[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut s'en vouloir d'être si mal rentré dans le match. Les 30 premières minutes on était pas là.

Après bon...qu'il y'ait quelques décisions litigieuses, ça arrive.
Ce qui est regrettable c'est que l'arbitre a perdu le contrôle du match un peu tout seul avec son jaune sur Gustavo dès le début.

Enfin bon...dommage il fallait mettre Lyon à 7 points pour être au large, et continuer à coller Monaco. Maintenant il faut pas trop rêver, on a pas l'effectif pour jouer correctement l'europa ligue et la 2ème place en même temps (si Mitroglou servait à quelque chose cette saison peut être...). Donc il va falloir assurer cette 3ème place et ça serait déjà très bien
Citation :
Publié par Nenn
Enfin bon...dommage il fallait mettre Lyon à 7 points pour être au large
Surtout qu'on comptait sur vous pour nous distancer afin que Génésio soit viré, mais à la place Aulas va probablement féliciter Génésio de ne pas avoir perdu de point par rapport à l'OM alors qu'ils jouaient à domicile et nous à l'extérieur.

BRAVO BRUNO, SUPER BOULOT !
Ca rale pour Genesio mais ça pourrait etre pire, vous pourriez avoir Ranieri.
Comparez Dubois Rongier Thomasson sous Sergio et sous le rital sénile, putain il arrive a te faire regresser les joueurs prometteurs qu'on avait en les balladant a des postes au pif le Ranieri, en plus de degouter tout le monde du foot.
Citation :
Publié par Villad
Ca rale pour Genesio mais ça pourrait etre pire, vous pourriez avoir Ranieri.
Comparez Dubois Rongier Thomasson sous Sergio et sous le rital sénile, putain il arrive a te faire regresser les joueurs prometteurs qu'on avait en les balladant a des postes au pif le Ranieri, en plus de degouter tout le monde du foot.
Chez nous, il n'y aucun fond de jeu défensif ou offensif, le ballon circule en U entre les latéraux avancés et les défenseurs centraux jusqu'à un décalage sur exploit personnel de Fekir, Aouar, Ndombélé, Traoré, Depay qui enverront une balle exploitable à Mariano.
Les mouvements collectifs sont vraiment rares.

Génésio se contentant de gueuler des "plus haut" "défendez" comme consigne pendant les matchs et de fustiger le manque "d'humilité" "d'envie" "expérience" chez les joueurs après les défaites/matchs nuls.

Et pareil, les joueurs progressent peu sous Genesio (à l'exception de Fekir, sublimé par le capitanat cette saison) ; ils tous été très bon dès le début (merci Florian Maurice). Il y a eu 6 bon mois suite au licenciement de Fournier mais c'est surement la proximité humaine entre Genesio et les joueurs qui a fait effet à ce moment là ; on jouait quasiment avec que des joueurs du centre de formation que Genesio connaissait par coeur, étant dans le staff de l'OL depuis toujours.

Moi je te fais l'échange Ranieri-Genésio quand tu veux.
Citation :
Publié par Villad
Tu es aveugle ? Chauve ?
Postule, le foot cherche des arbitres.

Comment c'est possible de pas voir la main de Carlos ou la faute sur Pallois sérieux, mon dieu
Y'a plus grand monde qui veut devenir arbitre malheureusement, j'y ai pensé à une époque, mais tu vois les mono neuronaux sur les terrains(et en dehors) même en amateur, faut avoir la motivation.

Et pour Payet, en même temps dans 99% des cas, le mec est en train de simuler pour gagner du temps, et surtout 2018 les joueurs n'ont toujours pas compris que c'est pas à eux de décider si le jeu doit s'arrêter ou non, c'est quand même dingue.
Citation :
Publié par Nenn
Enfin bon...dommage il fallait mettre Lyon à 7 points pour être au large, et continuer à coller Monaco. Maintenant il faut pas trop rêver, on a pas l'effectif pour jouer correctement l'europa ligue et la 2ème place en même temps (si Mitroglou servait à quelque chose cette saison peut être...). Donc il va falloir assurer cette 3ème place et ça serait déjà très bien
Au cas où t'aurais pas remarqué Mitroglou n'a pas joué hier car il est blessé. Par contre tu pourrais t'intéresser à la performance de Germain.
Toujours aussi agréable.
Si tu prenais la peine de lire j'ai dit "cette saison". Car il ne sert à rien de la saison.

Germain a été mauvais hier. D'ailleurs même si Njié est pas terrible, le laisser sur le banc pour faire rentrer un latéral à 10mn de la fin alors qu'on perd, ça montre l'ambition.
Message supprimé par son auteur.
Récemment c'était plutôt bien. Mais là contre une équipe aussi regroupée et solide défensivement, il ne s'impose pas physiquement.
En plus ça coïncide avec une période où nos joueurs sont un peu cramés et abusent des centres, ce qui n'est pas sa qualité première.
Citation :
Publié par Adriana
Y'a plus grand monde qui veut devenir arbitre malheureusement, j'y ai pensé à une époque, mais tu vois les mono neuronaux sur les terrains(et en dehors) même en amateur, faut avoir la motivation.
Chaque fois que je vais voir un match amateur j'ai de la peine pour l'arbitre et je me demande où est-ce qu'ils trouvent la motivation pour faire ça.
Tu te fais continuellement insulter par tous les joueurs, et le pire c'est que tu te fais insulter par tout le public ... même quand c'est des parents qui vont voir leurs U13. Faut avoir la foi pour se lever des dimanche matin sous la pluie pour se faire insulter par tout le monde.
Citation :
Publié par Gredins
Chaque fois que je vais voir un match amateur j'ai de la peine pour l'arbitre et je me demande où est-ce qu'ils trouvent la motivation pour faire ça.
Tu te fais continuellement insulter par tous les joueurs, et le pire c'est que tu te fais insulter par tout le public ... même quand c'est des parents qui vont voir leurs U13. Faut avoir la foi pour se lever des dimanche matin sous la pluie pour se faire insulter par tout le monde.
C'est une constante dans le foot. Quand j'y jouais en cadet/junior on était arbitré par des mecs de notre âge, et du coup souvent dans le même lycée. Les menaces de représailles à la récré étaient monnaie courante, et malheureusement parfois ça arrivait.

Du coup c'était pas juste la galère au match, mais aussi dans la vie scolaire.
Citation :
Publié par Villad
Ca rale pour Genesio mais ça pourrait etre pire, vous pourriez avoir Ranieri.
Comparez Dubois Rongier Thomasson sous Sergio et sous le rital sénile, putain il arrive a te faire regresser les joueurs prometteurs qu'on avait en les balladant a des postes au pif le Ranieri, en plus de degouter tout le monde du foot.
Oui bah Sergio s'est barré en nous faisant un gros doigt, tactiquement personnellement je trouve ça propre ce que Ranieri arrive à faire avec cette équipe. C'est pas juste poser un bus. Et Dubois il peut devenir mauvais il va partir gratis, pareil pour Thomasson, rien à foutre qu'il devienne mauvais, ça serait moi les deux gugusses dégageraient en réserve et règleront le problème avec leur agent.

Sinon bah à froid le 1-1 est pas choquant, la dernière action bon à la rigueur, mais le discours de Thauvin derrière, lol, avec Payet ils font bien la paire tiens, les deux ont toujours fais les diva, même pour se barrer de leur club de coeur l'OM à tout jamais et y revenir au final car nul à chier pour jouer ailleurs qu'en Ligue 1. Et le Payet, quelqu'un lui dira qu'après tant de temps à jouer au foot, ça se joue debout, là il a plus sa place aux championnats du monde de natation.
Citation :
Publié par Meine
Germain c'est normal son niveau ou il était déjà pas bon à Monaco ?
Je l'ai pas vu jouer avec Marseille, mais avec Monaco il avait le niveau pour être titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 (Sauf Paris (voire Lyon)).
Mais il avait pas la même rôle à assumer, il jouait avec Falcao/Mbappé (ou remplaçant) et dans un second rôle il était parfait. C'est plus le genre de joueur qui va bien faire jouer ses coéquipiers que réussir à faire une énorme différence individuelle.
Citation :
Publié par Zarshka
Je l'ai pas vu jouer avec Marseille, mais avec Monaco il avait le niveau pour être titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 (Sauf Paris (voire Lyon)).
Mais il avait pas la même rôle à assumer, il jouait avec Falcao/Mbappé (ou remplaçant) et dans un second rôle il était parfait. C'est plus le genre de joueur qui va bien faire jouer ses coéquipiers que réussir à faire une énorme différence individuelle.
Il a toujours un bon niveau, il a de bonnes qualités pour jouer en pur 9, il a l'oeil pour les trajectoires, un bon jeu de tête, se place plutôt bien et a une capacité à cadrer assez énorme.

Mais dans ce système, contre les équipes qui jouent avec un bloc bas ne laissant que peu d'espace. Il se retrouve rapidement esseulé surtout quand t'as un libero, c'est récurrent qu'il ai du mal dans ce contexte.

Hier, il a aussi souffert du manque de motivation de l'équipe dû au marathon de défaites. En tous cas sur la première mi-temps, la deuxième je vois moins bien de la ou je suis placé.

C'est que sa première année, et malgré son manque de technique. Il a des qualités vraiment intéressantes pour s'imposer à ce poste. Mais comme ça a été dit, il manque de physique pour la ligue 1.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est pas juste poser un bus. .
Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.

300 000 euros/mois.

Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.
Moins d'une passe réussie par minute.

Ce qu'il nous fait faire c'est de l'athlé, pas du foot. Pour ça qu'il fait "jouer" autant Iloki d'ailleurs.

Des qu'on a le ballon on le balance en touche. Et qu'on me dise pas que ça vient des joueurs, Rongier Khrin au milieu ils sont capables de resortir le ballon à terre, il a encore Nakoulma à dispo qu'il choisit de pas faire jouer, il fout des defenseurs centraux en lateral pour blinder les couloirs (et pas que contre Paris et Marseille hein, Djidji lateral gauche on l'a eu pendant très longtemps même contre les clubs nuls), avec les lateraux en ailliers..

Que Pallois fasse un specifique degage en touche quand il intercepte ça me derange pas, mais quand on a l'opportunité de repartir de l'avant et que les joueurs a l'arret avec le ballon envoie une mine en touche, ça peut venir que des consignes du grand tacticien. 1 victoire en 2018 d'ailleurs, tu m'etonnes que les joueurs en ont raz le cul de "jouer" comme ça mdr.

D'ailleurs la victoire c'est avec Kacaniklic et Ngom qui rentrent et sont decisifs, malheureusement ça prefere faire jouer Iloki quand même sur les autres matches.
Pffff tu ne connais pas le choc télépat(hét)ique ?
Citation :
Publié par VerXso
Aucun Hommage à Astori le joueur de 31 ans qui jouait à la fiorentina, rien en France...y a que moi ça choque ?
Enfin je veux pas être méchant mais vu ce qui se passe dans le monde en ce moment on va pas faire un hommage national parce qu'un joueur de foot meurt...

Enfin bon.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés