Appels téléphoniques douteux, que faire ????!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Un peu pareil, le fixe est parti aux oubliettes. Ce qui me fait peur c'est que le jour où ça arrivera sur nos téléphones portables on sera bien dans la merde.
Ça m'est arrivé aujourd'hui j'ai mis le numéro en liste noire j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent.
J'ai pas de fixe, enfin si, mais le cable s'est arraché accidentellement.
Et j'en ai pas racheté un.

Sur mon portable Samsung, ça m'indique (et je peux faire pareil) si c'est du spam / arnaque / démarchage etc.
Ca me permet de filtrer.

Quand j'ai du temps à perdre, je les laisse faire leur blabla pendant 5min, et je répond que je ne suis pas intéressé.

Un mec qui avait bossé sur une plateforme m'avait dit que, tant qu'ils n'ont pas proposé l'offre, il ré-essayerons de te tel.
Par contre, une fois l'offre transmise, si tu dis clairement non, ils passent à quelqu'un d'autre.
Les numéros que je ne connais pas et sans message, ça part automatique en numéro bloqué. Les portables sont moins faciles à spam parce que les procédures de blocages sont plus simple et les appels inconnus sont souvent rejetés automatiquement ou redirigés sur messagerie.

Sur France 4, dans l'émission "on n'est pas des pigeons", ils avaient passé une journée entière à spammer une centrale d'appel pour leur vendre de la merde. L'épisode était hilarant.

https://www.youtube.com/watch?v=NzdVJJ6eOuE

L'idée est bonne ceci dit.
Simplement dire qu'on n'est pas intéressé n'est pas suffisant parce qu'ils considèrent que tu peux l'être quelques semaines plus tard. Par contre si pendant l'appel tu parles de ton dossier de surendettement ou de ton interdiction bancaire, bizarrement ils sont moins insistants...
Citation :
Publié par Pride
Un peu pareil, le fixe est parti aux oubliettes. Ce qui me fait peur c'est que le jour où ça arrivera sur nos téléphones portables on sera bien dans la merde.
Ca n'arrivera pas. Samsung notamment permet de filtrer directement à la source, dès l'amont.
Après faut pas se mentir, les démarcheurs contourneront et on ne pourra que réagir en mettant sur liste noire, mais bon...

Personnellement je n'ai absolument aucun démarchage, fixe comme portable/s, 0, nada.

D'inconnus.

Parce que ma banque et l'EFS, par contre, j'y ai droit. Toutes les 3 semaines pour l'EFS, tous les mois pour la banque
Citation :
Publié par Pride
Oui oui, et quand on fait attention à sa boite aux lettres on se fait pas spam de pub. On connait cette théorie, merci
Mdr Pride cette quoi cette réponse ?

Quand tu file pas ton numéro a n'importe quel boite, bah il tourne pas, c'est pas une théorie.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr Pride cette quoi cette réponse ?

Quand tu file pas ton numéro a n'importe quel boite, bah il tourne pas, c'est pas une théorie.
Pour un n0 de portable ça marche.
Le fixe par contre, toute les infos sont publiques et, pire, les opérateurs (Orange ou FAI) vendent des listes avec les n° + quelques petites infos qu'ils peuvent avoir.
Je n'ai pas de fixe, du coup pas de problème de ce côté là.

Pour le téléphone portable, j'utilise cette application. Si elle est en fond au moment de l'appel, on a une petite note pour nous indiquer si il s'agit d'un numéro indésirable.
Si pas activé, toujours possibilité de regarder les notes laissées par les autres utilisateurs de l'appli.
Si mauvais avis, liste noire direct.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour un n0 de portable ça marche.
Le fixe par contre, toute les infos sont publiques et, pire, les opérateurs (Orange ou FAI) vendent des listes avec les n° + quelques petites infos qu'ils peuvent avoir.
C'est du portable que je parlais.

Citation :
Publié par Sergent Murasaki

Pour le téléphone portable, j'utilise cette application. Si elle est en fond au moment de l'appel, on a une petite note pour nous indiquer si il s'agit d'un numéro indésirable.
Si pas activé, toujours possibilité de regarder les notes laissées par les autres utilisateurs de l'appli.
Si mauvais avis, liste noire direct.
Bof l'association d'un démarcheage avec une arnaque.
Ca a beau cassé les couilles, c'est quand même des gens qui font leurs metier, pas des arnaqeurs (même si ça peut arrivé)

https://play.google.com/store/apps/d...uecaller&hl=fr est bien plus pertinent puisqu'il fait une recherche google du numero, pratique pour reconnaitre un pro qui t'appel (genre mon généraliste quoi)
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr Pride cette quoi cette réponse ?

Quand tu file pas ton numéro a n'importe quel boite, bah il tourne pas, c'est pas une théorie.
C'est bon arrête ta morale, mon fixe n'a jamais été communiqué, il est même pas mentionné sur mon CDI, pour te dire.

Ils se procurent les informations auprès de X ou Y, c'est tout. Peut-être même que la zone géographique où tu habites joue beaucoup, si t'habites dans un bled paumé je doute que tu sois aussi importuné que dans une grande ville.

Mais c'est un fait, c'est de l'harcèlement. Le plus drôle c'est quand la personne se présente, te donne son prénom avec un accent trèèèèèèèèèès prononcé qui te fait tilter que la fameuse Vanessa ou Françoise n'est pas située en France.

Edit@ : D'après une connaissance qui bosse chez Orange, paraît que des offres sans le téléphone fixe vont être proposées prochainement car il est devenu useless.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bof l'association d'un démarcheage avec une arnaque.
Ca a beau cassé les couilles, c'est quand même des gens qui font leurs metier, pas des arnaqeurs (même si ça peut arrivé)

https://play.google.com/store/apps/d...uecaller&hl=fr est bien plus pertinent puisqu'il fait une recherche google du numero, pratique pour reconnaitre un pro qui t'appel (genre mon généraliste quoi)
Où vois-tu l'association avec de l'arnaque?
Je t'assure que si il s'agit de véritables démarcheurs, ils sont notifiés (avec la société), ça permet de filtrer.

Je vais tester ton application pour comparer, merci
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est du portable que je parlais.
Bah même un numéro de portable, tu ne peux pas contrôler où il va. Tu peux faire attention en ne le donnant pas sur tous les sites où tu t'inscris, toujours est il que t'es pas à l'abri qu'il soit revendu la seule fois où tu le donneras.
C'était Fr2 je crois qui avait révélé que l'UNICEF revendait certains numéros de leurs donateurs. Peut être que dans la dernière attaque Internet qui avait ciblé Renault les mecs ont récupéré les téléphones des clients. Ou alors... Bref, tu ne sais pas ce que font les entreprises avec tes coordonnées, et tu peux difficilement vivre sans communiquer ton numéro de téléphone.
Citation :
Publié par THX
Ca n'arrivera pas. Samsung notamment permet de filtrer directement à la source, dès l'amont.
Mouais... ben j'ai un samsung compatible depuis peu mais j'ai quand meme eu 2 ou 3 démarcharges, qui apparaissent comme non enregistrés comme télémarketing, donc bon... Il y a des solutions mais il y a toujours des contournements, oui.

Citation :
Parce que ma banque et l'EFS, par contre, j'y ai droit. Toutes les 3 semaines pour l'EFS, tous les mois pour la banque
L'avantage de ceux qui te connaissent, c'est que t'as un moyen de pression. Ta banque, si elle te saoule, tu rales pour qu'ils n'appellent plus ou en tout cas plus tous les mois, sinon tu changes de banque. Et l'EFS, si tu t'opposes aux appels, ca m'étonnerait qu'ils continuent.
Personnellement, j'ai résolu le problème en me débarrassant du fixe il y a des années et en ne faisant sonner mon smartphone uniquement si le numéro de l'appelant est enregistré dans mes contacts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés