[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La mise à jour 2.46 est disponible sur les serveurs de tests ! Vous pouvez télécharger le client de jeu BETA en CLIQUANT ICI


BETA 2.46


Révision d'Astrub et ses alentours


La zone non abonnée est étendue jusqu'à Tainéla, les Calanques d'Asrub et le Cimetière.
La zone d'Astrub et ses alentours sont revus dans leur globalité (révision graphique, monstres, quêtes, donjons, déplacement, géographie).

Idoles


Les synergies entre les idoles sont toutes revues : les idoles dont les contraintes peuvent s'esquiver de la même façon (exemple : en ne subissant pas de dommages) ont désormais systématiquement une synergie négative alors que les idoles dont les contraintes se complètent ont une synergie positive.

Les scores d'idoles nécessaires pour les succès de donjons sont revus en conséquence.

  • Score 300 devient Score 200
  • Le succès Score le plus simple est modifié, le score demandé varie entre 8 et 150 en fonction du niveau du donjon.


Équilibrage


Une passe d'équilibrage a été effectuée sur une majorité des classes.
Des corrections ont été effectuées sur les prévisualisations de nombreux sorts.
La classe Zobal a été modifiée pour rendre son duo avec une classe invocatrice moins puissant. (les boucliers appliqués sur une invocation sont divisés par 2)
La classe Sacrieur a également vu une partie de ses sorts modifiés, l'état de Souffrance ne dispose désormais que de 5 niveaux.
La limite du nombre de combats par jour est supprimée.
Les voix des personnages quand ils lancent certains sorts en combat sont de retour !

Objets et Équipements


Divers correctifs ont été appliqués sur certains objets (forgemagie bloquée, icone corrigée etc.)
Les bonus des objets et équipements de faible et moyen niveau (< 100) ont été revus pour mieux accompagner le joueur dans ces tranches de niveau.
Plus de 100 objets très peu utilisés ont été supprimés et plus de 30 objets ont été renommés.


CHANGELOG 2.46


Le changelog de cette version étant relativement long, il n'est pas possible de l'afficher directement ici, vous pouvez donc le retrouver sur le Forum Officiel en CLIQUANT ICI

DOFUS LAB


De nouvelles fonctionnalités voient le jour avec cette nouvelle version, l'équipe DOFUS attend vos retours sur le DOFUS Lab !

Bulles d'aide sur les interfaces


Des bulles d'aide s'afficheront à l'écran lorsque vous ouvrez une interface pour la première fois, permettant de mieux comprendre leur fonctionnement et leur utilité.

Effectuez vos retours sur cette fonctionnalité en CLIQUANT ICI.

Encyclopédie


Effectuez vos retours sur la nouvelle encyclopédie ajoutée en jeu dans cette version en CLIQUANT ICI.

Ensembles


Le système d'équipements rapides évolue vers un système d'ensembles. Cela permet de prendre désormais en compte les variantes de sorts utilisées ainsi que les caractéristiques du personnage.
Un ensemble qui implique un changement de vos caractéristiques nécessite que vous disposiez d'un orbe reconstituant dans votre inventaire ou actif sur votre compte.

Effectuez vos retours sur cette fonctionnalité en CLIQUANT ICI.

Hôtel de Vente - Mode Achat


L'interface d'achat des Hôtels de Vente dispose d'une version alternative en BETA, effectuez vos retours en CLIQUANT ICI.

Interface de Fin de Combat - Mode Simplifié


L'interface de fin de combat dispose d'un mode "simplifié" affichant moins d'informations à l'écran. Cette interface est vouée à évoluer, ainsi que l'interface classique. Effectuer vos retours en CLIQUANT ICI.
Dernières modifications :
Bugs :

Il arrive qu'avec les monstres de la nouvelle zone (carrière d'astrub), ces derniers survivent après avoir été tués et continuent de jouer. Ils sont par ailleurs invisibles et le combat ne peut pas se terminer autrement que par l'abandon du joueur.
Je n'ai malheureusement plus le screen, je viendrai éditer au fur et à mesure.

Erreurs dialogues PNJ : erreur dans le dialogue du pnj qui chante dans la taverne d'Astrub : une * a été oubliée.
Citation :
Publié par Norixet
Je n'ai aucune souvenir de ça. C'est quoi exactement ?
Les personnages poussé parfois des cris lorsqu'ils lançaient des sorts pour donner plus de dimension à l’énergie que l'attaque demandée
Je ne veux pas passer pour un vieux con rabat-joie, mais on est d'accord qu'en terme d’équilibrages liés au PvP(m) la MàJ est vraiment pauvre ? Des abus sans nom qui restent en l'état, ce qu'on voit sur le bêta actuellement c'est définitif ou y'a d'autres changements prévus ? Car à titre personnel, je commence à regretter d'avoir renouveler mon abonnement ..
21.02.2018
Citation :
Publié par ASK Ankama
Pourquoi ne pas modifier les scores d’idoles 508 ?

Nous sommes conscients du problème que posent certaines compositions d’idoles dont les contraintes peuvent être trop facilement contournées. Nous pensons qu’il est nécessaire de revoir le système d’idoles en profondeur.

Nous avons l’intention de réduire de façon significative le nombre d’idoles disponibles mais leurs contraintes ne pourront plus aussi facilement être contournées. Les effets de la majorité des idoles, leur bonus, et les scores de succès nécessaires seront revus.

C’est un chantier assez conséquent que nous avons déjà commencé et nous espérons pouvoir proposer un système d’idoles plus accessible et mieux équilibré en 2018.
08.03.2018
Citation :
Publié par Changelog
IDOLES
Les synergies entre les idoles sont toutes revues : les idoles dont les contraintes peuvent s'esquiver de la même façon (exemple : en ne subissant pas de dommages) ont désormais systématiquement une synergie négative alors que les idoles dont les contraintes se complètent ont une synergie positive.
J'ai pris sur moi pour ne pas critiquer la pauvreté de Ask Ankama parce que ça partait d'une bonne intention. Alors qu'à côté, une partie de la communauté gueulait au foutage de gueule vu la gueule du truc.

Franchement là, même le contenu vague et vide de leurs réponses n'est pas raccord avec leurs actes. gg. Indéfendable pour le coup. Le contenu des ASK Ankama est carrément de mauvaise foi et n'est pas honnête, je ne comprends pas là. On ne peut même pas croire ce qu'ils nous disent... ? Sur le principe de confiance c'est tellement horrible ce qu'ils viennent de faire.

Et pour mon avis perso : les idoles c'est naze depuis le début, pire que les défis communautaires. Mais n'habitue pas (une partie de) ta communauté pdt 2 ans et demi à de nouveaux standards en terme de ratio temps/XP pour le supprimer et le remplacer par rien. C'est juste super négatif comme expérience joueur. J'ai aucune envie en 2018 sur Dofus de remettre 2 mois à monter mon Xième perso 200 pour relancer ma motivation en jeu.

Dernière modification par Pyroli ; 08/03/2018 à 19h56.
Citation :
Publié par Pyroli
Et pour mon avis perso : les idoles c'est naze depuis le début, pire que les défis communautaires. Mais n'habitue pas (une partie de) ta communauté pdt 2 ans et demi à de nouveaux standards en terme de ratio temps/XP pour le supprimer et le remplacer par rien. C'est juste super négatif comme expérience joueur. J'ai aucune envie en 2018 sur Dofus de remettre 2 mois à monter mon Xième perso 200 pour relancer ma motivation en jeu.
ça va être comique le drop des ressources x80 pour les items 200
Citation :
Publié par Pyroli
Le contenu des ASK Ankama est carrément de mauvaise foi et n'est pas honnête, je ne comprends pas là. On ne peut même pas croire ce qu'ils nous disent... ? Sur le principe de confiance c'est tellement horrible ce qu'ils viennent de faire
Les questions posées datent sans doute, ce qui est publié le 21 a été récolté quinze jours avant ou carrément le mois précédent ; Soit la traduction s'est faite attendre, soit quelqu'un a merdé en lâchant des réponses à la va-vite, soit ils ont accéléré la modif' sur les idoles puisque ça grondait (l'expérience sur les serveurs mono est totalement gangrenée).

Les supprimer était impossible après les avoir laissées perdurer 2 ans, hélas, donc le plus sensé/simple/rapide nous est présenté, je ne vois pas ce qui peut t'échapper.

Elles restent utilisables, on trouvera un autre combo ou se contentera d'un plus petit score, en espérant qu'il faille juste un poil plus réfléchir ou s'adapter (et que d'autres classes soient acceptées dans les groupes ahem)

Dernière modification par Yaki ; 08/03/2018 à 21h36. Motif: faute immonde
Je pense surtout que c'est provisoire le temps de refaire complètement le système.
reste à voir se que donne les nouvelles synergies, si on pourra faire les scores 200 "facilement" ou si faudra vraiment attendre la refonte.
Citation :
IDOLES
Les synergies entre les idoles sont toutes revues : les idoles dont les contraintes peuvent s'esquiver de la même façon (exemple : en ne subissant pas de dommages) ont désormais systématiquement une synergie négative alors que les idoles dont les contraintes se complètent ont une synergie positive.


Un screen du Dofus Argenté quelqu'un peut-être ? Hâte d'aller visiter Astrub !!
Je ne demandais pas la suppression, je disais que c'était une mauvaise idée depuis le départ. Parce que les idoles n'ont jamais eu un but d'augmenter la rentabilité des combats. Le bonus en XP/drop n'est là que pour équilibrer le ratio temps/XP, temps/drop, pénibilité/XP, pénibilité/drop et le garder à un niveau égal (ou légèrement supérieur pour qu'on leur trouve un intérêt).
Et rien qu'à partir de là, ça coince, parce que l'idée de l'XP et du drop fait écho à du farm pur et dur qui est rarement lié à une recherche accrue de challenge et de difficulté.

Ils annoncent une refonte à moyen terme du fonctionnement des idoles. Que ce soit la refonte annoncée ou la modification à la va-vite présente sur la bêta, dans tous les cas, ça va marginaliser leur utilisation, ce n'est pas là la question.
Ils arrivent juste à faire des modifications toutes bâclées dans l'urgence sur un truc là depuis 2 ans et demi alors qu'ils annoncent une grosse refonte à moyen terme... Rien de cohérent. On n'était pas pressé au point où on en était. Et la refonte à moyen terme a le bénéfice de donner plus de temps à la réflexion.

Puis, la feature est là depuis longtemps et ce fameux score 508 a redéfini malgré elle les standards en terme de rentabilité et sur du long terme (plus de 2 ans et demi).
Je ne dis pas que le score est sain, je ne dis pas que l'XP engrangée est saine. Je ne dis pas que le 100% drop est sain. Je dis qu'il est devenu malgré lui la norme (Zionya souligne le fait que depuis le score 508, les ressources demandées ont doublé).

En 2018, j'ai pas envie de mettre 2 mois à monter mon futur perso.
Et quand on joue depuis plus de 10 ans et qu'on est niveau 200 depuis plus de 5 ans, je doute qu'on ait envie de retomber à la vitesse d'XP de 2015.
La refonte du système d'idole aurait pu impliquer une modification de l'XP pour les vieux joueurs (première idée en 2s, up du bonus des persos secondaires ?). Une réflexion plus profonde pourrait faire émerger d'autres idées. Et qui ne gangrèneraient pas l'expérience des nouveaux joueurs comme tu l'as souligné Yaki.
Après, pour des raisons qui m'échappent, des personnes voient leur expérience de jeu gâchée et détruite par mon envie de monter un Féca 200 en 10 jours et d'y parvenir. Donc je me demande si ce débat est simplement recevable ou envisageable...
Citation :
Publié par Otokazu
C'est moi ou ils ont retirés les points de succès acquis avec les anciennes quêtes d'Astrub ?

Oui ils ont (hélas) été retirés
j'ai hâte de voir les nouveautés en jeu sur astrub, même si ça ne concerne personne a part d'éventuel nouveau joueur.

les hdv réunifié sont un plus ça seras un peu plus simple de gérer ces HDV.
Un astrub plus petit est aussi un plus ça seras plus simple pour les nouveaux même si cela signifie que la zone non abonné est potentiellement moins riche.
De meilleurs taux de drop bas niveau, pourquoi pas (les idoles ne marche pas pour le taux de loot des monstre bas lv donc bon pourquoi pas)
Des crafts simplifier bon là je sais pas, tu simplifie les crafts ou le drop mais pas les deux non? Moi simplement j'aurais profité de la maj pour changer tout les crafts BL en mettant que des nouvelles ressources créer pour la maj (après tout y a 1milliard de ressource BL de trop, faute des bots a l'époque et du nombre d'année aussi, ses ressources ne vaudrons jamais plus rien autant tout lapider et changer ses ressources en pépite pour faire de nouvelle ressources sur les meme monstre) c'était l'occasion mais dommage
l'encyclopédie en jeu pourquoi pas ça fait plus propre, et niveau gestion dans le jeu c'est un plus après tout la gestion et l'économie dans dofus c'est un atout donc rajouter des trucs pour le dévelloper c'est un bon point.

Les équilibrages de classe c'est un début honnêtement je m'attendais pas a des retours aussi rapide au niveau de léquilibrage des classe (très bon point même si les choix fait seront toujours criticable au moins on essaye de faire quelque chose).

Les idoles revu, enfin même si c'est un peu tard un début c'est un début.


Bon moi j'ai hâte de voir tout ça en jeu. J'espère que des gens viendrons sur le jeu a force car il faut du sang neuf.
Citation :
Publié par hoochie
Oui ils ont (hélas) été retirés
C'est une blague? à ce point plus rien ne sert de faire les quêtes dans un jeu en constant remaniement où on te supprime le moindre bénéfice des faits accomplis.

Je comprends pas là. Les quêtes d'Astrub étaient hyper chiantes, on a pris la peine de les faire, c'est pas parce qu'ils décident de les supprimer 4 ans plus tard qu'on a pas mérité les points de succès alors attribués
Citation :
Publié par Carapuce
C'est une blague? à ce point plus rien ne sert de faire les quêtes dans un jeu en constant remaniement où on te supprime le moindre bénéfice des faits accomplis.

Je comprends pas là. Les quêtes d'Astrub étaient hyper chiantes, on a pris la peine de les faire, c'est pas parce qu'ils décident de les supprimer 4 ans plus tard qu'on a pas mérité les points de succès alors attribués
D'un autre côté ça aurait été dégueulasse sur le long terme que les nouveaux joueurs ne puissent avoir le maximum.
C'est triste mais faut s'y faire.
Ce nouvel Astrub est pour le moins déroutant mais j'aime beaucoup
Mais son exploration sur la beta risque de me prendre beaucoup de perso car j'en ai déjà 2 enfermés dans une maison dont on ne peut ressortir (un bug sans aucun doute)

Concernant les maisons la liste des propriétaires devient délirante mais on si fera

Concernant les quêtes et succès associés en effet c'est chiant de voir tout ce temps passé qui part en fumée, surtout si comme pour moi on a beaucoup de perso

D'un autre coté cela n'est pas totalement un mal car cela va inviter à découvrir ce nouvel Astrub
Cependant il semble qu'il y ai des quêtes qui correspondent aux anciennes
C'est en tout cas le cas de celle du salon de coiffure ou il faut couper des mèches.
Peut être que dans ce cas l'ancienne quête aurait pu être validée dans cette 2.46

Quoiqu'il en soit cela promet d'être intéressant de redécouvrir Astrub
Pour les maisons en BETA c'est normal le nombre de propriétaires : désormais les BETA sont comme une grosse fusion, les propriétés sont conservées (donc tu as tous les propriétaires de tous les serveurs officiels).

J'ajouterai quelques screens des zones et nouvelles interfaces dans la journée pour celleux qui ne peuvent/veulent pas aller sur la BETA, il y a de belles choses !

Dernière modification par Salakiss ; 09/03/2018 à 10h09.
J'ai pu en bidouiller quelques unes c'est assez facile à atteindre le score 200

Par exemple une compo blitzkrieg avec nekineko 2 yoche leukide + une autre petite idole permet de faire facilement 200

Sinon y'a des classiques qui fonctionnent toujours comme le full hulhu bobble par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés