Un éventuel retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai été quelques temps joueur sur FFXIV mais je suis parti depuis très longtemps. Je ne sais plus quand exactement, mais il n'y avait encore aucune extension sortie, et venait de sortir quelque chose qu'on appelait, de mémoire, l'arme épique (si ça parle à quelqu'un) et un nouveau boss sur un bateau avec des tentacules.

J'avais les deux healers (mage blanc et érudit ?) 50 (qui était le level max, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et je montais paladin pour changer (qui devait être 45 de mémoire). J'avais un bon stuff à l'époque et pouvais utilement grouper dans les grosses instances du moment (de mémoire, un labyrinthe en 7 niveaux qu'on pouvait faire une fois par semaine).

Je me tâtais pour revenir, et ma question est simple : les nombreuses extensions et changements intervenus depuis mon départ (il y a au moins deux ans, sans doute plus) rendent ils possible un retour ?

Je ne sais plus du tout le nom du serveur où j'étais, mais sans doute un des plus anciens.

Merci de vos retours !
Aucun problème. Tu auras pas mal de contenu à faire pour arriver à l'extension actuelle, mais c'est du contenu toujours très facilement faisable en groupe. Faut juste passer l'épopée de la 2.2 -> 2.4 qui est un peu chainte, après ça va tout seul

(Sinon le lvl max est 70, et pour l'équipement le ilvl max passe à 370 demain)
Sans compter qu'il doit y avoir 5 ou 6 jobs de plus dont un autre healer
ninja(dps que tu peux avoir connu), samouraï(dps), mage rouge(dps+heal), mécanicien(dps), chevalier noir(tank) et astromancien (heal)

Tu a deux gros raid de plus pas mal de mécanique en plus : le vol (pas dans les premières zones) a fait son apparition ainsi que la nage.

Il y a pas mal de synergies entre les jobs maintenant et il y a surtout des actions de jobs qui permettent à chaque jobs d'avoir des skills adaptés à son rôle sans être obligé de monter les autres classes pour les avoir
Merci de vos retours.

Une nouvelle question : j'ai, sur mon perso, les armes utilisées par tout le monde à l'époque : un Omnilex pour l'ERU et un Thyrse pour le MBL.

J'imagine que c'est complètement dépassé aujourd'hui, vu le iLVL. Vers quoi dois-je me diriger ? L'arme finale sera aussi donnée par l'épopée ?
Petite question concernant le F2P : j'avais stop avec un personnage lvl 50 (ou 60 ? je ne sais plus) dans une classe. Puis-je revenir en jeu pour passer toutes ses classes 35 ou sera-t-il bloqué ? (n'ayant pas trop le temps en ce moment je n'ai pas trop envie de m'abonner, sûrement plus tard mais en attendant des petites sessions de jeu me plairaient)
Je n'ai jamais essayé moi même vu que je n'ai jamais stoppé mon abonnement, mais j'ai déjà lu ailleurs que ce n'était pas possible de revenir en version gratuite une fois passé en version payante. J'aurais bien dit que si tu ne peut vraiment pas te permettre un abo tu peut toujours te créer un 2e compte si ça ne te dérange pas de repartir à zéro, mais si tu compte comme tu le dis te réabonner après sur ton ancien perso ça sera du pex de perdu.

Ceci dit l'abonnement reste pas cher, surtout pour un seul perso par serveur, même si tu ne fait que des petites sessions. Tu n'a même pas besoin d'acheter les extensions qui sont sorties depuis ton arrêt.
Ok merci pour les infos. C'est pas vraiment une question de prix, mais sur le principe j'aime pas trop payer pour rien et en ce moment je n'ai pas des masses de temps. FFXIV c'est typiquement le jeu sur lequel j'aime bien me log pour de petites sessions, j'adore son ambiance. Mais vu que j'ai pas envie de redémarrer un compte et que j'aime bien mon perso je vais sûrement re-souscrire du coup .
Hello, je me tâtais à revenir et je vois qu'il y a des promos sur Steam en ce moment.
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai une version box de ARR, et donc que si je prends l'extension sur Steam, elle risque de ne pas être compatible. Qu'à cela ne tienne, avec la promo et le bundle, il y a ARR et Stormblood pour 25€ total.

Si je prends le bundle steam, est-ce que je serais en mesure de reprendre le personnage de mon compte d'origine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés