[Vidéo] Un remaster HD s'annonce pour Final Fantasy XII

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C'est effectivement un mix bizarre, mais pas plus que mon machiniste/bushi

Et je suis d'accord, quand on aime un peu la stratégie, on peut longtemps s'éclater avec les gambits.
Pour ma part j'ai presque fini mon challenge de finir toute la quête principe en battant rigoureusement tous les ennemis en "weak mode + full auto"

Je me suis globalement bien amusé, je fais un peu trainer les choses avant d'aller sur le Bahamut.
J'avais totalement surkiffé ce jeu. Il arrive en tête de liste après le XI.
Par contre le système de gambit (super au passage) était vite trop opé, vers la moitié du jeu j'avais souvenir d'avoir trouvé un combo totalement cheaté avec la possibilité de garder 2 perso en mode furie permanente. Je roulai sur tout.
Sur l'ancienne version, l'arme qui filait Paradoxe (un bâton de combat je crois...) permettait d'être invulnérable sans se creuser la tête oui.... En gros ça donnait Personnage -> Miroir (pour esquiver les magies de soin, et le relancer automatiquement), et ensuite fallait juste prévoir la gestion des ennemis aériens.

Tiens d'ailleurs, un truc bien pète couille dans le nouveau : la disponibilité du permis 'Allonge'
Le bâton avec Paradoxe, je n'ai pas trouvé, du coup, j'ai toujours été obligé de le lancer manuellement. Le gros problème de ce pouvoir, c'est qu'il t'interdit d'utiliser les soins de groupe, sinon tu buttes ton propre personnage.

Citation :
Publié par Darkhain
Si vous voulez éviter le easy mode, je conseil, le new game minus (les persos ne gagnent pas de levels, mais que des points de permis).
C'est ce que j'utilise et recommande, personnellement.
Cela oblige a plus creuser le système pour optimiser son équipe et ses stratégies.

Dernière modification par Moonheart ; 05/03/2018 à 17h00.
Voilà, fini en game-
Les boss finaux étaient un peu faibles ceci dit, Cid m'avait donné un peu de fil a retordre, lui... mais Vayn s'est pris un no-match complet dans la tête.

Fran en version finale colle quand même des prunes à 10.000hp par tir, il faut dire...
Bon bah j'ai pas résisté je me le suis procuré.
Dites voir on a le choix niveau musiques avec "son d'origine" "réorchestrées" "son bande originale", alors autant réorchestrée je visualise très bien le concept, autant la différence entre son d'origine et son bande originale, pas trop.
Je n'ai pas la version PC et je ne me souviens plus trop pour la version PS4, mais ce ne serait pas d'un côté la version parfaitement identique celle sur PS2 dont la qualité était limitée par le format audio et de l'autre une version qualité quasi, voire lossless ? Ou bien entre la sortie du jeu et les CD de la bande originale, il y a eu quelques réarrangements (j'en doute) ?
Citation :
Publié par Moonheart
Voilà, fini en game-
Les boss finaux étaient un peu faibles ceci dit, Cid m'avait donné un peu de fil a retordre, lui... mais Vayn s'est pris un no-match complet dans la tête.

Fran en version finale colle quand même des prunes à 10.000hp par tir, il faut dire...
tu as aussi fait les chasses? Je crois qu'il y a certains monstres qui sont costaud
Ouai voilà, l'histoire c'est pas vraiment difficile. Se confronter à certains monstres de chasse (ou même certains éons), faut déjà faire un peu plus gaffe

(Ultima par exemple, en gambit only ça doit être une plaie :x)
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
tu as aussi fait les chasses? Je crois qu'il y a certains monstres qui sont costaud
Pas toutes, mais j'ai fait toutes les I-V, presque toutes les VI et une partie des VII.
Après... je me suis lassé et j'ai décidé qu'il était temps de passer à un autre jeu.

Citation :
Publié par Mesmix
(Ultima par exemple, en gambit only ça doit être une plaie :x)
Ultima est terrible casse-couille, oui, et t'oblige a avoir un groupe très très équilibré. Tu ne peux pas par exemple avoir 3 casters, sinon dès que la partie sans magie arrive, tu wipes.
Dans mon cas cela s'est bien passé, parce que j'ai un spécialiste pour chaque source de "pouvoir" offensif :
- Ashe, spécialiste magie, Black Mage/Moine avec l'aéon pour lui donner les magies de guérison, avec le Collier de Tortue (qui lui permet de lancer ses magies en dépensant des Gil plutôt que de la MP, ce qui évite d'avoir à perdre des tours à engouffrer des ethers, et ne pas être bloqué par une interdiction d'utiliser les objets)
- Penelo, spécialiste des objets, Shiraki/White Mage, avec son Remede 3/Potion 3 et son Nihopalaoa (collier qui inverse les effets de tous les objets, aka "mange ton Mega-Elixir inversé, bitch!")
- Fran, spécialiste des armes, Machiniste/Bushi, sous perma-bravery/berserk avec l'Aldebaran Y

Je n'aurais pas exactement composé mon groupe comme cela si j'avais vu venir la fin, ceci dit.
La white magic de Penelo est devenue superflue à la fin, et Fran, je n'ai pas utilisé les Black Robes comme j'avais prévu car je n'ai jamais réussi à les loot pour une raison que j'ai pas compris... ce qui a rendu mon choix de Bushi très mauvais

En gambit pur, ceci dit, la pire plaie que j'ai rencontré c'est Zalera, parce qu'il faut la butter AVANT qu'elle utilise son Arcane, qui est un Death de zone. Quelque chose qui se gère très très très mal avec les gambits (je n'ai juste trouvé aucune solution, il a fallu que j'arrive à la burst comme un taré)

Dernière modification par Moonheart ; 06/03/2018 à 10h56.
Alors... mon avis subjectif.... en partant de l'idée que tu es en game normal, et que tu ne voudras pas refaire une partie pour reset certains choix peu idéaux que tu as déjà placé à mon sens:

1- Frontline
Comme beaucoup de protagonistes principaux, Vaan a des stats équilibrées qui le rendent meilleur dans une configuration hybride (RDM, White/Shiraki, etc) mais ce qui est fait est fait. Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas particulièrement attaché au personnage de Vaan, passe Balthier en Chevalier/Ravager pour l'utiliser comme frontliner à sa place, tu y gagneras, car ses stats sont meilleures pour une telle combinaison.
Que ce soit l'un ou l'autre, avoir un frontliner à qui on peut coller Leurre + Paradoxe, est un avantage stratégique monstrueux dans plein de fights.

2- DPS
Le BLM est a mes yeux le meilleur DPS du jeu. Il peut taper dans presque tous les éléments, faire des dommages de zone, et possède certains sorts de debuff qui peuvent changer un fight en prime.
Ashe et Penelo sont clairement les candidates idéales pour le rôle du BLM, mais tu as déjà configuré Ashe... donc Penelo, oui, en BLM et honnêtement, le BLM possède la meilleure synergie de classe du jeu... avec le Moine.
C'est très surprenant, mais effectivement, avec le recul, la combo est monstrueuse: à la fin, le BLM sera capable de faire à la fois la magie blanche et la magie noire à pleine puissance, de taper dans tous les éléments (y compris Holy, donc) et aura tous les bonus de vie, de vitesse, etc.
BLM/Moine est la combinaison de job la plus souvent recommandée pour Penelo en terme de lore, aussi, donc il n'y a vraiment rien à redire à un tel choix.

3- Le healer
Comme le heal est nécessaire tout le temps, tu ne voudras pas que Penelo soit concentrée là dessus en priorité... car sinon elle ne démolira plus les ennemis avec sa magie noire, même si à terme, elle serait une aussi bonne healer qu'une WHM...
Il te faut un WHM ou RDM a plein temps pour compenser.
Tu en as configuré deux WHM, et honnetement, aucun des perso restant n'a une bonne stat de magie pour faire un RDM... donc tu ne feras pas mieux. Un peu dommage là aussi.
Tes deux configurations sont plutôt chouettes pour des WHM ceci dit, mais je dirais que Ashe sera toujours meilleur au heal, vu que c'est la meilleure lanceuse de sorts du jeu, donc je la prendrais en primaire, et je mettrais Fran en urgentiste.


"Urgentiste" ?
Et bien en fait, tu as besoin de 4 personnages pour faire la totalité du jeu, car il est très dur pour certains fight de ne jamais utiliser la réserve (je pense par exemple à Zalera) et donc, le rôle du 4ème bonhomme est juste de switcher dessus en urgence quand un boss a une mécanique qui est faite pour vraiment niquer tes 3 persos d'un seul coup, en une seule attaque... et ce personnage à pour immense priorité de remettre tes combattant usuels debout.
Fran en WHM et en position de réserviste fera très bien cela.

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Mon seul regret dans ce que je te dis là, c'est que les choix que tu as fais ne permettent plus trop de coller un RDM dans l'équipe, ou utiliser certaines combos hilarantes qu'il y a dans ce jeu...
Il faudrait faire l'impasse sur la combo BLM/MNK sur Penelo, et sérieusement, je ne vois absolument rien qui puisse justifier cela.

Penelo est juste -parfaite- dans cette configuration. Tant en terme de stats, de magie, de compétences, de boosts... donc tant pis

Dernière modification par Moonheart ; 14/03/2018 à 11h51.
Pour le moment Vaan se prend "leurre" "célérité" et "furie" dans les dents et défonce absolument tout avec ashe et fraan en soutient. C'est bien efficace.
Pour le reste je ne suis pas allé me renseigner sur quel job est le mieux pour tel ou tel perso donc je fais au feeling. Il me semble aussi important d'avoir un BLM, donc oué ce sera Penelo. Bash sera un cac c'est sur.
Le RDM j'ai jamais été fan de cette classe dans les FF. En fait dans n'importe quel jeu je n'aime pas les classe hybrides.

Dernière modification par Thana Khan ; 14/03/2018 à 13h57.
Ta combo ferait juste encore mieux sur un Balthier ou un Basch, c'est tout, parce que là, tu as une partie des stats de Vaan qui part à la poubelle.

Et puis sur les hybrides, c'est un drôle de propos alors que tu as choisi de donner le job time mage à Ashe, qui est un job bien plus hybride encore que le RDM... Le RDM dans FFXII fait un très bon caster pur.
je vais certainement recommencer le jeu, par contre si je recommence les attributions de job je ne veux pas avoir une classe en doublon, aurais tu des conseils à ce propos Moonhearth ?
C'est impossible d'avoir des classes en doublon si tu attribue une classe à un perso elle devient bloquée pour les autres.

J'ai fait ainsi pour ma partie :

Vaan Chevalier / Bushi
Balthier Ravageur / Shikari
Fran Mage blanc / Machiniste
Bach Maître d'hast / Chronomancien
Ashe Moine / Mage noir
Penelo Magelame rouge / Archer

Dernière modification par Erindhill ; 14/03/2018 à 15h50.
Euh, le screen dessus laisse penser le contraire. J'ai pas mémoire que ça bloque la classe, ça met une icone du personnage qui a déjà le job, mais je pense que tu peux en réattribuer d'autre sur le job... (Au moins en premier / second job)
Pour utiliser toutes les classes sans doublon, le problème concret, c'est que les jobs n'ont pas été pensés pour fonctionner en duo à leur création, et donc, au final... certains ne se combinent juste bien avec rien du tout.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, sur les 6 personnages, tu n'en joue vraiment que 4: 3 en équipe principale, et un urgentiste.
Concrètement, je n'ai jamais assigné de classe à Balthier et Bash dans mon run en game minus... c'est juste prise de tête d'y réfléchir, alors que je n'ai aucun usage pour eux: si t'en est à sortir ton 5ème personnage au combat, c'est déjà en gros que tu t'es fait latter la tronche.

Du coup, tu as besoin de 3-4 persos hyper robustes, et les 2 derniers vont finir en personnage poubelle pour des jobs que tu n'auras jamais de bonne raison de sortir du garage si tu t'attaches à ce principe.

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Après, je n'ai JAMAIS joué en game normal, donc donner une compo exacte pour ce mode me sera difficile.
Mais je peux au moins donner une recommandation importante: Penser en tout premier lieu au bijou qu'on va faire porter au personnage.

Par exemple, rien de plus dommage si tu veux utiliser les bracelets de berzerk, de ne pas avoir un personnage avec des stats physiques au top, et deux classes purement physique qui combinent bien leur boost passifs... car tout le reste passera à la poubelle avec cet item sinon surpuissant.
Si ca peut utiliser l'équipement Genji ou la veste des Braves en prime, encore mieux.

Le fameux ruban, par exemple, est idéal sur un personne qui est dôté de tous les moyens de retirer les status sur les autres personnages: souvent un white mage avec en plus remede 3. J'adorais mon mage blanc/shiraki pour ca.

Le pendentif indigo nécessite un personnage PLOMBE de debuffs pour briller. Combiner 2 classes parmi BLM, RDM, time mage avec un tel pendentif permet de violer un bon paquet d'ennemi... j'ai des boss qui se sont retrouvé sous perma-sleep comme ca.

La bague opale est le meilleur allié je trouve du BLM/Monk ou d'un RDM monté dans le but d'exploiter Fournaise.
Sérieusement, quand tu as un perso qui va balancer des blasts de zone à 300.000 dommages sur chaque cible vers la fin, t'as aucune envie de savoir ce qui se passe si un ennemi du tas se lance Miroir sur lui-même.
Cet item exige de concentrer la puissance de feu magique sur un personnage unique pour être au top, mais buildé comme ca, plus jamais tu ne t'inquiète de Miroir dans ce jeu... testé et approuvé.

Le collier maudit... mon dieu... que dire? Tu peux littéralement démonter des boss entiers avec un perso qui se promène avec une combinaison ayant vitesse accrue 3 et remède 3 et qui lui spamme juste des objets à la tête...
Pourquoi te faire chier avec un perso qui a 10 sorts de debuff quand tu peux faire un personnage qui inflige littéralement 10 états négatifs en un seul coup?
Et pourtant, sans l'item, on ne construirait probablement pas une combo visant en priorité ces passifs là....

Je pourrais vous citer encore nombre d'exemple du genre.... mais vous avez compris l'idée.
Une combo qui ne plannifie pas le bijou dès le début à 90% d'être en fait sous-optimale.

Dernière modification par Moonheart ; 14/03/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est impossible d'avoir des classes en doublon si tu attribue une classe à un perso elle devient bloquée pour les autres.
C'est faux, tu peux mettre autant de classe en doublon que tu veux.

edit :
Citation :
Publié par Erindhill
Là c'est la version Zodiac Age, les classes sont bloquées une fois utilisées.
Encore une fois non, c'est faux.
Citation :
Publié par Mesmix
Euh, le screen dessus laisse penser le contraire. J'ai pas mémoire que ça bloque la classe, ça met une icone du personnage qui a déjà le job, mais je pense que tu peux en réattribuer d'autre sur le job... (Au moins en premier / second job)
Là c'est la version Zodiac Age, les classes sont bloquées une fois utilisées.

Citation :
Publié par Darkhain
C'est faux, tu peux mettre autant de classe en doublon que tu veux.
Pas dans le version Zodiac Age, c'est une des spécificités de cette version, le job devient grisé une fois utilisé comme pour les Eons.

Citation :
Publié par Darkhain
Encore une fois non, c'est faux.
Commence par jouer à la version Zodiac Age...

Dernière modification par Erindhill ; 14/03/2018 à 17h34.
Citation :
Publié par Erindhill


Commence par jouer à la version Zodiac Age...
Mais.. j'y joue la et je peux donner la même classe a plusieurs persos, tu es sur de pas confondre ?

Dernière modification par Thana Khan ; 14/03/2018 à 17h49.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais.. j'y joue la et je peux donner la même classe a plusieurs persos, tu es sur de pas confondre ?
Là j'y joue plus depuis quelques temps mais j'ai jamais pu mettre 2 fois le même job j'ai pourtant tenté la chose, alors je sais pas un truc dans la config peut être une mise à jour un mod (moi j'en ai pas), ou alors je me suis vautré quand j'ai tenté le truc ce qui est toujours possible ...

Mais comme j'ai pas de save au moment des choix de job, je vais pas relancer un partie pour cela...

Dernière modification par Erindhill ; 14/03/2018 à 17h54.
Désolé Erindhil, mais je confirmes aussi.
Durant mes tests, j'ai donné Shiraki à la fois à Penelo et Balthier, sans souci.... et j'ai jamais joué à autre chose chose que la dernière version sur Steam.
Je me souviens même que je m'étais dit "tiens, c'est rigolo comment ils mettent les deux portrait sur le même signe du zodiac"

PAR CONTRE, pour Penelo, Shiraki était le job secondaire, et pour Balthier, c'était le job primaire. Ca joue peut-être?
Citation :
Publié par Moonheart
PAR CONTRE, pour Penelo, Shiraki était le job secondaire, et pour Balthier, c'était le job primaire. Ca joue peut-être?
Ha j'ai jamais testé de cette façon c'est peut être bien l'explication...
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