[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Donc quand tu parles de "grand ménage" dans un quartier, tu veut enfaite dire rompre les liens entre les pays de l'UE et l'Arabie Saoudite, mettre fin au financement public et international des cultes ?

Ces mesures que je cite me semblent en effet aller de bon sens même si j'ai des doutes sur la légalité et la mise en œuvre réelle de la dernière.
Citation :
Publié par Meine
C'est quand même un coin sympa Molenbeek.
Un exemple cordial et joyeux du "vivre ensemble".

Citation :
Publié par Politroc
Donc quand tu parles de "grand ménage" dans un quartier, tu veut enfaite dire rompre les liens entre les pays de l'UE et l'Arabie Saoudite, mettre fin au financement public et international des cultes ?

Ces mesures que je cite me semblent en effet aller de bon sens même si j'ai des doutes sur la légalité et la mise en œuvre réelle de la dernière.
- il faut évidemment aller beaucoup plus loin que cela.
- les lois ça se change.Ca évolue. Ca s'adapte.
Citation :
Publié par Politroc
Je dis que je comprend pas ce qu'il veut dire par "grand ménage". Le sens varie fortement selon le locuteur et selon ce dont il parle.

J'aimerais donc qu'il précise son propos : mesures prises, personnes visées, cadre légal...
Quand le gouvernement français élimine des fr à l'étranger car ils sont avec daesh. Le cadre légal le gouvernement il s'en bas les couilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
"Affaire terroriste", le titre fourre-tout.
Aussi bien ce sont des interpellations de logisticiens, et leur entourage, issu du banditisme sans affinité particulière avec la mouvance, que des mecs ayant publié des trucs sur internet ou encore un commando qui comptait passer demain à l'acte.
Typiquement l'article de merde putassier.
Suivi de l'affaire : Ils ont tous été libérés. Ils ont même pas eu besoin de voir le juge. Ca fait vraiment contraste avec le titre de l'article de figaro et son "probable attentat déjoué".
Citation :
Publié par Marnot
Quand le gouvernement français élimine des fr à l'étranger car ils sont avec daesh. Le cadre légal le gouvernement il s'en bas les couilles.
Ben un peu comme les commentaires de l'Agora en fait. Je parle du cadre légal hein...
Sarkozy en train de soupirer de soulagement, parce que ça va détourner l'attention de ses affaires.

Trump qui va bientôt tweeter, si ce n'est pas déjà fait, "Must be fake news. With guns being prohibited in france, this can't be happening".

Macron en train de se frotter les mains de satisfaction, à l'idée de pouvoir remettre une couche supplémentaire de surveillance sur internet.

Humour noir ou réalisme, je vous laisse choisir. Y a pas grand chose à dire d'inédit là dessus de toute façon, avec le protagoniste déjà connu des services toussa, c'est juste un copié collé des anciens attentats, comme si la situation n'avait pas évoluée depuis.
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'origine du bonhomme. Si on apprend qu'il revient de Syrie, j'ai hâte d'entendre les grands défenseurs des lois, droit de l'homme sur le sujet.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'origine du bonhomme. Si on apprend qu'il revient de Syrie, j'ai hâte d'entendre les grands défenseurs des lois, droit de l'homme sur le sujet.
Tiré du live du monde :

Citation :
Selon les informations que nous avons pu recueillir, le lien entre les deux attaques est très probable, même s'il est encore impossible de le confirmer de manière tout à fait certaine. Une voiture a effectivement été retrouvée sur le parking et a bien été identifiée comme appartenant à un Marocain connu de la DGSI. Le fait que cet homme soit l'auteur de la prise d'otages est fortement possible, mais pas encore confirmé de manière certaine.
C'est un peu tôt pour savoir pour la Syrie, mais il y avait visiblement déjà des soupçons sur cette personne.
Origine marocaine, pas de lien avec la Syrie ou autre, délinquant récidiviste, pas de radicalisation repérée.
Une sorte de copy cat en gros et à chaque fois il meurt.
Un peu plus d'informations en provenance du Monde sur le déroulement des faits et le profil du terroriste :

Citation :
Le ministre de l'intérieur, Gérad Collomb, a fait une déclaration dans laquelle il a confirmé que l'assaillant a été abattu lors de l'intervention du GIGN.

Le ministre est revenu sur la chronologie des faits. Le terroriste a "braqué" une voiture : le chauffeur et son passager, l'un tué, l'autre blessé, puis il s'en est pris aux CRS qui faisaient leur jogging, blessant grièvement l'un d'entre eux. Il s'est ensuite rendu au Super U de Trèbes où il a tué deux personnes.

Les gendarmes sont arrivés sur les lieux et et ont évacué les clients. Un lieutenant-colonel de gendarmerie s'est échangé contre un otage. Il avait laissé son téléphone "allumé" sur une table. Quand des coups de feu ont retenti, les gendarmes du GIGN sont intervenus. L'officier a été grièvement blessé, a dit Gérard Collomb

L'assaillant qui a agi seul s'appelait Redouane Lakdim, âgé de 26 ans, venu de Carcassonne. Il était connu pour des faits de petite délinquance : détention et trafic de stupéfiants. "Nous l'avions suivi et nous pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation. (...) Il est passé à l'acte brusquement". L'assaillant avait formulé "une revendication a posteriori" pour "la libération de détenus".
Ca sent pas vraiment le voyage en Syrie pour le coup, mais plutôt la petite frappe brusquement radicalisée.

Gros respect pour le lieutenant-colonel qui s'est porté otage.
On est d'accord.
Tres souvent le même profil qui revient quand même... d'origine marocaine, petite délinquance, s'est tourné vers l'islamisme... et évidemment "sous surveillance" (lol) c'est pas ce qui manque ce genre de déchets.
Citation :
Publié par Malkav
Ceux là ils revendiqueraient le naufrage du titanic si l'opportunité se présentait...
le mec s'est revendiqué de Daesh et Daesh revendique aussi. A partir de là, je vois pas ce qu'il te faut de plus
Citation :
Publié par Milkman
Tres souvent le même profil qui revient quand même... d'origine marocaine, petite délinquance, s'est tourné vers l'islamisme... et évidemment "sous surveillance" (lol) c'est pas ce qui manque ce genre de déchets.
A voir surtout s'il est originaire du Rif vu que les autres l'étaient en grande majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés