[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
On n'a pas la même définition d'efficace alors. C'est clairement pas mieux sur les monstres classiques !

C'est toujours un plaisir avec sa Roublarde de faire un combat avec un PNJ !
"Oh tiens un mur de bombe, si je marchais dedans 5 fois pour mourir"
J'ai précise que l'ia des Mobs est efficace pas celle des pnjs qui sont avec nous.
Citation :
Publié par Bloodline75000
On en a déjà parler sur le forum officiel mais j'ai la sensation que l'IA immonde de nos alliés est voulu par ankama , quand tu vois à côté l'IA des mobs qui est 99 % du temps super efficace y'a un problème.
Le dagon de Bethel n'est pas spécialement plus malin d'un côté que de l'autre, c'est juste la configuration qui change (quand il est dans le camp des ennemis il n'a pas de poutch invulnérable à taper) et encore, je le vois souvent se taper un kiff pour au final ne pas me taper quand il est dans le camp adverse

L'IA n'est pas très compliquée ni différente des 2 côtés, ça fonce dans le tas (si IA fuyarde + trop loin il peut se taper un délire en fuyant encore plus loin), ça tape et après selon si c'est fuyard ou pas, ça reste au cac ou non, c'est juste qu'en général nos stratégie sont de contenir les mobs pour qu'ils ne puissent pas nous foncer dans le tas, ce qui n'est pas compatible quand on a un allié PNJ à sauver qui est lui aussi en mode "fonc'danltas" et qui réduit nos efforts de contenance à néant (et qui se retrouve alors en 1vs8 : "slt >w<")

Si l'IA était si efficace, ça ne m'étonnerait même pas que la majorité des donjons soient infaisables, genre par exemple un grollum qui se rend compte que gelée blanche c'est peut-être pas un si bon sort de boost que ça
Citation :
Publié par Bloodline75000
J'ai précise que l'ia des Mobs est efficace pas celle des pnjs qui sont avec nous.
Euh.. oui ? Je t'invite à relire ma réponse, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans "Monstres classiques"
Au niveau équilibrage : c'est normal que les sacris tapent si fort que ca ? (jai pas suivi les maj récentes sur la classe)

J'prends du -850 sur 30% avec furie et c'est spamable. J'ai cru lire des posts de plainte sur la classe comme quoi c'était plus viable du coup?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Au niveau équilibrage : c'est normal que les sacris tapent si fort que ca ? (jai pas suivi les maj récentes sur la classe)

J'prends du -850 sur 30% avec furie et c'est spamable. J'ai cru lire des posts de plainte sur la classe comme quoi c'était plus viable du coup?
Le Sacrieur est un cas assez particulier. Qui à défaut d'être original ou amusant se force juste à être viable via quelques abus, tout en étant clairement en dessous sur le reste (notamment le gameplay).
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Au niveau équilibrage : c'est normal que les sacris tapent si fort que ca ? (jai pas suivi les maj récentes sur la classe)

J'prends du -850 sur 30% avec furie et c'est spamable. J'ai cru lire des posts de plainte sur la classe comme quoi c'était plus viable du coup?
C'est le seul sort qui tape bien par rapport à sont coût en PA et encore c'est qu'après x tours pour le charger (charge 10 ça tape comme une AM Sram (moins en CC) c'est loin d'être fou non plus), avant ça c'est de la merde, c'est au corps à corps uniquement, et c'est 2/cible donc pas "spamable". Le reste du panel de sorts de la classe est mauvais et tape moins que la moyenne, de moins loin et avec des conditions bien plus handicapantes.
Donc oui, tu peux t'étonner de son seul sort viable mais faudrait peut-être aussi t'intéresser au tout qui lui est véritablement à plaindre.
Citation :
Publié par Sug
C'est le seul sort qui tape bien par rapport à sont coût en PA et encore c'est qu'après x tours pour le charger (charge 10 ça tape comme une AM Sram (moins en CC) c'est loin d'être fou non plus), avant ça c'est de la merde, c'est au corps à corps uniquement, et c'est 2/cible donc pas "spamable". Le reste du panel de sorts de la classe est mauvais et tape moins que la moyenne, de moins loin et avec des conditions bien plus handicapantes.
Donc oui, tu peux t'étonner de son seul sort viable mais faudrait peut-être aussi t'intéresser au tout qui lui est véritablement à plaindre.
Je m'étonne aussi qu'avec fulgurance il est h24 sur moi. Et ça tape dans les 700. Sachant que je met 3 à 5 pa pour me delock. Je tape pas des masses.

Bref c'était pour savoir si c'était normal et j'ai ma réponse.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Euh.. oui ? Je t'invite à relire ma réponse, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans "Monstres classiques"
Bah en tout cas les mobs esquivent en général les pièges , te gênent les ldvs , préfèrent roxxent ton perso plutôt que ton invocation , voit les invisibles et j'en passe des meilleurs.

Bref si l'ia des mobs étaient identiques à l'ia de nos invocations le jeu en pvm serait simplifié croit moi ...

Quand je vois le chafer qui préfere me taper moi alors que je le fou devant le mob , les pelles qui repousse pas les bons monstres , les coffres qui soin pas parfois alors qu'il en ont la possibilité et j'en passe c'est juste frustrant.
- Alors déjà non, ils n'esquivent pas toujours les pièges et ils ne le font pas toujours de façon très intelligente. (Tantôt ils vont esquiver un piège alors qu'ils auraient eu la PO pour te taper, d'autres ils vont marcher dans tous les pièges alors que ça n'avance à rien et d'autres fois ils choisiront la meilleure solution)

Dans certaines situations tu peux même "Corup" ou faire tourner en rond un monstre au fond de la map avec quelques pièges bien placer. On ne parlera pas également des monstres qui se suicident dans les Murs de bombes, sur des Glyphes Féca et cie

- Les monstres font en général (en général²) toujours la même chose, leur placement de fin voir même leurs déplacements sont prévisibles. Si un monstre te nique une LDV en particulier c'est que tu as très probablement mal anticipé ton prochain tour de jeu et non le monstre qui a eu un éclair de génie.

- Euh non ? En faite ça dépend totalement des placements des invocations et de ton propre placement ça. Encore une fois ça dépend de la situation et focus l'invocateur plutôt que la masse d'invocation n'est pas toujours le choix le plus intelligent. Bref si tu as l'impression que les Monstres font un truc plus relou c'est sans doute que tu as une nouvelle fois mal anticipé ton prochain tour.

Ah et... Tu peux totalement contrôler les monstres avec une invocation. Les meilleurs exemples qui me viennent sont le Proto, Comte, Merkator, des Combats de quête, etc
Avec un Osamodas (le plus simple) tu peux totalement utiliser des Tofus comme "Cawotte" pour les Monstres :
"Hey les mecs regarder le tofu là haut totalement à l'opposer des ennemies ça vous dit de tous le Focus pour s'éloigner de l'objectif principal ? Direct gros bonne idée" #RépeterOpérationJusqu'àWin

- Et encore une fois non les monstres ne voient pas les Joueurs invisibles. Ils ont seulement connaissance de la zone dans la quelle tu te trouves en fonction du nombre de PM que tu as utilisé (Certains font même la différence entre un Sram qui utilise tout ces PM d'un coup ou un Sram qui utilise ces PM un par un). Du coup ils ne font que chercher aléatoirement sur les cases où tu peux te trouver (Ajoute aussi à ça le fait qu'ils peuvent te trouver en se déplacent).

Maintenant je ne vais pas rentrer dans le détail mais il est totalement possible d'être 99% introuvable et de faire faire aux monstres "tout ce que tu veux" au point de les faire tous reculer au fond de la map. Mais bon là on tape dans du contrôle d'IA que très peu voir aucun Sram n'utilisent.

Pour finir tu mélanges plusieurs trucs avec les PNJ et Invocations alliés.
Il faut différencier un comportement normal (même si celui si te semble stupide) d'un comportement anormal.

(Anormal) :
- Suicide dans un mur de bombes, réseaux, ..
- Fait des aller/retour dans un Glyphe Retrait PO pour essayer d'avoir assez de PO (Fixe je crois)
- N'utilise pas ces sorts alors qu'il en a la possibilité voir même Passe son tour (We we ça arrive !)
- Lapino qui a une IA mi fuyarde, mi je reste coller vers mon invocateur qui part au charbon contre les monstres.
- Wasta qui detacle les monstres invulnerables pour se coller à des invocations statiques (typical chaloeil)

(Normal) :
- PNJ avec une IA agressive qui va au charbon quitte à mourir.
- Un Chaferfu (Chafer FOU) qui fait n'imp
- Puis tout ce qui est normal unh

- Rajoute à ça aussi un point plus complexe. La fameuse pelle par exemple qui repousse pas forcement le gars que tu veux. C'est un comportement normal, si tu connais l'IA de ton invocation ce genre de problème ne t'arrivera pas, encore une fois tu anticipes mal ton prochain tour. (ça ne m'empêche pas pour autant d'être pour un passage de toutes les invocations ou presque en contrôlable).

Vu que je me sent sympa aujourd'hui je te met un exemple pour appuyer mes propos. (Le schéma n'est pas de moi, Big UP au Maître Pandawa Terradawa qui ne verra sans doute jamais ce message :x) IA du Pandawasta dans la cadre d'un combat avec un seul ennemie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ia_du_10.png


Tout ça me rend presque nostalgique de l'époque où le skill chez un Osa c'était de connaître sur le bout des doigts ces IA pour pas que le Dragonnet debuff une Cawotte ! Et non pas Favo 10 plus vite que son ombre
Citation :
Publié par Bloodline75000
Bah en tout cas les mobs esquivent en général les pièges , te gênent les ldvs , préfèrent roxxent ton perso plutôt que ton invocation , voit les invisibles et j'en passe des meilleurs.

Bref si l'ia des mobs étaient identiques à l'ia de nos invocations le jeu en pvm serait simplifié croit moi ...

Quand je vois le chafer qui préfere me taper moi alors que je le fou devant le mob , les pelles qui repousse pas les bons monstres , les coffres qui soin pas parfois alors qu'il en ont la possibilité et j'en passe c'est juste frustrant.
Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable mais du temps où je jouais encore sur DOFUS avec mon Osamodas sur serveur épique et en PVP koli (fin 2017) je n’ai pas vraiment eu à me plaindre de l’IA.
Mes propres invocations esquivaient bien les pièges en PVP, et pour le reste (déplacement et choix de l’adversaire à attaquer) elles étaient très fiables. Par exemple, une invocation préfère toujours kill un ennemi si possible même s’il faut en detacler un autre immobilisé depuis plusieurs tours. Si elle est au cac d’un ennemi et qu’il devient invulnérable, l’invoc préférera aussi aller sur une autre cible pour générer des dégâts. Il faut prendre en considération ces possibilités durant la partie. Une fois que tu maîtrises plus ou moins ces différentes priorités de l’IA cela devient beaucoup moins frustrant.

Pour l’IA ennemi, elle gêne parfois aussi leurs propres LDV. Un ennemi ne sacrifiera pas sa propre invocation pour te taper non plus (ce que tu peux faire toi, là dessus tu as un avantage abusif), par exemple s’il est coincé contre un mur avec sa propre invocation entre toi et lui.

Le chafer a une IA particulière, il n’est absolument pas anormale qu’il préfère revenir vers toi pour te taper. Considère que le chafer n’est pas dans ton camp (son allégeance change aléatoirement) et tu comprendras que sa décision n’est pas absurde.
Citation :
Publié par Rongemort
Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable mais du temps où je jouais encore sur DOFUS avec mon Osamodas sur serveur épique et en PVP koli (fin 2017) je n’ai pas vraiment eu à me plaindre de l’IA.
Mes propres invocations esquivaient bien les pièges en PVP, et pour le reste (déplacement et choix de l’adversaire à attaquer) elles étaient très fiables. Par exemple, une invocation préfère toujours kill un ennemi si possible même s’il faut en detacler un autre immobilisé depuis plusieurs tours. Si elle est au cac d’un ennemi et qu’il devient invulnérable, l’invoc préférera aussi aller sur une autre cible pour générer des dégâts. Il faut prendre en considération ces possibilités durant la partie. Une fois que tu maîtrises plus ou moins ces différentes priorités de l’IA cela devient beaucoup moins frustrant.

Pour l’IA ennemi, elle gêne parfois aussi leurs propres LDV. Un ennemi ne sacrifiera pas sa propre invocation pour te taper non plus (ce que tu peux faire toi, là dessus tu as un avantage abusif), par exemple s’il est coincé contre un mur avec sa propre invocation entre toi et lui.

Le chafer a une IA particulière, il n’est absolument pas anormale qu’il préfère revenir vers toi pour te taper. Considère que le chafer n’est pas dans ton camp (son allégeance change aléatoirement) et tu comprendras que sa décision n’est pas absurde.
J'ai aussi joué Osa et j'aimais pas non plus quand l'ia de mes invocations qui faisaient généralement n'importe quoi après j'ai pas envie de débattre 15 ans c'est sans intérêt vous avez votre point de vue j'ai le mien , y'a déjà eu des plaintes sur le forum officiel de toute façon concernant ce sujet.
Citation :
Publié par Bloodline75000
y'a déjà eu des plaintes sur le forum officiel de toute façon concernant ce sujet.
Il y a aussi sur le forum officiel des plaintes sur les coco chargés qui font mal, sur le fait que 2 bombes alignés fassent un mur de bombes, et grosso modo sur tout ce qu'il faut réfléchir un minimum...
Ce n'est donc pas DU TOUT une référence.
Faire pop l'infobulle d'un sort de classe via alt + clic gauche dans le chat "Combat".
J'pensais jamais un jour être pour, mais là c'est compliqué.

Et pourquoi aussi rajouter sur le clic gauche simple l'affichage de toutes les cases disponibles au lancé du sort (en mettant toujours en évidence la case ciblée comme actuellement) pour pouvoir vite repérer les zones/contraintes de lancé des sorts.
Message supprimé par son auteur.
Lors des quêtes qui nécessitent de faire un donjon, c'est impossible de faire en sorte que le boss du dj ne propose pas "sortir du donjon" mais uniquement le dialogue qui permet de mettre à jour la quête ? ce serait un gros gros plus... je suppose que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi
Donner 200 points de succès pour l'obtention de vrais dofus parce qu'ils le valent bien
Donner 10 points d'énergie de plus pour 1 niveau Oméga parce que c'est cool
Ajouter un effet kisscool au Dofawa, Dotruche parce qu'ils font pâle figure
Donner un jet fixe et accessoirement une quête au Kaliptus parce seul, il se fissure
Ajouter un succès 1400 quêtes parce que savoir à combien on est, c'est top
Créer un dofus résistances fixes un peu comme le dofus des glaces parce que résister, c'est exister
Supprimer les costumes parce que c'est laid et remplacer celui de Saharach par un dofus
Voilà

PS : je vais p'tet reprendre le jeu à très faible dose parce que ma meneuse revient

Dernière modification par Arbouse ; 16/04/2018 à 00h34.
Citation :
Publié par Arbouse
Créer un dofus résistances fixes un peu comme le dofus des glaces parce que résister, c'est exister
PS : je vais p'tet reprendre le jeu à très faible dose parce que ma meneuse revient
Tu joues pas trop à dofus ça se voit.
Citation :
Publié par Arbouse
Donner 200 points de succès pour l'obtention de vrais dofus parce qu'ils le valent bien
Donner 10 points d'énergie de plus pour 1 niveau Oméga parce que c'est cool
Ajouter un effet kisscool au Dofawa, Dotruche parce qu'ils font pâle figure
Donner un jet fixe et accessoirement une quête au Kaliptus parce seul, il se fissure
Ajouter un succès 1400 quêtes parce que savoir à combien on est, c'est top
Créer un dofus résistances fixes un peu comme le dofus des glaces parce que résister, c'est exister
Supprimer les costumes parce que c'est laid et remplacer celui de Saharach par un dofus
Voilà

PS : je vais p'tet reprendre le jeu à très faible dose parce que ma meneuse revient
C'est marrant j'm'étais pas rendu compte que tu avais arrêté de poster et ça me manquait pas.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
C'est marrant j'm'étais pas rendu compte que tu avais arrêté de poster et ça me manquait pas.
T'en fais pas, je jouerai au compte gouttes ^^ alors je vais pas poster grand chose lol

Je mets un bémol pour le Dofawa et le Dotruche que j'ai évoqué : si ils donnent +20 pv et +40 puissance respectivement
alors inutile d'ajouter un effet kisscool, ils seront corrects en tant que dofus pas top mais pas ridicules ^^
J'suis d'accord pour les costumes à une condition : le dofus s'appellerai "sable mouvant" et enterrerai toutes les idées un peu nul de leur utilisateur.
Le staff devrait s'intéresser aux variantes de sort qu'utilisent les joueurs. Un retour en arrière ce n'est pas forcement un échec, j'espère que tres prochainement chaque classe verra son nombre de sort divisé par deux et que seuls les sorts les plus utilisés/intéressants seront gardés.
Et pourquoi donc ? Tu as l'impression que les gens utilise toujours les même sort ou tu utilise toujours les même sorts ? Comment ferais les éca avec les swap élément ? Sur mon crâ avec les différent équipement j'utilise la totalité de mes sorts, donc je les garderai tous ? Pourquoi supprimé maintenant le choix alors que AG viens de sortir les ensemble d'équipement qui permet de liée stuff et sorts ?
Pareillement, sur mon sadi, selon les stuffs, j'utilise différents sorts et presque tous alors je suis totalement contre un retour en arrière. C'est tellement plus agréable de jouer de nos jours avec les variantes : s'adapter aux ennemis que ce soit en PvM ou PvP c'est vraiment génial car ça me permet de varier des styles de jeu : bourrin terre, ret PM, zone agi, poison.

Sans ça, je me ferais vraiment chier surtout contre certains contenus.

Mais d'où sortent ces idées de retour en arrière pour les variantes... C'est vraiment top à mon goût !
Bah le truc c'est que les variantes sont extrêment déséquilibrées d'une classe à une autre.
On voit clairement que le temps investi n'a pas été le même partout.

Quand tu vois des mécaniques entièrement nouvelles (pour des classes jouables) sur Ecaflip, Roublard, Sram, et que derrière t'as des variantes Eniripsa qui font -1pa-10dmg dans chaque élément et seulement une réelle nouveauté dans la voie terre, tu te poses des questions.

Sur plusieurs éléments de plusieurs classes, le kit de sorts doit rester identique à 95% peu importe les combats je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés