[Actu] Tencent imagine un contrat entre parents et enfants pour améliorer la gestion des temps de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3461/8/127908-240.jpg
Les mesures les plus coercitives de contrôle du temps de jeu ne sont pas toujours les plus efficaces. Tencent imagine donc des contrats (symboliques) passés entre enfants et parents, échangeant du temps de jeu contre des bonnes pratiques.

Avec ses 200 millions de joueurs inscrits en 2017, Arena of Valor peut se targuer d'être l'un des jeux mobiles les plus joués au monde, au point que le MOBA du géant Tencent inquiète les autorités chinoises, soucieuse de préserver les jeunes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Par exemple, l'enfant pourra jouer quelques heures à Arena of Valor s'il pratique aussi une activité de plein air, s'il obtient de bons résultats scolaires ou s'il s'acquitte de ses corvées ménagères...

On ne négocie pas avec son enfant. On dicte, il obéit.
Les heures de jeux en échange des corvées/résultats scolaires, c'est le début du chantage.
On ne fait pas de chantage entre parents et enfants. L'enfant ne dicte pas ses conditions.
Vache, rarement lu un truc aussi intelligent.
Les parents sont à éduquer dans le domaine des JV, c'est affolant de voir comment ils comprennent rien à rien (j'ai 43 ans, 3 gosses)
GG Tencent.

@Zenboy, t'es [...]. (comme ça va être modéré, autant en profiter : t'es un [...]. Biz les modos <3 )

Dernière modification par Uther ; 08/03/2018 à 18h26.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vache, rarement lu un truc aussi intelligent.
Les parents sont à éduquer dans le domaine des JV, c'est affolant de voir comment ils comprennent rien à rien (j'ai 43 ans, 3 gosses)
GG Tencent.

[...]
Pourtant Zenboy est dans le vrai. L'éducation ça passe en priorité par la suprématie des parents vis à vis de l'enfant. Ça a été et sera toujours comme ça dans le règne animal. Après, il y a bien sûr des règles d'éthique à respecter propres à notre espèce, mais il ne faut pas oublier les bases.
Il appartient aux parents de décider de si leur enfant mérite plus de laxisme ou une récompenses en fonction des actes et résultats de celui-ci, ce n'est en aucun cas à l'enfant de le demander car là oui, on entre dans le cercle vicieux du chantage.
Oui, il faut éduquer les parents quand aux JV, leurs bénéfices mais aussi leurs possibles travers. Mais faire signer des "accords" entre enfants et parents c'est du grand n'importe quoi. Le parent dicte, c'est à la société d'apprendre aux parents à dicter correctement, pas aux enfants. L'idée de mettre des moyens en oeuvre pour faciliter la communication parents-enfants est certes louable, mais ce n'est -à mon avis- pas en faisant passer l'enfant au rang de protagoniste de cet échange que tout ira mieux.

Dernière modification par Uther ; 08/03/2018 à 18h26. Motif: Edition de citation
La suprématie des parents, sérieux vous avez des gosses, le compromis et la discussion est la meilleure voie, le reste n’est là que pour inciter l’enfant à braver les interdits
En quoi obliger un gamin sans aucune explication pourra l’aider à grandir, le seul concept que cela va lui mettre est que la loi du plus fort permet de faire fermer la gueule à qui tu veux

Grand mal vous en fasse mais il y a plein de parent qui se s’intéresse absolument pas au monde du jeu vidéo, q’un éditeur mets en place un système pour faciliter les choses en tant que parents je les remercie
Citation :
Publié par 123Combo
Pourtant Zenboy est dans le vrai. L'éducation ça passe en priorité par la suprématie des parents vis à vis de l'enfant. Ça a été et sera toujours comme ça dans le règne animal.
Le patriarcat, le père tyran familial, la femme soumise sac à foutre, les gosses qui prennent des branlées dès que le paternel est bourré, c'est comme ça que ça se passe depuis la nuit des temps.

C'était mieux avant, en effet.

Inutile d'argumenter, on a 2 visions irréconciliables. Je plains juste vos gosses.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 08/03/2018 à 10h59.
Citation :
Publié par Lartima
En quoi obliger un gamin sans aucune explication pourra l’aider à grandir
C'est ça le truc, tu l'obliges, mais tu lui expliques pourquoi. C'est seulement si il s'entête dans sa bêtise qu'il prend un coup de pied au derche

Citation :
Publié par Lartima
il y a plein de parent qui ne s’intéresse absolument pas au monde du jeu vidéo
Bah c'est un tort. Ils devraient si intéresser. Faut se renseigner sur ce qu'on met entre les mains de nos gamins. Qu'il faille "l'aide" d'une tierce partie, c'est pas trop normal.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Le patriarcat, le père tyran familial, la femme soumise sac à foutre, les gosses qui prennent des branlées dès que le paternel est bourré ... Je plains juste vos gosses.
Tu te trompes de crémerie mon grand. c'est ta life ça, pas la mienne

Mes gosses vont très bien, merci. Enfin aussi bien qu'il peuvent aller, vu que les 2 plus grands font de l'asthme grave, et que la dernière est handicapée. Tu comprendras donc, que je suis pas vraiment le genre de bonhomme tyrannique qui bat sa femme et ses gamins, la bouteille à la main. J'essaye de rester zen-boy dans la life aussi, bro'. Mais j'ai des idées bien arrêtées sur l'éducation, en mode vieux c**.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés