[Actu] Aperçu de Sea of Thieves : attirant, mais inquiétant

Répondre
Partager Rechercher
70 euro, pas de truc camoufflage a 25 euro, de potion xp x2 a 10 euro, de petit supplement que tu payes tous les mois pour avoir tes 15 slots et une chance de trop un bon truc tous les mois. Pas d augmentation de force, stuff,....
Avec 70 euro et un system aussi simple, le ķevin de base ne sera pas la et le kevin pay to win lui non plus.
Si la communauté est simpa il y a moyen de faire beaucoup et en plaçant la barre haute il y a un bon ecrèmage qui va se faire( payer 70 boules pour venir 2 jours sur un jeu juste pour casser les coui.....) pareil tu n auras pas xxxfffrrtttt qui spam en perma des gold pour 5 euros.
Tenté de jouer ce w-e sur la beta en solo

Ce qui est surprenant c'est l'absence de guide. C'est un pari sacrément risqué surtout que le jeu manque cruellement de feedback. Ok pour laisser le joueur se démerder mais il faut quand même lui donner un retour sur ce que peuvent faire ses actions. La barre de gouvernail en est un exemple typique. Je ne pense pas que ça aurait été un drame de mettre un repère de couleur pour le centre (y a des prises différentes quand tu es à fond à Babord, Centre ou Tribord mais bon...)

Quand on est seul, pas facile de se diriger car il faut jongler entre la barre et la map... Ayant eu la bonne idée de mourir assez rapidement, le jeu m'a fait respawn aléatoirement (à priori) et loin de la zone de départ ce qui sera perturbant pour un débutant. Cela m'amène dans les griffes de 2 autres joueurs qui jouent en duo. Poursuite en bateau, en voulant les semer je touche des écueils et mon bateau coule. Les autres joueurs mettent en panne (pour récupérer un butin?)et je profite de la nuit noire pour tenter de les attaquer. Visiblement aussi surpris que moi que quelqu'un puisse s'introduire sur leur navire comme ça je les trucide en finissant à 30% de vie. Je lève l'ancre, mets les voiles en me disant cool j'ai récupéré leur bateau et je meurs 15 sec après parce qu'à priori ils ont respawn à bord de leur propre bateau.

Retour à la case départ et je repars avec un bateau neuf. Je finis par retrouver l'ile de départ pour reprendre des quêtes vu que quand tu annules un voyage tu le perds (Pas de switch possible en se disant en fait je vais faire celui là d'abord) en naviguant et constate qu'un gros navire est à quai. En fait il n'est pas vraiment à quai mais les 3-4 joueurs qui en constituent l'équipage sont en fait à farmer les solos puisqu'il ne semble y avoir aucun garde fou. (Ca va être sympa au lancement...) Ils coulent donc mon navire mais je m'échappe à terre. Ils finissent par s'éloigner, j'arrive à reprendre une quête et me lance en direction de l'ile où est ma quête. Alors que je suis à explorer l'île, le gros navire me retombe dessus enfin sur mon navire alors au mouillage. Pendant qu'ils sont à me chercher sur mon navire un navire avec un duo les attaque. Ils s'emparent de mon navire pour tenter de poursuivre le duo. Mon navire s'éloignant je me retrouve coincé sur l'ile. C'est alors qu'apparait une sirène qui me semble me permettre de remonter à bord de mon navire... Je me retrouve donc téléporté sur mon navire qui est aux mains de 2 autres pirates qui bien sûr me tuent. Après un court passage sur le vaisseau des damnés (là où on attend le respawn), je suis rez... pour me faire retéléporter sur mon navire... toujours aux mains des 2 autres pirates qui bien évidemment me retuent. Pour arrêter le truc il a fallu que j'aille dans le menu et fasse appel à l'option de saborder mon navire. Je suppose que les 2 autres pirates se sont retrouvés à barboter au milieu de l'océan?

Bref, expérience très désagréable en solo. J'ignore si des gardes fous (pas de mix solo / groupe, quelques safe zones, etc...) sont prévus hors béta mais la naïveté des développeurs sur les possibilités de griefing me sidère. Heureusement que je n'ai pas payé pour ça...
Le système d'invitations à pas l'air de super bien marché, j'essaie de jouer avec mes potes ce matin et ya la moitié du groupe qui peux rejoindre mais pas l'autre
Je suis méga saucé par le jeu, mais après test c'est peut être un peu vide, ou un manque d'interaction, ça me fait chier de payer plein pot, mais je me demandais si tout le jeu était révélé dans la bétâ?

En tout cas s'il y a du plus je suis prêt à claquer les thunes, l'ambiance et le visuel sont géniaux.
D'après les dev il a pas mal de contenu qui n'est pas présenté en beta, fait toi ton avis, il y en a surement plus mais ça pu le discours marketing .

Le mieux et d'attendre quelque jours apres la sortie du jeu, vu qu'il est stream friendly on aura vite des retours.
Citation :
Publié par Sance
Le système d'invitations à pas l'air de super bien marché, j'essaie de jouer avec mes potes ce matin et ya la moitié du groupe qui peux rejoindre mais pas l'autre
oui leur truc xbox ne fonctionne pas bien. en plus il laisse pas partir à 3 sans rajouter un pu.
Citation :
Publié par yanomamii
Ouep j'avais vu ça, injouable en solo. C'est pas du tout le but du jeu de jouer tout seul.
Citation :
Publié par Alandring
En effet. Si vous ne connaissez pas d'autres joueurs, vous pouvez utiliser le système de match making, mais se plaindre de ne pas pouvoir jouer seul, ce serait comme se plaindre de perdre en 1v5 à Overwatch.
Que des jeux soient exclusivement multi-joueurs ça ne me dérange pas. Maintenant que le jeu te laisse à penser que tu vas pouvoir jouer en solo (Y a quand même un choix pas caché du tout dans les menus) est plus problématique. Je pense comme vous que le jeu n'est effectivement pas conçu par essence pour être joué en solo mais que quelqu'un dans le département marketing s'est dit que si on voulait rentrer dans nos frais il fallait pouvoir le proposer à un public plus large en implémentant un mode solo / duo (Smaller Crew?). Or ce mode solo me semble avoir été implémenté à l'arrache en Final Beta tout du moins.
La barre a 3 clang, gauche miieu et droite donc au son tu as le guidage. Le jeu solo est vraiment nul et tant mieux car c est un jeu multi joueur. Il y a un discord francais j ai toujours trouve du monde pour 2 ou 4.
A 2 la vitesse et surtout la manoeuvrabilité rende le jeu contre plus gros trés plaisant. Cela dit tu te retrouve vite frustré car le bateau est celui du solo et donc il y a un mousse et un cap.
A 4 c est franchement le meilleur mmo d equipe, chacun a du taff, que ce soit en mer ou a terre, bien driver le galion est une machine de guerre rapide et mortelle (cela dit c est une brique pour manoeuvrer) le brick lui compense sa vitesse ridicule par une manoeuvre plus facile)

Tu enchaines barre de rire et gros stress en 2 secondes. Les combats sont equitables et epique en 4v4. Si tu quittes une partie tu perds ta quete ca 1/10 de ce que te rapporte une quete en gain. Imagine 2 gars qui vol ton bateau solo, tu deco pouf 2 hommes a la mer et basta.

Il manque un charpentier pour repation de bateau aux outposte. Quand tu vois la tronche du bateau au bout de 5h de jeu lol un grouyere avec des renforts partout.
Citation :
Publié par Canth
Que des jeux soient exclusivement multi-joueurs ça ne me dérange pas. Maintenant que le jeu te laisse à penser que tu vas pouvoir jouer en solo (Y a quand même un choix pas caché du tout dans les menus) est plus problématique. Je pense comme vous que le jeu n'est effectivement pas conçu par essence pour être joué en solo mais que quelqu'un dans le département marketing s'est dit que si on voulait rentrer dans nos frais il fallait pouvoir le proposer à un public plus large en implémentant un mode solo / duo (Smaller Crew?). Or ce mode solo me semble avoir été implémenté à l'arrache en Final Beta tout du moins.
Au contraire. Un petit message avertit que ce mode est compliqué et à réserver aux joueurs expérimentés. De même, Microsoft n'a jamais mis cette possibilité en avant dans leur communication.

Ils ont mis l'option parce que cela ne coûtait rien, mais ce n'est pas du tout la vraie version du jeu.
@Canth Les problèmes que tu cites plus haut concernant le manque d'indication moi justement j'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé ce type de jeu qu'on avait avant où il fallait chercher, comprendre et apprendre au lieu des jeux actuels où tout t'est indiqué avec des "!" "?" etc ...

Concernant le jeu solo, au moment où tu choisis le Sloop pour solo le jeu te précise que c'est une expérience de jeu difficile et recommandée uniquement pour les joueurs qui connaissent déjà le jeu. Perso mon temps de jeu a été quasi exclusivement solo et je m'en suis plutôt bien sortit, tout me paraissait intuitif et la seule difficulté que j'ai rencontré c'est surtout lorsqu'il faut faire une bataille navale à bord de son bateau, là en solo c'est extrêmement dur. Y a aussi les quêtes de commerce avec la capture d'animaux, c'est laborieux en solo ^^
Les recherches d annimaux me pose un pb, tu as un timer et un lieux d echange ce qui te donne plus ou moins des one shot en quete ( un peu galere en groupe) je vois ces quetes comme un finish une fois que tu as fini 3 4 quetes.
Ce jeu c'est No Man's Sky 2. Une techno de base impressionnante (ici, l'océan qui est vraiment bien foutu), mais une profondeur de jeu qui est tout simplement inexistante, le tout saupoudré d'un prix AAA+ à 70€. Une grosse arnaque, passez votre chemin si vous tenez un tant soit peu à votre argent
Je pense que toutes les personnes ayant jouées a la bêta pourront le confirmer mais c’est probablement la plus belle mer modélisée dans un jeu vidéo. C’est tout simplement bluffant ! Bon par contre pour l’avoir «*testé*»... c’est marrant... quelques heures de délires avec des potes et puis on commence sérieusement à s’ennuyer. Le jeu a un joli potentiel mais en l’état, je ne dépenserai pas plus de trente euros pour ce jeu. J’ai l’impression qu’il sort six mois (au moins) trop tôt et qu’on a à faire à un accès anticipé. Je sais que tout n’était pas intégré à la bêta mais ils ont intérêt à intégrer énormément de contenu si ils ne veulent pas se faire descendre par les critiques des joueurs à la sorties du jeu.
vous avez fait toutes les sortes de quêtes dispo? celle ou vous avez juste une carte avec le x. celle ou vous avez juste un texte avec une egnimes pour vous diriger? les chasse au animaux?. vous avez fait des chasses de mob? les prises de fort?

et il n'y a pas tous dans cette bêta il me semble.
J'ai le même ressenti après avoir vu quelques stream, c'est magnifique, immersif et plein de potentiel, mais j'ai la sensation "d'en avoir fait le tour" (pourtant sans y avoir joué :s ) et j'ai du mal à voir l'intérêt sur le long terme, ce qui est en général mauvais signe pour moi, ça doit être marrant au début, mais ça manque de contenu sur le long terme à mon goût pour motiver à continuer cette boucle de gameplay je pense et d'un gameplay un peu plus étoffé, à moins qu'ils n'aient pas tout mis sur la dernière beta, mais bon une poignée de modèles par partie de bateau et quelques costumes, ça fait un peu maigre à mon goût surtout à ce prix et avec ces contraintes d'achat.
Faudrait vraiment stop de whine sur le prix du jeu car à moins d'être un pigeon (ou osef du prix) c'est clairement pas dur de ne pas d'acheter un jeu plein tarif de nos jours.

Vous êtes au courant qu'il y a moyen d'avoir le jeu pour 43€(60$) via le microsoft store US ? juste en changeant 2 minutes la langue de votre pc ?

Ou encore que le jeu est disponible via le Xbox gamepass gratuitement pendant 14 jours (trial) puis ensuite 10€/mois ?


Après oui le jeu est répétitif mais comme n'importe quel jeu. C'est globalement le cas sur 90% des jeux qui propose du multi et non pas une story de 5-6 heures.

Personnellement j'ai déjà vu bien pire en terme de jeux payant...
Citation :
Publié par BalX
Ou encore que le jeu est disponible via le Xbox gamepass gratuitement pendant 14 jours (trial) puis ensuite 10€/mois ?
Exactement.

Si vous être malin, vous prenez le gamepass pour 14 jours, puis vous payez 2 mois et enfin vous le prenez sur le store US à 40€. A la fin vous vous retrouvez à payer le même prix que celui sur le store officiel EU mais vous avez étalé les payements et avez la possibilité d'arrêter au bout de 2 mois et demi (ou avant) à moindre frais.
Sea of Thieves a plusieurs intérêts. Les énigmes et les cartes au trésor n'apportent rien à mon sens en comparaison de marqueurs ; cela reste des quêtes fedex et je trouve au contraire parfois désagréable de galérer pendant 30 minutes pour trouver un coffre. En revanche, j'aime beaucoup l'exploration au sens large (par exemple le fait de trouver une épave par hasard), le multijoueurs et, surtout, le mix entre PvP et PvE. La tension est permanente, surtout quand les coffres commencent à s'accumuler.
J'espère, comme tout le monde, qu'il y aura bien plus de contenu que dans la beta, parce que là on va vite tourner en rond.
Si les devs se reposent sur l'interaction entre joueurs pour apporter ce fameux contenu ça ne va pas le faire non plus car là aussi il manque énormément de choses :

-Le PVP ne sert à rien à part voler 1 ou 2 coffres si on a de la chance (je sais pas mettez de la réputation avec des "wanted" associés aux mecs qui coulent X navires par exemple)
-La mort n'est aucunement punitive
-Le repop sur le bateau quand on est mort ou trop loin ça te casse la partie PVP justement (aucun intérêt à voler un bateau ou a tuer l'équipage)
-L'interaction dans les îles est proche de zéro (super on prends des bananes et des planches )
-Ca manque de missions type piller une ville ou kidnapper tel ambassadeur ou libérer telle personne ou...bref y a 1000 exemples possibles
-POURQUOI ON PEUT PAS OUVRIR LES COFFRES !!!!??? Putain c'est tout l'intérêt de découvrir des trésors quoi. Je comprends pas :/
-Et plein de choses à ajouter mais j'ai plus le temps là

Bref oui c'est rigolo et la mécanique de naviguer ensemble marche super bien. Il faut remplir tout ça maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés