[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Je viens de voir le dernier épisode de "Record of Grancrest War" sur Wakanim.
J'étais mitigé sur le début de l'anime. Ensuite je l'ai trouvé plutôt sympa de l'épisode des loups garous jusqu'à celui ci (8).
Mais Marrine est schizo au final ? Tout ce qu'elle dit ou fait n'a pas réellement de sens, c'est un paradoxe à elle seule.
Bref, j'ai l'impression que l'auteur a voulu faire un anime mature, stratégico-militaire et qu'au final il est dépassé par son oeuvre.
Faudrait ptêt confirmer via le bouquin qui aurait plus de descriptions / monologues internes, mais Marrine me semble être dans une position hyper délicate. Elle n'a pas vraisemblablement pas le soutien de ses seigneurs vassaux (potentiellement renforcé par un mauvais statut de la femme : ce n'est pas explicitement dit mais on n'a pas vraiment vu d'autres femmes au pouvoir...), et elle pourrait même peut-être se faire dégager si elle leur donnait une raison pour qu'ils se liguent contre elle. Du genre se coucher quand la puissance rivale lance des provocations, ou même leur refiler à terme son territoire par le biais d'un mariage (sans compter en plus que les gars à l'origine de l'incident ayant tué les deux papas roxors, bah ils se baladent toujours incognito dans la nature).

Du coup elle a l'impression (peut-être justifiée) que la seule façon dont elle peut s'en sortir, c'est de faire preuve d'une force à toute épreuve. Sauf que, un peu comme Mirza, sa notion de "force" tend fortement vers une dureté / un caractère impitoyable, à l'opposé de ce que Théo peut représenter.

Perso je ne trouve absolument pas ses actes absurdes. Pour l'instant il y a surtout Villar que j'ai du mal à vraiment cerner, mais le gars a l'air d'avoir ses propres problèmes.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Pour Gancrest Senki il faut savoir que l'animé est un ratage absolu d'adaptation du LN, chaque épisode est un condensé de ce qui se passe en centaines de pages voir plusieurs volumes avec des ajouts de choses qui n'arrivent que bien plus tard.
C'est vraiment une immondice, ne pensez pas une seule seconde qu'il soit représentatif de son matériel d'origine, en plus le rush (parce que oui en vérité ils auraient pu faire une saison entière rien qu'avec le véritable matériel des 4/5 premiers épisodes en fait) ne sert à rien parce que le LN n'est pas terminé.
Bref c'est un déchet complet, si vous voulez avoir la véritable histoire, intéressez vous au LN.
Dégager 90% du contenu est loin de constituer une mauvaise adaptation hein. En particulier quand il s'agit d'adapter un roman, c'est même totalement normal.
Si ces premiers épisodes s'étaient étendus sur trois mois de diffusion, et en particulier avec la façon dont ils finissent, il y a de fortes chances que le public s'en retrouve démotivé. A la limite j'aurais presque pu envisager un début de série juste après cet arc, si seulement je pouvais imaginer une meilleure façon d'introduire l'univers.
Perso, sans connaître l'oeuvre d'origine, je n'ai presque pas de problème avec le rythme de l'anime. En particulier après cet arc d'intro. Après dans l'absolu, ouais ce serait bien d'avoir une adaptation épique qui dépasse la centaine d'épisodes pour préserver autant que possible l'esprit de l'oeuvre d'origine et tout et tout. Mais ça fait longtemps qu'un projet à la LotGH n'est plus réalisable sur le marché de la japanimation.


[edit]
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les deux factions se foutent sur la gueule après le fail du mariage alors que vraisemblablement les deux leaders sont toujours amoureux l'un de l'autre.

Le truc présente même pas un semblant de raisonnement, on sait même pas si y a des idéaux différents des deux côtés qui justifieraient tout ça.
Quand t'as deux factions qui se sont foutues sur la gueule durant longtemps, et qu'en plus la meilleure tentative de rapprochement a fini en traîtrise causant la mort de leurs dirigeants, sans compter qu'on est dans un système qui appelle naturellement à une unification (des crests, mais donc aussi des seigneurs et des territoires), je dirais qu'il faudrait surtout un paquet de bonnes raisons pour ne pas continuer à s'en foutre sur la gueule
Sinon, ça a été couvert vite fait dans l'épisode précédent, mais l'Union a été créée en tant que contre-pouvoir à l'Alliance, c'est pas vraiment une genèse qui prône l'entente quoi !

Dernière modification par Rafa ; 03/03/2018 à 20h55.
Citation :
Publié par Mikooh
Il a beau être marqué sur ma fiche trimestrielle, j'avais complètement zappé la sortie du NGNL. Je rattrape ce retard ce soir!
Zutre !
C'est bien malin de m'être pris un abonnement Crunchyroll.
Celui-ci m'annonce "Désolé, la licence ne permet pas de visionner les vidéos dans votre région."
C'est vexant de s'assurer qu'on passe seulement par les circuits légaux, et de se retrouver bloqué ainsi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Zutre !
C'est bien malin de m'être pris un abonnement Crunchyroll.
Celui-ci m'annonce "Désolé, la licence ne permet pas de visionner les vidéos dans votre région."
C'est vexant de s'assurer qu'on passe seulement par les circuits légaux, et de se retrouver bloqué ainsi.
Et donc, c'est ADN pour No Game No Life !
Citation :
Publié par Camelias
Pour ceux qui veulent profiter de leur week end, Netlfix a sortit son pack B the Beginning.
Je viens d'upload la saison sur mon smartphone (merci Netflix de laisser mater les vidéos offline) pour un long trajet ce soir . J'espère que c'est bien
Citation :
Publié par Sance
Je viens d'upload la saison sur mon smartphone (merci Netflix de laisser mater les vidéos offline) pour un long trajet ce soir . J'espère que c'est bien
Perso j'ai bien aimé, ça se laisse marathoner en plus.
Citation :
Publié par Rafa

Dégager 90% du contenu est loin de constituer une mauvaise adaptation hein. En particulier quand il s'agit d'adapter un roman, c'est même totalement normal.
Si ces premiers épisodes s'étaient étendus sur trois mois de diffusion, et en particulier avec la façon dont ils finissent, il y a de fortes chances que le public s'en retrouve démotivé. A la limite j'aurais presque pu envisager un début de série juste après cet arc, si seulement je pouvais imaginer une meilleure façon d'introduire l'univers.
Perso, sans connaître l'oeuvre d'origine, je n'ai presque pas de problème avec le rythme de l'anime. En particulier après cet arc d'intro. Après dans l'absolu, ouais ce serait bien d'avoir une adaptation épique qui dépasse la centaine d'épisodes pour préserver autant que possible l'esprit de l'oeuvre d'origine et tout et tout. Mais ça fait longtemps qu'un projet à la LotGH n'est plus réalisable sur le marché de la japanimation.

Ah, parce que tu crois que c'est l'intro ? l'anime en est au 4em LN.... sur les 10 (le 10em restant à sortir sera la fin)
En gros ils font 2/3 épisodes pour 1 volume.
A noter que la série fera 24 épisodes au total et ils ont l'intention de faire l'intégralité du LN en ces 24 épisodes.
Donc tu n'es pas très loin quand tu dis "supprimer 90% du contenu".
Pas lu le LN mais ca se laisse regarder.
je suis d'accord avec Rafa sur les actions de Marinne, elle a besoin d'alliées fort là qui la soutienne elle et pas simplement un poste qu'elle a hérité de son père.

Ses vassaux seraient probablement les premier à la planter dans le dos.
Citation :
Publié par Galm
mdr c'est vrai que je les voit mal animé les gob violeur sans censure
Du coup pour conserver l'ambiance gore Fantasy, ça va être compliqué...
J'espère que ça va pas être massacré comme Berserk.
NGNL 0 : Check.
Il est vraiment bon, j'ai bien aimé. Le bon dosage de lol / sérieux / triste. Assez pour te faire rire / te tirer des larmes / te donner envie d'aller sur yahoo auction récupérer les LN sur un coup de tête pour approfondir l'histoire.

Tu t'attaches aux personnages, notamment Schwi, évidemment. T'as envie de tarter Jibril, évidemment.
Et puis ça me donne envie de me refaire la première saison en attendant qu'ils annoncent l'arrivée d'une suite!
Citation :
Publié par Yuyu
Du coup pour conserver l'ambiance gore Fantasy, ça va être compliqué...
J'espère que ça va pas être massacré comme Berserk.
Bah, ça doit bien faire 15 ans que les animes sont de plus en plus censurés, surtout quand il s'agit de sexe. Par contre pour ce qui est du gore t'as toujours des animes qui passent à travers les mailles du filet. Après, l'intérêt des scènes de sexe en général est très discutable à part si c'est très bien réaliser, genre Perfect Blue et le tournage dans la boite de nuit ou Now and Then, Here and There, avec la scène du viol où tu ne vois rien mais qui restait très marquante. Bref ça peut être fait en finesse sans en faire du Hentai.

Dernière modification par Flûte. ; 04/03/2018 à 23h21.
Bon B : The Beginning était très sympa.
J'aime assez les mystères et policiers. Donc celui rentrait bien dedans, surtout qu'il se dégageait un air de Terror in Resonance et Psycho Pass (j'en vois qui viennent de passer au message du dessous en lisant, ça. Eh non revenez !).
Le genre vieux policier profiler/génie qui reprends du service et ce côté équipe de bras cassés c'est le total genre que j'adore. Du coup de ce côté il a marqué beaucoup de points.
L'animation est très léchée du début à la fin, sûrement car livrer une série en une fois doit être plus jouable que semaine par semaine.
La suite en spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je suis largement moins fan du côté non-humain des méchants. Et j'aurai sans doute aimé plus si il n'y avait pas eu cet after ending après l'épisode 12.
Mon passage préféré reste sur le moment de la traque du big méchant où on voit toute l'équipe bosser ensemble et l'esprit de Keith livrer tout son potentiel c'était juste énorme, je devais juste regarder quelques épisodes et du coup j'ai tout enchaîné je pouvais pas m'arrêter là.
Bonus ++ sur le passage ou Lily chope Keith et Koku et qu'ils se font bien engueuler...
J'ai aussi plutôt apprécié B the beginning, le truc c'est que le point fort de l'anime en devient un peu son point faible. Keith est très cool dans son archétype de détective Hard Boiled (et merde il aime Blue Öyster Cult, il mérite tout mon amour rien que pour ça) mais à coté les autres personnages à l'exception de Lily semblent vraiment très fade (Mention spéciale à la team des vilains Emo). Ça en devient un anime sympa à visionner mais que perso j'oublierais sûrement vite, le scénar restant quand même assez faiblard dans son ensemble.
C'est peut-être car il y a peu d'animes dans le style, mais je n'ai pas trouvé son scénario si faible que ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement t'enlèves les emoboyz et tu mets des vrais tueurs etc, et l'histoire du grand mastermind n'en resterait que plus intéressante. Moi là où ça colle pas, c'est bien de ce côté.
Le reste j'ai aimé certains twists, alors oui on se doutait qui était le grand vilain, mais j'ai aimé, le coup de l'ascenseur et des caméras, le chef des emo qui n'en était pas un, ou les dernières minutes de fin, quand Lily court dans le couloir.
Je l'ai trouvé excellente en appât (dans le labo ou la voiture).
Tout le scenario de la traque aussi était intéressante. J'aime l'idée aussi de savoir que presque tout le monde était de mèche, et ce côté "Ne fais confiance à personne".
Après oui l'équipe c'est un peu du déjà vu, j'ai personnellement pensé à Psycho Pass surtout à ce moment là, même si les autres ont peu de screentime hélas, il y a beaucoup de similitude (oui surtout la nana hackeuse...).
Bon bref je veux un truc comme ça mais plus réaliste, et il aurait sa place dans mes tops... à noter qu'en écrivant ces mots j'ai presque oublié qu'il y avait Koku dans cet anime, comme quoi, j'efface le mauvais et je garde que le bon
Sur B the Beginning:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Possible effectivement que l'histoire aurait gagné en qualité si ils avaient mis des humains lambda, en tout cas c'est clairement un point central qui fait que j'ai pas trouvé le scenar dingue. Sur un format 12ep c'est toujours plus compliqué quand l'anime commence à s'éparpiller dans différentes intrigues, ça aurait à mon avis gagné en qualité si ils c'étaient concentrés sur la relation Keith/sœur qui serait en réalité plutôt sa copine (ou à minima amoureuse de lui)/Gilbert ainsi que le cheminement qui le fait arriver là. A partir du moment où tu sais qui est l'antagoniste et ça tu t'en doutes quasi dès l'épisode un (ce qui ne me dérange pas vraiment d'ailleurs), j’espérais un peu plus de développement autour de son personnage pour y rajouter de la profondeur.
Mais sinon oui j'ai aussi bien apprécié les scènes où Lily est mise en avant, parce que plutôt bien foutu et aussi parce que c'est un personnage assez attachant, là où Koku deux jours après j'avais déjà oublié son nom .
Vrai, vrai..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru que le visionnage des films à la fin allait nous en apprendre plus, mais on n'en sait pas vraiment plus,
concernant la relation Gilbert/Sister, surtout qu'il a l'air assez accroc au point de lui parler régulièrement.
Y a d'ailleurs quelques trucs que je n'ai pas compris, le paquet de cigarette semblait important, mais j'ai pas trop compris pourquoi. D'ailleurs Keith dit savoir qu'il parle à Erika, comment il sait ça ? Il y avait un micro dans le paquet ? La pilule à la fin j'ai seulement tilté maintenant que le code chez Keith (assez connu) servait pour le message dedans.
Aimant chercher les fusils/pistolets de Tchekhov dans ce genre de scénario, je ne trouve toujours pas à quoi à pu servir le passage ou l'on voit Keith fabriquer les billes bleues, surtout qu'il ne s'en est servit qu'une fois, pour moi ça à fait de la substance pour rien, si encore à la fin on apprenait que le lieu du combat final était fait de ça...
On ne sait pas qui a élevé Koku. Genre entre son enfance et maintenant 0. J'ai toujours un peu de mal avec les personnages qui ont des pouvoirs secrets, mais qui marchent sur les toits en plein jour (1ère scène en plus ça m'a fait tiquer). Et le coup des personnages qui ont la mémoire effacée... rahlala. On voit un mec saigner des yeux dans l'attaque au gaz... c'est pas un peu violent pour du gaz inoffensif ? OO
Et franchement c'est qui le mec après l'ending ?

Dernière modification par Camelias ; 07/03/2018 à 18h24.
B the beginning

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois que je suis pas le seul a ce dire qu'ils auraient du séparer les deux histoires, mais bon c'était quand meme bien cool, pour le moment Netflix apporte un vent de fraicheur, j’espère que ca va continuer.


Citation :
Publié par Camelias
Vrai, vrai..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y a d'ailleurs quelques trucs que je n'ai pas compris, le paquet de cigarette semblait important, mais j'ai pas trop compris pourquoi.
-Y avait un micro de dans.

D'ailleurs Keith dit savoir qu'il parle à Erika, comment il sait ça ? Il y avait un micro dans le paquet ?
-c'est ca.


Aimant chercher les fusils/pistolets de Tchekhov dans ce genre de scénario, je ne trouve toujours pas à quoi à pu servir le passage ou l'on voit Keith fabriquer les billes bleues,
-passage simple et rapide pour faire comprendre comment il a pu blesser le blondinet.

Et franchement c'est qui le mec après l'ending ?
Tu parles du quels celui qu'on voit pas aucune info dessus, par contre celui avec les cheveux blanc et le bras en moins c'est Kirisame le gamin qui est chargé de conduire Koku en lieu sur pendant l'attaque du centre et d'ailleurs le bars qui lui manque c'est celui qu'a Koku qui peux se changer en lame bleu.
3 films (janvier 2019) :
Citation :
The first film, "Case.1 Tsumi to Bachi" (Crime and Punishment), will focus on Nobuchika Ginoza and Mika Shimotsuki.
The second film, "Case.2 First Guardian," will focus on Tomomi Masaoka and Teppei Sugo.
The third film, "Case.3 Onshuu no Kanata ni" (On the Other Side of Love and Hate), features a visual with Shinya Kōgami.
Hypez-vous brave gens !!
Ça va critiquer dans tous les sens en disant que la saison 01 sera toujours la meilleure (et que le film était pas si mal), que la saison 02 n'était que supercherie !
Moar Ginoza Ponytail & Kougami ! I'm happy !
youpi.gif

Dernière modification par Camelias ; 08/03/2018 à 13h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés