[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pensais justement à la part salariale qui sera déduite et peut donc faire passer en dessous du smic.
C’est sur le brut que tous calculs sont faits, donc la part salariale en amont n’intervient pas.
Citation :
Publié par Cafay.
C'est illégal de faire ça
Un CDD ce n'est pas pour remplacer une période d'essai, qui est renouvelable sur un CDI, mais pour palier à une charge ponctuelle de travail ou un remplacement maladie
Surcharge ponctuelle de travail nécessitant une embauche, puis finalement cette charge se pérennise avec une hausse globale de l’activité. Le cdd est alors embauché en CDI.
Citation :
Publié par barbe
Surcharge ponctuelle de travail nécessitant une embauche, puis finalement cette charge se pérennise avec une hausse globale de l’activité. Le cdd est alors embauché en CDI.
C'est exactement ce qui se passe, les commerciaux sont chaud bouillant donc on a beaucoup de client qui sont arrivé en 2017-18.

La nuance c'est que la surchage, ont sait très bien qu'elle va rester, c'est bien pour ça qu'on a embaucher beaucoup de gens.

Du coup faire un CDI direct serai plus pertinent, mais je comprend que l'entreprise veuille sécurisé le truc avec une période d'essaie de 6 mois, vu comment on en a bavé a cause d'une seul personne

Et les prime représente pas loin de 25%, et n'ont aucune condition d'ancieneté, donc si ils peuvent économiser ça sur 6 mois
Citation :
Publié par [0]Draki
Du coup faire un CDI direct serai plus pertinent, mais je comprend que l'entreprise veuille sécurisé le truc avec une période d'essaie de 6 mois, vu comment on en a bavé a cause d'une seul personne
C'est justement pour ça que la période d'essai existe dans les CDI.
Citation :
Publié par [0]Draki
Elle ne dure pas 6 mois
T'as pas besoin de 6 mois. Si les managers sont pas foutus de repérer un mec qui fait semblant c'est qu'ils sont pas bons. Et tu peux mettre le gars en CDD 20 ans si tu veux ils le verront toujours pas.
Citation :
Publié par Zygomatique
T'as pas besoin de 6 mois. Si les managers sont pas foutus de repérer un mec qui fait semblant c'est qu'ils sont pas bons. Et tu peux mettre le gars en CDD 20 ans si tu veux ils le verront toujours pas.
Y a aussi les mecs qui se donnent a fond pendant la periode d'essai et après passe en mode "coulos". Ca pour le coups, c'est plus compliqué a detecté... mais je suis d'accord que la periode d'essai . ne régle rien... Ca rajoute juste du temps en mode "normal" avant le mode "coulos".
Citation :
Publié par Gardien
Y a aussi les mecs qui se donnent a fond pendant la periode d'essai et après passe en mode "coulos". Ca pour le coups, c'est plus compliqué a detecté... mais je suis d'accord que la periode d'essai . ne régle rien... Ca rajoute juste du temps en mode "normal" avant le mode "coulos".
Ouais enfin, ça tu peux rien y faire, dans ma précédente boite, un mec m'avait expliqué qu'il fonctionnait plus ou moins comme ça, il était consultant indépendant avec sa propre société, il avait arrêté parce qu'il s'était fait embauché par la boite avec un gros salaire, puis au bout de 6 mois, il branlait plus rien et tu le voyais jouer à Tetris sur son PC peinard.
A la fin, ils l'ont foutu en pré-retraite, il est parti avec 8 mois de salaire et il a du se remettre à son compte.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ont connu ça, c'est pas trop stressant / chiant des périodes d'essai de 8 mois ? Franchement être sur la sellette pendant 8 mois, ça doit pas être évident tous les jours.
Chez moi c'est période d'essai de 4 mois renouvelable une fois plutôt que 8 mois "stricts", j'imagine que c'est également le cas ailleurs lorsque vous parlez de 8 mois non ?
En pratique, c'est plutôt rare qu'on renouvelle les périodes d'essai, je crois que ça n'est arrivé qu'une fois là où je bosse. Généralement, c'est soit dégagé dans le premier mois, soit embauché à la fin de la première période (voire embauche avant la fin de la première période avec accord du salarié).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En pratique, c'est plutôt rare qu'on renouvelle les périodes d'essai
Chez nous c'est systématique dès que c'est un cadre. Ya pas vraiment de règles, ça dépend des boites et de la politique RH
Citation :
Publié par Carminae
Pour ceux qui ont connu ça, c'est pas trop stressant / chiant des périodes d'essai de 8 mois ? Franchement être sur la sellette pendant 8 mois, ça doit pas être évident tous les jours.
Bah si tu a un peu d'estime de toi et que t'es bon non.
Quand j'ai commencé j'ai rapidement constaté que y'avais besoin de moins, a long terme, donc déja je me suis pas fait de soucis, et puis comme je suis bon dans ce que je fait, encore moins de raison de s'en faire

Ma copine par contre, qui est excellente dans son taf et n'a que des éloge de sa patronne, mais a une estime d'elle plutot basse, etait très stressé pendant son mois d'essaie A la fin la boss lui a dit qu'elle etait pas prolongé et lui a signifié une augmentation de 75€/mois, ça lui a fait un choc alors que ça s'etait vraiment bien passé

J'imagine que la mentalité joue beaucoup quand même.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'imagine que la mentalité joue beaucoup quand même.
complètement, et à l'inverse des "ptits jeunes" qui ont la grosse confiance et son pas spécialement bons devraient faire plus attention pendant cette période.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Pour ceux qui ont connu ça, c'est pas trop stressant / chiant des périodes d'essai de 8 mois ? Franchement être sur la sellette pendant 8 mois, ça doit pas être évident tous les jours.
Boarf non. Dans ma boîte actuelle j'ai même oublié complètement la période d'essai de six mois.

Mes collègues m'ont fait remarqué que je venais de la passer sinon j'aurai complètement zappé.

Ma réaction c'était plutôt en mode blague : Ah ouais. Bon bah suis pas viré. Cool.
Citation :
Publié par Carminae
Pour ceux qui ont connu ça, c'est pas trop stressant / chiant des périodes d'essai de 8 mois ? Franchement être sur la sellette pendant 8 mois, ça doit pas être évident tous les jours.
C'est toujours un soulagement de pouvoir arriver au taf à 10 heures une fois la période d'essais terminée.
Citation :
Publié par Carminae
Pour ceux qui ont connu ça, c'est pas trop stressant / chiant des périodes d'essai de 8 mois ? Franchement être sur la sellette pendant 8 mois, ça doit pas être évident tous les jours.
Quand tu es dans un secteur en manque de main d'oeuvre, et que l'on te contacte régulièrement sur les réseaux pro, la période d'essai n'est pas du tout stressante.

Il ne faut pas oublier que la période d'essai est pour l'employeur ET l'employé. Ça te permet donc de partir rapidement si tu ne te plaît pas dans l'entreprise.

Par contre dans des secteurs où les places sont chers (genre la com), ça doit pas être facile à vivre tous les jours.

Et comme dit plus haut c'est aussi une histoire de confiance en soi : j'ai une amie dans le même secteur qui a flippé pendant 6 mois alors qu'elle était la seule de l'entreprise à pouvoir faire ce taff et que tout se passait très bien.

Dernière modification par Tiantai ; 12/03/2018 à 16h28.
Salut à tous!
J'ai une problématique pour une négociation à venir.

Actuellement en contrat pro pour une licence (+3 donc), mon employeur souhaite me garder pour le master. Je suis commercial B to B avec un peu d'expérience (2ans commercial + 2ans en point de vente pour le BTS, oui j'ai fais les choses à l'envers ) -> gestion d'un secteur d'environ 200K€. Le détail: beaucoup de nuitée à l’hôtel (secteur à 10 départements)

D'après un collègue (invérifiable pour moi), le fixe est entre 2k & 2k5 en fonction des profils + variable

Avantages: voiture la semaine uniquement (je me rappelle jamais si c'est fonction ou service) + repas midi/soir en déplacements + hôtel remboursés (le tout avec plafond ofc)

Sauf que leur projet c'est de me faire travailler avec le même salaire d'apprenti, soit ~900€/mois mais ils m'ouvriraient les droits aux commissions (l'argument du responsable)

Je compte muscler un peu ma négocier, jamais je ne signerais deux ans de plus à 900€ par mois vu la charge de travail et la galère des nuitées fréquentes à l’hôtel. Je n'arrive pas à trouver sur internet de vrais chiffres concernant l'itinérance. Certains pourraient un peu me guider ici sur des prétentions salariales réalistes au vu de ces conditions?

(en attendant je retravaille le cv )
Citation :
Publié par La confrérie
Salut à tous!
J'ai une problématique pour une négociation à venir.

Actuellement en contrat pro pour une licence (+3 donc), mon employeur souhaite me garder pour le master. Je suis commercial B to B avec un peu d'expérience (2ans commercial + 2ans en point de vente pour le BTS, oui j'ai fais les choses à l'envers ) -> gestion d'un secteur d'environ 200K€. Le détail: beaucoup de nuitée à l’hôtel (secteur à 10 départements)

D'après un collègue (invérifiable pour moi), le fixe est entre 2k & 2k5 en fonction des profils + variable

Avantages: voiture la semaine uniquement (je me rappelle jamais si c'est fonction ou service) + repas midi/soir en déplacements + hôtel remboursés (le tout avec plafond ofc)

Sauf que leur projet c'est de me faire travailler avec le même salaire d'apprenti, soit ~900€/mois mais ils m'ouvriraient les droits aux commissions (l'argument du responsable)

Je compte muscler un peu ma négocier, jamais je ne signerais deux ans de plus à 900€ par mois vu la charge de travail et la galère des nuitées fréquentes à l’hôtel. Je n'arrive pas à trouver sur internet de vrais chiffres concernant l'itinérance. Certains pourraient un peu me guider ici sur des prétentions salariales réalistes au vu de ces conditions?

(en attendant je retravaille le cv )
900€ sans com ça va tu leurs coute pas grand chose
Ca te monterai a combien avec les coms ? 2K5 pour un commercial en fixe c'est super élevé, dans ma boite les commerciaux sont a 1k5 (net) environs, et avec les coms ils sont environs a 10knet/mois.
Citation :
Publié par [0]Draki
900€ sans com ça va tu leurs coute pas grand chose
Ca te monterai a combien avec les coms ? 2K5 pour un commercial en fixe c'est super élevé, dans ma boite les commerciaux sont a 1k5 (net) environs, et avec les coms ils sont environs a 10knet/mois.
En quoi 2k5 c'est super élevé si ils sont au final tous à 10k net par mois ?
Ça n'a aucun sens.
Les coms sont bien plus basses chez nous je pense: produits à 1, 2 ou 3pts, même sur du quantitatif c est des paniers à 1/2/3k donc de mes premières estimations pas de quoi doubler le salaire

Mon collègue m a dit que c etait "classique" 2k-2k5 étant donné que peu acceptent de se faire chier avec les hôtels etc. Mais je souhaiterais d autres avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés