Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rlatan
Et sinon je ne vois personne évoquer Zidane, mais si je comprends bien il est sur la sellette lui aussi à Madrid...
Je ne comprends pas comment quelqu'un comme Zidane peut être sur la sellette, même à Madrid... Même si ça reste un club assez à part dans son fonctionnement
Il a fait une carrière de dingue là-bas, tant en tant que joueur qu’entraîneur (il commence déjà super fort dès installé, et ce sans faire de mercato en 2 ans).
D'autant plus que je pense que n'importe quel joueur rêverait de jouer sous sa direction, donc ça jouerait aussi pour attirer de la star (Si Pogba clash avec Mourinho par exemple, d'autant plus que Mou est prolongé...).
Et s'il remporte sa 3ème LdC en moins de 3 ans lol...

Le principal adversaire du Real en LdC cette année, ça sera Manchester City ou Barcelone... Mais en voyant la mentalité de l'équipe, des joueurs et de l'entraîneur, j'ai bon espoir.
Euh si le Real avait sauté en 1/8, y aurait quand même eu des chances pour que Zidane ne passe pas l'été. Largué en championnat, éliminé en coupes, humilié à domicile par le Barça, y a que la LdC pour sauver la saison.
Oui, s'il gagne la LDC je vois mal Madrid le virer évidemment.
Mais la saison du Real n'est vraiment pas terrible, le vestiaire n'est pas forcément le plus jojo du monde et beaucoup de mouvements sont plus ou moins annoncés pour cet été pour renouveler l'équipe.
Donc si le Madrid souhaite signer la fin d'un cycle (indéniablement très réussi) changer d'entraineur peut faire sens.

Après mes sources ce sont les journaux sportifs espagnols, qui dramatisent tout.

Qui vivra verra.
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi donc?

Il a bâti l'équipe nationale allemande telle qu'on la connait aujourd'hui. Il a posé les bases d'un très bon football, qui ont été reprises par Low (qui était déjà son adjoint à l'époque).

Il a fait du bon boulot avec les USA, notamment à la CdM 2014 où ils sortent d'un groupe pas évident, à la base.
Il n'hésite pas à innover, en plus d'avoir un sacré caractère. Et le caractère, c'est ce qui manque pas mal atm imho.



Je trouve aussi.
Tu oublies son passage au Bayern ?

Klinsmann est un motivateur mais en 2006 il était surtout bien entouré pour le reste (par un certain Löw). Et puis bon avec les USA, bof bof également. Il a fini par rater la qualif pour la CDM et se faire virer.
Citation :
Publié par Malk.
Bon ok le PSG a merdé dans les grandes largeurs, ok l’entraîneur est pas au niveau, certain joueurs sont a la limite de la faute professionnelle et pour couronner le tout la com est a chier.
Mais je nous trouve (média/Joueur/entraineur/footix ou encore twitos professionnel ect ...) vachement dur avec ce PSG.
Pas de bol cette année ils tombent sur le Real en 8eme... Dans un Univers alternatif si il tape Bâle pour se prendre un Chakhtior en Quart et disons une Roma ou Seville en Demi et ils perdent lamentablement en final Vs osef ... Bha tlm va dire que le PSG est en progression. Ce qui ne veut pas dire grand chose, comme perdre contre le Real en 8eme ne signifie pas une régression.
Simplement, lorsqu'on a pour objectif de gagner un jour la coupe, bha c'est pas qu'une histoire de pognon, c'est aussi une histoire de temps.
J'ai vu un Tweet qui fera peut être relativiser certain supporter déçu :

Chelsea
��825M€ de mercato
�� en 11 saisons pour gagner la C1 une seule fois (1,707Milliard€ au total)

Manchester City
��1,472 milliard€
��en 9 saisons..pas encore gagné

PSG
��935M€ avec le Fair-Play en contrainte
��en "Seulement" 7 saisons...

Bref, lorsque tu essaye de te faire une place au milieu des mastodontes historique du foot européen le maître mot c'est patience (bon pognon aussi hein...).
+ 1

Par contre

Antero Henrique et emery sur la sellette....

Henrique viens d'arrivé, Emery ne semble pas très suivi par ses joueurs comme ce fut la cas de blanc. Emery serait parfait pour un Tottenham, Arsenal...
D'ailleurs les joueurs de Paris sont dégoûtés pour Nasser dans leur interview.....Pas pour le coach.
Nasser veux s'epliquer avec Emery, pas les joueurs.

Toujours le même problème.

Claqué 400 millions sur 2 joueurs j'était sceptique. Mais maintenant faut recruter des joueurs qui ont gagnés, qui valent moins cher......Moins beau mais un peu plus mort de faim.


Tu a besoin et il y avait:

Arturo Vidal 40 millions
Gündoğan c'est 25 millions
Emre Can 12 millions
Kolarov 22 millions
Abate 15 millions
Lloris 50 millions ?
Marcos Alonso
Filipe Luís 28 millions
Mario Götze 25 millions

Tu ne les auras peut être pas, peut être ils ne n’intégrerons pas, on ne seront pas totalement au niveau.

Mais Pas besoin de mettre 180 ou 200 millions sur un joueurs à la mode.. A la limite un gros attaquant il y avait besoin

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 07/03/2018 à 22h07.
Citation :
Publié par Rlatan
Tu crois que Deschamps laisserait la place?
M'enfin c'est vrai que Zidane au PSG ça pourrait être mal compris haha.
Ça dépendra du parcours en CDM,le niveau capital sympathie de Zidane est bien meilleur que Deschamps au près des français et t'inquiète pas que les mecs à la tete de la FFF lâcheront très vite Deschamps pour sauvaient leurs têtes :x
Citation :
Publié par peng!
Tu oublies son passage au Bayern ?

Klinsmann est un motivateur mais en 2006 il était surtout bien entouré pour le reste (par un certain Löw). Et puis bon avec les USA, bof bof également. Il a fini par rater la qualif pour la CDM et se faire virer.
Il a aussi réussi à passer en 2014 dans un groupe qui contenait l'Allemagne, le Portugal et Ghana (?), ce qui n'était pas spécialement couru d'avance non plus.

Et le Bayern l'avait limogé car ils estimaient qu'il manquait d'expérience. C'est moins le cas aujourd'hui.

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Henrique viens d'arrivé, Emery ne semble pas très suivi par ses joueurs comme ce fut la cas de blanc. Emery serait parfait pour un Tottenham, Arsenal...
D'ailleurs les joueurs de Paris sont dégoûtés pour Nasser dans leur interview.....Pas pour le coach.
Nasser veux s'epliquer avec Emery, pas les joueurs.
Tu m'étonnes, le gars a quand même mis le capitaine de l'équipe sur le banc au match aller (avec des coéquipiers brésiliens tels que Dani Alves et Neymar par exemple) c'est pas étonnant que les joueurs le lâchent.

Emery parfait pour Arsenal, je ne vois pas trop non plus :/
Citation :
Publié par Episkey

Tu m'étonnes, le gars a quand même mis le capitaine de l'équipe sur le banc au match aller (avec des coéquipiers brésiliens tels que Dani Alves et Neymar par exemple) c'est pas étonnant que les joueurs le lâchent.

Emery parfait pour Arsenal, je ne vois pas trop non plus :/
Budget, style de joueurs, style de jeux ,Entraineurs tres soutenu....Il rebondiras
Bon quoi qu'il arrive on peut faire que des suppositions, ca va pas être simple mais le choix de l'entraineur va être primordial.

Sinon Tottenham est magique, ça c'est une équipe qui a la niaque... Quel beau jeu.
Emery prend beaucoup de la gueule, mais les plus grands fautifs dans l'histoire, ce sont les cadres dirigeants du PSG. Il a été écrasé par sa hiérarchie et par ses joueurs. Quand tes joueurs peuvent aller voir ton n+1 et t'envoyer balader avec tes choix, tu peux faire ce que tu veux, ça ne sert à rien. L'institution n'était pas derrière lui. Ce n'est pas le meilleur entraîneur au monde, mais il n'a pas pu exercer ses fonctions dans les meilleures conditions. Quand tes joueurs peuvent passer par ton n+1 pour te désavouer et faire leur sauce, et quand ton n+1 passe directement par tes joueurs pour faire sa sauce - qui est la même que celle des joueurs -, tu es écrasé. Ce qui est arrivé à Emery, c'est ce qui est arrivé à tous les entraîneurs de l'équipe : le casse noix. Écrasé par Nasser d'un côté, écrasé par les joueurs de l'autre. L'entraîneur est court-circuité dans les 2 sens de la hiérarchie.

Il faut un entraîneur qui soit incontesté et incontestable sur la scène du football international. Un type qui a tout gagné. Un vainqueur ultra-compétent en qui tout le monde aura confiance et qui pourra enfin mettre une empreinte personnelle sur le PSG, gérer le projet lui-même, personnaliser les mercatos, personnaliser le style de jeu de l'équipe. Tant que le club continuera à débaucher des "petits" entraîneurs qui seront phagocytés par les joueurs et par le président du club, ça n'avancera pas. Ce n'est pas Nasser qui doit piloter le projet, c'est l'entraîneur. Le club doit faire block derrière l'entraîneur, que les joueurs soient contents, ou pas. Et je pense que ça n'arrivera que si l'entraîneur est une pointure comme Guardiola.

J'ai de la peine pour Emery. Ce n'est pas le meilleur entraîneur, mais il n'a pas pu faire ce qu'il aurait voulu faire. Même sur ce fameux 4-3-3 moisi car nos milieux sont à la rue, il n'a pas pu le reformer. Les joueurs s'étaient rebellés et l'institution n'a pas soutenu Emery.

Embaucher un nouvel entraîneur me semble nécessaire pour tourner une page et repartir sur de bonnes bases pour le PSG. Mais si c'est pour encore empêcher le futur entraîneur de poser son cadre et ne pas le soutenir, ça ne sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Il a aussi réussi à passer en 2014 dans un groupe qui contenait l'Allemagne, le Portugal et Ghana (?), ce qui n'était pas spécialement couru d'avance non plus.

Et le Bayern l'avait limogé car ils estimaient qu'il manquait d'expérience. C'est moins le cas aujourd'hui.



Tu m'étonnes, le gars a quand même mis le capitaine de l'équipe sur le banc au match aller (avec des coéquipiers brésiliens tels que Dani Alves et Neymar par exemple) c'est pas étonnant que les joueurs le lâchent.

Emery parfait pour Arsenal, je ne vois pas trop non plus :/
Heu surtout car il avait des résultats catastrophiques.
Tu crois sérieusement que le Bayern va prendre un entraîneur et se dire tout d'un coup qu'ils vont le virer avant la fin de sa première saison car il n'a pas assez d'expérience en fait ? Il était (et est) juste complètement à la ramasse tactiquement.
Et surtout, sélectionneur et entraîneur ne sont clairement pas la même chose.
Son crève pas l'écran pourtant. Même sur son but il foire totalement sa reprise et il a surtout beaucoup de chance.

Je trouve pas qu'une individualité ressorte spécialement (comme souvent à Tottenham) mais s'il fallait sortir un joueur je pencherais plus pour Eriksen ou Trippier.
Le truc c'est qu'on joue ce match avec un milieu Motta Verratti Rabiot (ou Matuidi avant) qu'on a depuis 6 ans et qui est cramé depuis 4 : totalement stérile et coupé de l'attaque dès que le niveau s'intensifie, en mode L. Blanc forever. Les échecs successifs des recrutements au milieu ont tué l'équipe.

On joue jamais avec les latéraux qui sont mauvais certes, mais ça dédouble pas ou trop peu car quand Neymar joue il fait jamais une passe à son latéral et Alves est cramé de son coté donc tu le lances jamais.

Je trouve les commentateurs durs avec Mbappé, faut un peu donner des ballons car y a rien eu du milieu à part deux trois combinaisons dans tout le match.

Ceci dit c'est une des premières années ou la défaite semble juste normale, le Real était supérieur et y avait pas moyen. C'est pas le Barça de l'an dernier ou le Manchester City ou le Chelsea quoi où tu pouvais te dire que c'était possible.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 07/03/2018 à 22h28.
Après la première période je voyais pas la Juve rebondir, ils ont été tellement étouffé. Joli changement tactique à la mi-temps des italiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés