Ledger Nano S, vraiment sécure?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Ne pas savoir si la recovery card doit être remplie ou vide à réception, c'est pas incroyable ?
Bah, non ça m'étonne pas que des mecs se fassent avoir, ça n'a pas grand rapport avec la compréhension du concept de crypto.

Mais ça donne un bon aperçu des soucis que risquent d'avoir un paquet de personne qui vont vouloir s'y mettre, les affaires de scams, de piratage et cie, ça risque d'être tellement hardcore, que les gens vont vouloir que les banques leur gardent leur crypto, avec une assurance en cas de vol, etc.
Je serais déjà curieux de savoir le pourcentage de gens a ne pas avoir le 2FA activé et a laisser leur thunes qu'un un exchange.
Citation :
Publié par Doudou
Je serais déjà curieux de savoir le pourcentage de gens a ne pas avoir le 2FA activé et a laisser leur thunes qu'un un exchange.
Je connais quelqu'un qui a 35k€ en XRP only sur eToro... Quand j'ai essayé de lui expliquer, il m'a dit que j'y connaissais rien.
Citation :
Publié par No One
Je connais quelqu'un qui a 35k€ en XRP only sur eToro... Quand j'ai essayé de lui expliquer, il m'a dit que j'y connaissais rien.
Sur eToro, il n'a pas vraiment de xrp, c'est plutôt comme des actions, si je dis pas de bêtises. Du coup, c'est plus facilement recuperable, s'il se fait pirater je pense.
au risque de poser une question conne, là on parle des Ledger Nano S où le but est de stocker par exemple ces xrp ou eth ou btc
Donc quand on fait ça c'est qu'elles ne sont plus sur l'exchange où on les a acheté mais sur sa ledger nano. Où alors je dis une grosse connerie ?

Je demande parce que là vous parlez de ceux qui ont tout leur monnaie sur un même exchange. Perso je compte pas passer par 50 exchange pour m'acheter un peu d'ETH pour ensuite me mettre sur l'ICO du cV . Je vais en choisir un, mettre sur un virtual wallet et basta.

Là vous parlez de diversifier les exchange uniquement si on trade non ?
Citation :
Publié par Thesith
au risque de poser une question conne, là on parle des Ledger Nano S où le but est de stocker par exemple ces xrp ou eth ou btc
Donc quand on fait ça c'est qu'elles ne sont plus sur l'exchange où on les a acheté mais sur sa ledger nano. Où alors je dis une grosse connerie ?

Je demande parce que là vous parlez de ceux qui ont tout leur monnaie sur un même exchange. Perso je compte pas passer par 50 exchange pour m'acheter un peu d'ETH pour ensuite me mettre sur l'ICO du cV . Je vais en choisir un, mettre sur un virtual wallet et basta.

Là vous parlez de diversifier les exchange uniquement si on trade non ?
Oui tu dis n'imp.
Les coins ils sont dans la blockchain, nulle part et partout à la fois. Et le moyen de les posséder, c'est d'avoir la clef privée.
Ces hardware wallets c'est juste des wrappers à clef privée qui offrent des services annexes (Comparativement à un bout de papier où serait écrit la clef privée). Le but essentiel c'est d'avoir sa clef privée offline.

Dernière modification par Ex-voto ; 07/01/2018 à 23h39.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui tu dis n'imp.
Les coins ils sont dans la blockchain, nulle part et partout à la fois. Et le moyen de les posséder, c'est d'avoir la clef privée.
Ces hardware wallets c'est juste des wrappers à clef privée qui offrent des services annexes (ie comparativement à un bout de papier où serait écrit la clef privée). Le but essentiel c'est d'avoir sa clef privée offline.
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si on pirate mon exchange sur lequel j'aurais acheté mes coins mais en les ayant "transférer" sur un wallet, de ce que je comprends ça ne donne pas accès au pirate à mes coins.
Pour ça il a besoin de la clef, avoir accès au site d'exhange ne lui est pas suffisant pour prendre les coins, c'est bien ça non ?
Citation :
Publié par Thesith
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si on pirate mon exchange sur lequel j'aurais acheté mes coins mais en les ayant "transférer" sur un wallet, de ce que je comprends ça ne donne pas accès au pirate à mes coins.
Pour ça il a besoin de la clef, avoir accès au site d'exhange ne lui est pas suffisant pour prendre les coins, c'est bien ça non ?
Oui, une fois que tes cryptos ne sont plus sur l'exchange, celui-ci peut se faire pirater, t'as pas de problème.
Et s'il a la clé privé de ton wallet, il n'a pas besoin d'avoir accès au site d'exchange; il siphonne directement ton wallet.
Pour quelqu'un qui ne trade jamais, y a pas vraiment d’intérêt à avoir un Nano S plutôt qu'un wallet papier. Dans les deux cas t'as un truc à conserver précieusement (la carte de 24/25 mots du Ledger ou le QR code du wallet directement).

Par contre pour le cas d'une personne qui fait régulièrement bouger ses cryptos, le fait que la private key ne sorte, a priori, jamais du Nano et ne soit pas accessible depuis l'ordinateur, c'est quand même une grosse sécurité, parce que la probabilité que ton ordinateur choppe une cochonnerie me semble quand même bien plus importante que celle d'avoir une backdoor sur le Nano (et encore faudrait-il que l'attaquant ait accès physiquement à ton Nano également).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est justement l'inverse, surtout si tu as pris un gros lot de coins/tokens à la base.
Pas compris. Si tu as beaucoup de coins/tokens et que tu ne fais que HOLD et que donc tu ne vas pas y toucher, je vois pas trop l’intérêt de prendre un Nano par rapport à un paper wallet.
En terme de sécurité, le Nano pour moi a surtout un intérêt si tu vas régulièrement faire bouger tes cryptos.
Citation :
Publié par SekYo
Pas compris. Si tu as beaucoup de coins/tokens et que tu ne fais que HOLD et que donc tu ne vas pas y toucher, je vois pas trop l’intérêt de prendre un Nano par rapport à un paper wallet.
En terme de sécurité, le Nano pour moi a surtout un intérêt si tu vas régulièrement faire bouger tes cryptos.
Tu peux avoir envie de regarder régulièrement si tes cryptos sont toujours la en te caressant, par exemple.
Si tu fais vraiment beaucoup bouger tes cryptos, en toutes logiques tu laisses la partie que tu trades sur exchanges, sinon ça va te couter en fees imo.
Citation :
Publié par Alphazone
Bon c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais il semble que le Ledger pose quelques problèmes, ça me fait un peu ch*er car j'en ai commandé un il y a deux semaines

https://www.reddit.com/r/CryptoCurre...en_a_flood_of/
Pour le non anglophone que je suis, en gros ça dit quoi ?

Ca doitpas être beau d'ailleurs quand je lis le 1er commentaire

Citation :
The responses from the COO are enough to scare me from buying it.
Citation :
Publié par Alphazone
Bon c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais il semble que le Ledger pose quelques problèmes, ça me fait un peu ch*er car j'en ai commandé un il y a deux semaines

https://www.reddit.com/r/CryptoCurre...en_a_flood_of/
Ca pourrait pas justement être des victimes du scam avec les Ledger vendus sur Ebay et vendu avec un faux code pré-installé ?
Y en a surement pas qu'un à s'être fait avoir et les mecs qui ont mis ça en place doivent se dépêcher de retirer les fonds avant que les gens flippent.

Même si la société n'y est pour rien, cette escroquerie risque de bien lui flinguer ses ventes.
Citation :
Publié par Thesith
Pour le non anglophone que je suis, en gros ça dit quoi ?

Ca doitpas être beau d'ailleurs quand je lis le 1er commentaire
Il y'a un bug sur la génération de la clé publique, ça affecterait 1/1000 utilisateur.
-> l'envoi des fonds va vers une adresse qui n'est pas possédée par le nano ledger.
-> lors d'un envoi de fond depuis le wallet, ils ne sont plus disponibles.

Il est recommandé de tester une reception et un envoi de fond avant de transférer la totalité de ses currency (pour chaque type de coin/token), et si l'adresse publique fonctionne n'utiliser plus qu'elle sans en régénérer.
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien le ledger

Est ce qu'on peut voir ses monnaies ERC20 en ouvrant l'application chrome ethereum ?? Car je le fais et je ne vois rien ..
J'ai transféré des golems (GNT) via myetherwallet sur le ledger, la transaction s'est faite sans problèmes.

D'ailleurs, si je connecte mon ledger via myetherwallet, je vois que les ERC20 sont bien arrivés.
Mais je trouve pas pratique , je préférerai pouvoir les voir via l'application chrome .. c'est sûrement fesable non ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
D'ailleurs, si je connecte mon ledger via myetherwallet, je vois que les ERC20 sont bien arrivés.
Mais je trouve pas pratique , je préférerai pouvoir les voir via l'application chrome .. c'est sûrement fesable non ?
Non, il faut obligatoirement utilisé MEW ou MyCrypto (fork de MEW). Peut-être que ce sera différent avec la nouvelle application Ledger qui sortira le prochain trimestre.

Sinon nouveau firmware (1.4) disponible pour le ledger permettant de stocker jusqu'à 18 apps en même temps (ou 4/5 s'ils utilisent des codes entièrement différent genre BTC+ETH+XRP+U2F).
Sinon, si tu souhaite surtout "visualiser" tes tokens ERC20, etherscan permet de les voir sans devoir connecter ton ledger, ce qui est plus rapide et plus simple au final.

Exemple d'une adresse au hasard ( c'est pas la mienne malheureusement -_- ) : https://etherscan.io/address/0x90e63...c7548b70014a91

Tu peux voir les tokens ERC20 là ou c'est écrit : "Token Balances"

Pour ma part je garde un lien vers mon numéro de compte sur etherscan comme ça je peux voir ce qu'il y a dessus sans m'embêter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés