- Alors déjà non, ils n'esquivent pas toujours les pièges et ils ne le font pas toujours de façon très intelligente. (Tantôt ils vont esquiver un piège alors qu'ils auraient eu la PO pour te taper, d'autres ils vont marcher dans tous les pièges alors que ça n'avance à rien et d'autres fois ils choisiront la meilleure solution)
Dans certaines situations tu peux même "Corup" ou faire tourner en rond un monstre au fond de la map avec quelques pièges bien placer. On ne parlera pas également des monstres qui se suicident dans les Murs de bombes, sur des Glyphes Féca et cie
- Les monstres font en général (en général²) toujours la même chose, leur placement de fin voir même leurs déplacements sont prévisibles. Si un monstre te nique une LDV en particulier c'est que tu as très probablement mal anticipé ton prochain tour de jeu et non le monstre qui a eu un éclair de génie.
- Euh non ? En faite ça dépend totalement des placements des invocations et de ton propre placement ça. Encore une fois ça dépend de la situation et focus l'invocateur plutôt que la masse d'invocation n'est pas toujours le choix le plus intelligent. Bref si tu as l'impression que les Monstres font un truc plus relou c'est sans doute que tu as une nouvelle fois mal anticipé ton prochain tour.
Ah et... Tu peux totalement contrôler les monstres avec une invocation. Les meilleurs exemples qui me viennent sont le Proto, Comte, Merkator, des Combats de quête, etc
Avec un Osamodas (le plus simple) tu peux totalement utiliser des Tofus comme "Cawotte" pour les Monstres :
"Hey les mecs regarder le tofu là haut totalement à l'opposer des ennemies ça vous dit de tous le Focus pour s'éloigner de l'objectif principal ? Direct gros bonne idée" #RépeterOpérationJusqu'àWin
- Et encore une fois non les monstres ne voient pas les Joueurs invisibles. Ils ont seulement connaissance de la zone dans la quelle tu te trouves en fonction du nombre de PM que tu as utilisé (Certains font même la différence entre un Sram qui utilise tout ces PM d'un coup ou un Sram qui utilise ces PM un par un). Du coup ils ne font que chercher aléatoirement sur les cases où tu peux te trouver (Ajoute aussi à ça le fait qu'ils peuvent te trouver en se déplacent).
Maintenant je ne vais pas rentrer dans le détail mais il est totalement possible d'être 99% introuvable et de faire faire aux monstres "tout ce que tu veux" au point de les faire tous reculer au fond de la map. Mais bon là on tape dans du contrôle d'IA que très peu voir aucun Sram n'utilisent.
Pour finir tu mélanges plusieurs trucs avec les PNJ et Invocations alliés.
Il faut différencier un comportement normal (même si celui si te semble stupide) d'un comportement anormal.
(Anormal) :
- Suicide dans un mur de bombes, réseaux, ..
- Fait des aller/retour dans un Glyphe Retrait PO pour essayer d'avoir assez de PO (Fixe je crois)
- N'utilise pas ces sorts alors qu'il en a la possibilité voir même Passe son tour (We we ça arrive !)
- Lapino qui a une IA mi fuyarde, mi je reste coller vers mon invocateur qui part au charbon contre les monstres.
- Wasta qui detacle les monstres invulnerables pour se coller à des invocations statiques (typical chaloeil)
(Normal) :
- PNJ avec une IA agressive qui va au charbon quitte à mourir.
- Un Chaferfu (Chafer FOU) qui fait n'imp
- Puis tout ce qui est normal unh
- Rajoute à ça aussi un point plus complexe. La fameuse pelle par exemple qui repousse pas forcement le gars que tu veux. C'est un comportement normal, si tu connais l'IA de ton invocation ce genre de problème ne t'arrivera pas, encore une fois tu anticipes mal ton prochain tour. (ça ne m'empêche pas pour autant d'être pour un passage de toutes les invocations ou presque en contrôlable).
Vu que je me sent sympa aujourd'hui je te met un exemple pour appuyer mes propos. (Le schéma n'est pas de moi, Big UP au Maître Pandawa Terradawa qui ne verra sans doute jamais ce message :x) IA du Pandawasta dans la cadre d'un combat avec un seul ennemie.
Tout ça me rend presque nostalgique de l'époque où le skill chez un Osa c'était de connaître sur le bout des doigts ces IA pour pas que le Dragonnet debuff une Cawotte ! Et non pas Favo 10 plus vite que son ombre