[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Ça va critiquer dans tous les sens en disant que la saison 01 sera toujours la meilleure (et que le film était pas si mal), que la saison 02 n'était que supercherie !
Merde c'est ce que j'allais dire . Je suis assez curieux pour ce qui est du premier film, Shimotsuki avait un rôle assez ingrat dans la saison 2 pour créer le contraste avec Tsunemori ce qui rendait le personnage assez difficile à apprécier, un peu de de développement de ce côté est cool. Sinon forcément le 3eme film m'attire pas mal parce que Kougami (il aura forcément la classe), d'ailleurs merci Seki Tomokazu qui est quand même un des meilleurs seiyu masculins.
Citation :
Publié par Philix'
au cas ou certains l'attendent y a pas d'épisode de märchen mädchen aujourd'hui et la semaine prochaine
C'est nul comme anime...
Hakata Tonkotsu Ramens, ep 9 : pas très intéressant cette semaine.

Katana Maidens, ep 10 : baisse de régime aussi. Heureusement que la fin de l'épisode ranime le tout.

The Ancient Magnus Bride, ep 22 : C'est vraiment un drame, dites-donc. On ne me l'aurait pas fait croire aux quinze premiers épisodes...
Qu'il continue à ce rythme à plonger l'héroïne dans les tréfonds, et il aura dépassé Made in Abyss en cruauté dans la dernière ligne droite.

1) A Place Further in the Universe, ep 1 : je suis mort d'ennui au moment où l'héroïne rend les 1 millions à celle qui les a perdu.
J'ai arrêté là. Faut que je force un peu ?

2) Y a quoi, sur Crunchyroll, à voir absolument dans tout ce qu'ils ont, d'après vous ?

3) Quand est-ce qu'on sait qui va diffuser quoi au printemps ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal

3) Quand est-ce qu'on sait qui va diffuser quoi au printemps ?
http://anichart.net/Spring-2018

Bon, sinon après B:The Beginning la semaine dernière, Netflix nous sort son second réel anime original, A.I.C.O par Bones.

Et bien c'était fort sympathique. Et j'apprécie que l'on ait une vraie conclusion au débouché des 12 épisodes.
Ça s'améliore ou ça reste dans la veine des 2 premiers épisodes ? Je pense pousser un peu plus, mais ça part avec un sacré handicape chez moi, ce genre de scénario j'ai toujours tendance à y aller à reculons.
M'enfin je me dis quand même que j'ai bien aimé King of Thorn, alors je pousse.
Une fois que l'expédition est lancée c'est plus dans la veine de l'intro de l'épisode 1 je dirais. Et quelques twists que j'ai bien aimé en prime même si on les voit venir.

Après difficile de conseiller quoique ce soit sans savoir ce qui te dérange dans les deux premiers épisodes.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Après difficile de conseiller quoique ce soit sans savoir ce qui te dérange dans les deux premiers épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les virus mutant et le genre survivor avec 14000 noname qui vont tous y rester à chaque niveau , un peu comme dans la scène du début justement.
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les virus mutant et le genre survivor avec 14000 noname qui vont tous y rester à chaque niveau , un peu comme dans la scène du début justement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non sur ce point ça va, c'est pas un massacre et on reste bien centré sur la team, pas des randoms à foison. Mais oui, la matière organique tu y as le droit à tous les épisodes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
1) A Place Further in the Universe, ep 1 : je suis mort d'ennui au moment où l'héroïne rend les 1 millions à celle qui les a perdu.
J'ai arrêté là. Faut que je force un peu ?
L'épisode 1 n'est pas très représentatif de l'histoire en général.
C'est un anime qui compte un voyage qui sort de l'ordinaire... alors c'est sur que tant qu'elles ont même pas commencé à organiser le dit voyage, c'est purement de l'intro

Après, si tout ce qu'on cherche c'est les rebondissement, alors ce n'est pas le bon animé.
A Place, c'est surtout basé sur l'ambiance et la curiosité.
A.I.C.O. Incarnation

C'était sympa, un peu brouillon au début dans les explications des événements mais ca va se rattrape plus tard dans l'anime, par contre rien de rien d'exceptionnel tout se passe comme ont l'imagine, meme les cliffhangers ont les voit arriver de loin, mais bon ca fait le taff.



Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Vivement ce printemps

Wotaku ni Koi wa Muzukashii
High School DxD Hero
Steins;Gate 0


Mais surtout

Full Metal Panic! Invisible Victory


meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé à voir la suite, y a pas a dire le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier qu'on a eu l'annonce de cette suite.
Citation :
Publié par Foboz
High School DxD Hero
Full Metal Panic! Invisible Victory
meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé à voir la suite, y a pas a dire le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier qu'on a eu l'annonce de cette suite.
Les deux-là seront le bonheur de l'année
Citation :
Publié par Foboz
Mais surtout

Full Metal Panic! Invisible Victory


meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé à voir la suite, y a pas a dire le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier qu'on a eu l'annonce de cette suite.
Tant que je n'aurais pas le premier épisode sous les yeux, mon esprit refusera d'y croire. Je l'ai tellement attendu, rêvé, que je ne peux pas encore y croire.
Je sens qu'il faudra que je change mon avatar pour l'occasion, cette suite de FMP est un immense rêve, une arlésienne qui s'est trop longtemps faite désirer
Marrant FMP j'avais trouvé ça sympa, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi ils y avaient autant de personnes à adorer cette anime. Pour rester dans les Mecha, je saisis sans problème la hype qu'il peut avoir autour des films Evangelion au vu de ce que l'anime représente pour pas mal de gens, par contre FMP j'avoue être curieux de ce qui fait que ce soit autant apprécié. J'imagine que je suis passé à côté d'un truc, et pourtant j'ai du regarder les 3 saisons 2 ou 3 fois donc je m'en souviens pas trop mal.

Dernière modification par Flûte. ; 14/03/2018 à 00h24.
A.I.C.O fini ici, un peu laborieux pour moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rigole à l'idée de l'avoir comparé à King of Thorn en 2 épisodes, j'aurai pas pu mieux faire. C'est du copier/coller ou quoi ?
Bon le dernier épisode était vraiment éprouvant (dans le genre chiant) avec le méchant, la chirurgie, le blabla, qu'on discute en plein de la scène d'action, et qu'on rajoute encore plus de méchants, et que j'ai renoncé de comprendre où était quoi,... je voulais juste que cette épisode s'arrête. Les autres n'étaient pas aussi difficile à suivre, mais celui-ci c'était trop.
Ça a fait son taf comme dit plus haut, hélas j'en garderai pas forcément un bon souvenir, plus pour le genre et le mal de crane. Après ça peut plaire à certains.
Citation :
Publié par Flûte.
Marrant FMP j'avais trouvé ça sympa, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi ils y avaient autant de personnes à adorer cette anime. Pour rester dans les Mecha, je saisis sans problème la hype qu'il peut avoir autour des films Evangelion au vu de ce que l'anime représente pour pas mal de gens, par contre FMP j'avoue être curieux de ce qui fait que ce soit autant apprécié. J'imagine que je suis passé à côté d'un truc, et pourtant j'ai du regarder les 3 saisons 2 ou 3 fois donc je m'en souviens pas trop mal.
Ouai déjà Fumoffu c'était vraiment désopilant. Les animes comiques de ce style sont pas légion.

Ensuite les 2 saisons plus axés aventures offre un univers Mecha plutôt réaliste. On a pas l'ésotérisme d'Evangelion, le Space Opéra de Gundam, bref on est pas dans la démesure des séries de l'époque. Le fait que ce soit ancré dans le quotidien avec l'histoire de protection de la lycéenne (qui entraîne des situations cocasses sans êtres trop loufoque) fait que c'était très original à l'époque.

Aujourd'hui ça a perdu ce côté original. Mais l'autre force de la série c'est son dosage de tout ces aspects. C'est pourquoi ca reste très attendus.
Et surtout, le comportement général de Sousuke par rapport à la vie "normale" est hilarant, même lors des 2 premières saisons.
Le décalage est tout bonnement génial et on ne s'en lasse pas même pour les personnes qui, comme moi, ont déjà regardé les trois saisons des dizaines de fois.

Tout est parfaitement rythmé, chaque épisode mélange à merveille les moments sérieux, violents (parce qu'on oublie vite que certaines scènes sont très dures) avec des instants magiques où l'on sait que Sousuke va réagir de façon totalement loufoque.

Bref, sans jouer au jeu de la comparaison, c'est une référence qui n'a pas vieilli d'un poil.
Intéressant, c'est vrai effectivement que la partie Mecha est plutôt réaliste (enfin sur une projection à moyen terme j'entends). A la manière d'un Patlabor je peux tout à fait comprendre que ça plaise. Pour le coup le côté décalé j'y suis assez hermétique mais bon pour me faire décrocher un sourire c'est loin d'être évident étant très mauvais public pour tout ce qui est humour, sûrement pour ça que j'avais trouvé l'anime sympa sans plus.

Sinon je reste d'accord sur le fait que ça a très bien vieilli, mais comme un paquet d'anime qui ont été diffusé entre les années 95/2005, un cap ayant été atteint à ce moment là sur la qualité de l'animation. Suffit de voir par exemple tout les Watanabe (Escaflowne ), les Ghibli ou les Satoshi Kon.

Dernière modification par Flûte. ; 15/03/2018 à 00h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés