[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Le 2 est relativement récent tout de même, et sans être "THE" RPG au tour par tour, je trouve quand même que c'est une expérience agréable, présentant ses défauts certes, mais j'ai personnellement pris pas mal de plaisir à découvrir et explorer l'univers proposé (même si l'équilibrage des combats est aux fraises ), alors que je n'ai même pas profité de la Director's Cut
C'est vrai que j'ai toujours été déçu pour ma part en ressortant de vieux jeux. Le souvenir que j'en gardais était souvent enjolivé... la plupart des titres vieillissent en fait très mal.

... mais Wasteland 2 n'a que 3 ans, non?
Citation :
Publié par Moonheart
C'est vrai que j'ai toujours été déçu pour ma part en ressortant de vieux jeux. Le souvenir que j'en gardais était souvent enjolivé... la plupart des titres vieillissent en fait très mal.

... mais Wasteland 2 n'a que 3 ans, non?
Sauf erreur, "Wasteland" fait référence à "Wasteland 1" sorti en 1988 et ancêtre de la série des Fallout :
http://store.steampowered.com/app/25...ginal_Classic/

Wasteland 2, Director's Cut ou pas, c'est autre chose, et c'est tout à fait jouable et recommandable à un joueur lambda aujourd'hui (plus ou moins des histoires de goûts).
Citation :
Publié par Moonheart
Du coup, je viens de finir Final Fantasy XII.... prendre Wasteland 2: Director's Cut est un bon choix selon vous?
Les combats c'est du tactical tour par tour donc difficile de comparer les deux.
Oui oui à la base ça parlait de Wasteland 1, c'est moi qui ai dérivé sur le 2 en ayant lu le message de Moonheart.

Sinon eh bien tout dépends des gouts, Wasteland 2 est à mes yeux un plutôt bon RPG, l'écriture sans être parfaite est quand même plutôt bonne et j'aime bien le fait qu'il arrive de devoir faire des choix parfois peu aisés et qu'il y'a réellement plusieurs façons d'accomplir la plupart des missions, et qu'on ne s'attends pas toujours aux répercutions que cela peut avoir, même quand on essaye de rester moralement "bon" on peut parfois être très largement surpris sur ce qu'il peut se passer. J'aime bien aussi le fait de personnaliser quatre personnages et de devoir "choisir" parmis les autres recrutables quand l'occasion se présente ( ou ne se présente pas quand on fait pas ce qu'il faut ).

Les combats sont corrects sans être exceptionnels, ça ressemble un peu à du X:com avec un peu moins de profondeur, c'est peut être la partie que j'ai le moins apprécié car a l'époque du jeu de base ( je n'ai pas testé l'équilibrage de la Director's Cut encore une fois, je tiens à le préciser, mon avis se basant sur ce que j'ai joué à la release du jeu initial, soit environ 55-60 heures ). L'arbre de compétences est relativement classique, avec des points à attribuer partout, des paliers à certains dialogues ou certaines actions demandant tant de point dans X ou Y caractéristique...

Personnellement ce qui a fini par me lasser c'est simplement une certaine... Répétitivité. Le jeu, sans être ennuyeux, m'a donné l'impression au bout d'un moment de plus ou moins toujours faire la même chose, et autant j'ai dévoré la première moitié du jeu, autant en arrivant sur la seconde et plus particulièrement sur Hollywood m'a doucement fait baisser ma motivation, au point que je ne l'ai jamais fini. Et pourtant je ne considère pas ce jeu comme une mauvaise expérience, car j'y ai vraiment passé de très bonnes dizaines d'heures.


Donc pour finir comme disait Tchey, c'est vraiment une question de gouts personnels. Le jeu n'est pas mauvais il est même au contraire plutôt bon mais il faut accrocher au style RPG post-apo avec des combats à la X:com simplifiés. Personnellement je te dirais de le prendre pour l'essayer si tu peux le trouver pas trop cher, il est peu probable que ce soit une mauvaise expérience.
VALKYRIE PROFILE -LENNETH is back (avec un trailer ou on voit rien ofc )
reste a voir si ce sera un jeu mobile , un remake en HD ou carrément une nouvelle version
Tiens c'est marrant, on a avait justement parlé avec Jyharl quelques pages avant.

Les remakes 2D, c'est le plus délicat, car il faut tout redessiner pour que les mettre en HD. Et ce ne sont généralement pas les artistes de l'époque qui s'en chargent.
Perso j'ai vraiment adoré Valkyrie Profile, certainement dans mon top 5 des JRPG, peut-être même mon préféré. En tout cas niveau écriture, c'est pour moi le meilleur.
Il a par contre l'immense défaut de devoir se jouer avec une FAQ, il y a une décision à prendre à un moment donné du jeu, si on la prend pas, impossible d'avoir la vraie fin, et il y a aucun indice pour nous aider dans le jeu, sans FAQ, faut juste du bol. Et ça je trouve ça très irritant.

Après pas certain que j'ai très envie de le refaire, l'écriture est géniale, les graphismes et les musiques superbes et le gameplay plutôt sympa, mais l'atmosphère est vraiment à la déprime dans ce jeu, ça le rend assez éprouvant à jouer.

Dans la majorité des RPG, il y a souvent des événements tragiques, mais aussi des touches d'humour qui amènent de la légèreté. Mais 0 humour, 0 légèreté dans Valkyrie Profile.
Citation :
Publié par Borh
Perso j'ai vraiment adoré Valkyrie Profile, certainement dans mon top 5 des JRPG, peut-être même mon préféré. En tout cas niveau écriture, c'est pour moi le meilleur.
Il a par contre l'immense défaut de devoir se jouer avec une FAQ, il y a une décision à prendre à un moment donné du jeu, si on la prend pas, impossible d'avoir la vraie fin, et il y a aucun indice pour nous aider dans le jeu, sans FAQ, faut juste du bol. Et ça je trouve ça très irritant.

Après pas certain que j'ai très envie de le refaire, l'écriture est géniale, les graphismes et les musiques superbes et le gameplay plutôt sympa, mais l'atmosphère est vraiment à la déprime dans ce jeu, ça le rend assez éprouvant à jouer.

Dans la majorité des RPG, il y a souvent des événements tragiques, mais aussi des touches d'humour qui amènent de la légèreté. Mais 0 humour, 0 légèreté dans Valkyrie Profile.
C'est vrai qu'il est dur. Et dans tous les sens du termes. Mais il est tellement bon. Le système de fight, le background unique de chaque perso, etc..

Me tarde vraiment de voir ce que ça va être.
Valkyrie profile n'est clairement pas un jeu que je souhaite refaire, sauf si on parle d'un remake qui revoit en profondeur le jeu (mais dans ce cas, j'aurai très peu confiance dans la qualité du résultat...).
En l'état, il est certainement mieux dans mes souvenirs qu'en vrai.

C'est un jeu qui était formidable à l'époque pour son ambiance, sa narration, son OST (qui n'a jamais quitté ma playlist)... et qui nécessitait comme l'a dit Borh de jouer avec une FAQ pour avoir la bonne fin (si je me souviens bien c'est même plus restrictif que simplement une action spécifique à un moment spécifique, il y a des conditions préalables à remplir), ce qui est tout de même un défaut majeur.

Malgré ce gros défaut, je conseille tout de même fortement à ceux qui n'y ont jamais joué de garder un oeil dessus.
Même s'il a sûrement vieilli, il garde sa construction et sa narration originales qui n'ont toujours pas d'équivalent aujourd'hui, et c'est une grosse plus-value.

Allez Square, tant qu'on est dans les vieilleries PS1 avec Valkyrie Profile et FF7R, sors nous aussi du placard Parasite Eve 1 (le bon jeu, pas le 2 ce pseudo clone de Resident Evil sans intérêt) !

Dernière modification par Falith ; 06/03/2018 à 12h36. Motif: faute dans le nom d'un jolien -_-
Citation :
Publié par Falith
Valkyrie profile n'est clairement pas un jeu que je souhaite refaire, sauf si on parle d'un remake qui revoit en profondeur le jeu (mais dans ce cas, j'aurai très peu confiance dans la qualité du résultat...).
En l'état, il est certainement mieux dans mes souvenirs qu'en vrai.

C'est un jeu qui était formidable à l'époque pour son ambiance, sa narration, son OST (qui n'a jamais quitté ma playlist)... et qui nécessitait comme l'a dit Borth de jouer avec une FAQ pour avoir la bonne fin (si je me souviens bien c'est même plus restrictif que simplement une action spécifique à un moment spécifique, il y a des conditions préalables à remplir), ce qui est tout de même un défaut majeur.

Malgré ce gros défaut, je conseille tout de même fortement à ceux qui n'y ont jamais joué de garder un oeil dessus.
Même s'il a sûrement vieilli, il garde sa construction et sa narration originales qui n'ont toujours pas d'équivalent aujourd'hui, et c'est une grosse plus-value.

Allez Square, tant qu'on est dans les vieilleries PS1 avec Valkyrie Profile et FF7R, sors nous aussi du placard Parasite Eve 1 (le bon jeu, pas le 2 ce pseudo clone de Resident Evil sans intérêt) !
Yep il y avait pas mal de choses à prendre en compte pour la "vraie fin". Notamment des réput à ne pas dépasser / des timers à respecter sur certaines instances etc.. Que d'heures passaient dessus.
Citation :
Publié par Petitpain
Le hell gate c'est ce qui ruine juste le jeu.
Je pense que je bloque juste après celui là de mémoire pour ma part ... Je suis dans un manoir au centre y’a un mec avec un gros bâton et un monstre familier ... c’est ce duo qui me déboîte

C’est ensuite que j’ai appris cette histoire de BR... je n’ai rien grind mais j’ai fait toutes les quêtes secondaires ... j’ai l’impression d’être bloqué dans le jeu ... je l’ai stop il y a 1 an à cause de ça
Le jeu ne m'a pas laissé un très grand souvenir. J'ai du passé les 2/3 du jeu puis je me suis retrouvé complètement perdu, j'avais aucune idée de ce qui fallait faire pour avancer.

Entre le système de jeu assez opaque et la narration en retrait, je me vois mal y retoucher un jour.
Citation :
Publié par Sergorn
Et même quand c'est les artistes de l'époque qui refont les graphismes pour de nouvelles versions, ça ne plait pas forcément (cf. FFV & VI )

-Sergorn
C'est un aspect lisser qui rend moins bien je trouve, et pourtant j'adore Amano, après c'est subjectif car les version dessiner était déjà présent a l’époque pour preuve le boitier de la version snes de ff5 ou encore la liste de job. Il doit exister surement aussi des dessins en SD pour ff6.

Concernant The Last remnant, c'est tout ou rien, je suis en train d’y rejouer combat contre l'idole flamboyante j'ai recommencer plusieurs fois, soit l'union de Rush était anéantie soit c'est l'os/ts de toute les unions avec sa boule de feu en aoe, et la partie ou j'ai réussi enfin ce combat, avec une interception réussis de l'idole par l'union de David, et le fait que le boss na pas lancer sa boule de feu, et ce n'est que le 6eme boss.

Bon par contre si on doit continuer a parler de ce jeu il y a un topic dédier
Je sais pas trop où poster ça donc je poste là :
https://www.youtube.com/watch?v=qQcHkMvsQwA
Une vidéo très intéressante. (comme toute celle de la chaine d'ailleurs, même si parfois assez technique ; mais ils font en sorte qu'on arrive à piger même en étant novice en la matière, et ça c'est cool)
Après moi j'ai pas aimé le tout début de celle-ci, donc si vous voulez passer l'intro car ça vous plait pas trop non plus, go directement à 1mn24.
Citation :
Publié par Borh
Tiens c'est marrant, on a avait justement parlé avec Jyharl quelques pages avant
Yessssssss!

Non j'attends avant de m'emballer parce la dernière annonce de SE à propos de Valkyrie Profile c'était de faire un mobile game free to play à la sauce SW Galaxy of Heroes...
Citation :
Publié par BelXander
Je sais pas trop où poster ça donc je poste là :
https://www.youtube.com/watch?v=qQcHkMvsQwA
Une vidéo très intéressante. (comme toute celle de la chaine d'ailleurs, même si parfois assez technique ; mais ils font en sorte qu'on arrive à piger même en étant novice en la matière, et ça c'est cool)
Après moi j'ai pas aimé le tout début de celle-ci, donc si vous voulez passer l'intro car ça vous plait pas trop non plus, go directement à 1mn24.
Là je suis au bureau donc je peux pas voir les vidéos mais en général : je ne clique pas sur un lien si je ne sais pas ce que c'est.

Une rapide description peut être ? Au moins dire de quoi ça parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés