Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
On a de très bons doubleurs en France, c'est plus ou moins fini l'époque où ils en avaient rien à pété, on a souvent des acteurs assez investis qui donnent de leur personne. C'est pas le cas pour tous les rôles et tous les animes et il peut y avoir des ratés parfois mais le cas d'Eric Legrand cité plus haut est loin d'être un cas isolé

Faut être relativement obtus pour parler de superior VO à tous les coups, surtout quand on parle d'animation et qu'il y a pas de performance d'un acteur original qui se retrouve remplacée. Et vu que la plupart ici parlent pas japonais c'est apporter beaucoup de crédits à quelque chose qui n'est pas saisi dans son ensemble, en gros c'est être fan de mecs qui beuglent des trucs incompréhensibles et de sous titres. Alors je kiffe beaucoup de VO et j'ai une bonne sélection d'animes marchant mieux en VO mais bon, on est tout de même plus exigeant quand on est attentif au sens, à l'emphase mise sur certains mots et phrases dont on saisi pleinement la portée. Et voir que même avec cet handicap les doubleurs VF se distinguent en bonne partie de façon très positive montre qu'il y a quand même du talent à l'ouvrage.

Eric Legrand, Marc Alfos, Antoine Tomé, Pierre Hatet, Roger Carel, Patrick Poivey, Damien Witecka, Thierry Mercier, Benoît DuPac, Olivier Cuvellier, Philippe Peythieu je fais que citer au pif des noms qui me viennent en tête mais la liste est longue =p
Citation :
Publié par Zgarr
On a de très bons doubleurs en France, c'est plus ou moins fini l'époque où ils en avaient rien à pété, on a souvent des acteurs assez investis qui donnent de leur personne. C'est pas le cas pour tous les rôles et tous les animes et il peut y avoir des ratés parfois mais le cas d'Eric Legrand cité plus haut est loin d'être un cas isolé

Faut être relativement obtus pour parler de superior VO à tous les coups, surtout quand on parle d'animation et qu'il y a pas de performance d'un acteur original qui se retrouve remplacée. Et vu que la plupart ici parlent pas japonais c'est apporter beaucoup de crédits à quelque chose qui n'est pas saisi dans son ensemble, en gros c'est être fan de mecs qui beuglent des trucs incompréhensibles et de sous titres. Alors je kiffe beaucoup de VO et j'ai une bonne sélection d'animes marchant mieux en VO mais bon, on est tout de même plus exigeant quand on est attentif au sens, à l'emphase mise sur certains mots et phrases dont on saisi pleinement la portée. Et voir que même avec cet handicap les doubleurs VF se distinguent en bonne partie de façon très positive montre qu'il y a quand même du talent à l'ouvrage.

Eric Legrand, Marc Alfos, Antoine Tomé, Pierre Hatet, Roger Carel, Patrick Poivey, Damien Witecka, Thierry Mercier, Benoît DuPac, Olivier Cuvellier, Philippe Peythieu je fais que citer au pif des noms qui me viennent en tête mais la liste est longue =p
Je pense que c'est aussi culturel.
Chez nous, le doubleurs ont souvent été considérés (à tort) comme des acteurs de seconde zone.
Aux Japon et aux US, ils sont beaucoup plus reconnus.
Pour parler des US on a bien sur la légende Mel Blanc sans qui les Looney Tunes ne seraient pas ce qu'ils sont, mais aujourd'hui encore on a des gars comme John DiMaggio qui ne font que ça et sont reconnus pour ça.
Mark Hamill est Luke Skywalker certes, mais entre Star Wars et ... Star Wars, c'est bien en tant que doubleur qu'il a duré dans le temps, et c'est d'ailleurs là qu'on a pu vraiment se rendre que oui, c'est un vrai acteur avec un registre varié, (Star Wars n'ayant jamais été loué our sa performance en tant que Luke).
C'est aussi bien grâce à ses talents de doubleurs, avant même ses qualités d'animateur, sa gueule de bôgosse, que Seth Mc Farlane a pu faire connaître son travail. Sans sa voix, Family Guy ne serait ps ce qu'il est et n'aurait pas le succès qu'il a eu.

En France ... Les fans vont connaître le nom des voix des anime qu'ils regardent, le grand public en revanche ... Pas du tout, à de très rares exception comme Roger Carel, ou bien parce qu'ils étaient déjà connus par ailleurs (comme Jacques Balutin par exemple).

Pour ce qui est du respect des oeuvres, il y a aussi je pense une question générationnelle.
On a désormais toute une nouvelle génération d'acteurs qui ont justement grandi avec ces oeuvres et sont vraiment amateurs d'anime.
Je pense à des gens comme Thomas Guitard ou Geneviève Doang, les anciens de Gotohwan, à qui du coup ça ne viendrait jamais à l'idée de faire un truc comme la VF HNK en son temps. La déconne ils la font avec Gotohwan, mais quand ils sont sur un projet d'adaptation, ils le font de manière respectueuse du matériau de base.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par Palette
Bon ben spoiled sur la fin https://dragonballsuper-france.fr/dr...-131-spoilers/

Ne regardez pas si vous voulez garder le suspens moi j'ai pas pu
J'ai lu aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'en doutait bien évidemment, c'est gros comme un éléphant, dans un tank, dans un porte-avion, sur Jupiter, mais garder Freezer juste pour ça, c'est un peu cheap et ultra prévisible.
Tout le monde l'a vu arriver à 10 km, mais vraiment genre

CzJ9IBgXcAAYsRq.jpg

J'espère donc que sa contribution va pas juste se limiter à son attaque de chacal et basta.
Il était censé avoir un masterplan trop machiavélique tout ça quand même
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Moi c'est l'absence de sourcils qui me perturbent.
Tu préférerais des sourcils perturbants ?

edit pour au-dessus : ptdr si c'est vrai le spoiler, je crois que la théorie selon laquelle Zeno représentait l'audience prend de la crédibilité, c'est du foutage de gueule XXL, j'adore
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'ai lu aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'en doutait bien évidemment, c'est gros comme un éléphant, dans un tank, dans un porte-avion, sur Jupiter, mais garder Freezer juste pour ça, c'est un peu cheap et ultra prévisible.
Tout le monde l'a vu arriver à 10 km, mais vraiment genre

CzJ9IBgXcAAYsRq.jpg

J'espère donc que sa contribution va pas juste se limiter à son attaque de chacal et basta.
Il était censé avoir un masterplan trop machiavélique tout ça quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche que ça confirme bien le ridicule de la chose: freezer était planqué derrière un caillou et personne n'a noté sa disparition...même pas les zenos qui ont le god pad lol

Reste que le titre est flou "adieu son goku jusqu'à notre prochaine rencontre" , est-ce que c'est freezer qui revient à la vie et dit adieu à goku ou bien autre chose?

Mais dans tout les cas cet arc était un peu naz niveau scénario. Et ce Jiren qui est le mec le plus puissant jamais rencontré on saura fichtrement rien sur lui à part que ses parents sont morts lol

Dernière modification par Palette ; 08/03/2018 à 20h44.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche que ça confirme bien le ridicule de la chose: freezer était planqué derrière un caillou et personne n'a noté sa disparition...même pas les zenos qui ont le god pad lol

Reste que le titre est flou "adieu son goku jusqu'à notre prochaine rencontre" , est-ce que c'est freezer qui revient à la vie et dit adieu à goku ou bien autre chose?

Mais dans tout les cas cet arc était un peu naz niveau scénario. Et ce Jiren qui est le mec le plus puissant jamais rencontré on saura fichtrement rien sur lui à part que ses parents sont morts lol
Oh tu sais, les cailloux c'est déjà tout un sujet en soi dans DBS, et je dirais même plus généralement dans les mangas.
Y'a ceux qui tombent, ceux qui tombent pas, ceux qui se réduisent en poussière en éternuant dessus, ceux sur lesquels tu peux rebondir comme sur un goomba après une chute à 250 km/h ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc finalement, pourquoi pas ceux derrière lesquels on te voit, et ceux derrière lesquels ... ah bah ... on t'voit pas ... Au point où on en est, y'a plus rien qui étonne
Le spoiler du dernier épisode de Dragon Ball Super est sorti et Hahahaha, on peut dire que cette série nous a bien trollé, limite c'est assumé, on s'est bien fouttu de notre gueule.

Spoil 131
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros dans tout DBS, Goku n'aura pas vaincu UN SEUL adversaire. GG Toriyama c'était bien la peine de nous teaser LA transfo finale qui en réalité n'aura servie à rien. Tout ça pour que à la fin l'antagoniste de fin se fasse battre par un random laser de Freezer dans le dos....... MERDE, juste MERDE.
Toriyama aka le mec qui tease une forme pendant 130 épisodes, qu'au final on n'aura qu'un épisode et demi et qui en plus ne sert strictement à rien et ne brillera jamais, parce qu'utilisée contre l'antagoniste le moins charismatique le moins profond de TOUT Dragon Ball et dont le seul background c'est: "TGCM, j'suis plus fort que tout le monde et c'est tout".
Mais quelle honte... mais quelle honte.


Maintenant Toriyama s'il te plais ne touche plus jamais à Dragon Ball, vas t'en loin, très loin avant de polluer et cracher sur une œuvre culte juste pour la thune une seconde fois, tu t'es bien fouttu de notre gueule avec cette série.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 09/03/2018 à 03h06.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Le spoiler du dernier épisode de Dragon Ball Super est sorti et Hahahaha, on peut dire que cette série nous a bien trollé, limite c'est assumé, on s'est bien fouttu de notre gueule.

Spoil 131
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros dans tout DBS, Goku n'aura pas vaincu UN SEUL adversaire. GG Toriyama c'était bien la peine de nous teaser LA transfo finale qui en réalité n'aura servie à rien. Tout ça pour que à la fin l'antagoniste de fin se fasse battre par un random laser de Freezer dans le dos....... MERDE, juste MERDE.
Toriyama aka le mec qui tease une forme pendant 130 épisodes, qu'au final on n'aura qu'un épisode et demi et qui en plus ne sert strictement à rien et ne brillera jamais, parce qu'utilisée contre l'antagoniste le moins charismatique le moins profond de TOUT Dragon Ball et dont le seul background c'est: "TGCM, j'suis plus fort que tout le monde et c'est tout".
Mais quelle honte... mais quelle honte.


Maintenant Toriyama s'il te plais ne touche plus jamais à Dragon Ball, vas t'en loin, très loin avant de polluer et cracher sur une œuvre culte juste pour la thune une seconde fois, tu t'es bien fouttu de notre gueule avec cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout qu'on nous fait encore le vieux coup du laser dans le dos. Et puis pour un anim qui se veut aseptisé,
faire gagner les héros à la déloyal c'est plutôt lol.
À moins que ça soit une preview trompeuse et qu'on nous réserve une surprise comme avec zamasu
Mais même avec une surprise c'était bien naz dans l'ensemble. Rien que les regen d'énergie toutes les 30 s trop de la merde

Dernière modification par Palette ; 09/03/2018 à 08h13.
Citation :
Publié par Seiei
Me faites rire tout de même... D'abord vous vous plaignez qu'il y en a que pour goku et que c'est naze.

Puis vous vous plaignez que goku aura servi à rien tout le long.

OK... Le troll est un sport national en France lol
Mais qu'est-ce que tu racontes ? sincèrement si tu n'as rien à dire, retiens-toi.
Tu n'as juste rien compris aux problèmes de Dragon Ball Super, j'ai déjà expliqué 1000 fois chacun des problèmes sur ce fil, si toute ta répartie se limite à du "vous ne zetes jamé contan ololol" retiens-toi, parce que tu n'as juste rien compris.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 09/03/2018 à 13h50.
Pas toi que je visais en général, je parle du mécontentement général. Mais clair que t'en fait partie.

Il y a quelques semaines, le mouvement contestataire général était de dire qu'il n'y en avait que pour Goku...
Maintenant, ca va dans le sens qu'il n'aura servi a rien dans tout DBS.

Ouais, moi ca m'énerve cette particularité qu'on certaines personnes de râler sur TOUT parce que ce n'est pas dans LEUR vision des choses.

Sérieux, on s'en fout ! Vous aimez, vous n'aimez pas, c'est votre droit. Faire des critiques générale, je peux comprendre. Mais c'est lassant de devoir entendre vos jérémiades depuis 3 ans tous les dimanches. Parfois redondant, parfois totalement a l'opposé de ce qui était dit quelques semaines auparavant... Impossible d'avoir une discussion saine et objective parce que t'en a toujours pour dire "c'est de la merde et puis c'est tout...". On dirait tous des abrutis genre "chef otaku" qui pense avoir la science infuse mais qui n'est absolument jamais ouvert au débat...
Si ça se passe vraiment comme ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, surpris que Goku "perde".
Mais le coup de Freezer, la planète entière l'a vu venir je pense.
Les personnages de DBS sont donc incroyablement tous stupides ou jeanfoutre.
Et puis, pour dire que le spoiler est correct, attendons de voir l'épisode..

La, le niveau de troll est encore monté d'un cran : on critique un épisode 2/3 semaines avant sa sortie clap clap ^^
Ca ne serait pas la première fois qu'un spoiler n'est pas tout à fait identique à ce qui se passe en réalité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ca se trouve, ce n'est même pas Freezer
Si ça se termine comme ça, perso je trouve ça plutôt cool en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren, de par son charisme, ne mérite pas mieux que de crever comme une merde en se faisant latter dans le dos, en plus tout le monde se plaignait que cette saleté de Freezer avait disparu et qu'ils allaient sans doute l'oublier comme des cons, bein voila, non en fait.
Limite, s'il fait vraiment ça, Freezer sauve l'anime, je trouve.
Citation :
Publié par Seiei
Et puis, pour dire que le spoiler est correct, attendons de voir l'épisode..

La, le niveau de troll est encore monté d'un cran : on critique un épisode 2/3 semaines avant sa sortie clap clap ^^
Ca ne serait pas la première fois qu'un spoiler n'est pas tout à fait identique à ce qui se passe en réalité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ca se trouve, ce n'est même pas Freezer
Ok, donc en fait tu ne l'as même pas lu le spoiler en question ?
Non parce que il n'y a aucun doute hein.
Et quand les spoilers ont été erronés c'était sur des détails, là il n'y a aucune place à la correction.
Citation :
Publié par Seiei
Pas toi que je visais en général, je parle du mécontentement général. Mais clair que t'en fait partie.

Il y a quelques semaines, le mouvement contestataire général était de dire qu'il n'y en avait que pour Goku...
Maintenant, ca va dans le sens qu'il n'aura servi a rien dans tout DBS.

Ouais, moi ca m'énerve cette particularité qu'on certaines personnes de râler sur TOUT parce que ce n'est pas dans LEUR vision des choses.

Sérieux, on s'en fout ! Vous aimez, vous n'aimez pas, c'est votre droit. Faire des critiques générale, je peux comprendre. Mais c'est lassant de devoir entendre vos jérémiades depuis 3 ans tous les dimanches. Parfois redondant, parfois totalement a l'opposé de ce qui était dit quelques semaines auparavant... Impossible d'avoir une discussion saine et objective parce que t'en a toujours pour dire "c'est de la merde et puis c'est tout...". On dirait tous des abrutis genre "chef otaku" qui pense avoir la science infuse mais qui n'est absolument jamais ouvert au débat...
Çà vient simplement du fait que c'est mal foutu. Les personnages n'ont aucune profondeur donc quoiqu'ils font ils seront énervants. Le seul personnage qui a été un minimum bien travaillé dans db super, c'est zamasu.
Citation :
Publié par Palette
dans db super, c'est zamasu.
Lol. Absolument pas. Il est cringe à 200%. Le seul avantage de ce perso c'est qu'il est dans l'Arc le plus "cohérent" de DBS.
Et toi ?

Déjà, c'est lourd ce genre de spoiler... mais on cite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un membre amoché de l’univers 7 se tient là.


T'as lu ou qu'il

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
s'agissait de Freezer ? C17 est aussi une possibilité, surtout qu'il est indétectable lui. Maintenant, la je joue sur les détails, c'est probablement 99% de chance que ca soit Freezer, mais voila...


On en sait rien.

Entre traduction foireuse et spoiler mal foutu, on en sait vraiment rien.

Tout est spéculation. Un spoiler n'est PAS un résumé de l'épisode.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en plus tout le monde se plaignait que cette saleté de Freezer avait disparu et qu'ils allaient sans doute l'oublier comme des cons, bein voila, non en fait.
Tu as dû mal lire Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu relis les interventions, plus ou moins tout le monde était conscient qu'ils avaient omis freezer pour en gros deux scénarios possibles :
- il est encore sur la plateforme, donc l'univers 6 gagne alors que Jiren et goku font jeu égal
- Freezer vole la victoire à la fin pour obtenir son voeux

Les gens ralaient car les spectateurs, les zenos et le grand prêtre avaient oublié freezer, pas que les producteurs/scénaristes avaient oublié freezer.
Citation :
Publié par Seiei
T'as lu ou qu'il

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
s'agissait de Freezer ? C17 est aussi une possibilité, surtout qu'il est indétectable lui. Maintenant, la je joue sur les détails, c'est probablement 99% de chance que ca soit Freezer, mais voila...


On en sait rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nom de sa technique fétiche est quand même donné de manière littérale
"Rayon de la mort" ne veux pas dire qu'il va tuer Jiren, d'ailleurs je ne pense pas que ça sera le cas.
Mais c'est bel et bien le nom de sa technique fétiche du "laser qui sort des doigts".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés