LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
A ce prix et 4K de qualité va pas y'avoir foule de toute manière et je pèse mes mots


Sony
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-49XE7096.htm

Après su tu ajoute 100€ tu passe a la version 55" avec dalle VA au super contraste (la version 49 c'est dalle ips donc contraste pas top)

http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-55XE7005.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0449/test.html

Sortie de ca y'a rien de bien dans tes prix.
Merci pour l'avis, je ne pourrai pas monter à 750€ malheureusement...
Je note la Sony en 49", j'ai aussi repéré ce modèle Phillips soldé qui rentre dans mon budget, mais je connais pas du tout Phillips en termes de télé, ni n'arrive à me faire une idée précise de ce que vaut le modèle... Tu aurais un avis là dessus ?

Sinon, si pas moyen d'avoir un minimum de qualité pour de la 4K avec mon budget, un super écran FullHD à moins de 500€ ça se trouve entre 40 et 50 pouces ?

Edit : j'ai noté cet écran 4K également : Hisense H50 en techno ULED, est-ce que ça vaut vraiment quelque chose ?

Dernière modification par Eckop ; 05/03/2018 à 03h04.
Citation :
Publié par Eckop
Merci pour l'avis, je ne pourrai pas monter à 750€ malheureusement...
Je note la Sony en 49", j'ai aussi repéré ce modèle Phillips soldé qui rentre dans mon budget, mais je connais pas du tout Phillips en termes de télé, ni n'arrive à me faire une idée précise de ce que vaut le modèle... Tu aurais un avis là dessus ?

Sinon, si pas moyen d'avoir un minimum de qualité pour de la 4K avec mon budget, un super écran FullHD à moins de 500€ ça se trouve entre 40 et 50 pouces ?

Edit : j'ai noté cet écran 4K également : Hisense H50 en techno ULED, est-ce que ça vaut vraiment quelque chose ?

Philips faut oublier ca appartient a TPV maintenant c'est quasi que du bas de gamme chinois, la qualité et la fiabilité est catastrophique.

Hisense même combat le Uled c'est du led normal et une tv 4K aujourd'hui ce doit d'être HDR 10bits ce qui n'est pas le cas de celle la.

Si la Sony 49" que je link est bonne et en plus 4k et Hdr10, si tu doit prendre une 4k dans ton budget c'est celle ci.

En fullHD y'a quelque bon truc a moins de 500€.

https://www.boulanger.com/ref/147964
Son test
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...5538/test.html

Sinon une Sony vraiment top, alors sur le test c'est 705 au lieu de 706 mais juste la couleur du cadre change.
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9304/test.html
https://www.boulanger.com/ref/1019059

Dernière modification par Brimstone ; 05/03/2018 à 16h54.
Citation :
Publié par Brimstone
Philips faut oublier ca appartient a TPV maintenant c'est quasi que du bas de gamme chinois, la qualité et la fiabilité est catastrophique.
En attends, tout les gens qui ont des tv Philips Ambilight, ne veulent pas passer chez une autre marque.
Citation :
Publié par Darkhain
En attends, tout les gens qui ont des tv Philips Ambilight, ne veulent pas passer chez une autre marque.
Sauf que les dalles sont pourris le plus souvent et les seuls que je connais qui ont du ambilight qui tient la route c'est les anciennes tv Philips d'il y'a 10 ans, depuis la qualité n'a fait que de décroître pour en arriver a ce que l'ont connais aujourd'hui des tv mal fini a l’électronique bas de gamme qui lâche rapidement (mention spécial aux télécommandes que tu peut changer tout les 6 mois)...


Perso je veut une super dalle avant d'avoir des led derrière ma tv qui font de la lumière de toute les couleurs...

Philips ca vaut plus rien niveau tv et l'ambilight ne sauve vraiment plus le reste, c'est une marque a fuir la plupart du temps même avec l'ambilight.
Citation :
Publié par Darkhain
En attends, tout les gens qui ont des tv Philips Ambilight, ne veulent pas passer chez une autre marque.
Au temps des télés cathodiques, Philips avait une super bonne renommée de qualité. Depuis l’arrivée du full numérique (écrans plats, etc...) la marque n’a pas cessé de régresser en termes de qualité et de fiabilité. Il n’y a plus que les nostalgiques d’une époque totalement révolue qui s’accrochent encore... mais maintenant ils ont tort.
D'après pas mal de sites la meilleure TV OLED est une Philips pourtant.
https://www.google.fr/amp/s/www.lesn.../test.amp.html
Moi j'ai une Philips de la génération précédente et elle est vraiment top, et comme beaucoup de ceux qui ont goûté à l'ambilight je reviendrai pas en arrière. J'ai eu l'occasion d'essayer le lightpack d'ailleurs et ça vaut pas l'ambilight
Citation :
Publié par yanomamii
D'après pas mal de sites la meilleure TV OLED est une Philips pourtant.
https://www.google.fr/amp/s/www.lesn.../test.amp.html
Moi j'ai une Philips de la génération précédente et elle est vraiment top, et comme beaucoup de ceux qui ont goûté à l'ambilight je reviendrai pas en arrière. J'ai eu l'occasion d'essayer le lightpack d'ailleurs et ça vaut pas l'ambilight
Sauf que la, l'écran est fourni par LG, il y a que l'électronique qui reste Philips.
Ben d'après pas mal de sites le logiciel de Philips fait un super boulot. Ça + l'ambilight l'origine de la dalle tu t'en fou un peu.
Après j'ai pas d'action chez Philips, ma télé a 6 ans je crois c'était le haut de gamme de chez Philips et j'ai eu aucun problème.
Mais vraiment je vais pas rentrer dans un débat sur les télés parce que je m'en fiche à vrai dire.
Honnêtement, niveau TV, si on n'a pas un œil exercé, je ne pense pas que ce soit nécessaire de viser dans le haut de gamme ou le très haut de gamme. Je n'attends pas les mêmes performances de mon téléviseur que de mon moniteur.
Je viens de m'acheter un Thomson 65" UHD, le 65UT6006 ; une fois calibré, je trouve l'image plutôt belle et très bien contrastée.
Le son est assez médiocre, comme la plupart des TV, mais avec une barre de son 320W avec effet surround, l'installation, pourtant simpliste, délivre des images et un son d'une qualité plus que correcte.
Il vaut mieux le savoir, mais sur une dalle de cette taille, les chaînes et ou programmes qui ne sont pas initialement au moins UHD affichent des images très moyenne. Ça vient aussi probablement de l'upscaling made in Thomson.
Pour le coup, pour les futurs acquéreurs d'UHD grand format, je recommanderai de favoriser la qualité de l'upscaling.
Donc avoir une tv de mauvaise qualité n'est pas agréable, la Preuve avec ta thomson. (après thomson c'est encore pire que philips c'est juste un prête nom pour tcl un autre groupe chinois)

Investir dans l'uhd bas de gamme est pas vraiment une bonne idée parce-que toute la partie logiciel est a chier, comme le prouve ta remarque sur l'upscaling.

De plus calibré une tv sans sonde est impossible d'ailleurs tout ne se résout pas, une mauvaise dalle reste mauvaise sonde ou pas.

D'ailleurs même sans un œil d'expert on voit nettement le banding, le dirty screen effect, le clooding. Les couleurs fausse sur une mauvaise tv.

Mais des gens avec ce discours j'en est plein autour de moi(sans parler des "depuis que je regarde l'amour est dans le prés en 4k c'est formidable" ) , et bizarrement quand tu les collent devant une tv Haut de gamme aux petit oignons le discours change.

Je conseil toujours au gens de prendre la meilleur tv dans leur budget si c'est possible et d'oublier la diagonal au maximum, parce que un 65" c'est bien si c'est de qualité, si c'est plein de clooding avec une image dégueulasse bah c'est pas très agréable, surtout si c'est un UHD et que le logiciel d'upscaling est a chier et te colle des artefacts et ralentissement partout ce qui va arriver souvent vu que ce genre de tv est plutôt acheté par les gens qui ne regarde plus ou moins que la TNT.

Reste qu'on ne pourra jamais mettre d'accord quelqu'un comme moi qui adorent mater un bon film sur un tv de qualité et quelqu'un qui achète la tv la plus grande et la moins cher possible pour mater tf1, l'objectif n'est pas le même c'est un débat sans fin.

L'important après tout c'est d’être satisfait de son achat.

Dernière modification par Brimstone ; 05/03/2018 à 23h58.
Citation :
Publié par Brimstone
Donc avoir une tv de mauvaise qualité n'est pas agréable, la. Preuve avec ta thomson. (après thomson c'est encore pire que philips c'est juste un prête nom pour tcl un autre groupe chinois)

Investir dans l'uhd bas de gamme est pas vraiment une bonne idée parce-que toute la partie logiciel est a chier, comme le prouve ta remarque sur l'upscaling.

De plus calibré une tv sans sonde est impossible d'ailleurs tout ne se résout pas, une mauvaise dalle reste mauvaise sonde ou pas.

D'ailleurs même sans un œil d'expert on voit nettement le banding, le dirty screen effect, le clooding. Les couleurs fausse sur une mauvaise tv.
Je ne dis pas le contraire. Mais je ne trouve pas la dalle mauvaise.
Par contre, autant je peux comprendre de calibrer un moniteur avec une sonde. Encore que je ne connais que ceux qui en ont un usage graphique et photo qui le font. Mais calibrer une TV à la sonde ? Chose que je n'ai jamais faite et je n'ai jamais été déçu pour autant. Après, c'est le mot qui est mal choisi. Je vais dire plutôt régler, on évitera des problèmes de sémantique.
Comme je l'ai dit, il n'y a que l'upscaling que je déplore. Le reste, c'est ce que tu pense que j'ai dit.
Marrant d'ailleurs, je n'ai pas constaté de banding, de dirty screen, ni de clooding. Je ne dis pas que je ne touche pas du bois, et que ça peut arriver à moyen terme, mais ce n'est pas le cas à l'instant "t".
Je comprends tes arguments, mais j'ai du mal à voir comment, à partir de mon souci d'upscaling, tu peux constater, devant ton clavier, des choses que je ne vois pas en étant devant l'écran.

edit : à part BFM, je ne regarde pas la TNT. Bein Sport et Nat Geo sont les chaînes que je regarde le plus souvent. Sinon, pas de ralentissement non plus, pas plus d'artefact.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne dis pas le contraire. Mais je ne trouve pas la dalle mauvaise.
Par contre, autant je peux comprendre de calibrer un moniteur avec une sonde. Encore que je ne connais que ceux qui en ont un usage graphique et photo qui le font. Mais calibrer une TV à la sonde ? Chose que je n'ai jamais faite et je n'ai jamais été déçu pour autant. Après, c'est le mot qui est mal choisi. Je vais dire plutôt régler, on évitera des problèmes de sémantique.
Comme je l'ai dit, il n'y a que l'upscaling que je déplore. Le reste, c'est ce que tu pense que j'ai dit.
Marrant d'ailleurs, je n'ai pas constaté de banding, de dirty screen, ni de clooding. Je ne dis pas que je ne touche pas du bois, et que ça peut arriver à moyen terme, mais ce n'est pas le cas à l'instant "t".
Je comprends tes arguments, mais j'ai du mal à voir comment, à partir de mon souci d'upscaling, tu peux constater, devant ton clavier, des choses que je ne vois pas en étant devant l'écran.
J'ai pas dit que ta tv en était atteinte, juste que souvent sur les mauvaises tv c'est ce qui se voit le plus et en plus c'est dérangeant.

Mais pas de clooding sur un 65" thomson en edge led ca tient du miracle, ou alors tu ne le voit vraiment pas et c'est tant mieux.

Edit : si tu avait un vrai soucis d'upscaling tu le verrais vite avec le sport comme le foot c'est encore plus flagrant sur les images rapides.

Ta pas test un bon film UHD pour voir la diff avec ton ancienne tv?
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai pas dit que ta tv en était atteinte, juste que souvent sur les mauvaises tv c'est ce qui se voit le plus et en plus c'est dérangeant.

Mais pas de clooding sur un 65" thomson en edge led ca tient du miracle, ou alors tu ne le voit vraiment pas et c'est tant mieux.

Edit : si tu avait un vrai soucis d'upscaling tu le verrais vite avec le sport comme le foot c'est encore plus flagrant sur les images rapides.

Ta pas test un bon film UHD pour voir la diff avec ton ancienne tv?
Aucun souci sur les chaînes Bein, par contre, les vieux téléfilms ou autres, c'est assez moche. Heureusement, je ne regarde pas.
Mon ancienne TV était une FHD. Et je ne l'ai plus, déjà refilé à un copain pour mettre dans la chambre de sa petite.
J'essaierai ce WE un film UHD que je balancerai depuis le PC.
Pour le clooding, j'attends de voir. J'ai eu le coup sur une Sony, il y a une paire d'années, mais ça avait pris 2-3 mois avant d'être visible, puis gênant.
Sinon, pour info, je ne compte pas faire 10 ans avec cette TV, comme la précédente. Je changerai quand le condensateur fera des sienne. La TV qui prend 2 min à s'allumer, c'est pas mortel, mais à la longue, c'est chiant.
Et j'attends toujours l'OLED à prix raisonnable sur cette diagonale.
J'ai une Philips pus6401 depuis 1 an et je regrette pas. Les couleurs sont ptete moyenne mais franchement l'ambilight c'est vraiment vraiment cool, j'aurai un peu de mal de m'en passer maintenant.

La prochaine fois que je change c'est pour une oled philips.

Pour ce qui est du logiciel j'ai aucun soucis, ça marche très bien. Twitch marche bien, youtube pareil, spotify, netflix etc.. Après je vois pas ce qu'on peut demander de + à un télé smart.

J'ai une ps4, ps3, switch et xbox 360 de branchés, globalement ça fait le taff aussi.
Ca sera une oled LG en fin de compte c'est eux qui fournissent les dalles a TPV.

Pour. Le reste comme je l'est dit plus haut c'est impossible qu'on se mette d'accord.

Ce qui fait l'essence d'une tv c'est la dalle, donc quand je lis "les couleurs sont moyenne mais ca me va" pour moi c'est pas possible, si les couleurs sont fausse c'est que déjà la dalle est mal calibré en usine et c'est impossible a rattraper, c'est juste la base d'une tv que de retransmettre une image fidèle.

C'est comme si je disais a un proprio dune bagnole bah j'ai la même voiture que toi avec le même moteur sensé faire 300cv mais en faite il en fait que 50, mais quand je klaxonne j'ai des led qui s'allume alors ca va.

L'ambilight c'est effectivement intéressant mais sur une tv qui déjà retransmet une belle image, si ca sert a cacher les défauts de la dalle pour moi ca n'a aucun intérêt.


Aprés quand je parle de la partie Logiciel c'est pas Netflix ou les app a la con, c'est tout ce qui est traitement de l'image tous ce qui vient dénaturé celle ci, Oui parce que les meilleurs résultat sont souvent Obtenue en mod "cinema" un mod qui coupe tout les traitements de l'image.

Il y'a aussi la compensation du mouvement qui devient très important a l'heure ou même certaine marque Haut de gamme collent des dalles 50Hz au lieu de 100 ou 200, (quand je pense que mon F6320 a 400balles a une dalles 100Hz et que maintenant même sur des tv a 1500 balles on a du mal a en trouver...) ca permet de ce passer encore plus facilement de toute modification de l'image par l’électronique.

C'est flagrant sur le sport comme le foot, c'est simple si ton traitement est bon tu regarde le ballon et tu ne voit aucun flou et aucune image rémanente qui donne l'impression de voir la traîné du ballon, si c'est le cas c'est que le logiciel a du mal a intercalé les fausses images entre les vrai et que la partie Logiciel est merdique ou sous dimensionné.( et en général les meilleurs résultats sont obtenue avec la compensation au minimum sinon effet caméscope assuré et c'est horrible a regarder)

Mais je reconnais que je suis un taliban de l'image et que tout le monde ne peut pas tout faire comme moi, heureusement.

Dernière modification par Brimstone ; 06/03/2018 à 12h59.
Ouaip mais je disais ça pour dire qu'il faut pas forcément fuir ces télés comme tu le mentionnes plus haut. ça se discute pour moi, e toui on peut se contenter de ça avec l'ambilight.
Couleurs moyenne par rapport à mon moniteur de pc. Mais fait largement le taff, c'est joli, a aucun moment je me dis que les couleurs sont moches en fait donc pour moi oui ça va.

Après pour l'oled ouais si tu veux, au final c'est un oled philips avec une dalle lg et l'ambilight de philips . En vrai je m'en fous un peu, elle est un peu ridicule cette remarque je trouve.
Non mais ça vient d'où cette légende qui dit que Philips fait des télés de merde en fait ? Parce que tu fais une recherche sur av césar ou les numériques numériques et ça dit pas du tout ça. Je veux bien des liens par curiosité.
Citation :
Publié par yanomamii
Non mais ça vient d'où cette légende qui dit que Philips fait des télés de merde en fait ? Parce que tu fais une recherche sur av césar ou les numériques numériques et ça dit pas du tout ça. Je veux bien des liens par curiosité.
Sur les numériques il me semble que seul les versions avex dalles Oled LG sont bonne tout le reste c'est moyen au mieux.

Premier test sur lesnum d'une philips 2018, premier critère l'image et c'est pas top,d'ailleurs ils précisent eux même que l'ambilight est bien souvent un cache misère pour les dalles au mauvais contraste.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3175/test.html
En 2017 pas mieux
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9323/test.html

Pour le reste la fiabilité de Philips c'est dans le bas du tableau en magasin les retours sav sont principalement chez eux et LG niveau tv.

La je parle pas des classements classiques de sites/magasine mais de chiffres obtenu sur central d'achat, l'année dernière par exemple je peu dire que LG était champion du retour sav et particulièrement sur l'oled.

Et si je ne me trompe pas la fiabilité ainsi que les chiffres de ventes non cessé de diminuer depuis 2014 pour Philips.

Dernière modification par Brimstone ; 06/03/2018 à 14h10.
T'as pareil sur la gamme au dessus? À partir d'ambilight trois côtés ? Vraie question, je trouve pas de test. Bon ça changera pas mon avis parce que vraiment je kif la mienne et je trouve que ça enterre les Samsung de mes potes d'entrée de gamme mais peut être que j'ai des yeux de merde.
Non j'ai pas mais j'ai pas trop chercher j'avoue, je regarderai ça si je trouve.

Ah mais l'ambilight c'est top, mais pour moi ca remplace pas les qualités d'une bonne dalles, mais c'est vraiment perso.

Après entre deux tv d'entrée de gamme équivalente clairement l'ambilight fait pencher la balance.
Citation :
Publié par Brimstone
Ah mais l'ambilight c'est top, mais pour moi ca remplace pas les qualités d'une bonne dalles, mais c'est vraiment perso.
C'est sûr. C'est pour ça qu'il faut prendre une oled philips : dalle lg + ambilight . Combo gagnant.
Vu les problèmes actuels des dalles OLED de LG c'est loin d'être évident.
OLED je trouve ça très beau, mais j'en achèterai pas pour le moment même si j'en avais les moyens.
Trop de problèmes de fiabilité et de durée de vie pour l'instant, et puis Samsung se décide enfin à relancer sa technologie concurrente qui semble plus robuste.


Ambiligth c'est choooooliiiiiiiiii, mais quand on a une télé avec une bonne dalle et surtout des traitements de bonne qualité (et là il n'y a pas photo, SONY >> * ) ça n'a pas grand intérêt.
Effectivement sur du LCD entrée de gamme ça rattrape un peu les choses, mais sur du OLED de 55 ou 65" je ne vois pas vraiment l'intérêt à moins d'avoir son canap à perpet de la télé.
Mon meilleur pote est responsable dans une grande enseigne en Europe, il a des lignes d'expo complète d'oled LG qui tombe en panne a quelques jours d'intervalle en magasin, je te raconte pas la gueule qu'il fait les matin ou ca arrive.

Surtout quand les clients demandent pourquoi des tv a 2500€ marche pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés