[Actu] Des packs de fondateurs pour compléter le financement de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Les MMO 100% anglophones doivent se compter sur la main gauche d'un lépreux affamé en phase terminale en train de bricoler dans sa maison marteau à la main.

C'est donc d'autant plus incroyable que le seul MMO français du marché ne communique pas dans sa langue pour son public local, se payant même le luxe de ne même pas communiquer en FR sur Facebook.

Les grosses boîtes ont des CM pour ça, ok. Mais des boîtes anglo/US qui embauchent des francophones, hispanophones, etc... pour communiquer.

Novaquark est une boîte française, tu vas pas me faire croire que le mec qui alimente les réseaux sociaux et le site web ne l'est pas lui-même et ne peut donc pas faire une double publication. Comme le fait Star Wars, comme le fait Bioware, comme le fait Bethesda, comme le fait CD Projekt Red, merde, comme le fait même Warhorse (Kingdom Come) !
Si la boite est française, le projet est 100% inter. Y a environ 0 raison de plus de le traduire en français, qu'en allemand par exemple. Et franchement, quel nerd qui se respecte (y aura que ça sur ce jeu) ne parle pas 2 mots d'anglais en 2018? Au pire, vous faites ce que "nous" (les 30ans+) on a fait quand on a commencé online fin des années 90, début des années 2000 quand y avait QUE une offre en anglais: vous apprenez sur le tas.

Et si vraiment vous voulez pas, bah ça fonctionnera comme filtre à Kévin. Si le développeur estime avoir les reins assez solides pour faire sans, personne va s'en plaindre hein. A part, évidemment, les Kévin. Mais ça..

Après c'est sur que si le CM n'est pas un expat', ca mangerait pas de pain d'avoir une page en FR. Peut-être qu'a défaut d'une version full FR ou DE, y aura de la communication en FR, DE etc un peu plus tard dans le développement.
Citation :
Publié par THX
Aux dernières nouvelles, tout se fait à Paris. Sources pour l'inter ?
Par projet inter j'entends évidemment portée/marché inter. Navré pour le malentendu.
Citation :
Publié par KeupKeup
Pas de francais, pas d'argent
pareil pour moi je ne file plus un sous a un jeu sans trad FR.
à la limite si cela reste extrêmement basic comme par exemple l'anglais sur Iracing cela ne me gêne pas trop.
Par contre sur des jeux extrêmement poussé ou le craft, les divers réglages de ton personnage de ton bluid ton stuff etc exemple StarCitizen, Crowfall, Dual universe , elite dangerous BDO Archage etc je ne mettrais plus jamais un seul franc sans une vrai trad en FR ils veulent se passer de nous et bien tant mieux pour eux.
La position officielle avec explications :
https://board.dualthegame.com/index....ran%C3%A7aise/

Je suis pas convaincu par certains points mais ils ont le mérite d'être clairs. Le dernier point notamment sur la réputation des jeux vidéos a vouloir leur donner un côté plus adulte... Ils ont au bas mot une décennie de retard non?
Citation :
Publié par touthamone
pareil pour moi je ne file plus un sous a un jeu sans trad FR.
à la limite si cela reste extrêmement basic comme par exemple l'anglais sur Iracing cela ne me gêne pas trop.
Par contre sur des jeux extrêmement poussé ou le craft, les divers réglages de ton personnage de ton bluid ton stuff etc exemple StarCitizen, Crowfall, Dual universe , elite dangerous BDO Archage etc je ne mettrais plus jamais un seul franc sans une vrai trad en FR ils veulent se passer de nous et bien tant mieux pour eux.
Ouais enfin le Franc c'est fini depuis bientôt 20 ans, tu sais ?
Sinon Star Citizen sera en FR, Elite l'est.
Citation :
Publié par THX
Ouais enfin le Franc c'est fini depuis bientôt 20 ans, tu sais ?
Sinon Star Citizen sera en FR, Elite l'est.
ben j'ai jamais dis le contraire ? en plus j'ai acheter les packs SC-CU- Crowfall, justement pour la raison qu'il son aussi en français.
L'anglais utiliser dans ce genre de jeu est basic à souhait faite un effort les gens ne serait que pour votre apprentissage de la langue de Shakespeare fort utile de nos jour limite obligatoire pour voyager communiquer et pas qu'avec des anglais ^^

M'enfin après libre a vous de rester sur vos point sans évolution on sais ce que donne une espèce qui n'évolue pas elle meurt dans d'atroce souffrance
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bientot la trad va etre vendu en dlc !
Brevete direct l'idée tu sera riche dans quelques mois voir année, depeche toi si blizzard ou un autre dev amerloc passe par la c'est demain dans un depot de brevet
Citation :
Publié par THX
Ouais enfin le Franc c'est fini depuis bientôt 20 ans, tu sais ?
Sinon Star Citizen sera en FR, Elite l'est.
Et DU le sera aussi, à en lire l'extrait officiel à ce sujet. Un peu plus tard, mais il le sera quand même.

En même temps, à 180 boules l'accès la, c'est pas comme si y avait beaucoup d'envie de joindre l'aventure dès à présent
Citation :
Publié par Agedam
Brevete direct l'idée tu sera riche dans quelques mois voir année, depeche toi si blizzard ou un autre dev amerloc passe par la c'est demain dans un depot de brevet
Je cours déposer le brevet !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 09/03/2018 à 18h57.
Citation :
Publié par touthamone
c'est du grand foutage de gueule, en plus une boite française qui ne traduira pas le jeu en FR MDR.
Clair...très décevant et éliminatoire en achat comme facteur !

Bientôt ils vont nous dire que c'est plus difficile de devs un jeu dans leur langue Natale qu'en Anglais....

En tout ças , perso je ne les excuses pas et n’achèterais pas leur jeu, même si je comprend l'anglais, je pense aux autres.
Mais ils TRADUIRONT le jeu en français. C'est juste pas la top priorité en pré-alpha.

'tain y a des lacunes en lecture. Je cite, pour les plus désespérants d'entre vous:

Citation :
Nous concentrons d'abord notre budget (temps et argent) à développer les mécaniques de base d'un jeu complet, et ensuite, une fois que le jeu sera lancé et progressera convenablement, l'équipe s'agrandira et nous nous pencherons sur les versions localisées (la version française étant dans les premières envisagées). Quand nous entamerons cette phase, nous commencerons à communiquer de plus ample manière sur les territoires francophones.
On sait tous ce que ça donne quand un dev parle au futur
C'est un peu comme quand ils nous disent qu'ils sortiront un jeu
C'est un peu comme quand une anorexique promet qu'elle passera a table, sous les regards inquiet de ses proches
C'est dur, c'est long, c’est compliqué

Dernière modification par Jinxsol ; 10/03/2018 à 18h29.
Citation :
Publié par MasT3R
Encore un âne de gaucho... va donc voir comment ca se passe dans un pays communiste sans société privée et t arrêteras peut etre de sortir des âneries grosse comme toi...
Cela a déjà existé un pays communiste ? J'ai pas l'impression

Citation :
Publié par MasT3R
Aucun autre système ne fonctionne, ouvrez un peu vos livres d'histoires...
Ah merde, comment ils ont fait pendant des milliers d'années les êtres humains

Citation :
Publié par MasT3R
Le seul problème du capitalisme c est que ca laisse un peu de coté les incapables et les faignants qui préfèrent penser qu'ils sont exploités plutôt que de comprendre que c est eux qui ne savent ou ne veulent rien faire et qu'ils ont donc tres peu d'utilités dans un système concurrentiel ou on cherche les meilleurs avant tout...
La tu ne cites pas un système capitalisme, tu cites un système ultra capitalisme ou l'économie a perdu son sens premier, qui est au service de l'humain à la base. Je pense que n'importe quel crétin sait qu'un système ou 8 personnes dans le monde possède ce que possède les 50% les plus pauvres est un système économique qui s'est perdu en chemin. En France 21 personnes ont autant que les 40% les plus pauvres Même superman ne mériterait pas d'être dans les 8 personnes qui possèdent autant que les 50% des plus pauvres



Pour Dual universe donc il sera traduit à la fin, pas de polémique donc même si leur explication de leur com totalement en anglais est bancale. Pas besoin de faire que des news en français, mais quand même c'est bien plus facile de séduire le public de son pays et donc tous les x temps faire un communiqué de l'avancement du jeu en Fr aussi. Autant le faire régulièrement n'a pas d'intérêt et demande beaucoup de travail pour ce que cela rapporte, autant snober son propre pays côté com c'est stupide et cela fait amateur. Les grosses boites aujourd'hui invite des petits streamers et youtubber pour tester un peu leur jeu et cela leur fait de la pub gratuite même si le streamer-youtubber n'a parfois pas le droit de dire une partie du contenu de l'alpha testé...

Pour le financement rien à dire dessus, que ce soit par crowfunding, early access, jeu à abonnement par une grosse boite ou b2p-f2p par de grosses boites combien de mmo ont réussi à vraiment tenir une bonne partie de leurs promesses ? Personnellement ce n'est pas vraiment le modèle de financement qui me rend pessimiste....
180 euro oui mais t'as x12 Dual Access Coupons (DAC) = 12 mois gratos. Ce qui revient a un poil plus cher que que quand tu t'abonnera vu que le jeu sera gratuit à la base avec abonnement

la question c'est est ce que ces 12 mois commencent direct après l'achat ou a la release ...?

Dernière modification par kromozone ; 11/03/2018 à 21h44.
Citation :
Publié par kromozone
180 euro oui mais t'as x12 Dual Access Coupons (DAC) = 12 mois gratos avec ce qui revient a un poil plus cher que que quand tu t'abonnera vu que le jeu sera gratuit à la base avec abonnement

la question c'est est ce que ces 12 mois commencent direct après l'achat ou a la release ...?
Ca doit être à la release, dans la mesure ou t'as pas d'abo en phase alpha/beta. C'est vrai que si tu mets tout bout à bout, le pack est pas si cher par rapport au contenu proposé, le truc c'est qu'il faut avoir une sacré foi pour claquer 180 boules sur une pré-alpha sous NDA (avec ce que ça implique).
Oui, je confirme, c'est à la release que les DAC sont activables.
Avec le pack le plus cher, tu as accès aux plages de tests de pré-alpha actuel, aux futurs alpha 1, alpha 2 et à la béta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés