Serveur saisonnier

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet du multicompte et du F2P.... ce serait le moment parfait d'introduire le système de Héros

Rien qu'avec les années les team de 8 sont, pour la plupart, passé en 4 compte (dj modulaire etc..). Alors avec un système de héros... imo la plupart finiront par regrouper leur perso sur les même comptes avec le service de transfert d'un personnages vers un autre compte (service existant). Le multicompte fluide/agréable sera payant, ceux qui veulent jouer à l'ancienne avec 4 fenêtre et tout le tralala... ne tiendront pas longtemps tout comme l'époque des compo de 8.

On retire l'abonnement, on met des skin/pack à gogo et tu gardes tjrs les offres de services style transfer de perso, serveur, ajout de slot, système de héros etc...

Et bien sûr retirer l'orbe de cette boutique bordel... exactement le genre de feature frustrante, nécessaires et qui casse ton expérience de jeu.

Ils peuvent même rajouter des bonbon sasa/pp, parchemin de niveau dans la boutique, mais retirer cette orbe svp.
En vérité, le F2P peut être une bonne chose pour le jeu car ça fera venir plein de monde.
Mais il faudra faire le passage quand Dofus sera prêt à garder ces joueurs. C'est une occasion unique, et il faut garder le plus de joueurs possibles des nouveaux ramenés par la hype.
Actuellement ce n'est pas la solution. C'est pas le bon moment.
Et vous croyez sincèrement que sous prétexte que le jeu deviendrait gratos que ceci ramènerait un tas de joueurs sur le long terme?

Mouais j'y crois pas.

Ce qui selon moi doit être gratuit (ou accessible en échange de kamas) c'est les services utiles comme les potions de changement de classe , les orbes et compagnie.

C'est juste indispensable et c'est payant ...

Ce qui peut-être fait pour faire revenir du monde c'est comme on en a déjà parler le retour de drop rare comme les items , dofus etc cette excitation que ça procurait était magnifique.
Juste un truc, faut pas oublier qu'une bonne parties des gens s'abonnent en ogrines et donc que des gens vendent des ogrines pour se faire des kamas en jeu. Cela ne changera pas si ils arrivent à maintenir un taux en ogrines assez haut (nouveaux services en boutique).
A titre personnelle, l'elevage me permet d'avoir 200 semaine d'abo en une semaine d'elevage donc pour moi c'est du F2P x)
(oui je sais j'achete des ogrinesen kamas cest comme si je payais )

Mais je sais que si ils enlevent la BaK pour juste payer en euro j’arrêterais le jeu, que ce soit 3 euros/mois ou 15 euros/moi peu importe le prix, le système d'abonnement payant est obsolète ( WoW a une grosse base mais son systeme payant fait qu'il devient de mois en moins puissant comparé aux autres ).

Je pense qu'une boutique avec des skins me parait adapter !

Parcontre, je suis 100% pour un serveur tournoi direct lvl 200 full stuf pour de la compétition koli, tournoi etcc
mais lorsqu'il va sortir, sa va être la fin de l'économie sur les serveurs normaux ( vraiment la fin xd )
Citation :
Publié par deltito
Parcontre, je suis 100% pour un serveur tournoi direct lvl 200 full stuf pour de la compétition koli, tournoi etcc
mais lorsqu'il va sortir, sa va être la fin de l'économie sur les serveurs normaux ( vraiment la fin xd )
Si Ankama sort ça, il faut que ce soit un vrai serveur Pvp, avec comme seule map l'arène goulta (instanciée si nécessaire).

S'ils sortent un serveur comme les autres, c'est à dire la map+dj etc accessibles, avec une arrivée 200 + full stuff, ce sera la fin du dofus qu'on a connu, c'est sûr et certain.
Va falloir comprendre un moment que si le pvm thl a un intérêt, c'est en énorme partie parce qu'il y a des joueurs pvp pour acheter les items. C'est clairement ce qu'on voit depuis que les tournois sont sur serveur pvp : les items opti ne sont plus achetés et baissent de valeur. Monter un serveur uniquement pvp permanent (outre que ça s'appelle un serveur privé) c'est assurément la mort de dofus à court terme.
Alors oui et non, c'est UN de ses intérêts, car si je faisais 0 bénéfice en faisant du PvM Thl, j'y prendrais quand même plaisir, et j'en ferais toujours autant.

Jouer sur un serveur désert par contre, ça ça me chauffe beaucoup moins.

Pour mon hypothèse de serveur PvP, c'était dans l'optique ou Ankama en sortait un, et après, qu'il soit complet (donc tout le contenu dofus) ou avec qu'une map uniquement pour pvp, dans les deux cas, ce serait un levier supplémentaire à l'extinction de Dofus Pvm.
Citation :
Publié par Synedh
Va falloir comprendre un moment que si le pvm thl a un intérêt, c'est en énorme partie parce qu'il y a des joueurs pvp pour acheter les items. C'est clairement ce qu'on voit depuis que les tournois sont sur serveur pvp : les items opti ne sont plus achetés et baissent de valeur. Monter un serveur uniquement pvp permanent (outre que ça s'appelle un serveur privé) c'est assurément la mort de dofus à court terme.
Si c'est une reponse à mon ' 100% pour le serv tournoi' je dis la même chose que toi, s'il sorte un serv tournoi c'est fii DOFUS n'aura que des pvm qui craft eux même leur objet sans buy HDV
Citation :
Publié par Synedh
Va falloir comprendre un moment que si le pvm thl a un intérêt, c'est en énorme partie parce qu'il y a des joueurs pvp pour acheter les items. C'est clairement ce qu'on voit depuis que les tournois sont sur serveur pvp : les items opti ne sont plus achetés et baissent de valeur. Monter un serveur uniquement pvp permanent (outre que ça s'appelle un serveur privé) c'est assurément la mort de dofus à court terme.
Donc, si je comprend bien, le pvm est devenu une obligation et la plupart des joueurs, s'ils devaient choisir, préféreraient faire uniquement du pvp.

Alors, sous ce prétexte, on doit garder le modele actuelle mourant en prétextant que dofus va mourir si justement on essaie autre chose??!

C'est a dofus de s'adapter aux joueurs pas l'inverse. On ne peut pas continuer a forcer les joueurs a pratiquer une/des activité qu'ils n'aiment plus. Le mmo se meurt, les jeux évoluent et leur modele économique suit. Dofus a du potentiel sur la scene esport,un potentiel que bien des mmo n'ont pas. Dofus doit évoluer, sinon on se retrouvera avec 1 seul serveur bientôt et la il sera trop tard.

Dofus a la base était un jeu entièrement pvp, il est peut-être temps de revenir a cette époque.

@Klakius exact, on voit que les cashprize des dws montent a 50000 euro en l'espace de quelques semaines pour ensuite monter très lentement. Il faudrait plus de cosmétique dans le genre suivi de skin exclusifs plus cher.

Dernière modification par Hazes ; 12/03/2018 à 21h40.
Plus que le pvm, c'est le pvp optimisé sur serveurs classiques qui est une obligation, pour la simple et bonne raison que les trois quarts des items qui sortent à chaque extension n'ont pas d'intérêt en pvm. Et ce sont cette minorité de joueurs, finalement cette forme d'élite pvp qui font tourner une grande partie de l'économie optimisée. Il y a eu une tripotée d’événements pvp tout au long de 2017, et là on arrive sur un trou où les joueurs dont je parlent ne font plus de tournois, que ça soit parce qu'ils ne jouent plus, parce qu'ils n'y a plus d'events, ou parce que les events officiels ne demandent pas de s'optimiser en jeu. Du coup il y a un énorme surplus d'items en circulation qui n'ont finalement pas d'intérêt pour le plus grand nombre.

Oui le pvm est nécessaire au jeu. Le pvp (comme activité principale) ne s'adresse d'abord qu'a une partie réduite de dofus parce qu'il est globalement plus exigeant que le pvm. Ensuite, le pvp ne propose pas d'extensions ou de nouveau contenu, que peu d'évolution et finalement une durée de vie très courte. C'est peu visible sur les mobas, dont le dynamisme favorise la durée de vie, mais sur un tactical c'est très flagrant. D'ailleurs le schéma d'un joueur pvp optimisé était jusqu'à récemment de suivre une maj, craft les items, les optimiser, pvp avec, et recommencer. Comment veux tu que le jeu reste longtemps si tu retire les trois quart du temps passé par n'importe quel joueur ?

Je suis d'accord que dofus doit évoluer. C'est nécessaire pour survive, du moins jusqu'à l'arrivée de Dofus Cube. Mais je ne donne pas trois mois à un serveur purement pvp, un serveur ou il n'y a rien d'autre à faire que de lancer un koli et de pester sur des teammates qui découvrent le jeu au niveau 200 avec trouzmille stuffs qu'ils ne connaissent ni d’Ève, ni d'Adan.
Citation :
Publié par Synedh
Oui le pvm est nécessaire au jeu. Le pvp (comme activité principale) ne s'adresse d'abord qu'a une partie réduite de dofus parce qu'il est globalement plus exigeant que le pvm. Ensuite, le pvp ne propose pas d'extensions ou de nouveau contenu, que peu d'évolution et finalement une durée de vie très courte. C'est peu visible sur les mobas, dont le dynamisme favorise la durée de vie, mais sur un tactical c'est très flagrant. D'ailleurs le schéma d'un joueur pvp optimisé était jusqu'à récemment de suivre une maj, craft les items, les optimiser, pvp avec, et recommencer. Comment veux tu que le jeu reste longtemps si tu retire les trois quart du temps passé par n'importe quel joueur ?

Je suis d'accord que dofus doit évoluer. C'est nécessaire pour survive, du moins jusqu'à l'arrivée de Dofus Cube. Mais je ne donne pas trois mois à un serveur purement pvp, un serveur ou il n'y a rien d'autre à faire que de lancer un koli et de pester sur des teammates qui découvrent le jeu au niveau 200 avec trouzmille stuffs qu'ils ne connaissent ni d’Ève, ni d'Adan.
Citation :
parce qu'il est globalement plus exigeant que le pvm
Tu te contredit toi même, si le pvp est plus exigeant que le pvm, c'est JUSTEMENT à cause du pvm

D'ou l'intérêt d'un serveur pvp, le pvp ig n'est réservé qu'a une partie réduite de joueur. Dofus est très dynamique à mon avis, et encore plus depuis l'arrivé des variantes. Ils avaient parlés au départ d'une 2ème vagues de variantes ainsi que d'un système de Deck pour des sorts spéciaux (cawotte, libé...), le pvp devient de plus en plus dynamique alors que le pvm reste une phase frustrante et obligatoire pour la majorité des joueurs (d'ou la simplification constante du contenue). Le pvm à détruit ce jeu, son économie (idoles/succès/pl...), ses interactions (multicomptes), même l'équilibrage des classes en est impacté. Le pvp? Il est à majorité pratiqué en monocompte, entre amis/guildeux et mille fois plus équilibré que le pvm imbuvable qu'on nous a servi pendant des années avec X abus sur tel ou tel classes du moment.

Dofus à été pensé pour le pvp, c'est un jeu pvp et l'arrivé du pvm à bousculer trop de chose. Sans l'introduction du pvm, Dofus aurait peut-être suivi la tendance des moba et on aurait pas à se casser la tête entre équilibrage pvp/pvm. Si je me souviens bien, d'ailleurs, le jeu était dans une pente descendante avant l'arrivé des traques et aussi avant l'arrivé du koli pvpm. Les joueurs crient haut et fort pour le pvp (cc koli 1v1).

Le pvp n'est actuellement pas accessible à la majorité des joueurs comme tu le dit mais pourquoi? À CAUSE du PVM, qui lui est ENCORE MOINS accessible aux joueurs. Dois-je rappeler qu'on a casser les donjons THL et nerf certains succès à cause de cela? Que, jusqu'à mtn, la meilleur compo reste toujours à base des mêmes classes et ceux depuis des années? Le PvM est un amas de déséquilibre ahurissant entre les compo 8 cra, les abus de sorts, le retrait pm toujours broken et les bug à gogo...

Que reproche t'on au pvp? On veut un système de ligue, de piliers, restrictions de certains duo (ou encore mieux un équilibrage correcte ), différent format (1v1, 3v3, 4v4), plus de tournois, moins long, mimibiote/objet d'apparat/colorivant... tout cosmétique payant. Des succès kolizéum. Aura/skin/pack cosmétique exclusif à prix cher... Et non, comme tu le prétend un bête serveur kolizéeum.
@Hazes: j'ai juste l'impression que tu te trompes de jeu. Dofus ne pourra jamais t'apporter ce que tu souhaites ici, simplement parce que ce n'est pas un MOBA, et qu'il a été conçu comme un MMORPG.
M'est avis que Dofus Arena t'aurais beaucoup plu en son temps, ça se rapprochait beaucoup de ce que tu décris.

Je pense que ce serait un peu idiot de réserver du développement à un serveur "full pvp", quand beaucoup d'améliorations sont faisables sur les systèmes existants pour tous les serveurs. Il vous manquera juste l'aspect que j'appellerais "click'n'play" des MOBA, mais ça un MMORPG ne pourra jamais vous l'apporter car il implique directement un système de progression des personnages.
Citation :
Publié par Hazes
...
Wahhhh, faut arrêter cette haine anti pvm.
Non, le pvm n'est pas inaccessible. Du moins il ne l'est plus. Il a toujours été possible de faire les succès de donjons à un niveau proche du donjon (sauf 2-3 exceptions, faut bien un peu de difficulté), le début comme le end game est très faisable quelque soit le niveau de jeu. Non le pvm n'a pas détruit dofus, c'est par l'ajout d'énormément de contenu pvm qu'il a passé les années.

Ya un argument que tu reprends depuis plusieurs messages, c'est "dofus a été pensé pour le pvp". Benn c'est faux. Dofus a été pensé pour être un mmo complet dans l'esprit des premiers Final Fantasy Tactics ou Baldur's Gate, et l'alpha n'avait encore que du pvp. Au cours de la beta entre 2003 et avril 2004, le jeu c'est étoffé, et lors de sa sortie il n'avait rien "d'orienté pvp". C'est d'ailleurs parce qu'il n'est pas orienté que pvp que Dofus Arena est né (puis mort parce que non rentable et peu peuplé). Si le sujet t'intéresse, trois interview ont étés réalisées au tout début et accessibles ici : http://archivesdofus.free.fr/interviews.html. Tu peux aussi trouver le trailer de la beta ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZGUKXVICLW8

Tu dis qu'il manque énormément de choses au pvp actuellement, c'est vrai, et probablement une des raisons pour lesquelles il serait dangereux de partir sur du full pvp aujourd'hui.

J'reprends juste ce passage, parce que lol :
Citation :
Que reproche t'on au pvp? On veut un système de ligue (en koli), de piliers (en koli), restrictions de certains duo (ou encore mieux un équilibrage correcte ) (en koli), différent format (1v1, 3v3, 4v4) (en koli), plus de tournois, moins long, mimibiote/objet d'apparat/colorivant... tout cosmétique payant. Des succès kolizéum (en koli). Aura/skin/pack cosmétique exclusif à prix cher... Et non, comme tu le prétend un bête serveur kolizéeum (... aok).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Hazes: j'ai juste l'impression que tu te trompes de jeu. Dofus ne pourra jamais t'apporter ce que tu souhaites ici, simplement parce que ce n'est pas un MOBA, et qu'il a été conçu comme un MMORPG.
M'est avis que Dofus Arena t'aurais beaucoup plu en son temps, ça se rapprochait beaucoup de ce que tu décris.

Je pense que ce serait un peu idiot de réserver du développement à un serveur "full pvp", quand beaucoup d'améliorations sont faisables sur les systèmes existants pour tous les serveurs. Il vous manquera juste l'aspect que j'appellerais "click'n'play" des MOBA, mais ça un MMORPG ne pourra jamais vous l'apporter car il implique directement un système de progression des personnages.
Tot : "Il ne sera alors pas question de confectionner vos équipements mais de les récupérer lors de vos sessions de farm dans les donjons qui seront proposés." Serveur pvm F2P

Mais quel idée saugrenue d'un serveur full pvp

Citation :
Wahhhh, faut arrêter cette haine anti pvm.
"il est possible que le rythme des mises à jour à venir cette année soit impacté." Merci encore au pvm.

"Ce mode de jeu permettrait d'effectuer de nombreux tests d'équilibrage, de mécaniques, de fonctionnement de certains points du jeu et d"itérer sur tout ceci pour envisager leur arrivée sur la version classique de DOFUS. Un modèle économique basé sur le Free To Play devrait y être testé avec des bonus cosmétiques en boutique afin d'envisager une éventuelle transition de l'ensemble du jeu vers ce modèle si les résultats sont satisfaisants."

Dernière modification par Hazes ; 13/03/2018 à 13h25.
Parce que ce nouveau projet va servir de laboratoire pour les évolutions futurs et voir ce qu'il plait. Un serveur F2P ça n'aurait servi qu'à avoir de nouveau message "Je viens de faire tuer par une Coco. Il faut le nerfer".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
Le pvm? Il est à majorité pratiqué en monocompte, entre amis/guildeux et mille fois plus équilibré que le pvp imbuvable qu'on nous a servi pendant des années avec X abus sur tel ou tel classes du moment.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Envoyé par Hazes https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Le pvm? Il est à majorité pratiqué en monocompte, entre amis/guildeux et mille fois plus équilibré que le pvp imbuvable qu'on nous a servi pendant des années avec X abus sur tel ou tel classes du moment.
Cette remarque me fait penser à une chose, tout ce qui est mis en place au niveau e-sport, on est dans du Pvp monocompte ... Pourquoi 100% là dedans et rien sur le pvp multicompte ? Par rapport à la concurrence et grâce au tour par tour, celui ci n'est pas impossible et se démarquerai.

Exemple un retour du 4vs4 en étant en 2vs2, le J1 joue le P1 et P3 dans l'ordre d'ini quand le J2 joue le P2 et P4 ... ça ouvre tout un tas de possibilité entrant dans ce cadre de diversification de l'offre proposée par les serveurs saisonniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés