[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Si je devais reprocher juste une chose au jeu c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un des donjons pour posséder les 13 armes fantôme, celui ou tu bouges cube par cube avec une série de mob dedans avec une salle finale et un boss et que tu doit répéter 4 ou 5 fois avec une dose de difficulté à chaque fois avec un boss supplémentaire, bordel mais quel galère de merde à cause de ce gameplay aussi, je ne suis jamais arrivé au boss finale à cause de ce délire idiot ou tu comprends plus rien de ce qui se passe à l'écran, c'est même pas une question de skill ou de bien gérer c'est juste que tu prends patate sur patate et que ton endu est vite fumé et que tu dois tout le temps rez tes potes, la je me suis dis c'est vraiment freestyle à la zob complet.

Bon après je ne suis jamais allez chercher une soluce sur internet, si le jeu t'embrouille comme ça sans raison pour moi ça n'a plus d’intérêt.
Si je me souviens bien sur ce donjon là j'avais passé 2 boss et j'ai malencontreusement pris un tp qui m'a ramené en haut de jour et donc pas possible de rerentrer direct et évidemment pas de sauvegarde. J'ai du reprendre à 0 plus tard .
Au temps pour moi concernant les DLCs si c'est bien le cas. Je m'excuse pour la déformation de la raison derrière leur inclusion.

Et un nouvel "au temps pour moi" s'agissant de Tabata. J'ai présumé de façon erronée qu'il s'agissait d'une personne plus ancienne à la charge de ce projet (cela dit, il n'a pas travaillé tout seul dessus ; cela serait intéressant de comparer les équipes derrières les derniers jeux Final Fantasy, ou tout du moins celles derrière FFXII, FFXIII et FFXV, FFXIV étant un cas un peu à part).

J'espère vraiment que le prochain titre aura un développement moins mouvementé. Sur les derniers Final Fantasy numérotés (je fais donc volontairement abstraction des titres annexes), FFXII a changé de directeur, FFXIII a divisé les foules, FFXIV 1.0 était une catastrophe (je suis toujours autant admiratif du tour de force réalisé par Yoshida avec FFXIV 2.0 "A Realm Reborn", malgré mes griefs à l'encontre de ce jeu), et je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer pour FFXIII versus devenu FFXV.

La suite au prochain épisode comme on dit. Il y a déjà deux gros projets en cours avec Kingdom Hearts 3 (pour lequel je n'ai pas trop de craintes à vrai dire, ça doit bien être le seul projet pour lequel je leur fais confiance, le jeu sera sans conteste fun - bon, pour le scénario, je pense qu'on s'est tous rendu à l'évidence et qu'on considère celui-ci comme un Gloubi-boulga bien zarbi, mais la sauce prend ), Final Fantasy VII remake (là par contre c'est à surveiller de près), et donc l'hypothétique FFXVI dont la production aurait commencé selon Sergorn. On verra bien
Citation :
Publié par Zekkangel
Je ne pense pas que les DLC d'histoire fassent partie d'une stratégie commerciale depuis la conception du jeu. Mais plutôt que le développement c'est enlisé depuis trop longtemps et qu'ils n'ont pas réussi de concevoir le jeu. Depuis ils essaient de rafistoler comme ils peuvent via DLC et autres.
Sauf que c'est franchement malhonnête vis à vis des premiers acheteurs du jeu vu la purge qu'était (est toujours ?) le jeu à sa release. Parce que le jeu a bien été vendu plein pot à l'époque. Autant FFXIII avait des défauts autant sur FFXV il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas dans les fondements du jeu (un peu comme à l'époque de FFXIV V1).
Je n'ai pas dis que la démarche des DLCs était bonne, juste que cela ne semble pas une idée incorporé durant la conception du jeu pour vendre des morceaux.
Et de manière générale j'aurai préféré qu'ils attendent 2 ans pour ressortir le jeu avec les ajouts inclus de manière fluide durant le parcourt standard que des épisodes annexe au principal.
Moi Tabata je le plains plus qu'autre chose au final. A la base il a été amené pour assister Nomura (de la même façon que les derniers KHs étaient co-dirigés par Tai Yasue) et d'un coup il a été catapulté chef de projet quand Nomura a été évincé du projet, sachant qu'il devait à la fois "compacter" la masse d'idée de Nomura (qui imaginait plusieurs titres dans cet univers) en un seul jeu, respecter sa vision globale, amputer le titre de sa mythologie Fabula Nova Crystallis (une grosse erreur à mon sens tant ce qu'on a à la place est... vide)... sans pouvoir réellement donc faire un truc vraiment personnel. J'aurais clairement pas voulu être à sa place, et c'est pour ça que je suis curieux aussi de voir ce qu'il fera après.

Citation :
Publié par Sargah
J'espère vraiment que le prochain titre aura un développement moins mouvementé. Sur les derniers Final Fantasy numérotés (je fais donc volontairement abstraction des titres annexes), FFXII a changé de directeur, FFXIII a divisé les foules, FFXIV 1.0 était une catastrophe (je suis toujours autant admiratif du tour de force réalisé par Yoshida avec FFXIV 2.0 "A Realm Reborn", malgré mes griefs à l'encontre de ce jeu), et je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer pour FFXIII versus devenu FFXV.
Ils ont clairement de très gros soucis de productions depuis FFXII et ce qui ressort des "post mortem" c'est qu'il y a souvent le même problème d'organisation avec un manque de communication au sein de l'équipe, un projet qui part dans différentes directions et la création de contenue qui finit bazardée quand il y a "changement d'idée" (j'ai ce souvenir de FFXIII où ils expliquaient qu'ils y aurait presque de quoi faire un autre jeu rien qu'avec le contenu coupé)

Après malgré ses détracteurs (et au final c'est surtout pour le contenu scénaristique de ses jeux) je continue à trouver que Motomu Toriyama reste l'un des directeurs les plus efficaces de Square Enix. FFXIII a eu ses problèmes de développement, mais il a su rebondir et apprendre des erreurs pour sortir coup sur coup deux suites en deux ans d'écart, chacune renouvelant totalement les systèmes de jeu (et dans le cadre de Lightning Returns, il n'est même pas exagéré de dire que c'était révolutionnaire pour la série) pendant que FFXIV et FFvsXIII s'enlisaient. Mais bon j'ai peur que suite aux controverses autour de FFXIII il ne reste cantonné maintenant au secteur Mobile (où il dirige actuellement Mobius qui justement s'appuie beaucoup sur ce qu'il a fait avec FFXIII), un peu comme Hiroyuki Itô qui a disparu des radars suit aux controverses de FFXII à l'époque.

Après KHIII sera clairement révélateur des capacités de Square Enix à gérer un gros projet AAA, le développement semble s'être fait sans trop de heurt malgré un changement de moteur (sous doute à raison) au bout d'un an et les vidéos qui apparaissent sont tout à fait convaincante.

FFVIIIR est un peu plus terrifiant. Passe encore pour la division en plusieurs jeux (SI chaque Episode dure vraiment le temps d'un FF classique, à la rigueur pourquoi pas), mais bon ils se sont séparés de CC2 après deux ans pour passer en développement interne (alors que CC2 était sensé faire le gros du travail pour simplifier les choses) et la communication autour du titre évoque tellement FF Versus XIII que ça fait un peu peur.... Mais bon nous verrons bien si la communication s'ouvre plus une fois KHIII sorti....

Citation :
l'hypothétique FFXVI dont la production aurait commencé selon Sergorn.
Après c'est pas moi la source. Mais la personne qui en a parlé sur Resetera est habituellement fiable dans ses infos sur les jeux Square, et donc si l'info est correcte, FFXVI serait dirigé par Hiroshi Takai (Directeur de "The Last Remnants" et Assistants Directeur sur FFXIV 2.0) , avec Kazutoyo Maehiro (FFXIV 2.0) au scénario et Mitsutoshi Gondai (FFXIV là aussi) sur le système de combat. Du coup y aurait potentiel à quelque chose de fort différent sur ce futur opus. Après je doute qu'on verra quelque chose avant la future PS5...

Citation :
que signifie BD4 ? et le rapport avec ff14 ? ce serait un univers plus approchant ?
Square Enix est divisé en plusieurs "Business Division".

La Business Division 1 par exemple (BD1) est celle de Yoshinori Kitase (FFX, XIII, etc...). Tabata dirige la BD2 (qui a la base travaillait surtout sur des projets PSP), les Kingdom Hearts sont fait par la BD3, et donc Final Fantasy XIV a été fait par la Business Division 5 (pas 4, je me suis trompé). Et selon les rumeurs c'est cette division qui serait également en charge de FFXVI à l'avenir avec d'anciens membre de l'équipe de FFXIV 2.0 en charge du projet. (Difficile de dire si voudrait dire un univers approchant mais je ne serais pas contre personnellement)

Plus d'infos ici sur l'organisation de Square Enix :
https://squarebd1.wordpress.com/all-...ions-detailed/

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 03/03/2018 à 18h41.
Message supprimé par son auteur.
Après c'est un cas un peu particulier : il a été cracké en utilisant l'exe de la démo et les ficher du préload d'Origin qui n'étaient pas cryptés.

Mais bon Denuvo est de moins en moins "efficace" de toute façon donc ça ne sert pas à grand chose.

-Sergorn
De toute façon la protection parfaite n'existeras jamais, c'est une perte de temps et même d'argent je me demande combien coute la licence denuvo pour un éditeur. De toute façon il y auras piratage. même les petite protection comme celle de serious sam 3 sont au final fixer assez rapidement par la communauté.

le un des rare éditeur peut être le seule qui a compris que c’était une lutte contre les moulins a vent c'est cdk project.
Citation :
Publié par Smokeur
Si je devais reprocher juste une chose au jeu c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un des donjons pour posséder les 13 armes fantôme, celui ou tu bouges cube par cube avec une série de mob dedans avec une salle finale et un boss et que tu doit répéter 4 ou 5 fois avec une dose de difficulté à chaque fois avec un boss supplémentaire, bordel mais quel galère de merde à cause de ce gameplay aussi, je ne suis jamais arrivé au boss finale à cause de ce délire idiot ou tu comprends plus rien de ce qui se passe à l'écran, c'est même pas une question de skill ou de bien gérer c'est juste que tu prends patate sur patate et que ton endu est vite fumé et que tu dois tout le temps rez tes potes, la je me suis dis c'est vraiment freestyle à la zob complet.

Bon après je ne suis jamais allez chercher une soluce sur internet, si le jeu t'embrouille comme ça sans raison pour moi ça n'a plus d’intérêt.
Le boss c'est le dragon, là tu parles des geants de feu qui sont juste long mais pas dangereux et des naga qui sont juste nul si tu es immu Grenouille.
ce donjon c'est un faux casse tête, en faites, tu n'as qu'un seul chemin à suivre et c'est juste à la 4ieme entrée où faut partir à gauche au lieu d'en face.

de tt facons les donjons dans FF15 c'est vraiment pas folichon, ils sont long,répétitif et souvent pauvre graphiquement.
le seul vraiment travaillé, c'est Pitoss
Le jeu pèse 150 Go avec les textures 4K...

J'ai testé la dernière version de reshade et ça fonctionne ! Autant dire que c'est ici une fois de plus indispensable !
Le jeu devient très beau en ultra + reshade.

Screens sans et avec un réglage maison faits à l'arrache. On peut avoir quelque chose de beaucoup plus net et coloré sans perte de perf.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 731,7 Ko
ID : 292759   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 2.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 848,0 Ko
ID : 292760   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 3.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 881,6 Ko
ID : 292761   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 4.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 1,00 Mo
ID : 292762  

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/03/2018 à 15h49.
3 boss supplémentaires pour le dernier chapitre entre autre, ça ne se refuse pas.

Le trailer en question (attention ya un peu de spoil) :


Bon je pense qu'on est bon là. Je vais en profiter et quand même le refaire du coup... ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/03/2018 à 01h10.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Il aurait du sortir comme cela depuis le début.... Je me sens tellement {bip} d'avoir pris la version ultimate et de devoir payer DEUX seasons pass ....
Ben on a essuyé les plâtres et le titre s'est correctement vendu et grâce à ce relatif succés on aura FFXVI.

Citation :
Publié par Arn0lt
Le boss c'est le dragon, là tu parles des géants de feu qui sont juste long mais pas dangereux et des naga qui sont juste nul si tu es immu Grenouille.
ce donjon c'est un faux casse tête, en faites, tu n'as qu'un seul chemin à suivre et c'est juste à la 4ieme entrée où faut partir à gauche au lieu d'en face.

de tt facons les donjons dans FF15 c'est vraiment pas folichon, ils sont long,répétitif et souvent pauvre graphiquement.
le seul vraiment travaillé, c'est Pitoss
Je sais c'est juste en faite on te le refait faire 3 ou 4 fois et quand je dis que j'y comprend rien c'est visuellement à l'écran avec les trois géants, le naga et les minions, c'était le bordel totale avec la camera en freestyle et tes alliés à devoir rez non stop. Après je doute pas que ce soit faisable mais j'ai trouvé ça pourrie et ça m'a gonflé.
Citation :
Publié par Smokeur
Ben on a essuyé les plâtres et le titre s'est correctement vendu et grâce à ce relatif succés on aura FFXVI.
Parler de succès "correct" et "relatif" alors que le titre s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires, c'est quand même un peu de l'euphémisme. C'est un succès tout court.

Après pour les DLC c'est le paradoxe : bien sûr il aurait dû sortir comme ça, mais c'est aussi parce que le jeu est très bien vendu qu'il peuvent se permettre de rajouter ce contenu. Mais bon perso avec tout ça je n'ai pris aucun DLC du coup, on verra dans un an ou deux en version PC avec une solde Steam

-Sergorn
Citation :
Publié par MiniTiZ
Il aurait du sortir comme cela depuis le début.... Je me sens tellement {bip} d'avoir pris la version ultimate et de devoir payer DEUX seasons pass ....
Les FF, il faut maintenant malheureusement en prendre l'habitude, ne sont souvent pleinement terminés que plusieurs années après avec divers rajouts.

Pour le coup FF15 a mis la barre haut à ce niveau, pour de multiples raisons.

Après il ne faut pas être dégoûté d'avoir joué à un jeu moins fini que ce qui sort maintenant mais plutôt prendre l'habitude d'attendre un peu.

Citation :
Publié par Smokeur
Je sais c'est juste en faite on te le refait faire 3 ou 4 fois et quand je dis que j'y comprend rien c'est visuellement à l'écran avec les trois géants, le naga et les minions, c'était le bordel totale avec la camera en freestyle et tes alliés à devoir rez non stop. Après je doute pas que ce soit faisable mais j'ai trouvé ça pourrie et ça m'a gonflé.
Je te comprends, c'est long (sans save je crois), chiant, bordélique et répétitif ce donjon, un des pires moments du jeu pour moi.
Citation :
Publié par Sergorn
Parler de succès "correct" et "relatif" alors que le titre s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires, c'est quand même un peu de l'euphémisme. C'est un succès tout court.
Quand je dis relatif c'est pour pondérer cette réussite, le jeu a eu du succès mais les joueurs ont sauvé le jeu après une campagne dans laquelle Tabata disait à qui veux l'entendre que pour être rentable il fallait en vendre dix millions ou du moins qu'il se vende bien pour espérer un autre FF.

Citation :
Publié par Arn0lt
suffisait de ne pas craquer son ramuh sur les premiers combats :-)
Je ne sais même plus si j'ai eu une invoc... peut être... mais ça aussi les invocs au pif, bien énervant.

Citation :
Publié par Aragnis

Je te comprends, c'est long (sans save je crois), chiant, bordélique et répétitif ce donjon, un des pires moments du jeu pour moi.
Une bonne frustration pour ma part.

Dernière modification par Smokeur ; 06/03/2018 à 12h39.
Citation :
Publié par Smokeur
Quand je dis relatif c'est pour pondérer cette réussite, le jeu a eu du succès mais les joueurs ont sauvé le jeu après une campagne dans laquelle Tabatha disait à qui veux l'entendre que pour être rentable il fallait en vendre dix millions ou du moins qu'il se vende bien pour espérer un autre FF.
Et je pense que c'était de la connerie car ce n'est pas un FF raté qui aurait remis en cause la licence.
Si FF15 s'était mal vendu, je ne pense pas que Square aurait décidé d'abandonner là, d'autant que ce FF15 a tout pour être clivant.

On peut supposer que pour FF16 ils vont revenir à quelque chose beaucoup plus proche de FF7 dans l'esprit. Encore que le remake de FF7 s'est un peu FF15isé .
Citation :
Les FF, il faut maintenant malheureusement en prendre l'habitude, ne sont souvent pleinement terminés que plusieurs années après avec divers rajouts.
Euh.... ah bon ? Non parce que hormis FFXV je vois pas quoi... Y a certes les versions internationales qui rajoutaient traditionnellement quelques petites trucs (et ça remonte à FFVII ça) mais ce n'était pas non plus systématiques et on est très loin de ce qui est en train d'être fait sur FFX.

Citation :
Quand je dis relatif c'est pour pondérer cette réussite, le jeu a eu du succès mais les joueurs ont sauvé le jeu après une campagne dans laquelle Tabatha disait à qui veux l'entendre que pour être rentable il fallait en vendre dix millions ou du moins qu'il se vende bien pour espérer un autre FF.
Oui enfin, le coup des dix millions c'est des propos qui ont été mal traduits/déformés, le jeu étant "rentré dans ses frais" en 24 heures de ventes.

Et puis franchement personne d'un minimum censé n'aurait pu imaginer un flop de FFXV. T'as bien quelques fanboys (souvent haineux) qui annonçait la mort de Final Fantasy parce que XIII-2 et LR s'étaient moins vendus que FFXIII, mais qui n'ont jamais compris que ce genre de suite n'a pas du tout les mêmes attentes commerciales qu'un épisode principal.

C'était une évidence que le nouveau FF numéroté sur la nouvelle génération de consoles allait très bien se vendre.

Citation :
d'autant que ce FF15 a tout pour être clivant.
Non mais tous les FF sont clivants depuis FFVII de toute façon et la seule raison pour laquelle FFVII n'a pas été clivant c'est parce qu'il a été le premier FF de l'immense majorité du public occidental.

Citation :
On peut supposer que pour FF16 ils vont revenir à quelque chose beaucoup plus proche de FF7 dans l'esprit. Encore que le remake de FF7 s'est un peu FF15isé .
Je pense que FFXVI, surtout au vue des rumeurs sur le staff, sera quelque chose de radicalement différent. Pour FFVIIR, très clairement, on est devant Nomura qui va faire son Versus XIII. L'influence est très très évidente vis à vis du peu qu'on a vu niveau gameplay.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Euh.... ah bon ? Non parce que hormis FFXV je vois pas quoi... Y a certes les versions internationales qui rajoutaient traditionnellement quelques petites trucs (et ça remonte à FFVII ça) mais ce n'était pas non plus systématiques et on est très loin de ce qui est en train d'être fait sur FFX.
Je pensais un peu à FFXIII X2 qui amenait une continuité à un épisode dont la fin ne m'avait pas vraiment marqué, mais je pensais surtout à FFXIV qui a du être entièrement refait.

Mais sur le principe je mettrai aussi FFX et FFVII : Square fait tellement remake de leurs jeux qui contiennent bien plus de choses que ce que le jeu de base contenait qu'on peut regretter d'avoir joué à un jeu à une époque et ne pas le découvrir avec tout son contenu maintenant.

Après je suis d'accord avec toi, FFXV est à un tout autre niveau d'ajout et de correction post sortie.

Citation :
Publié par Sergorn
Non mais tous les FF sont clivants depuis FFVII de toute façon et la seule raison pour laquelle FFVII n'a pas été clivant c'est parce qu'il a été le premier FF de l'immense majorité du public occidental.
FFVIII ressemblait assez au VII, FFIX ne tranchait que par le style graphique, FFX avait le style du VIII mais était très cloisonné (pas encore joué au XII) et FFXIII poussait encore plus dans le côté cloisonné ... je ne les ai pas ressenti à l'époque aussi clivants que ce que le XV propose car sur tous les points il divise (style graphique, gameplay, vrai-faux open world, histoire bordélique).
de mémoire, FF15 ça aurait du être un versus 13 non? il n'avait pas prévu un truc en 3 jeux sur le même univers?
ça expliquerait pourquoi le jeu me donne tellement le sentiment de remplissage à la va vite.
genre projet avorté puis rapidement complété afin de se faire un peu de pognon et pas perdre le développement.
A la base ce FFXV était effectivement le FFXIII Versus qui devait raconter une histoire sur Pulse, opposé au monde de FFXIII. Enfin un truc du genre.
De même que le FF XII Agito utilise vaguement l'univers de FFXIII, enfin une partie de sa mythologie.
C'était le fameux projet Fabula Cristal Nova machin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés