La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Haters gonna hate, y a déjà quasi 20% de faits, on pourra donc continuer à avoir des comparaisons pertinentes entre un magazine et une sorte d'arlésienne du jeu vidéo.
Au même titre que j'ai pas acheté Elex et Kingdom Come, j'vais faire un don ici tiens.

Mdr Star Citizen :/
C'est tout à fait intéressant au niveau psycho, en fait, cet ulule et ce genre de comportement/réponse. La page du financement se résume en : sauvez nos emplois, sauvez nos vies même (Ivan a tout investi dans CPC), absorbez notre "dette" de 150 000€, et en échange vous aurez unilatéralement 1 mois d'abonnement numérique (que vous donniez 20 comme 40€) ou, attention ! ATTENTION ! 1 an, oui mesdames et messieurs 1 AN d'abonnement numérique ! (que vous donniez 70, 100 ou 150€).

Sauvez-nous la vie et vous aurez 1 an d'abo.
OKLM.

Tous ceux de CPC qui sont toujours les premiers à dégoiser et vomir sur le crowdfunding en général ou les stretch goals sans réelles contreparties à la hauteur du finanement en particulier, ont déjà donné leur thune sans réfléchir, par pur réflexe.

Comme le dit l'un d'entre eux, c'est mignon de se moquer des fans de tous les trucs du monde, sauf ceux du magazine.

C'est bien de dénoncer les sectes de fanatiques, à condition de reconnaître qu'on en fait partie.
Thx je sais pas ce que t'as contre cpc mais faut a un moment te reveiller, SC c'est pas cpc.
Et jsuis pas en train de les defendre, mais tu es completement démesuré dans ta facon de parler.
Tu serais pas sur un forum si c'était le cas.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Thx je sais pas ce que t'as contre cpc mais faut a un moment te reveiller, SC c'est pas cpc.
Et jsuis pas en train de les defendre, mais tu es completement démesuré dans ta facon de parler.
J'ai absolument horreur de l'hypocrisie, et tu as raison, ça me fait réagir démesurément.
Ha, j'avais omis de précise qu'il s'agissait d'une citation... de toi.
Bref, ta parole ne vaut pas plus qu'une autre, ici ou ailleurs, ça serait bien que tu l'intègres, et du coup, ça t'éviterait, en plus de pourrir les gens sur des topics de jeux qui t'intéressent, ne pas faire chier le monde sur des topics qui ne t’intéressent pas.

En vrai j'suis d'accord, ils se sont bien trop moqué de kickstarter pour faire la même chose.
Reste que, leurs moqueries n'étaient pas tant contre le principe kickstarter que de n'avoir rien derrière. Un peu sur le principe de Kingdome Come qui proposait des stretchs goals qui ne seront que (peut-être) dans les futurs DLC.
Citation :
Publié par THX
J'ai absolument horreur de l'hypocrisie, et tu as raison, ça me fait réagir démesurément.
Ils sont pas hypocrite, et la situation cpc/sc a rien de comparable.
sc a un kickstarter qui a atteint des millions pour une promesse jamais complétée, et qui continue a demander du blé en sachant qu'ils pourront jamais faire ce qu'ils ont promis.

cpc s'est litterallement fait voler du fric par une societé mafieuse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
...
Sinon tu peux faire la part des choses entre un kickstarter qui te vend du rêve (au hasard Star Citizen, cette bonne grosse blague qui continue à demqnder de l'argent malgré les 179M levés), et celui de CPC où la contrepartie était claire : c'était un abonnement, avec potentiellement des goodies. C'était pas une demande d'argent en plus. Et pour celui-ci, ils se sont fait clairement racketter par Presstalis qui a fait une saisie sur leur chiffre d'affaire (source, par exemple). Ils sont dans la merde, comme d'autres journaux.

Mais bon, comme t'as l'air de te complaire dans ta haine du truc et de ne pas avoir envie d'enlever tes oeillères, autant en rester là

Ca me donnerait presque envie de contribuer au palier Star, pour se moquer des backers de SC.
D'accord. Tu es donc également prêt à mettre aussi facilement à la poche pour les Restos du Cœur, pour la lutte contre le cancer, et d'autres choses eux d'utilité publique ? Probablement que non ou en tout cas, certainement pas le cas de l'immense majorité.
Ils ont déjà dépassé les 50% en quelques heures, le pledge moyen taquine les 100€ et vue la pauvreté des pledges il est assez évident que la rédac était parfaitement consciente qu'ils vont exploser les 200 000€ au final.

Juste pour rire - encore - le pledge moyen de Star Citizen puisque l'on en parle, est de 70€. Même après tous ces millions, oui.

Citation :
Publié par Hyr
Leur kickstarter, dans la partie "Why kickstarter?"
Ah, oui. Bah c'est clair, l'investisseur si ça se trouve c'est le supermarché local (rigolez pas, ça existe avec pas mal de studios de pays de l'Est).
Citation :
Publié par Hyr
D'un autre côté, Kingdom Come c'était encore plus hypocrite, ils avaient aucunement besoin d'une campagne de financement vu que 90% du financement final était déjà amenée par un investisseur. C'était juste pour voir si y'avait un public pour un jeu vidéo. Mdr

Juste pour info, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des jeux kickstartés, tout simplement parce que les gros jeux sont impossible à faire avec "seulement 3/6 millions, ça demande beaucoup beaucoup plus, seulement vu que les éditeurs/banques sont frileuses il faut toujours prouver qu'il y a un public, c'est connu kickstarter est surtout là pour faire office de sondage d'opinion.

https://www.evilhat.com/home/why-kic...me-publishing/

Un article au hasard qui explique parfaitement ça, si besoin je peux aller t'en chercher d'autres.
Citation :
Publié par THX
D'accord. Tu es donc également prêt à mettre aussi facilement à la poche pour les Restos du Cœur, pour la lutte contre le cancer, et d'autres choses eux d'utilité publique ? Probablement que non ou en tout cas, certainement pas le cas de l'immense majorité.
Je donne à une association locale qui s'occupe d'animaux abandonnés, mais c'était bien tenté le coup de la culpabilisation et du donneur de leçons.

Edit @en dessous : La discussion va pas aller très loin visiblement, et comme j'ai pas envie d'hijack le topic pour ce genre de conneries, on va s'arrêter là et éviter de perdre notre temps tous les deux (surtout le mien à vrai dire, vu la réthorique)

Dernière modification par Thrim ; 12/03/2018 à 20h24.
Citation :
certainement pas le cas de l'immense majorité.
J'avais le nez creux, vu qu'à chaque fois que ce genre de questionnement arrive, on a toujours en face un volontaire de la Croix-Rouge
J'aime bien canard pc, enfin j'aimais bien à l'époque Boulon, mais ça me gène de donner car je vois aucune issue à leur situation (et à la presse papier en général). Dans 3 ans ce sera rebelote, avec un mensuel qui avoisinera les 10€ ...
D'ailleurs je suis étonné.
J'ai matté la dernière émission d'@SI sur la crise de Prestalis avec Yvan Gaudé de Canard PC et aucunement ils ne parlent des modèles futurs (juste que Canard PC passe en mensuel) NI du kickstarter...
La comparaison avec Star Citizen est totalement stupide. Et en plus faite par quelqu'un qui ne lit visiblement pas Canard PC, car ils ne sont pas du tout contre les Kickstarters ou le crowdfunding en général. Ils les évaluent, certains leur paraissent crédibles d'autres non. Ils les notent avec des labels "sans danger", "attendez", "fuyez". Sans danger, ça veut clairement dire qu'ils considèrent qu'on peut soutenir ce crowdfunding. Dans le dernier numéro, 2 jeux ont le label "sans danger".
C'est une critique que je vois régulièrement sur CPC, mais par des personnes qui se répètent entre eux comme perroquets sans penser à aller vérifier si c'est vrai ou non.

Perso, j'ai donné, simplement car CPC est un magazine que j'apprécie, que je lis dans sa version web (je suis abonné), leurs tests et leurs articles sont au dessus de ce qu'on trouve gratuitement par ailleurs. Donc je ne veux pas qu'ils disparaissent.

Après, je l'ai dis sur leur forum, je ne trouve pas que la solution envisagée soit viable, pour moi, il faut trouver un modèle en dehors des kiosques. Vu le nombre de personnes qui sont prêtes à donner pour sauver le magazine, je pense qu'il y aurait encore beaucoup de lecteurs si le magazine était exclusivement vendu par correspondance, même au numéro. Si j'ai donné, c'est en espérant que grâce au temps gagné, ils trouvent d'autres solutions.

Je ne critique pas Star Citizen, je ne dis pas que ceux qui donnent sont idiots et je trouve même que le projet envoie du rêve, mais Star Citizen est un jeu qui n'existe pas (il existera un jour ou pas), CPC est un magazine qui existe et qui est menacé. J'ai du respect pour Chris Roberts qui m'a fait rêver sur Wing Commander et Privateer. J'ai pas donné parce que son projet me paraît dingue, mais je suis certain que c'est pas une arnaque volontaire.

Dernière modification par Borh ; 13/03/2018 à 06h00.
Sans surprise pour ceux qui ont backé depuis le début.
Ce qui rend la condamnation des Experts CPC, experts du jeu vidéo, déjà assez ridicule, mais alors quand on voit l'acharnement dont ils font preuve, allant jusqu'à continuer à s'en moquer sur leur Ulule, on taquine le mépris patenté.

Mais ils sont très forts. Ils ont justement réussi à cristalliser le forum contre Star Citizen ; si vous dites là-bas que vous soutenez le projet, vous êtes clairement vu comme un pauvre gars qui a besoin d'aide et d'une mise sous tutelle. Ca arrive toujours sur un KS qu'une frange pense cela, mais avec l'action et la bénédiction (jusqu'à la modération active du topic) de la rédaction c'est devenu une majorité.

Et en cristallisant ainsi la moquerie autour de Star Citizen, la rédaction a fédéré sa communauté.
Quoi de plus fédérateur de s'en moquer encore sur leur Ulule ?
C'est assez minable.
Tout le monde se fout de la gueule de star citizen, et en particulier de ses récompenses onéreuses (pas du jeu lui même). Sur Gamekult ou sur le JDH de jeuxvideo.com, c'est régulier.

Le dernier en date, c'était le SSD Intel avec un vaisseau, quasiment tous les sites qui en ont parlé, c'était pour se moquer.

Pour la référence à Star Citizen sur le Ulule, c'est pas compliqué de piger qu'ils font de l'auto dérision. En se mettant dans les pieds de Star Citizen et en s'en moquant, ils se moquent d'eux mêmes. Mais un hater prend généralement tout au 1er degré. Et là effectivement, c'est pas un magazine fait pour lui.

Dernière modification par Borh ; 13/03/2018 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés