Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Au prochain patch il y aura une nouvelle campagne "L'or de la France" qui permettra de gagner des conteneurs.
Et une nouvelle Opération appelée "Hermès" qui permet aussi d'en gagner.
On pourra donc finir la collection sans dépenser un rond.
Ah très bonne nouvelle, mais ça risque d'être dans un bon moment quand meme, non ?

Citation :
Publié par Eskaman
Euh, la collection, c'est pas pour les ship (enfin, par extension un peu par les conteneurs), c'est surtout pour le capitaine, qui vaut le coup même sur les croiseurs Français...
Bah si t'as le Tier 8, tu n'es pas obligé de grind toute la ligne, c'est quand meme pas mal.
Après la très désagréable impression du Bretagne, le Normandie est vraiment très marrant à jouer. 12 canons, un tir tendu et des obus qui ont une trajectoire rectiligne jusqu'à la cible. What else !!?

C'est une machine à bousiller les CAs, à tel point que le Dunkerque fait vraiment pale figure avec ses batteries en mode escopette qui ratent un Tirpitz à 8 km. En contrepartie les 340 manquent un peu de punch contre des poids lourds comme le NM, mais ça reste très jouable. Plutôt rapide, assez maniable, pas de gros défaut, sauf bien sur l'AA, ce qui est plutôt habituel. La comparaison encore favorable pour le Normandie c'est que contrairement au Dunkerque, tu peux carry le game avec. Et ça c'est de très bonne augure.

Bref ça valait les 2,5€ du container que j'ai du acheter pour le débloquer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 25/02/2018 à 18h55.
C'est tout frais : https://worldofwarships.eu/fr/news/c...a-france-pt-2/
L'Opération et la campagne sont vraiment simples à faire.

Astuce pour l'Opération : venir avec des CA/BB spé AA.
D'entrée de jeu il y a des avions de reconnaissance qui popent sur la gauche, il faut les buter tout de suite en se dirigeant vers la gauche dès la fin du compte à rebours, sinon les vagues futures d'avions seront plus importantes. (ce n'est pas une tâche secondaire, mais ça facilite grandement la mission)

Dernière modification par Compte #362935 ; 26/02/2018 à 16h19.
Mr est taquin !
Citation :
Publié par Eskaman
unknown.png

J'ai ri. (oui, je sais, c'pas notre bourpif)
Le gars me plagie ma photo de profil ! J'vais le ventiler aux quatre coins de Paris, j'vais l'éparpiller façon puzzle.
Avec le Lyon, l'effet roulette du RNG marche à fond.

3 bordée à la suite :

1 ere 32k !!! (je suis meme pas sur de mettre ça en Yamato) sur un Takao à 15 km.
2eme sur un LG à 10km 1m en dessous la ligne de flottaison 5k ...
3eme .... 5k ....

En retour le mec me mets 3 feu en 2 salves ....

Rien d'étonnant c'est un tromblon avec un sigma de 1.5
Citation :
Publié par Nilverian
Le Lyon est parfois frustrant sur sa dispersion mais perso j'avoue que je m'éclate bien dessus. Quand ça veut bien ça fait bobo.

Pas mal GG, je plafonne à 128K pour l'instant. Par contre je me demande si je ne frôle pas le record de dégâts par bordée tout tier confondus. 32k ça me semble énorme.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pas mal GG, je plafonne à 128K pour l'instant. Par contre je me demande si je ne frôle pas le record de dégâts par bordée tout tier confondus. 32k ça me semble énorme.
Euh... Un mino insta delete par un monty ça fait déjà plus, et on va pas parler des BB TX vs BB TX
Citation :
Publié par Eskaman
Euh... Un mino insta delete par un monty ça fait déjà plus, et on va pas parler des BB TX vs BB TX
Ouais, ok, enfin quand meme au tier VII, ça fait une belle baffe.
Je dois faire une victoire et être dans les 3 premiers pour la mission de l'Aigle.

5 parties, je suis dans les 3 premiers chaque partie avec une moyenne de 75k ...
5 défaites !!!

Jeu de merde !
Citation :
Publié par Max-x
Je compatis, m'a fallu un moment pour faire celle des 150 touchés + victoire.
C'est toujours la victoire le problème. Tu ne contrôles rien, juste impossible de carry les équipes de boulets à ce niveau là.
j ai vraiment du mal avec le richelieu
dispersion de ouf , des fois ça passe , des fois les obus partent partout selon leurs volonté propre mais pas sur le navire adverse evidemment
blindage inexistant , je peut bow tank les AP comme le dunkerque oui mais les croiseurs me spam IFHE c'est la misere
le speed boost , tres utile pour fuir cela dit
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est toujours la victoire le problème. Tu ne contrôles rien, juste impossible de carry les équipes de boulets à ce niveau là.
M'en parle pas, j'ai horreur des missions à condition de victoire.
C'est pour ça que j'évite au max quand je peux ce genre de mission/campagne.
Citation :
Publié par Galm
j ai vraiment du mal avec le richelieu
dispersion de ouf , des fois ça passe , des fois les obus partent partout selon leurs volonté propre mais pas sur le navire adverse evidemment
blindage inexistant , je peut bow tank les AP comme le dunkerque oui mais les croiseurs me spam IFHE c'est la misere
le speed boost , tres utile pour fuir cela dit
Le Richelieu c'est un Super Dunkerque, mais avec les memes limites (le coté tromblon), le module de visée est impératif. Moi ce que j'aime bien c'est qu'une fois la seconde coque équipée, il devient vraiment maniable et avec sa rapidité il peut flank à l'aise. Je le joue un peu comme le HIV. Full speed en mouvement permanent en arrosant les CA à l'AP en début de partie, à la fin j'essaye d'ambush les BBs à moyenne, courte portée en bow tank.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/03/2018 à 08h38.
Je suis d'accord sur le ressenti concernant le Richelieu. De face il encaisse très très bien et il est très manœuvrant. Entre le boost vitesse et les 5% de vitesse du pavillon il est très pratique pour sauver ses fesses ou esquiver les torpilles. Je précise que je n'ai jamais joué le Dunkerque.

Cependant il est très situationnel quand à son impact sur la partie. Autant s'il sait se faire oublier en début de partie, je trouve qu'il est mortel sur la seconde moitié. Il y a un paradoxe sur ce navire. Il est très bon à vitesse modérée pour encaisser de face mais dès qu'on l'utilise pour profiter de sa manœuvrabilité on perd sa puissance de feu et on se rend compte de son blindage qui encaisse mal.
C'est un formidable tueur de croiseur et de DD à mid/short range et il fait mal à ses homologues de même tiers. En un contre un notamment sur des cuirassés allemands c'est là que je perf le mieux.

Bref, c'est un navire qui a du potentiel mais qui demande une approche un peu particulière. On peut alterner le très bon comme le catastrophique. Personnellement je trouve à l'usage sa dispersion moins bonne que le Lyon mais je n'ai pas encore suffisamment de vécu avec pour être objectif.

Sinon j'ai commencé à tester le République après un passage sur l'Alsace mais pour le moment je suis dubitatif sur la vulnérabilité de la citadelle du tiers X.
Citation :
Publié par Nilverian
Sinon j'ai commencé à tester le République après un passage sur l'Alsace mais pour le moment je suis dubitatif sur la vulnérabilité de la citadelle du tiers X.
Ca commence à faire "scandale" étant donné que le blindage en turtle back ne fonctionne tout simplement pas à cause d'une mauvaise implémentation. Il s'avère que:
- les obus les plus gros ne soient pas vraiment gênés pour passer sous le turtle back étant donné qu'il ne couvre pas la ligne de flottaison du République
- et la, ca commence à se demander pourquoi la plupart des obus de croiseurs sont aussi capables de citadelles à 15km de distance, et l'explication semble se dessiner (et c'est ouf ) https://forum.worldofwarships.eu/top...omment=2351495
https://forum.worldofwarships.eu/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://cdn.discordapp.com/attachments/316112869517426688/420351349583118339/viewimage.png&key=1a73e4241d1c9331e051fe64eced6b180d81eeb5075bf0e4062311f25b88f921
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés