strange.

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Et elle va sans doute pas mourir il se pourrait bien même qu'elle obtienne sa série, qui sait ?
Oulah! Non merci, pire personnage de la saison 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés