Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble pourtant que les divagations de Ramadan sont loin d'avoir été sans influence.
On a tout à gagner à soutenir les chamans de son camp (quelque soit leur religion), afin d'éviter que son adversaire ait un monopole (comme celui du Pape).
L'astuce étant que si les visions conservatrices sont avantagés à l'intérieur de l'espace religieux, elles ne le sont pas forcément à l'extérieur. C'est pour ça qu'un Tariq Ramadan se fait passer pour raisonnable à l'extérieur mais a un tout autre discours à l'intérieur.

Dernière modification par Xotraz ; 08/03/2018 à 23h46.
Le pape soutient des mesures d'interdiction de l'avortement, des pédophiles, des mafieux, l'usage de la violence contre les « blasphémateurs » et sûrement d'autres abominations.

Soutenons ceux qui ne croient pas plutôt que des dangers publics.
Citation :
Publié par Politroc
Le pape soutient des mesures d'interdiction de l'avortement, des pédophiles, des mafieux, l'usage de la violence contre les « blasphémateurs » et sûrement d'autres abominations.
Il mange des fœtus la nuit et utilise leurs placentas comme lait pour ses corn-flakes aussi. Tu avais oubliés celui-là.
Y'avait eu une enquête de Cash Investigation à ce sujet : des prêtres argentins et européens soupçonnés de pédophilie avaient été couverts par leur hiérarchie et parfois même simplement transférés en Afrique (où ils ont évidemment continué leurs crimes). Les journalistes avaient voulu obtenir des réponses du Vatican, qui n'a évidemment pas donné suite.

Dire que le Pape couvre ces crimes est peut être exagéré, mais j'ai du mal à croire qu'il ignore ce que pratiquent certains religieux dans une relative impunité.

Le reportage :

Donc bref, ce n'est pas qu'une ridicule théorie complotiste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Y'avait eu une enquête de Cash Investigation à ce sujet : des prêtres argentins et européens soupçonnés de pédophilie avaient été couverts par leur hiérarchie et parfois même simplement transférés en Afrique (où ils ont évidemment continué leurs crimes). Les journalistes avaient voulu obtenir des réponses du Vatican, qui n'a évidemment pas donné suite.

Dire que le Pape couvre ces crimes est peut être exagéré, mais j'ai du mal à croire qu'il ignore ce que pratiquent certains religieux dans une relative impunité.

Le reportage :

Donc bref, ce n'est pas qu'une ridicule théorie complotiste.
Entre "soutenir", "couvrir" et "ne pas ignorer" tu as un monde d'écart. Surtout face à un Pape qui commence, enfin, à faire réagir officiellement l'église contre cette omerta vis-à-vis de la pédophilie, de la corruption, etc...
Citation :
Publié par Selroth
Entre "soutenir", "couvrir" et "ne pas ignorer" tu as un monde d'écart. Surtout face à un Pape qui commence, enfin, à faire réagir officiellement l'église contre cette omerta vis-à-vis de la pédophilie, de la corruption, etc...
La visite du pape au Chili entachée par les affaires de pédophilie
http://abonnes.lemonde.fr/ameriques/...4003_3222.html

Citation :
Mais pour les associations de victimes, ces mots, déjà prononcés il y a deux ans aux Etats-Unis, ont été décrédibilisés par la présence, à ses côtés, de Mgr Barros. « Les mots sont inutiles s’ils ne s’accompagnent pas d’actions concrètes », avait résumé José Andrés Murillo, directeur de la Fondation pour la confiance, lui-même victime dans sa jeunesse de Fernando Karadima.
Message supprimé par son auteur.
Val-d’Oise : prison avec sursis pour l’élu qui piochait dans la caisse des handicapés


http://www.leparisien.fr/val-d-oise-...18-7596090.php

Citation :
Yannick Bethermat a été condamné ce mercredi soir par le tribunal. Il a détourné 150 000 € de l’association d’enfants handicapés entre 2011 et 2014.
Citation :
Il devra rembourser 120 000 € à la partie civile et 3 000 € au titre du préjudice moral. Le procureur avait requis à son encontre un an de prison avec sursis et 10 000 € d’amende.
On peut remarquer la faiblesse des peines qui font qu'au final il est bénéficiaire.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi, en ayant détourné 150 000 euros, il doit rembourser 120 000 euros ?
Parce que la justice française a une tendresse particulière pour nos politiciens pourris, nos racailles et nos pédophiles.
Citation :
Publié par Milkman
Parce que la justice française a une tendresse particulière pour nos politiciens pourris, nos racailles et nos pédophiles.
C'est facile de cracher sur la justice, moins facile de vérifier les informations, qui sont probablement parcellaires.

Citation :
Si le prévenu assure avoir remboursé 30 000 euros sur les 150 000 euros détournés, l’association n’a constaté aucune entrée d’argent à ce jour.
Il doit très sûrement rembourser la totalité, le chiffre de 120 000 est donné car il affirme en avoir remboursé une partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyk
C'est facile de cracher sur la justice, moins facile de vérifier les informations, qui sont probablement parcellaires.


Il doit très sûrement rembourser la totalité, le chiffre de 120 000 est donné car il affirme en avoir remboursé une partie.
Ah ben du coup en fait c'est pas du vol et traité en justice comme tel, c'est un bête emprunt à intérêts 0%. Pis bon, on va pas chipoter : qu'est-ce que c'est, 150 000€, pour ces gens ? Le gars voulait juste emmener sa femme et ses gamins 10 jours en vacances, il était un peu short cette année là parce qu'entre l'immobilier qui monte, l'essence et les frais scolaires idem, forcément à 5/10/200k€ mensuel on fait plus grand chose ma bonne dame . Du coup emprunt à taux 0, normal il est déjà Élu et passe sa misérable vie au Service du Peuple. Bon il a juste oublié de laisser une note, mais voilà la tête toute à sa réservation en ligne de l'hôtel, ça pourrait arriver à n'importe qui...

Après c'est ballot, moi en tant que patron je fais ça dans ma propre entreprise privée, je me ferais défoncer. Mais là encore, moi je ne suis qu'un enfoiré de patron du privé. J'avais qu'à me mettre au Service du Peuple, et voilà.


Sérieux mais comment des abrutis finis peuvent encore défendre toute cette merde, et pire avoir un auditoire ...
Tariq Ramadan accusé d'avoir menacé le jury pour obtenir sa thèse :

Citation :
Il aurait même "harcelé les membres du jury pour obtenir [sa thèse] au plus vite", précise Ian Hamel, auteur du livre La Vérité sur Tariq Ramadan Sa famille, ses réseaux, sa stratégie, qui signe également cet article du Point. Toujours selon le journaliste, il va jusqu'à "menacer un autre membre du jury, Ali Merad, professeur émérite à l'université de la Sorbonne Nouvelle Paris-III". Conséquence, trois membres du jury démissionnent. Pour se défendre, Ramadan aurait invoqué la théorie du complot. "Il se lance dans la théorie du complot: c'est parce qu'il est arabe que l'université lui refuserait sa thèse!", détaille Le Point.
http://www.bfmtv.com/societe/tariq-r...e-1392965.html

Une belle ordure quoi.
Le gars vole littéralement de l'argent destiné à des enfants handicapés (avec un peu de chance ils sont également défavorisés) pendant des années et ne reçoit aucune peine à la hauteur de cette ignominie. Comme d'habitude, la réalité dépasse la fiction avec la "justice" française.
Citation :
Publié par Lyk
C'est facile de cracher sur la justice, moins facile de vérifier les informations, qui sont probablement parcellaires.


Il doit très sûrement rembourser la totalité, le chiffre de 120 000 est donné car il affirme en avoir remboursé une partie.
Mouai faut lire plus en detail c'est sur, mais : A t'il pris une amende ?

Car rembourser la somme que tu a volé c'est un peu facile. Il reste conseiller municipal, peu etre réélu (même si si j'en doute) à perdu sa place d'adjoint....C'est peu.



Yvette Bert, 76 ans, condamnée le 6 novembre à six mois de prison avec sursis et au versement de près de 120 000 euros au fisc pour avoir organisé trop de lotos sans payer d'impôts.
Alors que son avocate avait expliqué que sa cliente, dont les revenus s'élevaient à environ 650 euros par mois, ne pourrait pas payer.
Pour elles, elle avait récolté 460.743 euros en quatre ans. «Elle reversait tout aux associations sans tirer aucun profit, si ce n'est de quoi compenser ses frais de fonctionnement


C'est un peu démagogique , mais cette mamie devient ma référence en matiere de comparaison avec nos elus.
Précisons que dépressive suite à sa condamnation, elle est morte dans la solitude le mois suivant.

https://www.ladepeche.fr/article/201...r-de-noel.html

Ceci étant, pour avoir une échelle de comparaison, Cahuzac a pris trois ans fermes, la banque qui l'a aidé 1,875 millions d'amende et l'interdiction d'exercer en France, et le banquier 375 000 € d'amende.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Pour elles, elle avait récolté 460.743 euros en quatre ans. «Elle reversait tout aux associations sans tirer aucun profit, si ce n'est de quoi compenser ses frais de fonctionnement[/COLOR]

C'est un peu démagogique , mais cette mamie devient ma référence en matiere de comparaison avec nos elus.
C'est marrant mais la réalité est un peu différente : "Une activité qui lui avait rapporté quelque 460 000 euros. Or, la justice n'a pas retrouvé la trace de sommes aussi importantes reversées à des associations caritatives, comme l'assurait Yvette Bert."
https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_1636399.html

Avant de dire la justice c'est tous des bien-pensants laxistes, il faudrait peut-être lire les jugements et pas seulement les journaux (je ne vise pas particulièrement CDW).
Citation :
Publié par Mahorn
C'est marrant mais la réalité est un peu différente : "Une activité qui lui avait rapporté quelque 460 000 euros. Or, la justice n'a pas retrouvé la trace de sommes aussi importantes reversées à des associations caritatives, comme l'assurait Yvette Bert."
https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_1636399.html

Avant de dire la justice c'est tous des bien-pensants laxistes, il faudrait peut-être lire les jugements et pas seulement les journaux (je ne vise pas particulièrement CDW).
Ils ont prouvé également qu'il ni avait pas d’enrichissement personnel.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci étant, pour avoir une échelle de comparaison, Cahuzac a pris trois ans fermes, la banque qui l'a aidé 1,875 millions d'amende et l'interdiction d'exercer en France, et le banquier 375 000 € d'amende.
C'est vraiment faible pour un pourri comme lui.
Citation :
Publié par gnark
Faut arrêter de déconner. Ce pognon c'est grâce à son travail qu'il l'avait.
Je pense que la sanction est quand même dissuasive ...
Si on veut. Ce sont pour beaucoup des pots de vins des labos pharmaceutiques donnés à Cahuzac pour qu'il défende leurs intérêts. Il les recevait grâce à son travail d'homme politique certes.

Le problème avec les sanctions pour fraude, c'est qu'on ne peut condamner que pour les sommes qui ont été retrouvées. Hors celles-ci me paraissent très faible au regard de son activité, il en a probablement plus caché ailleurs dont il pourra jouir. On peut penser que le crime paie.

Après, je ne pense pas que ce soit un problème de peines de prison, mais je pense que les amendes devraient être nettement plus fortes que ce qui concerne les sommes retrouvées. Moi j'aurais saisi tous ses biens. Qu'il ne fasse pas pleurer dans les chaumières, il est cardiologue à la base, s'il se remet à bosser pour de vrai, à faire son vrai métier, il aura de bons revenus légaux.

Dernière modification par Borh ; 12/03/2018 à 07h38.
OK j'en étais resté à ses déclarations comme quoi l'argent venait de ses activité de chirurgien ...
Ensuite il ne faut pas oublier qu'en plus de la sanction judiciaire il y a toujours la réparation du préjudice. Les impôts qu'il doit il va les payer avec majoration même si ce n'est pas dans le jugement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés