Donjons rapides pour joueurs ayant peu de temps (?)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vous soumets une proposition qui vient d'autres joueurs sur divers sujets.
Ce serait des donjons à 3 salles ou vagues pour faire revenir des joueurs ayant une vie IRL bien remplie et qui ne consacrent que 1h ou 2h à Dofus.

Pour y accéder, ni clef, ni trousseau.
La salle du boss + 2 salles prises aléatoirement dans les 4 disponibles.

Comme il faut une récompense, sinon personne ne s'y aventure, je propose :
l'obligation d'être 4 personnages minimum pour valider une victoire
au bout de 10 victoires, un succès donnant quelques points, de l'XP, l'essence de boss correspondante et c'est tout
pas de méta succès, donc pas d'ornement ni de titre

Objectif : contenu SOCIAL pour joueurs PEU PRESENTS.


Je pense que ce n'est pas trop dur à mettre IG vu que tout existe déjà.
Pour les dimensions et/ou le drop, à étudier

PS : peut-être en finir avec le "mob exclusif" pour valider le succès mobs, mais là n'est pas la question ^^

edit: ce type de donjons ne permettrait pas d'avancer dans des quêtes, ni des succès classiques, ils seraient juste là pour le FUN

Dernière modification par Arbouse ; 06/03/2018 à 08h47.
Citation :
Publié par Arbouse
edit: ce type de donjons ne permettrait pas d'avancer dans des quêtes, ni des succès classiques, ils seraient juste là pour le FUN
Donc sont inutiles et ne seront donc jamais faits. La contrainte de temps apporte en plus une facilité nécessaire et donc un intérêt en moins. Conclusion : si t'as une heure, va faire un ou deux koli.

Et puis entre nous, la plupart des donjons aujourd'hui prennent moins d'une heure.

Ankama prépare un truc sur les donjons, probablement une recherche de groupe interserveur, c'est du moins ce qu'on avait pu supposer du Gamakna #5. Ca va déjà remplir un peu plus les donjons qu'actuellement.
Si c'est le fun, et uniquement le fun l'objectif, un donjon qui dure plus d'une heure peut être réalisé en 2 ou 3 soirs non ?

Salles 1 à 4 la première soirée d'une heure, le boss une autre fois, par exemple ? Enfin je sais que des guildeux font ça quand ils n'ont pas le temps de finir, et vu que l'objectif c'est juste le fun au final, ça dérange personne de pas avoir le temps de le finir le jour même.

Sinon comme le dit mon VDD la plupart des donjons durent déjà moins d'une heure, et je pense que de toute façon quand on veut, on peut, certains même avec une vie bien chargée trouvent le temps pour une soirée devant la télé, Netflix, ou j'en passe, si Dofus leur tient à cœur ils peuvent aussi y consacrer plus qu'une heure

Je me doute bien que ça part d'une bonne intention mais j'ai du mal à croire que ça soit la réelle source du problème des joueurs qui n'ont plus l'envie de se connecter en jeu
Citation :
Publié par Feki'
Je me doute bien que ça part d'une bonne intention mais j'ai du mal à croire que ça soit la réelle source du problème des joueurs qui n'ont plus l'envie de se connecter en jeu
Evidemment, l'OP fait partie du gang de la mauvaise foi, après avoir accusé tout et n'importe quoi on se met maintenant à chercher des innovations pour ceux pouvant potentiellement se connecter 30min par jour, comme si ça allait provoquer un effet de masse.

Rien à fiche de ceux-là (j'en ai fait partie et en referai de nouveau à l'avenir), ce n'est pas à Dofus de s'adapter à chaque petit profil minoritaire, il faut développer des choses qui profitent au plus grand nombre et arrêter de vouloir lutter contre l'impossible, en l'occurrence ici, une mentalité extrêmement majoritaire qui n'a plus du tout envie de prendre son temps et encore moins d'en perdre. Plus compétitive que jamais et avec une légèèère tendance à rabaisser/se moquer/troll/... son prochain.

Au niveau social, la seule chose pertinente à mon sens, serait de permettre une identification instantanée des joueurs. Beaucoup plus rapide qu'un profil en page perso ou d'une présentation forum. Un ornement peut-être ?
A défaut de pouvoir s'entendre avec tout le monde, au moins tu pourrais savoir en un seul coup d'oeil quelle est la mentalité ou les motivations du gars/de la fille que tu croises au zaap/devant l'entrée d'un donjon et ainsi ceux aimant prendre leur temps, n'étant pas contre perdre en donjon ou arriver 200 en un an pourraient se regrouper pour évoluer. Les guildes ne suffisant vraisemblablement plus, elles aussi auraient mérité une refonte prioritaire m'enfin...

Ca gâche un peu l'élément de surprise de la rencontre, certes, mais on a tellement dépassé ce stade. Ignorer tous les Crâ sans condition ne peut pas être une solution à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés