[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Au contraire. Fallout : New Vegas est le meilleur RPG en 3D sorti à ce jour, mais il est sorti dans un état technique absolument catastrophique, justifiant largement cette note.

Les mauvaises notes indiquent toujours quelque chose. On peut considérer que certains défauts sont moins graves ou que certaines qualités sont plus importantes, mais les notes ont toujours une justification (avec laquelle on peut ne pas être d'accord).
On reparle de tous ces RPG ou assimilés qui sont sortis fracassés mais que la note n'a pas reflété, à la hauteur des tests, parce que les testeurs tablaient sur la résolution rapide des problèmes mais que le coeur du jeu qualitatif était lui bien là ?

Bref toutes ces envolées lyriques sur les STALKER et compagnie, envolées qui ont aujourd'hui été refusées pour des Elex et autres Kingdom Come ?

Un test, une note, un avis sur Internet, c'est pure subjectivité.
Que Metacritic se pose en agrégateur objectif [de cette subjectivité] c'est ahurissant d'absurdité.
Tain Into the Breach j'arrive pas à gagner, je RIP tout le temps sur la dernière salle.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas gagner en ne faisant juste pas d'erreurs majeurs. Faut vraiment bien jouer.
Quand t'arrive a la derniere salle generalement c'est deja plié, soit t'as de quoi les ouvrir, soit tu te fais ouvrir dès le debut, si c'est tendu c'est que tu te fait ouvrir en fait
Arriver sans avoir le max de grid def par exemple c'est un signe que tu vas lose hard.

Pas tant que la grid est tant vitale, mais si t'arrive pas de baser a la garder au max, c'est que tu vas prendre cher.
Citation :
Publié par Galatium
Encore une fois, si je dis cela, c'est parce que c'est simplement la réalité du site. Personnellement, quand je note 5/10 sur senscritique, c'est que j'ai apprécié l'expérience ; ce n'est pas du tout négatif. Sur Metacritic, un jeu avec un metascore de 59 est une horreur. C'est ainsi.
Ben un jeu à 70 n'est pas une croûte. C'est ainsi.
Citation :
Mieux vaut un jeu qui dépasse le million et est très bien reçu plutôt que dix qui font 100 000 ventes. C'est une prise de risque, c'est certain... mais c'est ce qu'on appelle avoir de l'ambition.
Pour une entreprise d'une certaine taille, tout mettre sur un seul et unique jeu c'est très difficile. Si ça marche bien c'est bingo jackpot, mais si ça foire c'est potentiellement la faillite directe, ou du moins tu peux t'attendre à virer des gens.
Si certains comme Dontnod ont pu le faire, ce n'est pas le cas de tous les studios.

Aussi, avoir de multiples projets permet de faire monter en compétence des nouveaux embauchés, ou de voir leurs compétences, de les redistribuer sur d'autres projets si ça ne convient pas, etc.
Tu as "moins" de risques si tu fais plusieurs projets en parallèle (à sortir à des périodes de l'année différentes potentiellement) qu'un seul projet. Tu peux aussi plus facilement encaisser les problèmes que pourraient causer un autre jeu qui cannibaliserait les ventes à un moment X, par exemple.
Il y a encore tout un tas de raisons qui font que, si le studio a la taille suffisante, bosser sur plusieurs projets à la fois est plus sûr que sur un seul.

Avoir de l'ambition, c'est très bien. Et avec les multiples partenariats de Cyanide sur les licences, on ne peut pas dire qu'ils n'en ont pas. Mais avoir de l'ambition n'empêche pas de faire de son mieux pour éviter les risques. Et ils sont là pour vivre aussi, pas pour s'enflammer n'importe comment
Citation :
Publié par Sharnt
Tain Into the Breach j'arrive pas à gagner, je RIP tout le temps sur la dernière salle.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas gagner en ne faisant juste pas d'erreurs majeurs. Faut vraiment bien jouer.
Tu es en quelle difficulté ? En normal j'en suis à plusieurs runs réussis, pas encore tenté en hard par contre.

Dernière modification par Riper ; 11/03/2018 à 11h24.
Pour Into the breach, je le trouve frustrant en comparaison à FTL.
Comme il a été dit, il faut presque perfect les îles précédentes pour que l'île finale se passe bien sauf qu'une erreur d'inattention est très vite arrivé et la moindre erreur se paye cher (perte de pilote / objectif non rempli / perte de power grid). Actuellement j'en suis venu à systématiquement reboot si je commet une erreur trop importante.

@Sharnt
Sinon, pour la salle finale, il ne faut pas hésiter à sacrifier des power grid si en contrepartie tu arrive à bloquer le repop d'un mob. Si tu joue avec la composition de base, je pense que priorisé les évolutions du mecha Prime reste le plus efficace. Le dash + poussé + 3 dgts permet de gérer la plupart des boss en 2 tours.
Le Game of Thrones de Cyanide c'était un sacré sandwich caviar/caca quand même. D'un côté niveau écriture, personnages, histoire, ils ont géré y'a pas photo, on sent que les scénaristes sont allés plus loin dans leurs recherches que de matter la série (salut Telltale!), par contre niveau gameplay et design général ça faiblit trèèèèès très vite.

En fait c'est Cyanide qui aurait dû écrire le GoT Telltale.
Je me rappelle quand Elex a été descendu, pourtant ce jeu est sûrement l'une des plus grosse claque que j'ai pris dans la gueule tellement il est addictif, idem pour mon beau frère qui a fait plusieurs parties rien que pour voir les choix des factions, depuis la seule raison que je n'achèterais pas un jeu c'est soit parce que c'est pas mon style, soit qu'il est truffé de bugs à la con.
Citation :
Publié par THX
C'est surtout révélateur de la valeur qu'on veut bien accorder à ces notes, et plus directement de la valeur des notations elles-mêmes.

On peut rigoler 2s sur les exemples que sont Fallout New Vegas et tant d'autres qui sont descendus car n'atteignant pas le graal de ce site de merde ?
Fallout New Vegas a 84 sur Metacritic. C'est loin d'être une mauvaise note.
Mais ce n'est pas le 85% du contrat d'avec Bethesda débloquant primes et autres avantages financiers, et pour ce misérable petit 1% manquant, Obsidian a frôlé la ruine.
Citation :
Publié par Riper
Tu es en quelle difficulté ? En normal j'en suis à plusieurs runs réussis, par encore tenté en hard par contre.
Je joue en hard depuis le début et chaque fois je suis à deux doigts de gagner.

Mais là je commence à comprendre comment réfléchie l'ia et à l'exploiter pour prévoir les tours suivants.

Puis bon j'ai que 10 runs à mon actif hahah.

Mais oui en gros faut juste jouer parfaitement, ce qui est complètement faisable - voir assez simple - pour les deux premières îles. C'est sur celle du boss que ça se corse. Sur ma dernière game j'ai fais l'erreur de pas mettre deux utilisations sur la frappe aérienne fumée qui est certainement la meilleure arme du jeu. Ca et j'ai loupé un objectif parce que j'ai juste pas fais gaffe donc pas de réussite parfaite et manqué le petit bonus qui aurait certainement fait la différence.

Au début ma grosse erreure c'était de focus le max de réputation, alors qu'il faut VRAIMENT viser les missions les plus faciles en priorité. Perdre un point de grid ça va mais plus ça devient très vite beaucoup trop cher.

DX9OSFNWkAA64Ea.jpg
Citation :
Publié par Sharnt
Je joue en hard depuis le début et chaque fois je suis à deux doigts de gagner.

Ah oui mais si tu commences direct en hard aussi
Surtout avec l'escouade de base, elle est bien mais ce n'est peut-être pas la plus efficace des escouades pour le hard, tu tentes toujours de faire les 2 mêmes îles avant l'île finale ?

Il faudra que je tente le hard pour voir si l'écart en difficulté est si important que ça, mais je continue de tester les escouades en normal pour le moment, et même en normal il y a de quoi faire niveau difficulté, mon run 4 îles est pas passé loin de la catastrophe ^^

Citation :
Publié par Agrou
Pour Into the breach, je le trouve frustrant en comparaison à FTL.
Comme il a été dit, il faut presque perfect les îles précédentes pour que l'île finale se passe bien sauf qu'une erreur d'inattention est très vite arrivé et la moindre erreur se paye cher (perte de pilote / objectif non rempli / perte de power grid). Actuellement j'en suis venu à systématiquement reboot si je commet une erreur trop importante.
Ah je le trouve moins frustrant que FTL perso, moins d'aléatoire, quand tu te plantes c'est quasiment tout le temps parce que tu as mal joué sur un tour.
Into the Breach est plus simple que FTL, clairement.
Mon 1er run en normal je me suis quasiment baladé jusqu'au boss qui m'a surpris sur son passif.
Jamais sur FTL tu arrives au boss au 1er run en normal, c'est quasi impossible...et même avec des centaines d'heures de jeux derrière toi tu n'es jamais garanti d'y arriver.

Perso le coté aléatoire de FTL me manque dans ITB. Je trouve le jeu trop carré, c'est quasi un puzzle game en fait.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Perso le coté aléatoire de FTL me manque dans ITB. Je trouve le jeu trop carré, c'est quasi un puzzle game en fait.
Oui.

Et à part une poignée de vaisseaux en normal tu arrives assez facilement au boss.

Bon j'y suis enfin arrivé, le pire c'est que j'avais une team de bras cassés mais j'ai un peu chatté je trouve par rapport à mes autres essais.

Roman photo:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311134010_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 389,9 Ko
ID : 292939   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311134312_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 405,3 Ko
ID : 292940   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311135100_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 528,8 Ko
ID : 292941   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311135159_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 424,6 Ko
ID : 292942   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311135427_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 395,4 Ko
ID : 292943  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311135719_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 411,0 Ko
ID : 292944   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180311135852_1.jpg
Taille : 1920x1081
Poids : 189,3 Ko
ID : 292945  
Dites, j'ai des soucis avec ma manette xbox sans fil pour certains jeux.

Les touches Rt et Lt ne sont pas reconnues, j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose à part "On peut rien faire" ( je vais voir avec xpadder ce que je peux faire).

Il y a une solution ou vraiment pas ?

Dernière modification par Argas ; 11/03/2018 à 15h27.
Elles sont reconnues par windows dans les paramètres?

Si oui tu peux toujours remapper via x360ce

Bon Into the Breach je viens d'enchaîner une autre victoire sur 3îles, on passe le 4 îlles puis je change de squad haha

Dernière modification par Sharnt ; 11/03/2018 à 16h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés