Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Les dernières séries que j'ai regardé et apprécié sur Netflix Fr si ça peut t'aider. Pas le temps de les présenter tout bien par contre :/
Dirk Gently
iZombie
Au Service de la France
Sherlock
Orphan Black
Frontier
The Last Kingdom
Altered Carbon
Citation :
Publié par Von
C'est un peu le souci oui, j'ai l'impression qu'ils veulent mélanger un thriller à du West Wing, et sans vouloir leur manquer de respect, il n'y a pas le talent d'écriture de Sorkin ici.
C'est complètement ça. Ils veulent un peu reprendre l'héritage de cette série lors de la deuxième saison mais le scénario et les personnages ne sont pas aussi maîtrisés. Je crois que la chaîne n'est pas forcément la plus adaptée pour ce type de show finalement. Ils veulent un programme qui tiendra des années.

Dernière modification par Mogweed ; 02/03/2018 à 12h03.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ou alors ils vont à fond dans la dérive autoritaire du gouvernement d'exception et ils finissent par nous raconter le basculement vers une dictature
Ce serait vachement cool. Passer d'un mec naïf, qui n'a jamais été élu nulle part et est peu intéressé par la politique, à un Frank Underwood. L'histoire de la corruption du pouvoir, même pour un cheval blanc (un peu comme The Wire avait su le faire).

Sauf que clairement, la série en est loin. C'est tout le problème des derniers épisodes : une fois le complot déjoué, la structure devient classique :


  • Random problème.
  • Random conseiller essaie de le résoudre. Random conseiller échoue.
  • Meeting entre les conseillers et le président. Random conseiller 2 fait une suggestion qui a l'air sympa.
  • Random conseiller 2 échoue également, la situation pue.
  • Super président trouve une idée originale, parce que ce n'est pas un vrai politicien, bla, bla, bla. Le problème est résolu, le monde est sauvé et des licornes apparaissent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai voulu commencer devilman crybaby, j'ai meme pas tenu le 1er episode en entier.
C'est vraiment comme ca toute la serie ?
Oui et si tu as eu du mal à finir le premier épisode tu auras du mal à finir le reste.

Il y a une nouvelle série original netflix qui viens de pointer son nez; B: The Beginning, un mélange de genre, au début un peu confus puis l'impression d'avoir vu ça cent fois, mais qualité d'animation IG c'est ultra propre, bref on verra.
Citation :
Publié par Agahnon
En anime, il y a Btooom! qui vient d'arriver, je suis bluffé par le nombre de références à Battle Royale. A défaut d’être original, il reste efficace.
Je n'ai pas vu l'anime, mais le mange fait partie des meilleurs que j'ai lus ces dernières années (sauf peut-être la toute fin). Je le recommande donc chaudement s'il est fidèle au matériel original.
Effectivement Btoom donne envie de le regarder, je suis aussi intrigué par B: the beginning, je suis vraiment curieux de savoir ce que cela vaut car le trailer a l'air alléchant.
Je viens de finir Seven Seconds, beaucoup aimé !
Il y a quelques mini ellipses dans la narration qui m'ont vite fait sorti de l'épisode en cours, mais globalement c'est bien foutu, bien joué, et vraiment prenant !
Et cette conclusion quoi...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai voulu commencer devilman crybaby, j'ai meme pas tenu le 1er episode en entier.
C'est vraiment comme ca toute la serie ?
Je serais tenté de te répondre que oui, c'est comme ça jusqu'à la fin. Après ça dépend ce qui te dérange. Est-ce les graphismes et l'animation ? Ou est-ce le montage ? Le fond ?

Si c'est juste une histoire de graphismes et d'animation ça peut valoir le coup de s'accrocher, parce que l'intensité dramatique monte crescendo tout le long de la série. Jusqu'à l'apothéose des 2-3 derniers épisodes, qui font que t'en sors pas complètement indemne. Ou alors t'es pas humain.
Citation :
Publié par B£iss
Après ça dépend ce qui te dérange.
Franchement ?
Tout.
L'animation, les personnages, l'histoire sans aucun sens, le cul sans raison, y a rien qui va.

Donc jvais passer.
J'ai aimé Devilman Crybaby uniquement pour son animation et ses partis pris esthétiques, ça détone tellement de ce qu'on peut voir partout ailleurs, que la série, à mon sens, ne vaut le coup que pour ça. À l'opposé de la majorité qui l'ont apprécié, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, et la fin parfaitement ridicule - mais c'est raccord avec le grand-guignolesque visuel, donc ce n'est pas tellement problématique.
Franchement l'anim je veux bien que ce soit une question de gout, j'ai eu du mal sur kill la kill meme si je m'y suis fait, mais kill la kill c'etait quand meme bien plus interessant a regarder a la base.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Franchement ?
Tout.
L'animation, les personnages, l'histoire sans aucun sens, le cul sans raison, y a rien qui me va.

Donc jvais passer.
J'ai corrigé. Parce que je veux bien qu'on adhère pas ou qu'on soit pas réceptif à certains partis pris de l'histoire et du reste, mais faut pas déconner quand même. Entre ça et Homeland, t'y vas fort.

Dernière modification par B£iss ; 05/03/2018 à 15h56.
Citation :
Publié par B£iss
Si c'est juste une histoire de graphismes et d'animation ça peut valoir le coup de s'accrocher, parce que l'intensité dramatique monte crescendo tout le long de la série. Jusqu'à l'apothéose des 2-3 derniers épisodes, qui font que t'en sors pas complètement indemne. Ou alors t'es pas humain.
Tu exagères un peu quand même . Perso j'ai le même avis que le V., une belle expérience visuelle mais une histoire sans intérêt. Surtout que des animes qui te retournent les tripes c'est pas ce qui manque, la fin de Texhnolyze ou de Jin Roh par exemple m'avait foutu en larme. Qu'on soit ému devant le tombeau des lucioles, normal, devant Devilman je reste plus sceptique. Mais bon j'imagine que ça reste subjectif.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai corrigé. Parce que je veux bien qu'on adhère pas ou qu'on soit pas réceptif à certains partis pris de l'histoire et du reste, mais faut pas déconner quand même. Entre ça et Homeland, t'y vas fort.
Que ce soit ca ou homeland je continuerais a dire la meme chose.
Parce que le boule des coureuses en debut d'episodes tu peux croire a toutes les raisons qui te font plaisir, y a 0 raison de les montrer, c'est du pur n'importe quoi completement gratos.
Et l'histoire du 1er episode, y a juste aucun sens, t'as un perso qui se balade avec une mitraillette oklm et qui se met a ouvrir les gens en 2 sans que ca pose pb, genre c'est l'attraction du moment, les mecs font meme pas mine d'esquiver.
Putain rien qu'en voyant ca j'ai fermé l'episode, j'en pouvais plus.


Franchement a te lire, c'est comme flute, on a l'air de regarder le tombeau des lucioles, mais c'est a des années lumiere.
Citation :
Publié par Flûte.
Tu exagères un peu quand même .
Un poil j'avoue

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Que ce soit ca ou homeland je continuerais a dire la meme chose.
Parce que le boule des coureuses en debut d'episodes tu peux croire a toutes les raisons qui te font plaisir, y a 0 raison de les montrer, c'est du pur n'importe quoi completement gratos.
Et l'histoire du 1er episode, y a juste aucun sens, t'as un perso qui se balade avec une mitraillette oklm et qui se met a ouvrir les gens en 2 sans que ca pose pb, genre c'est l'attraction du moment, les mecs font meme pas mine d'esquiver.
Putain rien qu'en voyant ca j'ai fermé l'episode, j'en pouvais plus.


Franchement a te lire, c'est comme flute, on a l'air de regarder le tombeau des lucioles, mais c'est a des années lumiere.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Mais en ayant regardé qu'un demi épisode forcément ça aide pas.

Au préalable je vais quand même préciser que ce que je vais écrire est bien évidemment subjectif. C'est le parallèle qui s'est rapidement imposé à moi quand j'ai visionné la série. Si j'ai faux... ben j'accepte, je prétend pas détenir la vérité, contrairement à toi.

Devilman c'est une satyre très pessimiste sur la nature humaine et nos sociétés occidentales, où tout est dans l'excès. On bouffe de plus en plus de cul, partout et tout le temps. La violence sous toutes ses formes qui se banalise, tellement bien que de plus en monde qui peut en être témoin direct reste simple spectateur, car ne sachant comment réagir. On se cherche des icônes (ou des héros) par paquets de douze, mais on s'en lasse vite, tellement qu'on cherchera le moindre prétexte de "différence" pour rejeter ceux qu'on a idolâtré tout récemment.

C'est un résumé incomplet et succin, mais que je pense juste.
Donc non, voir le boule des coureuses au tout début ce n'est pas juste gratuit, ça sert le contexte général, de même que les différentes tueries.

D'ailleurs ça me fait un peu tiquer l'histoire du boule des coureuses... le graphisme de l'anime, perso j'ai eu du mal. Concrètement je le trouve ultra moche. Du coup j'ai du mal à voir en quoi des dessins aussi pourris pourraient nourrir la lubricité de certains via les scènes de cul. Pour moi l'intérêt de ces scènes est clairement ailleurs.

Dernière modification par B£iss ; 05/03/2018 à 17h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés