[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais les Outlaws plus en forme, surtout aux vues des performances de la veille pour les Valiant, et j'aurai pas dû changer Mais je regrette pas d'avoir corrigé mon prono pour Boston du coup
Bon, j'ai dis que Houston je les voyais pas gagner contre LAV mais je m'attendais pas à ce que ce soit du no match non plus. Phil qui fait galérer Seoul, je regarderasi peut être ces deux matchs.
C'est méchant Kiix de se moquer
Shanghai et Mayhem faut attendre que les recrues aient enfin leurs visa, fin mars peut être, imo on les voit pas avant stage 3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon, j'ai dis que Houston je les voyais pas gagner contre LAV mais je m'attendais pas à ce que ce soit du no match non plus. Phil qui fait galérer Seoul, je regarderasi peut être ces deux matchs.
C'est méchant Kiix de se moquer
Shanghai et Mayhem faut attendre que les recrues aient enfin leurs visa, fin mars peut être, imo on les voit pas avant stage 3.
Ben j'ai regardé la première game sur volskaya, t'as shanghai qui reste sur une compo triple tank tout le long de la game et qui espère faire quelque chose. Ils voient que ça marche pas mais ils changent pas de stratégie.
Bon j'ai regardé Houston vs LAV, à part sur la deuxième map le reste c'est du no matchs. Linkzr et Jake ont juste pas le niveau. Ils ont essayé de mettre Linkzr sur Tracer et Jake sur Soldier, mais la Tracer de Linkzr est vraiment pas ouf du tout, sur Widow il s'est fait souiller par Kariv, et son Genji toujours autant bof. Jake sur Soldier c'est bien, mais ça reste Soldier, il a rejoué son Junk bizarrement ça carry plus. Y avait que Muma et Coolmatt qui était au top comme d'hab, Rawkus aussi, le reste poubelle.
Côté LAV, So0n a fait quelques erreurs mais ça va, surtout Fate et Envy qui ont dominé les tanks de Houston malgré leur bonne prestation.
C'était pas un match super.

PS: j'ai oublié mais Verbo a été pas mal pour une fois.
Message supprimé par son auteur.
Nan, justement Blizzard veut montrer que l'e-sport c'est pas un truc d'ado, il faut que les joueurs se rendent compte qu'ils représentent plus simplement eux mêmes, ils sont des représentants de leurs teams, des villes associées à leurs teams, de Blizzard et de la league en elle même. Faut que certains grandissent un peu et apprennent à pas faire et dire tout et n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Rien d'étonnant, xQc avait déjà averti sur son Discord. L'owl se prend beaucoup trop au sérieux que ça en devient ridicule. Ces mesures seront contre productives, c'est quasi-certain.
Absolument pas, il a déjà été averti puis banni et ils recommencent ses conneries? Il a un QI négatif et mérite ce qu'il lui arrive. Si il a un minimum de recul et qu'il se sent pas capable d'assumer son statut il leave sa team et reste streamer (surtout qu'il perdrait rien à faire ça, il gagne beaucoup mieux sa vie a être streamer et a pas d'obligation contrairement a joueur pro)

Citation :
Publié par Wees'
Ils veulent être considéré comme du sport professionnel ? Qu'ils agissent en tant que tel, et jamais tu verras un joueur de foot ou d'un autre sport être condamné parce qu'énervé, il insulte un autre joueur de connard en dehors du terrain et qu'en disant ça il a été filmé par un fan du coin.
Bah en fait si, ça arrive tout le temps. Mais pour ça faut connaître le milieu pas seulement regarder les médias
Ah ? Les joueurs de foot passent leur temps à s'insulter sur le terrain et même l'arbitre en prend pour son grade, je n'ai jamais vu une amende pour ça.

A part pour xqc, je trouve aussi que c'est assez ridicule. Le comble étant l'affaire Tairong, non mais franchement, ce politiquement correct à l’extrême fout la nausée. Bientôt les amendes pour avoir dit "fuck" ?

Edit : et encore pour xqc je ne comprends pas, le mec a posté des emotes et a qualifé les casters de cancer ? Oui, bon, et? C'est illégal ça ?

Dernière modification par Sayn ; 09/03/2018 à 23h19.
Oui sur le terrain, le terrain pour l'OWL c'est les matchs sur scènes et les mecs s'insultent entre eux c'est certain

Mais insulter les casters / joueurs en stream c'est absolument pas la même chose

Et encore, ça peut paraître léger de traiter les caster de cancer, les joueurs de retard mais y a un passif derrière ça, c'est pas la première fois qu'il se fait reprendre et perso je trouve ça normal quand y a un passif que tu prennes de plus en plus cher, c'est que tu comprends pas que tu fais de la merde alors que t'es censer représenter un truc pro avec certaines valeurs
Citation :
Publié par Wees'
Mais... Ce sont des adolescents. Ça fait de l'esport un jeu d'ados, c'est un fait. Mais soit, ca n'excuse pas tout.

Le vrai problème, c'est que l'owl veut tellement avoir l'image de professionnels qu'ils ne le sont pas. Ils demandent des amendes pour un rien. Les remarques "anti-gay" de Taimou, le doigt d'honneur d'un membre des Spitfire, une des raisons évoquées pour xQc c'est d'avoir dit que les casteurs étaient 'cancer' ça ne vaut pas une amende de 1000€. Ça n'a rien de professionnel de demander une amende pour ça, c'est une attitude puérile de quelqu'un qui veut prouver quelque chose (que l'esport est professionnel en l'occurrence) et qui renvoie l'image inverse.

D'autant plus que la plupart de ces comportements se font en dehors de la league, et ce sont les équipes qui devraient décider de punir ou non les joueurs.

Puis lol ils représentent la ligue, l'esport (le plus drôle c'est la ville ). Ça devient tellement ridicule, les joueurs sont obligés de s'excuser publiquement et de faire un don pour la moindre insulte, c'est typiquement américain. Ça me fait penser au créateur de Snapchat qui a du s'excuser parce qu'une vidéo de lui bourré à circuler en Europe tout le monde s'en fout.

Ils veulent être considéré comme du sport professionnel ? Qu'ils agissent en tant que tel, et jamais tu verras un joueur de foot ou d'un autre sport être condamné parce qu'énervé, il insulte un autre joueur de connard en dehors du terrain et qu'en disant ça il a été filmé par un fan du coin.
Ils ont tous minimum 18 ans, non ce ne sont pas censer être encore des ados/enfants. Les remarques anti-gay de Taimou, ça c'est parce que c'est aux US, si Blizzard ne puni pas ils seront traités d'homophobe donc ils ont pas vraiment le choix.
Le doigt d'honneur de Profit c'est pour montrer que tout le monde est logé à la même enseigne, qu'il n'y a pas qu'xQc qui prend.
Insulter les caster c'est comme insulter les journalistes en sport, direct tu prends tarif, c'est tout c'est comme ça.
Et puis ça va les amendes de 1000$ c'est rien du tout vu ce qu'ils touchent.

Blizzard a monté une League sérieuse et prend soin des joueurs qui y participent (excellent salaire, retraite, assurance...), ne pas faire les bonobos c'est quand même pas trop leurs demander je pense.

Edit: pour qu'xQc l'emote en quesiton c'est ça: 1493288687-trihard-ns.png au moment où apparaissait Malik Forté à l'écran. Là aussi, lié au fait que ce soit aux US, si Blizzard sévit pas ils seront traités de raciste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Ah ? Les joueurs de foot passent leur temps à s'insulter sur le terrain et même l'arbitre en prend pour son grade, je n'ai jamais vu une amende pour ça.
Après c'est le foot, un sport de... Enfin bref, au Rugby par exemple récemment un joueur à eu 2 matchs de suspension pour insulte gay sur un autre joueur sur le stade (Basta envers un joueur Italien).
D'ailleurs le président du RCT n'a pas le droit d'être dans un stade pendant encore quelques semaines, car il avait émis un doute sur le jugement d'un arbitre.
D'autres sports sont comme ça (comme le VTT que je pratiquais en compétition). Mais c'est sur que le foot en comparaison, c'est le sport le plus médiatique, mais aussi le plus insupportable la dessus. Ca manque de droiture et d'exemple justement.


Donc perso, je trouve ça bien qu'ils prennent la direction du respect des autres, et inculque un minimum de savoir vivre pour l'image de ce sport (et d'OW du coup).
Citation :
Publié par Wees'
C'est ce qu'il va probablement faire il parait Rester dans l'équipe, mais plus en tant que joueur. Sinon tu sembles avoir un avis sans connaitre les raisons de la punition. Comme le dit Sayn, il a crée un émote, et dit que certains commentateurs étaient cancer. Et c'est tout. Il a pas déballé un laius d'insultes pendant 2 minutes, hein. Même en ajoutant sa précédente condamnation (qui était légitime), c'est aberrant. Et c'est le cas le plus legit, le reste est à pleurer de rire.

J'suis pas du tout dans la vague "Omg SJW de merde, politiquement correct on peut plus rien dire" mais l'OWL est à un tout autre niveau là. Et c'est simplement pour changer l'image de l'esport, mais c'est pas comme ça que ça marche.

Je veux bien des exemples de sanction 'en dehors des médias' si tu as ça sous la main, parce que ça me ferait halluciner de voir une amende pour quelque chose comme par exemple [Random joueur] dise que Pierre ménes est un cancer.
Ce genre d'amende, c'est limite mesquin, qu'ils soient professionnels n'y change rien.


L'adolescence, c'est jusque 24 ans

Et oui j'image bien que c'est à cause qu'ils sont aux US, et que les sanctions ne sont pas données par conviction, je trouve juste personnellement que malgré tout, ces sanctions sont non justifiées. De même que (mais ce n'est que mon avis, et je ne comprends pas cette culture américaine) si l'on parle de l'image d'une league sérieuse, je trouve que les entrées en scène (que j'aime bien hein), et ces sanctions donnent plus l'impression d'une compétition d'un jeu amateur que d'une véritable ligue sportive, et sont bien plus dommageables que l'attitude des joueurs cités.
Nan désolé de te dire ça mais à 24 ans t'es plus un ado, c'est fini ce temps là.

Honnêtement c'est un peu comme partout, ce sont des employés qui représentent leurs entreprises, qui sont elles mêmes en lien étroit avec Blizzard, ils ont signé des accords comme quoi Blizzard ne doit pas nuir à l'image des équipes et les équipes ne doivent pas nuire à l'image de Blizzard. (les joueurs aussi probablement)
Ils signent, ils respectent pas, ils sont punis, c'est normal.
Les autres y arrivent très bien, c'est pas tous le monde non plus qui fait de la merde, bizarrement c'est le troll habituel et l'alcoolique de service. Et encore plus bizarre, ces deux boulets sont dans la même équipe. J'imagine bien l'ambiance de merde qu'il doit y avoir, Effect doit être au bord de la rupture et Rascal doit regretter le banc de Londres...

Edit: en plus ce blaireau y connaît rien, il devrait aller sur le stream Fr pour voir un cast cancer.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 10/03/2018 à 00h48.
Citation :
Publié par Wees'

Je veux bien des exemples de sanction 'en dehors des médias' si tu as ça sous la main, parce que ça me ferait halluciner de voir une amende pour quelque chose comme par exemple [Random joueur] dise que Pierre ménes est un cancer.
Ce genre d'amende, c'est limite mesquin, qu'ils soient professionnels n'y change rien.
Juste un exemple et assez costaud pour comportement pas top pendant le réveillon amende et suspension de match

http://www.lesoir.be/132475/article/...lan-pas-repris


Faut franchement arrêter de croire que les insultes, les troll et autres soient la normalité. C'est pas tant le fait que se soit des ados, mais que techniquement à leur niveau ils peuvent servir de modèle a des plus jeune niveau de leur comportement.

Un xQc de ban, c'est 5 kevin qui crieront pas dans le chat ou balanceront des insultes homophobes parce que tu dps pas correctement
Se lever et voir 2-2 Houston vs Mayhem, victoire dans la douleur de Hou, j'aurais bien aimé voir Mayhem gagner mais c'est une équipe bien trash quand même, sur Illios Logix se plaçait tellement mal, et Tviq n'étant plus le Tviq de la belle époque... Leurs nouvelles recrues vont leur faire le plus grand bien, la prochaine fois ils gagnent ce match imo.
Citation :
Publié par Wees'
Comme le dit Sayn, il a crée un émote, et dit que certains commentateurs étaient cancer. Et c'est tout. Il a pas déballé un laius d'insultes pendant 2 minutes, hein. Même en ajoutant sa précédente condamnation (qui était légitime), c'est aberrant. Et c'est le cas le plus legit, le reste est à pleurer de rire.
1- Pendant le stage 1 trash muma sur sa sexualité
2- Dire que les casters sont cancer
3- le spam de l'emote TriHard quand Malik apparaît a l'ecran
4- Insulter Fate de retard en stream


Liste non exhaustive parce que vu la merde qu'il balance sur les autres joueurs en stream tu peux au moins doubler la taille de la liste, la c'est juste ce qui me paraît flagrant

'fin bref a un moment, tu as que ce que tu mérites et lui ne mérites pas d'être en OWL de part son comportement (et son niveau aussi mais dans une team comme Dallas actuellement passe encore)

Maintenant je vais stopper sur l'extrasportif parce que le mec aura des casseroles au cul pendant toute l'OWL car il est immature

edit : les taunts comme ça IG https://clips.twitch.tv/IncredulousT...bapHoneyBadger ou autre Tbag c'est bon enfant, les insultes hors contexte, c'est pas bon enfant c'est petit et débile

Dernière modification par Tankoudoux ; 10/03/2018 à 11h29.
En vrai aujourd'hui ça peut être une soirée assez intéressante, LAG vs Lon, si LAG reste dans la même dynamique que contre LAV ça peut être sympa et mine de rien Dallas vs Mayhem ça risque d'être serré, Florida c'est trash mais ils vont peut être être motivé par leurs résultats de cette nuit et Dallas obligé de compter sur l'alcoolique ou l'otp Orisa pour tank, ils sont aps serein non plus.
Londres est intouchable par une team comme LAG

C'est la soirée la moins interessante pour moi, y a que le dernier match qui va être un peu sérré mais Dallas et Florida c'est absolument pas des teams interessantes a voir jouer
Ben non, c'est facile de dire que le foot est un zoo mais il y a aussi des chants racistes dans le rugby, il y a aussi des entraineurs qui mettent en cause les arbitres, ce n'est absolument pas l'apanage du foot.

Xqc c'est l'accumulation qui fait que, j'ai envie de dire. Du coup je comprends sa pénalisation. Le joueur est clairement un toxic en manque d'attention, d'ailleurs je pense qu'il ne jouera plus pour les fuel, il retourna à ses streams qui lui rapportent assez d'argent de toute manière.

Taimou je comprends aussi, le racisme et l'homophobie c'est juste pas possible. Tairong je comprends moins déjà. Et l'infantilisation des joueurs, je ne sais pas si c'est vraiment une chose, muma qui se fait gronder (!!) en direct pour ses lunettes, mais c'est quoi ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés