[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis énormément le marché de l'occasion actuellement.
Et oui il y a eu une hausse des prix, mais c'est pas la folie sur les cartes qui ne sont pas spécialement douées en minage.

En fait ca a rien à voir avec le prix de l'équivalent en terme des perfs actuel. Seul le minage compte. period.
Les prix des autres cg a juste un peu augmenté mais rien de drastique. Dans la tête des consommateurs gamers, ils restent sur les prix d'avant modulo la disponibilité ( vu que plus de monde se tourne vers l'occasion en attendant de meilleurs jours ).

Je viens par exemple de monter 2 configs à des pots pas trop fortunés mais gamers. pour l'un j'ai pris une 980 à 190€ trouvée en un clin d'oeil sur ebay, un autre une fury x à 210€. Et je vois passer ce genre de prix tous les jours.

Ca ne te coute rien de mettre sur lbc à 250€ hein. mais le retard techno ( notamment au niveau des sorties par ex ) joue aussi.
Par précaution, j'éviterai le mélange des marques en DDR4. Déjà que ce n'est pas sûr d'avoir les différents modèles d'une même marques qui fonctionnent correctement. On n'a pas encore le rodage de la DDR3.
A la recherche d'un bon plan pour un écran de 24" qui est équivalent ou mieux au miens : ProLite b2480hs au prix de on va dire pour 150-200€ (si c'est possible ?)

Cependant petite question : comme ça sera un écran secondaire est-ce que si c'est un écran avec un temps de réponse de plus de 1ms ça ne va pas bridé le premier ?

Merci
Citation :
Publié par Kriis
Bah je savais pas si il y avait des "avancées notables" sur les écrans pour avoir plus qualitatif que le miens !
Ba pas vraiment, du moins pas dans ton budget en tout cas. Tu as le choix entre différent types de dalle TN, IPS, MVA :
https://www.lesnumeriques.com/monite...uver-a438.html

Et tu as le choix dans les Iiyama histoire de rester assortit avec ton second écran:
https://www.topachat.com/pages/produ...490_18200.html


Citation :
Publié par Kriis
J'avais vus celui-ci mais je connais pas la marque.
Si tu as une carte amd pourquoi pas, sinon il n'a pas plus d'intérêt qu'un autre > https://www.topachat.com/pages/detai...n10108855.html
Si jamais vous passez à côté d'une super offre, je suis à la recherche d'une bonne enceinte Bluetooth entre 30 et 50€. C'est juste pour l'été quand on mange sous la tonnelle, mais je n'ai pas non plus envie d'un truc avec un son dégueulasse (même si je sais que ce ne sera jamais excellent à moins de mettre 200 balles).

J'ai malheureusement loupé la super promo sur la Sony SRS-X11 chez Cultura, qui la vendait 20 balles (j'aurais pu en prendre deux pour de la stéréo, j'ai les boules), mais j'ai encore espoir pour trouver un bon plan sympa durant les soldes.

Du coup, si vous trouvez quelque chose dans cette tranche de prix (30/50€), ce serait très sympa de me le faire savoir

Merci par avance amis joliens !
Citation :
Publié par La_Brume
J ai vu passer ce matin une 1080 gtx en vente flash sur RDC a 469e. Il reste 3j.
Si c'est la version avec "blower" (stock), c'est pas fantastique pour une 1080, une CG à ce tarif ce doit d’être un modèle custom.
Hello,

Ma boîte va mettre en vente des PC de brute de gaming d'occas' pour pas cher parce qu'on veut que ça parte vite.

Globalement ça va être du
Core i7 6700K
16 à 32 Go de RAM
Nvidia GTX 1080 (quelques uns avec des 970, 1070)
Dans des boitiers mini ITX style Cooler Master Elite 130 (y'en a aussi un autre mais j'ai pas la réf sous le coude)
On va dégager les DD pour des raisons de sécurité des données.

Ça devrait partir dans les 1200€, ça vous paraît cohérent ? Moins cher bien sûr pour ceux avec une 970.

Au passage y'a aussi une Cintiq QHD 27" + pied à 1300€ qui va partir.

Hésitez pas à vous manifester si intéressés
1200€ ça me parait cher pour de l'occaz quand tu peux avoir pour environ 1600€ un I7 8700K + 32Go de RAM + GTX 1080 + SSD 240Go (boitier, alim, gros ventirad, etc..) et que ça descend à 1400€ en se contentant des 16Go de RAM suffisants actuellement.

Ta boite a probablement acheté les CG quand c'était au plus haut niveau prix, mais c'est bien redescendu, du coup à la revente ça fait mal.
Honnetement Mini ITX a ce prix la ca douille. On dois pouvoir faire aussi bien en neuf avec du vrai bon matos.

Au pire interessé plus ou moins par une 1080 a condition qu'elle soit pleine taille et a un prix correct.
Citation :
Publié par Barti
Ça devrait partir dans les 1200€, ça vous paraît cohérent ?
Ca me parait trop cher pour de l'occaz.
D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'il y a comme refroidissement et comme alim.
Ni ce que les machines ont vécu. Il y a moyen qu'elles aient eu bien chaud étant donné le boitier.

La config avec des composants neufs, c'est :
6700k -> 300€
CM -> 100€
RAM -> 400€
1080 -> 500€
Elite 130 -> 50€
Alim -> 50€
Soit environ 1400€.
Certains composants vaudront peut être un peu plus mais le 6700K ne vaut pas réellement autant : Intel n'a jamais baissé son tarif malgré la sortie de deux nouvelles générations et on se retrouve avec un i7 6700K moins performant qu'un i5 8600K. Donc 1400€ est plutôt un calcul généreux.

A 1200€, on est donc très proche du tarif de la même machine neuve (moins de 15% d'écart) alors qu'il y a près de 3 ans d'utilisation dans des conditions inconnues, mais qu'on peut néanmoins aisément estimer peu favorables au vieillissement des composants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés