[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
On est bien plus proche du top 4 qu'on ne l'est des Pays Bas. Ils sont en crise depuis des années, autant leurs clubs que leur équipe nationale, et quand tu en arrives à être derrière la Turquie, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, la République Tcheque, ouais, on peut dire que c'est des glands.

Après, il y a une différence entre demander 4 places (je ne vois personne le faire) et dire que la réforme de l'année prochaine c'est du grand n'importe quoi. Tout ça pour ne pas qu'il y ait création d'une ligue fermée, ils réforment de plus en plus la compet actuelle pour faire croire que tout le monde puisse participer, mais en fait, non.

Citation :
C'est aussi ridicule de dire qu'il ni font rien, puisque les portugais sont juste derrière nous au classement sans club multi-financé.
Moins de club encore en lice, l'année la plus vieille prise en compte où ils sont devant nous, quand elle ne sera plus comptabiliser, l'écart grandira un peu. Après, si on doit faire rentrer en compte le financement, quand la France est bien loin d'être la plus en avance sur ce point, faudrait encore une fois m'expliquer.


1-1 contre Rennes, on aurait pu tuer le match avant, on perd 2 points, comme la semaine dernière. Tout comme on aurait pu le perdre si Rennes n'avait pas joué à 10 sans attaquant ou si on avait Koubek en gardien. Mais dans le jeu, Rennes m'a pas du tout convaincu.


Citation :
Apteis avec la dernière année retiré, les Russes peuvent presque nous doubler....Ca dépend de cette année je crois
A ouais possible, j'avais pas forcément regardé. Ca ne change rien à mon incompréhension totale du postulat de base de Sermon Bishop.

Dernière modification par Apteis ; 10/03/2018 à 22h25.
Lille meurt à petit feu, c'est triste...

Bielsa laisse une belle image en France. Galtier et Michel le savent bien



Hs :
Apteis avec la dernière année retirée, les Russes peuvent presque nous doubler....Ca dépend de cette année je crois

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 10/03/2018 à 22h25.
Je comprends pas l'intérêt. Ils sont a 1 point du maintien les mecs tirent une balle dans la tête de leur club.
Ikoné qui essaye de séparer des joueurs des supporters pendant que les autres sont en train d'attendre sur la pelouse de pouvoir rentrer...
Citation :
Publié par Apteis
Ba c'est surtout pas les même coupes donc chercher à comparer est au mieux inopportun. Avant en Ligue des Champions, tu n'avais... que les champions. Moins d'équipes, bien plus possible pour les "petits" champions de réaliser un exploit pour avancer dans la compétition. La coupe des vainqueur de coupe pareil. Mais non, il a fallut étendre cette C1 pour pénaliser les petits (sortir un exploit sur un Aller/Retour, c'était faisable. Sur une phase de poule en 6 matchs, après s'être tapé des qualif, tours prélim, barrages, un peu moins...

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Mais on arrive encore à trouver certains qui pensent que la réforme ne va pas changer la suprématie des grands championnats, alors qu'elle va être pire.
Riolo pour une fois qu'il ne dit pas une connerie est très juste à ce sujet, la création d'une super league européenne dont on ne dit pas le nom avec un ticket d'entrée à 500 millions d'euros. Perso ça me fait chier, je préférais y'a 10 ans, et encore plus y'a 20 ans même si j'ai moins connu.

Citation :
Publié par lndigo
Les supporters Lillois sont impatients de retrouver leurs cousins Lensois pour des derbys du nord de folie.
Je crois que leur situation actuelle fait qu'ils ont plus de chance de rencontrer la réserve des lensois que l'équipe 1.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je comprends pas l'intérêt. Ils sont a 1 point du maintien les mecs tirent une balle dans la tête de leur club.
Ikoné qui essaye de séparer des joueurs des supporters pendant que les autres sont en train d'attendre sur la pelouse de pouvoir rentrer...
Y'en a pas, les mecs sont des débiles et ils n'ont pas besoin d'argument ou de justifications pour êtres débiles. Ils se plantent un peu de coupables, qu'ils aillent gueuler vers Lopez et son projet mort né financé à 100% sur des emprunts qu'il ne pourra jamais rembourser

Sinon oui 1-1 à Rennes, deux points de perdus vu la seconde mi-temps mais bon à force de pas être fichus de mettre le second, faut pas s'étonner.
Bel hommage de La Beaujoire à Philippe Daguillon, kiné du club depuis 33 ans décédé il y a quelques jours.. Chapeau à la brigade loire pour sortir un beau tifo le representant en si peu de temps.

Domamge qu'il y avait que 17 000 personnes dans le stade, on dit merci Ranieri

Un match comme d'hab sinon, premiere mi temps à chier, deuxieme un peu mieux mais on se fait toujours chier et une tete de Sala en fin de match.

Dommage qu'il rate la balle de 2-0 quand El Ghanassy dribble tout le monde et centre en retrait, il me semble qu'il tire avec son pied droit dans son pied gauche Classique Emiliano.
Citation :
Publié par Villad
Bel hommage de La Beaujoire à Philippe Daguillon, kiné du club depuis 33 ans décédé il y a quelques jours.. Chapeau à la brigade loire pour sortir un beau tifo le representant en si peu de temps.

Domamge qu'il y avait que 17 000 personnes dans le stade, on dit merci Ranieri

Un match comme d'hab sinon, premiere mi temps à chier, deuxieme un peu mieux mais on se fait toujours chier et une tete de Sala en fin de match.

Dommage qu'il rate la balle de 2-0 quand El Ghanassy dribble tout le monde et centre en retrait, il me semble qu'il tire avec son pied droit dans son pied gauche Classique Emiliano.
Nantes c'est pas beau, mais ca gagne. Vant c'etait pas beau mais laborieux.
Bon bah pour le Losc, le match d'hier n'était pas trop mal. Match nul contre le 7è c'est un résultat correct dans l'absolu au vu de notre situation.

Galtier a repris le schéma tactique qui nous avait donné la victoire contre Strasbourg, c'est pas mal. Benzia était intéressant pour son retour titulaire, mais comme on est maudit il a évidemment du sortir à la 50è sur blessure/se sentait mal je sais pas quoi. Remplacé par Soumaré ce qui signifiait l'abandon de nos ambitions offensives à ce moment du match...
Dans l'ensemble sans lui ça manquait de pep's, les joueurs attendaient le ballon sans bouger en laissant le porteur se débrouiller seul...
Individuellement: Maia devrait s'appeler Mouia et Araujo comme Pépé n'ont pas vraiment réussi à exister face à la 2ème défense de Ligue 1 bien en place. Mothiba je ne comprends pas très bien pourquoi on est allé le ramener de Valencienne, il n'apporte pas plus que Ponce (qui a fait une rentrée moyenne cela dit...)
je note quand même que Ballo-Touré a produit deux-trois mouvement "dangereux", ça ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est que là c'était dangereux pour l'équipe adverse!

Défensivement c'était plus "niveau ligue 1" que d'habitude, mais on a concédé beaucoup de frappes quand même. C'était mieux que face à Angers, mais je ne sais pas si c'est du à la formation plus "solide" (les latéraux montaient très peu au final) ou parce que Montpellier c'est pas dingue dingue offensivement.
Individuellement les DC font quand même leur lot d'erreurs sur ce match, comme sur les autres matches sous Galtier d'ailleurs. Mais bon, c'est un but encaissé de moins que d'habitude.

Galtier qui se fait expulser à 10secondes de la fin pour anti-jeu... C'est pas une flèche. Enfin bon de toute façon je n'ai rien compris à la moitié des décisions de l'arbitre, entre les coups-francs joués deux fois, le jaune de Mendes qui vient de se prendre un tampon ... bref...


L'envahissement de terrain à la fin c'était franchement pas fin, l'équipe a sortit son meilleur match depuis 2 mois et a obtenu un résultat meilleur qu'attendu contre Montpellier... Ils l'auraient fait 3-4 mois plus tôt j'aurais davantage compris.
Il y en a même qui ont essayé d'aller frapper Pépé et Maia, autant Maia je veux bien qu'on lui demande un peu plus d'efforts vu qu'il a l'énergie d'une amibe morte (sans aller jusqu'à la violence évidemment) mais Pépé, notre meilleur joueur offensif cette saison? Ou alors ils ont pris le premier joueur qui passait devant eux, je ne sais pas.
Très bête en tout cas, inévitablement on va se prendre des sanctions et j'ai du mal à imaginer le moindre effet positif sur les joueurs ou le staff.
Première mi-temps assez décevante pour ce Toulouse OM.

On rentre bien dans le match et on marque vite. Derrière on croque un peu et ensuite...

Beaucoup de déchets technique. C'est ça aussi de ne pas laisser Gustavo souffler. Il rate beaucoup.

Alors Zambo et Sarr...du déchet et des fautes.
Sarr a failli donner un pénalty, et Zambo a failli avoir son rouge.

Bref...j'espère que ça ira mieux en seconde mi-temps. Faut pas se mentir la fatigue est présente, j'espère qu'il va vite faire rentrer Payet. Et Lopez à droite c'est vraiment pas son poste il faut qu'il arrête de l'y mettre.


Pfiou ce fut dur. On a énormément souffert entre la 45ème et la 70ème. Mandanda nous a sauvé.
Après les changements c'était bien mieux. Et Mitroglou qui marque...comme quoi. Bien joué mec. L'action est terrible en plus avec Payet.

Bref match difficile, mais la victoire est au bout. Allez encore une semaine avant la trêve. Et deux matchs très importants. J'espère quand même qu'il fera souffler Gustavo pour le match retour en europa, on a deux buts d'avance et il est cramé.

Dernière modification par Nenn ; 11/03/2018 à 23h00.
Mitrouglou en EDF !
Ne nous emballons pas !
C'est un marronier qui revient depuis 2 ans ça

Faut faire gaffe quand même parce que

Citation :
L'entreprise est l'une des plus visionnaires au monde et elle serait valorisée selon Le Parisien à hauteur de 30 milliards d'euros
C'est sans doute très très à côté de la plaque

Marrant comment ça pop sur tous les sites de foot/actus depuis le début de la semaine d'ailleurs, alors que y'a 0 actu. C'est juste des articles C/C et l'algorithme google qui fait le reste
Bah ça vaut jaune, c'est pas un jeu dangereux ou violent, même si il aurait du faire un peu plus d'efforts pour essayer de l'éviter. Mais Motta il a l'agilité et la vitesse d'une souche et il saute pour éviter le tacle, alors bon c'est pas évident d'éviter le contact non plus.

C'est encore une décision qui se prend en regardant si le joueur a une jambe cassée. L'arbitre a beau être super souriant, il a pas l'air de connaître les règles.
Citation :
Publié par Rrode
Bah ça vaut jaune, c'est pas un jeu dangereux ou violent, même si il aurait du faire un peu plus d'efforts pour essayer de l'éviter. Mais Motta il a l'agilité et la vitesse d'une souche et il saute pour éviter le tacle, alors bon c'est pas évident d'éviter le contact non plus.

C'est encore une décision qui se prend en regardant si le joueur a une jambe cassée. L'arbitre a beau être super souriant, il a pas l'air de connaître les règles.
J'ai pas revu l'action 50 fois mais à première vue, avant d'essayer de l'éviter il aurait déjà dû ne pas essayer de lui marcher dessus.
Citation :
Publié par Rrode
Tu as vu l'action au moins avant de dire ça ? Le carton rouge n'existe pas.
Faudrait que tu enlèves tes oeillères de temps en temps pour être un peu objectif, c'est ridicule là.
Motta avec son expérience il sait très bien comment sauter pour éviter un joueur au sol. Là il lui retombe sciemment dessus, et il faut être d'une sacré mauvaise foi pour dire qu'il ne fait pas exprès, surtout quand on connait Motta qui est toujours là quand il s'agit de faire des petites fautes de raclure en douce.
Il a tenté une fois de plus de s'essuyer les crampons en faisant son air innocent "mais non monsieur l'arbitre j'ai pas fait exprès je vous jure", ça ne peut pas passer à tous les coups.

Quand l'adversaire il a une trace de crampons de 20/30cm sur le flanc, quand bien même ça serait involontaire, c'est déjà rouge car c'est une mise en danger de l'intégrité physique de ton adversaire.
Alors quand en plus c'est Motta et qu'on sait que c'est très certainement volontaire, aucune hésitation à avoir.

Bref, le carton rouge est indiscutable si on connait les règles du football, puisque tu en parles
Citation :
Publié par Dromath
Quand l'adversaire il a une trace de crampons de 20/30cm sur le flanc, quand bien même ça serait involontaire, c'est déjà rouge car c'est une mise en danger de l'intégrité physique de ton adversaire.
Tu tiens le même discours quand il s'agit du gardien de but de ton équipe, j'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés