Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les gens ralaient car les spectateurs, les zenos et le grand prêtre avaient oublié freezer, pas que les producteurs/scénaristes avaient oublié freezer.
sauf que zenos et compagnie n'existe pas en vrai donc ce sont bien les scénaristes derrière qui sont sont responsables
Citation :
Publié par Palette
sauf que zenos et compagnie n'existe pas en vrai donc ce sont bien les scénaristes derrière qui sont sont responsables
mais ça n'a rien à voir avec la "responsabilité"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est complétement con c'est la réaction des personnages.

Les scénaristes n'ont pas oublié que le personnage existait, c'était prévu dès le départ et c'était tellement télégraphé qu'ils ont raté leur but (qu'on oublie freezer pour que ça donne un "twist"). Personne n'a pensé ici que les scénaristes eux même avaient oublié freezer, ils le passaient sous silence de manière entièrement délibérée.

Donc non, dire "vous n'êtes jamais contents, vous leur reprochiez d'avoir oublié freezer et maintenant ils l'utilisent et vous râlez quand même" n'a aucun sens.
Un peu en retard mais je ressors de Xenoverse 2, c'est quand même un comble de finir un jeu et de se dire qu'on préférerait un scénario qui s'approcherait de celui de Xenoverse que celui qu'on a eu dans cette dernière partie de DBS.
me rapelle pourquoi j'ai pas vu tout DBGT à présent...

Ce premier arc me donne des boutons... qu'est ce que c'est chiant... c'est du Dragonball (pas le Z) réchauffé et très mal inspiré (voire même réchauffé et identique... remake de Oolong avec la bestiole verte dans les premiers épisodes).
Pan est juste emmerdante, Trunks ridicule... et Goku bah ca va, c'est goku quoi ^^

Et on ose dire que DBS est inférieur à ca ?

j'en suis a 8/9 la... hâte d'arriver a l'arc 2.
Citation :
Publié par becker
On peut aussi se dire qu'ils ne pensent plus à freezer parce qu'ils sont prit dans le duel goku/jiren.
C'est exactement la justification qu'on aura, ça pourra nous sembler ridicule avec nos forums et autres reddits mais dans le contexte du tournoi ça ne me paraît pas aberrant.

Citation :
Publié par Seiei
Et on ose dire que DBS est inférieur à ca ?
Ceux qui disent DBGT > DBS ont soit la mémoire courte soit sont de mauvaise foi .
Citation :
Publié par Aragnis
Ceux qui disent DBGT > DBS ont soit la mémoire courte soit sont de mauvaise foi .
Franchement le nerf de Goku qui du coup redevient un peu gamin, le côté ado reloue de Pan et Trunks en fils à maman me semble 100% plus logique en terme de développement de personnage que ce à quoi on a eu droit dans DBS. Sans déconner j'ai revu les deux films DBZ sur Netflix et le contraste des caractères des personnages entre DBZ et DBS est juste saisissant.

DBGT a au moins le mérite de continuer dans cette voie là et on se retrouve pas avec un Goku attardé, un gohan claqué par l'utilisation du SSJ, etc.
t'as pas du matter DBGT depuis des lustres, à mon avis.

Le traitement de Trunks est ridicule... Pan elle est casse-bonbon... genre pré-ado prétentieuse (bon ca peut éventuellement être crédible) mais elle est pas futée... avec Gohan et Videl comme parents, on pouvait s'attendre à mieux.

Et Goku, je vois pas pourquoi il serait à nouveau gamin... il a jamais été super mature, suis d'accord, mais il a aucune raison de faire l'idiot comme dans DB.

Attention, je ne dis pas que le traitement de DBS est meilleur, hein. Juste pas moins crédible.

Et pour Gohan qui gère pas le SSJ dans DBS, je rapelle que Gohan en SSJ (et Goten, d'ailleurs) se fait exploser par Goku en gamin sans transformation dans DBGT... alors qu'il semble être nerf :/

Crédible ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Franchement le nerf de Goku qui du coup redevient un peu gamin, le côté ado reloue de Pan et Trunks en fils à maman me semble 100% plus logique en terme de développement de personnage que ce à quoi on a eu droit dans DBS. Sans déconner j'ai revu les deux films DBZ sur Netflix et le contraste des caractères des personnages entre DBZ et DBS est juste saisissant.

DBGT a au moins le mérite de continuer dans cette voie là et on se retrouve pas avec un Goku attardé, un gohan claqué par l'utilisation du SSJ, etc.
Regarder Dragonball pour le "développement des personnages" est à mon avis une erreur (DB c'est pas HxH ou Gunmm).

Citation :
Publié par Seiei
t'as pas du matter DBGT depuis des lustres, à mon avis.
DBGT est sublimé dans les souvenirs.
Qui sait, si y'a du DB dans 10 ans, il sera peut être moins bien que DBS .

A titre perso j'ai du me forcer pour regarder tout DBGT (et ça m'a pris du temps du coup) alors que je regarde DBS régulièrement sans déplaisir.
Après le fait d'être limité à 1 épisode par semaine max fait que ça passe mieux que DBGT que j'avais en intégrale et pouvais potentiellement binge watch.
Citation :
Publié par Seiei
t'as pas du matter DBGT depuis des lustres, à mon avis.

Le traitement de Trunks est ridicule... Pan elle est casse-bonbon... genre pré-ado prétentieuse (bon ca peut éventuellement être crédible) mais elle est pas futée... avec Gohan et Videl comme parents, on pouvait s'attendre à mieux.

Et Goku, je vois pas pourquoi il serait à nouveau gamin... il a jamais été super mature, suis d'accord, mais il a aucune raison de faire l'idiot comme dans DB.

Attention, je ne dis pas que le traitement de DBS est meilleur, hein. Juste pas moins crédible.

Et pour Gohan qui gère pas le SSJ dans DBS, je rapelle que Gohan en SSJ (et Goten, d'ailleurs) se fait exploser par Goku en gamin sans transformation dans DBGT... alors qu'il semble être nerf :/

Crédible ?
Le SSJ est un multiplicateur de la force de base. Une chose est certaine et que ce soit dans DBS ou DBGT : Gohan a arrêté de s'entraîner. Si sa force diminue, celle de son SSJ aussi. Goku au contraire a continué et là où un Goten ou Trunks enfants avaient déjà un niveau au dessus de Goku et Végéta quand ils ont maîtrisé le SSJ lui même enfant reste vraiment fort. Tellement fort qu'il a encore l'énergie et la force requises pour passer en SSJ3.

Ça c'est toujours plus cohérent qu'un SSJ qui te vide de ton énergie (wtf).


Citation :
Publié par Aragnis
Regarder Dragonball pour le "développement des personnages" est à mon avis une erreur (DB c'est pas HxH ou Gunmm).
On le regarde pas "pour" le développement des personnages. C'est un des nombreux éléments de ce pourquoi on aime une histoire et c'est ce qui les rend attachants. J'aime voir Végéta s'humaniser et ne pas rester le connard meurtrier de masse qu'il était au début, c'est ce développement qui l'a amené à êtré Majin Végéta un temps d'ailleurs. J'aime voir Beerus avoir un attachement (qu'il niera toujours) pour la terre et ses occupants, etc. Le développement des personnages et la cohérences de ceux-ci est un élément essentiel si tu veux pas faire péter un plomb à ton public.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'aime voir Végéta s'humaniser et ne pas rester le connard meurtrier de masse qu'il était au début, c'est ce développement qui l'a amené à êtré Majin Végéta un temps d'ailleurs.
Ok et du coup le traitement de Vegeta dans DBGT t'a paru meilleur que dans DBS ?
Vraiment ?
Franchement ?
Citation :
Publié par Aragnis
C'est exactement la justification qu'on aura, ça pourra nous sembler ridicule avec nos forums et autres reddits mais dans le contexte du tournoi ça ne me paraît pas aberrant.
Je suis un défenseur de DBS (je le répète à chaque fois pour pas être cataloguer hater qui aime se faire du mal) mais c'est une justification vraiment ridicule si c'est le cas, et ceci sans internet. Ca fait 2 minutes que Freezer a disparu, c'est impossible que tous les membres de l'univers (hakaishin compris) l'aient oublié, c'est un élément essentiel qui déterminera la survie ou non d'un univers, vu que l'univers gagnant est celui qui aura le plus de participants.
Encore si on avait vu des personnes se demander où était passé Freezer juste après le sacrifice de C-17, en nous faisant la remarque comme quoi c'était C-17 qui avait tué Freezer avec son sacrifice, ça aurait pu passer. Mais là non, personne n'y fait allusion, le plan sur le Godpad ne montre pas l'écran en entier, juste pour nous sortir un pseudo twist. Ce n'est pas incohérent, c'est juste nul et prendre les téléspectateurs pour des idiots (qu'ils soient enfants ou non, c'est même pire s'ils s'adressent à des enfants).

Avant de rager, j'attends de voir, même si je le sens mal.
Citation :
Publié par SansNom
c'est un élément essentiel qui déterminera la survie ou non d'un univers, vu que l'univers gagnant est celui qui aura le plus de participants
Justement ce point là ça fait quelques épisodes qu'on ne nous en a pas parlé.

Citation :
Publié par SansNom
Ce n'est pas incohérent, c'est juste nul et prendre les téléspectateurs pour des idiots (qu'ils soient enfants ou non, c'est même pire s'ils s'adressent à des enfants).
Si on n'avait pas internet et qu'on voyait les épisodes à raison de 1 par semaine sans trop en parler entre, ça peut passer, surtout pour des enfants. Parce que là en temps IRL ça fait quoi ? 1 mois que Freezer a disparu ? Tu me dirais qu'on le voit à chaque fois dans le générique et que ça raviverait la mémoire .

Citation :
Publié par SansNom
Avant de rager, j'attends de voir, même si je le sens mal.
Imo tu peux déjà rager car ça va être ça, un twist à base de "oulalala mais d'où sort Freezer on l'avait oublié tellement le combat Goku/Jiren est prenant".

Je pense qu'il aurait mieux valu essayer de faire croire que Freezer avait été tué sur l'attaque de Jiren mais que étant déjà mort ça ne disqualifiait pas Jiren et ça justifiait pourquoi il n'apparaissait pas dans les gradins. Et en fin de saison pop de Freezer qui en fait restait planqué en attendant son heure.
Citation :
Publié par Seiei
t'as pas du matter DBGT depuis des lustres, à mon avis.

Le traitement de Trunks est ridicule... Pan elle est casse-bonbon... genre pré-ado prétentieuse (bon ca peut éventuellement être crédible) mais elle est pas futée... avec Gohan et Videl comme parents, on pouvait s'attendre à mieux.
Trunks de DBGT, n'est PAS le Trunks du futur qu'on connait dans Dragon Ball Z, donc NON il n'a pas le même niveau de maturité parce qu'il n'a pas eu à vivre un enfer,

Pan est casse-bonbon.... comme une ado ? vas voir un coup le monde réel ou même youtube tiens, tu vas voir les ados c'est comme ça.

Citation :
Publié par Seiei
Et Goku, je vois pas pourquoi il serait à nouveau gamin... il a jamais été super mature, suis d'accord, mais il a aucune raison de faire l'idiot comme dans DB.
C'est sur que Goku qui ne sait pas comment on fait des bébé c'est super malin en comparaison d'un mec qui vient de retrouver son corps de Dragon Ball, juste pour info dans le monde réel encore une fois, le psyché évolue en fonction du métabolisme, ba oui, quand on est malade on est énerve, quand on est en bonne santé on est content, cours de CM 2 sisi, du coup Goku qui récupère un corps son corps de Dragon Ball, il a des raisons d'avoir un psyché un peu plus simplet, d'ailleurs quand il se transforme en SSJ4, d'un seul coup il retrouve son psyché de Dragon Ball Z, étonnant non ? (indice chez vous...non)

Citation :
Publié par Seiei
Et pour Gohan qui gère pas le SSJ dans DBS, je rapelle que Gohan en SSJ (et Goten, d'ailleurs) se fait exploser par Goku en gamin sans transformation dans DBGT... alors qu'il semble être nerf :/
DBGT se passe des dizaines d'années après Dragon Ball Z, pour le coup Gohan a vraiment cessé de s'entraîner du coup oui il a perdu de la force(c'est pas du 3 mois après Dragon Ball Z à la DBS où Gohan perd non seulement le mystic mais en plus la capacité à se transformer en super saiyan), à coté Goku lui n'a pas cessé de combattre pendant des dizaines d'années contre Uub, tu ne vois pas la différence ? même si le corps de Goku est affaibli, il est infiniment supérieur à Gohan.
Et pour le exploser, tu n'as pas du revoir le passage, il ne se fait pas du tout exploser, ils n'ont aucun dégât visible, c'est juste une passe d'arme avant l'arrivée de Baby.



Sincèrement à te lire j'ai l'impression que tu n'as vu des clips de DBGT et en VF, VF qui est incroyable mauvaise, d'un niveau de Ken le survivant, donc autant dire tu n'as pas du tout vu DBGT.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 12/03/2018 à 13h44.
comme je l'ai dit, j'ai pas tout vu de dbgt (j'en suis au 10e la) car j'avais arrêté AVANT l'arc Baby, à l'époque, tant c'était merdique.
Et avoir revu les 10 premiers me font dire : oh bordel, c'était pas qu'un rêve, c'est vraiment naze :/ Je ne peux qu'espérer un regain de niveau pour les arcs suivants... quand je lis vos messages, DBGT a pas l'air si pourri que ca... votre nostalgie doit bien venir de quelque part !

Donc oui, je peux me tromper. Et ok pour Goku gamin > Gohan et Goten.

Mais le coup de la psyché qui s'adapte au corps... rofl, n'importe quoi ^^ je ne sais pas où t'as été pécher ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés