Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Tu peux "sauvegarder et quitter" à ta guise.

Mais je trouve ça aberrant, en 2018, de nous proposer ce système absurde des sauvegardes. Surtout dans un RPG.
Je le vois plus comme un jeu "dont tu es le héros". Et que ce système de save est plus là pour te forcer à vivre le jeu en faisant des choix que tu doives assumer plutôt que recharger 15 fois une save pour trouver celle qui te plait le plus.

Vu comment le jeu est tourné je trouve pas ça déconnant.

Et ça force à y rejouer pour tout explorer.. (d'où mon incompréhension sur la popo de respé. )
Le problème c'est que dans ce jeu, en fonction des choix, la quête ne peut se réaliser et bugué.
Exemple: je viens de faire la quête "Baron-Bandit" et sans entrer dans les spoiler, je suis obligé de faire une choix spécifique sinon la quête est impossible à valider.
Citation :
Publié par Crowzer
Exemple: je viens de faire la quête "Baron-Bandit" et sans entrer dans les spoiler, je suis obligé de faire une choix spécifique sinon la quête est impossible à valider.
Et du coup tu peux utiliser la popo qui est très très simple a craft en nombre raisonnable.

C'est juste pour empêcher le F5 avant chaque ennemis en début de jeu, ou devant chaque lock/pnj, ca marche bien pour le coup.
Citation :
Publié par THX
Oui c'est pénible. T'apprends à redouter davantage un gentil petit buisson de feuilles qu'une troupe de bandits.
Cela m'a surtout ruiné une infiltration où marcher sur un buisson m'a fait faire un bond de cinq mètres. En balade c'est moins gênant, ça force le slalom.

Citation :
Publié par Crowzer
Tu peux "sauvegarder et quitter" à ta guise.

Mais je trouve ça aberrant, en 2018, de nous proposer ce système absurde des sauvegardes. Surtout dans un RPG.
Non c'est pas aberrant, et justement ça se prête bien à un RPG où tu fais des choix.

Juste le fait que tu vas éviter des combats où anticiper ta capitulation c'est dû à ce système.
Citation :
Publié par NarDz
C'est juste pour empêcher le F5 avant chaque ennemis en début de jeu, ou devant chaque lock/pnj, ca marche bien pour le coup.
Cela se nomme prendre les gens pour des crétins.
Il n'y a pas à te forcer à ne pas sauvegarder si tu ne désires sur une partie solo, tu joues comme tu le désires, c'est pas parce que certains blaireaux sont incapable de résister à appuyer sur le bouton sauvegarde rapide que l'on doit se fader un système de sauvegarde complètement idiot, si au moins la popo ne rendait pas alcolo.
Si tu le dis...

Ce jeu est excellent mais il souffrent de 4 défauts :

-Le système de sauvegarde
-L'absence du viseur à l'arc
-Les combos à la hache, à la masse et à l'épée qui sont les même, comme si tu maniais une épée une hache ou une masse de la même façon, déjà que tu n'utilise pas un fleuret de la même façon qu'un sabre, alors une masse ...
-Les crinières qui sortent des carapaçons, ils font comment pour tenir sur l'encolure ? par l'opération du Saint Esprit ?

Heureusement les 2 premiers sont corrigeables facilement (mod).
On peut aussi parler des flèches qui se fichent dans le pavois... et y restent indéfiniment. Quand je parle à quelqu'un, j'ai l'air d'un porc-épic. Heureusement qu'ils n'ont pas poussé le réalisme à faire peser les flèches...

L'arc, c'est comme tout le reste du jeu : un coup à prendre. Je bute un lapin mécaniquement en 2 coups max maintenant.
Et c'est là l'essence du jeu : quand on fait l'effort de s'immerger dans le jeu, les choses arrivent naturellement. Le problème, c'est que la majorité des joueurs n'est plus habitué à être confronté à l'investissement et l'effort - et même, à la compréhension des mécaniques d'un jeu, préférant emprunter des raccourcis plutôt que prendre le temps.
Citation :
Publié par Erindhill
-L'absence du viseur à l'arc
Euh... Ça tu peux le moder tant que veux, ça changeras jamais rien à la visée effective, la flèche partant rarement au milieu de l'écran. Et en plus, on a déjà un genre de viseur intégré dans le jeu : la pointe de l'index sur le dos de la main gauche (pas trouvé d'autre terme plus clair).

Enfin bon.
Jeter des flèches en l'air en espérant qu'elles vont toucher quelque chose c'est pas de l’immersion, c'est du bol, je ne tire pas au juger, je vise.

Je parle de ces 4 points car pour moi, ils sont fortement préjudiciable à l'expérience de jeu.

Sinon dans les trucs pas réalistes, il y a le grand classique de tous les jeux avec des archers, les arcs sont toujours bandés (c'est l'action de mettre la corde sur l'arc et non pas d'encocher la flèche pour tirer)

Citation :
Publié par Skade
Euh... Ça tu peux le moder tant que veux, ça changeras jamais rien à la visée effective, la flèche partant rarement au milieu de l'écran. Et en plus, on a déjà un genre de viseur intégré dans le jeu : la pointe de l'index sur le dos de la main gauche (pas trouvé d'autre terme plus clair).

Enfin bon.
wh_pl_ShowFireCursor 1 (mettre le code avant de sortir l'arc, sinon il faut rentrer l'arc puis le ressortir pour que se soit effectif) cela fonctionne avec le jeu de base sans aucune modification.

Comme ça tu pourra voir où se trouve le véritable point de visée, le mod, c'est juste pour ne pas avoir à retaper le code à chaque lancement du jeu.

Dernière modification par Erindhill ; 12/03/2018 à 18h47.
L'absence de viseur à l'arc comme défaut du jeu. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
C'est justement pour simuler ton manque d'expérience à l'arc. D'ailleurs plus on a de point à l'arc et plus le tire se rapproche du centre de l'écran. Cet apprentissage est le principe même du jeu.

Perso j'ai APPRIS où allait mes flèches en faisant l'effort et à compenser le manque de précision justement. Et la montée de niveau à l'arc fait que je dois viser de plus en plus prêt du centre de l'écran.
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Sauf que tes flèches vont toujours au centre de l'écran, quelque soit ton niveau en archerie, c'est la position du viseur, du jeu elle est fixe et tu peux l'afficher pour vérifier, cela évite d'écrire des âneries.

Alors ton apprentissage, hein tu repasseras lorsque tu auras compris ce qui simule ton manque expérience, c'est plus facile lorsque l'on sait lire vu que c'est noté dans le jeu. Je t'aide, le niveau influe sur 2 chose une qui stoppe au niv 5 et une autre qui fonctionne toujours.

Si ils avaient fait coïncider le point de visée avec quelque chose de tangible comme la point de ta flèche (le plus réaliste) ou ton poing ou encore autre chose, il n'y aura pas de pb, mais pour comprendre ce concept simple faudrait-il encore avoir vraiment visée quelque chose dans la vie.
Le patch 1.4 vient de sortir 26,6 GB

Citation :
Patch notes that were deleted earlier, might not represent final:

General Patch Notes :

New Hair and Beard mechanics.
Customize your style in bathhouses and gain extra charisma with freshly cut hair.
Unarmed mercy kill added for a more "subtile" way to solve quests.
Real Easter eggs added. The hunt for the golden egg can begin!
Traditional Czech Easter-themed weapon to be found, called "Pomlázka".
Resurrection day is upon us! Some NPCs that have died due to the physics glitches have risen from their graves.
Fixed problems with the "Mightier than the Sword" quest related to the scribe.
Rattay archery competition works on advanced difficulty.
Fixed save issue for the "House of God" quest.
Another 200 major bugs fixed
Free PC DLC - HD Texture and Audio Pack

As a special treat, we're releasing the first free DLC - HD Texture & Audio Pack for PC which together enhance the visual and audio experience of Kingdom Come: Deliverance. HD Textures boost the overall graphics of Kingdom Come: Deliverance to create an ever more lifelike look at 1403 Bohemia. HD Audio is available for all three voiceover languages (English, German and French) and enhances all in game voiceovers and sounds.
Désolé j'ai pas trouvé de patch note en français.
Putain mais même pour télécharger un DLC ils sont nuls...

Vous croyiez que les DLC étaient dans le 1.4 qu'on a DL hier ? Que nenni ! Ils sont à part (logique quelque part, mais vu qu'il m'a fallu la nuit pour dl le patch j'espérais qu'ils étaient dedans). Tenez-vous bien : en lançant le DL des 3 DLC (textures/voix/sons) ça lance... le jeu

Bref, les 3 DLC sont là :
http://store.steampowered.com/dlc/379430/

Citation :
For anyone who are unable to download the HD texture (after you click the 'download' button, oddly it starts the game without any download notification, and I still cant enable the HD texture from the menu - it says HD texture DLC is required), here's what you need to do:
1. click the 'download' button. it will start up the game.
2. quit the game.
3. close steam app.
4. restart steam app.
5. in your library menu in your steam app, look for "Kingdom Come: Deliverance"
6. Instead of click play, scroll down to look for a subsection called "DLC"
7. By now, it should display "Kingdom Come Deliverance - HD Texture Pack" - NOT INSTALLED.
8. Uncheck the box on the left side of that, and check it again.
9. The download should initiate automatically in steam app download page.
10. Wait until the download and installation finish.
11. Go into the game. The HD texture should work in the game now. Enable it from the game menu.
Y a quelques retours qui demandent où est le changement.
Chez moi, le HD sound pack s'est installé tout seul comme un grand sans que je le sélectionne, les 2 autres le HD texture pack et le HD voice pack french, par contre, j'ai dû les sélectionner à la main et forcer le téléchargement parce que bien sûr c'est pas automatique ça aurait été trop facile.
J'ai l'impression que les barbes voire les coupes sont buguées... bon, déjà on voit pas ce que ça donne à la volée, c'est nul. Mais surtout j'ai choisi la première, l'interface a disparu... et rien ne se passe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Edit : bah c'est bugué, c'est déjà remonté sur le topic steam des bugs. Sérieusement...


Pour rigoler sinon j'ai tout mis en Ultra avec les textures HD (où j'ai vu strictement aucune différence), avec une 1080 je suis entre 5 et 35 FPS
Citation :
Publié par THX
Pour rigoler sinon j'ai tout mis en Ultra avec les textures HD (où j'ai vu strictement aucune différence), avec une 1080 je suis entre 5 et 35 FPS
J'avoue que je ne comprends pas trop le délire des textures "HD", si ce n'est que c'est à la mode, alors que le jeu de base est déjà très gourmand et mal optimisé. Le seul moyen de profiter de ce pack, c'est sûrement avec une 1080Ti, la carte achetée pour jouer en 4K sauf que dans cette résolution, même pas en rêve le jeu tourne correctement avec le pack de textures.

Le jeu est déjà visuellement pas mal en l'état, donc sortir un DLC de textures que personne ne peut utiliser, c'est un peu too much je trouve. Ce n'est pas lié, mais ils devraient se focaliser sur l'optimisation du moteur, qui est inutilement gourmand et quitte à rendre le jeu plus beau, ils auraient pu rajouter ce qu'ils ont enlevé comme le brouillard dynamique (on peut le réactiver, mais il devient persistant) et certains effets de lumière, qui auraient certainement plus d'impact visuellement sans être aussi gourmand que des textures 4K.
Ca vient davantage du Ultra à mon avis, d'ailleurs quand tu mets tout au taquet le jeu te dit bien que c'est pour une "config du futur"
Citation :
Publié par THX
Ca vient davantage du Ultra à mon avis, d'ailleurs quand tu mets tout au taquet le jeu te dit bien que c'est pour une "config du futur"
Ca, je pense que c'est aussi un moyen un peu bâtard de cacher le fait que le jeu est mal optimisé

Si le jeu tourne mal chez vous, c'est normal, c'est fait pour les configurations futures. Sauf que techniquement, il n'est pas exceptionnel, donc c'est une couleuvre un peu difficile à avaler. C'est très loin de l'effet Crysis premier du nom qui était réellement en avance sur son temps, ce qui expliquait pourquoi il était impossible de jouer avec tout à fond même avec la meilleure config du moment.

Et si l'Ultra est déjà destiné aux "configs du futur", le pack HD est pour quand ? 2030 ?

Tout ça part de bonnes intentions, mais ils devraient vraiment se concentrer sur l'optimisation, qui est dégueulasse. C'est le souci du CryEngine, mais c'est le choix qu'ils ont fait. Le jeu aurait été tellement plus jouable sur de l'Unreal Engine 4 sans parler du fait qu'il est beaucoup plus facile de développer sur le moteur d'Epic Games que sur celui des allemands. Après, je les comprends, le CryEngine était disponible "gratuitement" bien avant l'Unreal Engine 4 (2014) et le jeu était déjà en développement, ce qui limite l'envie de changer de moteur.
Ptin je viens de prendre la manette en main et je joue depuis quelques secondes et déjà du motion sickness, ça commence bien ce jeu :x Et sinon le héros a vraiment une sale gueule. Bon je viens de commencer donc je lui laisse sa chance, la période historique m’intéresse.
Citation :
Publié par ufo
...
Non, elle change pas je suis lvl en archerie, la visée est toujours la même elle ne change absolument pas, ce qui change, c'est le fait d'être blessé avant le niv 5 si tu as pas de protection de poignet (ce qui est une belle bêtise, la protection est indispensable même pour un champion olympique de tir à l'arc) et la stabilité, au niv 20 tu as un balancement régulier de droite à gauche dans les premier niveau il est anarchique.

le point de visée par rapport au éléments identifiables est toujours au même endroit il ne bauge absolument jamais c'est celui que tu as en permanence quelque soit ton activité hormis le tir à l'arc, tu attaque à l'épée tu as un viseur avec une hitbox inratable qui fait la moitié de l'écran au bas mot des fois que tu ne voit pas celui qui veut te trucidé devant toi, tu pourrait le raté mais pour le tir à l'arc on la supprime et tu voudrais que je trouve cela normal ?

La différence qu'il y entre nous 2, c'est que moi j'ai fais l'effort de tester avec et sans de noté les différence et regardé comment cela change en fonction du niveau, ce serait pas mal d'en faire autant, non ?
Au lieu d'écrire des contre-vérité basé sur des impressions sans avoir rien testé du tout.

Dernière modification par Dunta ; 03/04/2018 à 21h13.
Je passerai sur tes attaques perso au vue de l'intégralité de tes messages sur JoL qui se rapproche du troll
Si tu ne te rend pas compte qu'au level max le tir est plus proche de la main qu'au début je ne peux rien pour toi.
Il y a plein de vidéo Youtube qui montrent la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés