Problème de buffer sur twitch

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis un mois je suis passé de la fibre Orange à la fibre chez Bouygues télécom.

Et c'est l'enfer pour regarder des streams sur twitch en journée et même en soirée. J'ai beau avoir une connexion 1Gbit/s, par moment je ne reçoit pas suffisamment de données de twitch et ça fait stopper le stream twitch que je regarde.
Parfois quand le manque de données n'est pas trop long (1s - 3s), l'explorateur web arrive a continuer le stream. Et il faut faire soit un refresh la page car le stream reste planter sur la dernière image, même si je reçois ensuite des données.

Ce que j'ai constaté, c'est que j'ai par exemple aucun problème de downlink avec Youtube même avec des résolutions supérieur aux streams que je regarde sur twitch.
Pour twitch je regarde des streams qui sont soit en 720p ou 1080 ou 1080p 60fps. J'ai des problèmes de reception avec twitch même avec les résolutions les plus basses.

Il y'a des jours ou je vais avoir très peut de problèmes et des jours ou c'est chiant en journée et horrible à partir de 18h jusqu’à 2h du matin


J'ai les problèmes avec Twitch, avec 3 explorateurs web: Chrome, firefox, et Edge.
***
J'ai mis les statistiques des vidéos que je regarde sur twitch et je suis surpris du très faible "buffer size" de 3s - 4s donc la marge de sécurité est très faible.
mvce.png

***

J'ai fait un traceroute vers twitch "tracert live.twitch.tv" mais cela n’aboutis pas ou la commande est bloqué par twitch. Je sais pas pourquoi.


1 <1 ms <1 ms <1 ms (j'ai effacé mon Ip)
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 12 ms 11 ms 11 ms be65.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.164]
4 12 ms 11 ms 10 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
5 10 ms 10 ms 8 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90]
6 justintv1.par.franceix.net [37.49.237.25] rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.


***
j'ai testé de changer mon DNS pour twitch comme indiqué sur le site de Twitch à cette adresse: https://help.twitch.tv/customer/port...witch-your-dns

Mais j'ai encore des problèmes de buffer peut être un peut moins, mais c'est pas flagrant. Je suis pas convaincu que cela est amélioré grandement mon problème. J'ai plus l'impression que je suis dans un "moment" ou j'ai moins de problème quand j'ai fais mes tests.

***
Au moment ou j'écrit ce message je surveille mon downlink avec le logiciel glasswire et vous pouvez voir un exemple de bufferisation d'un stream qui a été suffisamment court pour ne pas planter le stream.
smje.png

Grace à glasswire j'ai pu constater que mes problèmes de visualisation de stream avait lieue quelque soit l'adresse IP du flux de twitch: 52.223.195.106 / 52.223.195.158 / 52.223.195.229
Actuellement je suis sur 52.223.195.89 et j'ai pas de soucis depuis 20 minutes.



Quelqu'un aurait une idée pour comprendre ou cela coince ? Car ma connexion fibre marche très bien avec toutes les autres applications que j'utilise.
J'ai contacté le support de Bouygues Télécom, j'ai fini par avoir une tech. de niv.2 qui comprenait ce que je lui disait mais qui n'a pas pu faire grand chose.
Et la seule solution que je vois aujourd'hui c'est de retourner chez Orange et de me retrouvé a payer un an d'abo à Bouygues. Après Orange rembourse jusqu'à 150€ de frais de résiliation mais bon j'aimerais comprendre
Ce genre de problème c'est généralement parce que le chemin empruntée par les données entre twitch et les clients bouygues sature.
Tu peux essayer de tester en passant par un VPN gratuit si la vidéo passe mieux.

Tu peux également utiliser Streamlink (remplaçant de livestreamer) afin de regarder twitch directement dans un lecteur tel que VLC : https://streamlink.github.io/
L'intérêt de l'outil est qu'il permet d'avoir plusieurs liens vers twitch au lieu d'un, permettant de recevoir les données nécessaires même si il y a une perte sur un lien.
Citation :
Publié par Peredur
Ce genre de problème c'est généralement parce que le chemin empruntée par les données entre twitch et les clients bouygues sature.
Tu peux essayer de tester en passant par un VPN gratuit si la vidéo passe mieux.

Tu peux également utiliser Streamlink (remplaçant de livestreamer) afin de regarder twitch directement dans un lecteur tel que VLC : https://streamlink.github.io/
L'intérêt de l'outil est qu'il permet d'avoir plusieurs liens vers twitch au lieu d'un, permettant de recevoir les données nécessaires même si il y a une perte sur un lien.
J'ai oublié de le préciser dans mon premier message, mais j'ai fais des tests avec AirVPN mon VPN payant. Alors quand c'est dans une période pas trop mauvaise sur twitch. Les problèmes disparaissent, mais dans les moments les plus mauvais cela n'arrive pas à résoudre tous les problèmes.

Pour Streamlink j'avoue que j'ai pas compris comment cela fonctionne, et ca a l'air d'une usine à gaz avec ces lignes de commandes à taper. En plus le projet à l'air de ne plus être suivi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu a désactivé l'IPV6 sur la BBOX ?

Tu est aller chez Bouygue pour baisser la facture, la qualité du service suit
Alors non je suis en IPV4 sur BBox et j'étais en IPV6 avec Orange sans avoir de problème.
Ce qui est le plus rageant c'est que Bouygues utilise les équipements fibre d'orange et que ma connexion marche bien. C'est juste un problème de peering ou de chemin de twitch à chez moi.
Citation :
Publié par Forgelune
Alors non je suis en IPV4 sur BBox et j'étais en IPV6 avec Orange sans avoir de problème.
Ce qui est le plus rageant c'est que Bouygues utilise les équipements fibre d'orange et que ma connexion marche bien. C'est juste un problème de peering ou de chemin de twitch à chez moi.
Oui, physiquement le chemin est le même, mais Bouygue loue une bande passante, automatiquement plus faible que celle d'Orange qui possède le lien, et quand cette BP arrive a saturation, ça coince.

Avec la neutralité du net qui va disparaitre Bouygue te proposera une Option Twitch premium a 5€ par mois en plus qui te reservera 1 ou 2Mo/s pour les connections vers twitch
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, physiquement le chemin est le même, mais Bouygue loue une bande passante, automatiquement plus faible que celle d'Orange qui possède le lien, et quand cette BP arrive a saturation, ça coince.
Je pense pas que cela viennent d'un problème de bande passante attribué à Bouygues. Car j’arrive à faire tourner Youtube sur des vidéos HD quand j'ai des problèmes sur twitch tout en faisant d'autre téléchargement par dessus. J'ai même fait tourner 5 vidéos Youtube en parallèle sans soucis quand j'ai des problèmes avec twitch.

Si c’était le cas j'aurais des problèmes quand je télécharge des jeux sur steam, ou que je DL des copies de sauvegarde en torrent, ou que je regarde des chaines Youtube.

J'ai toujours le maxi de ma bande passante, quelque soit l'heure ou je fais mes tests. C'est à dire 950Mbit/s

Je penche plus vers un problème de backbone ou de bande passante en provenance des serveurs de twitch ou d'une des sociétés qui gère le flux de ce site la et d'autre site. Mais je suis pas un pro non plus.
Car j'arrive pas a avoir un traceroute complet vers twitch.


J'ai même fais des tests d'uplink vers les serveurs de Twitch et j'ai pas de soucis vers les serveur EU mais c'est pas top vers le EU. Mais je sais pas trop quoi en conclure.
Car tous les streams, ycompris les streams Francais, que je regarde proviennent d'une adresse IP US.
u5vk.png
Citation :
Publié par Forgelune
Je pense pas que cela viennent d'un problème de bande passante attribué à Bouygues. Car j’arrive à faire tourner Youtube sur des vidéos HD quand j'ai des problèmes sur twitch tout en faisant d'autre téléchargement par dessus. J'ai même fait tourner 5 vidéos Youtube en parallèle sans soucis quand j'ai des problèmes avec twitch.

Si c’était le cas j'aurais des problèmes quand je télécharge des jeux sur steam, ou que je DL des copies de sauvegarde en torrent, ou que je regarde des chaines Youtube.

J'ai toujours le maxi de ma bande passante, quelque soit l'heure ou je fais mes tests. C'est à dire 950Mbit/s

Je penche plus vers un problème de backbone ou de bande passante en provenance des serveurs de twitch ou d'une des sociétés qui gère le flux de ce site la et d'autre site. Mais je suis pas un pro non plus.
Car j'arrive pas a avoir un traceroute complet vers twitch.


J'ai même fais des tests d'uplink vers les serveurs de Twitch et j'ai pas de soucis vers les serveur EU mais c'est pas top vers le EU. Mais je sais pas trop quoi en conclure.
Car tous les streams, ycompris les streams Francais, que je regarde proviennent d'une adresse IP US.
u5vk.png
Oui bien evidement que c'est Bouygue qui bride la BD vers Twitch, mais c'est principalement du au faite qu'il n'ont qu'une partie de la fibre qui t'équipe.

Orange ayant une plus grand bp, la part réservé a twitch est plus importante (même si soumis a bridage également, mais beaucoup moins fréquent, je ne l'ai subit qu'une seul fois en un an perso)
Même problème chez Free depuis des années, je ne peux pas regarder en qualité source (parfois élévé aussi) le soir à partir de 18h-19h jusqu’à 23h-00h et j'ai pas de soucis pour d'autre chose (DL/Youtube etc...).

C'est juste que entre certains FAI et Twitch et bien il n'ouvre pas assez la vanne en heure de pointe comme le soucis qu'il y avait avant avec Youtube et Free.
Je m'en doutais un peut aussi. Mais je pensais pas que sur de la fibre 1 Gbit/s j'aurais une connexion à Twitch de Moldave. Tandis que y'a pas de soucis sur Youtube.

J'ai rappelé le service à la clientèle de Bouygues pour essayer d'avoir un tech. de niv.2 une nouvelle fois.

1er tentative : le type me dit d'attendre qu'il va regarder ma ligne... et ca coupe.
2eme tentative : le type ne s'y connaissais pas en informatique, et il m'a dit que ca venait pas de chez eux, et que j'avais cas écrire a witch (il avait pas comprit le nom de twitch, et connaissais pas non plus) vu que chez eux tout va bien.

J'ai commencé a lui dire que j'en avais ras la casquette et que ca venait de chez eux le problème. Car avec la même fibre dans le même appartement chez Orange ca marchais. Et qu'il devait se bouger un peut ... puis le mec à raccroché comme cela devait le saouler.


Conclusion: vu que Orange rembourse 150€ de frais de résiliation (soit 10 mois d'abo). Et que j'ai entamé le 2eme mois. Je vais des demains allez en boutique chez Orange pour résilier. J'en serais de 15€ de ma poche.
Citation :
Publié par Forgelune
Je m'en doutais un peut aussi. Mais je pensais pas que sur de la fibre 1 Gbit/s j'aurais une connexion à Twitch de Moldave. Tandis que y'a pas de soucis sur Youtube.
.
Ce n'es pas le même service, les même accord, les même bande passante dédié...
Idem avec Netflix.

Tout les gros consommateur de débit du monde ont plus ou moins ce genre de restriction et d'accord avec les divers FAI, ce qui rend caduque le gain de la fibre optique pour ces sites.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce n'es pas le même service, les même accord, les même bande passante dédié...
Idem avec Netflix.

Tout les gros consommateur de débit du monde ont plus ou moins ce genre de restriction et d'accord avec les divers FAI, ce qui rend caduque le gain de la fibre optique pour ces sites.
En tout cas j'ai du battre un record, j'ai reçu mon papier d'Orange comme quoi j'avais renvoyé ma box le jour ou je me suis ré inscrit.
Et Bouygues pourra faire toute la pub du monde à des tarifs de compétition, plus jamais de chez eux pour le fixe.

A noter que j'ai même noter des problèmes de reception de donner en jouant à World of Tank qui demande pas une grosse bande passante. Et bien avec un ping de 30, j'ai retrouvé mes problèmes de réception de bande passante avec Twitch.
La fibre Bouygues sur les installations fibre de Orange c'est un peut comme prendre Free Mobile et passer sur le réseau Orange 4G et avoir l'impression de faire de la 2G.

Au final j'ai même basculé mon portable Bouygues chez Orange même si j'ai jamais eue de soucis chez eux.
petit remarque il y a quelque temps orange était invivable sur twitch , buffering en boucle mème au minimum , sur leur forum beaucoup de personne on gueuler , 1 jour après plus un seul pet de buffering
Citation :
Publié par gorius
petit remarque il y a quelque temps orange était invivable sur twitch , buffering en boucle mème au minimum , sur leur forum beaucoup de personne on gueuler , 1 jour après plus un seul pet de buffering
Oui enfin moi Bouygues la 2eme fois que je me suis plains le type comprenant rien, et m'a dit "oh bah ca vient pas de chez nous vous avez cas écrire à twitch". Puis il m'a raccroché au nez sans dire au revoir ou quoi que ce soit ...

Je viens bien comprendre qu'ils fassent des économies avec des services clientèles hors de France. Mais le minimum c'est le respect du client, surtout quand tu es supposé avoir une connexion à 1Gbit.
Citation :
Publié par Banish3d
Même problème chez Free depuis des années, je ne peux pas regarder en qualité source (parfois élévé aussi) le soir à partir de 18h-19h jusqu’à 23h-00h et j'ai pas de soucis pour d'autre chose (DL/Youtube etc...).

C'est juste que entre certains FAI et Twitch et bien il n'ouvre pas assez la vanne en heure de pointe comme le soucis qu'il y avait avant avec Youtube et Free.
En ce moment j'ai la même merde avec Numéricable SFR, c'est formidable. C'est pas vraiment récent mais les dernières semaines ça se ressent bien plus.

Là par exemple sur un stream 1080p60, le serveur délivrant les segments vidéo met 5s+ pour répondre à la requête.
J'ai vu que Streamlink était mentionné plus haut, je vais pouvoir tester ça.
Edit : Ça a l'air d'aider avec le multi-threading, je ne sais pas encore quel délai ça ajoute après.

Dernière modification par Harest ; 11/03/2018 à 20h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés