[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamzor
Ca commence bien pour le formidable nouveau club de Carrasco qui s'incline 8-0 pour son premier match.
GLHF Yannick. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu as regardé ?
Citation :
Publié par rodrigo
il vaut mieux jouer en chine que ne pas jouer en europe
Pas sûr tiens.
Ayé, les Rouches sont enfin 6eme.

Si ils gagnent la dernière rencontre, la seule chose qui pourrait les empêcher d'être dans les PO1 serait une victoire de l'Antwerp avec un très gros score. Le Standard a un avantage de 2 buts.

Le Standard va à Ostende et l'Antwerp va à Anderlecht.

En cas de défaite ou de nul des deux équipes, seul Courtrai peut encore revendiquer la 6eme place en battant Charleroi, Courtrai a le même Goal Average que celui du Standard. Dans ce cas de figure, je sais pas du tout qui entre le Standard ou Courtrai passerait... Confrontation directe? Buts marqués?

Vous allez jouer le coup à fond les Mauves, hein?

Pour la descente, tout va se jouer entre Eupen et Malines (24 pts mais un avantage d'un but pour Malines). Eupen reçoit Mouscron et Malines reçoit Beveren.

Si les Rouches sont en PO1, je serais curieux de voir ce qu'ils vont y faire. Si on se base sur ces dernières semaines uniquement, ils peuvent faire mal.

Ce qui est certain, c'est qu'ils vont jouer leur saison sur les 15 prochains jours (le 11 pour le championnat et le 17 pour la finale de la coupe).
Donc la finale de la coupe est de nouveau foutue avant les PO1, on va donc se retrouver dans la même situation que la saison dernière avec une équipe en PO1 qui n'a aucun intérêt à les jouer parce qu'en possession d'un meilleur ticket européen grâce à la coupe.

On dit qu'il n'y a que les ânes qui trébuchent deux fois sur la même pierre. Visiblement, c'est les ânes et l'UB...
Ca sera soit Genk, soit le Standard.

Les deux ont une équipe pour faire quelque chose en PO1 (pour peu que le Standard y soit), donc je pense pas qu'on en arriverait là.

Perso, le titre se jouera entre Bruges et Anderlecht. Charleroi plafonne depuis un moment, et les autres sont un cran en dessous et joueront juste la 3eme place, sauf grosse surprise.

Bruges a tout de même une belle avance (même avec les points divisés), faut vraiment qu'ils se vautrent pour pas être champions. Ils auront sûrement 6 pts d'avance sur Anderlecht en débutant les PO1, et actuellement je vois qu'Anderlecht et un Standard dans un très bon jour pour leur prendre des points.

Mais bon, si j'étais bon en pronostics ca se saurait
Bah, m'étonnerais qu'Anderlecht nous refasse le coup d'il y a qqs années a sauter devant la team qui a fait toute la saison en tête.

C'était jouissif cette saison la, mais la team n'a clairement pas la même qualité et ne tourne pas vraiment mieux... Teo marque peut-être, mais derrière ca reste la passoire...
J'pense qu'on va finir second quand même, et en soi ce serait miraculeux. Mais je ne le souhaite pas, je préfère que Charleroi aille se manger à notre place les qualifs LDC et perdent façon bruges cette année tout espoir européen dès l'été, tandis que nous on passe tranquille en EL, où est notre place.
Et on attendra en juillet les bonnes surprises@coucke niveau recrutement. Un partenariat avec un gros européen pour faire jouer les mecs en devenir ? OK je sais que personne veut venir en Belgique mais bon. Anderlecht ça fait encore rêver quand tu es Guinéen ou Slovaque du nord.
Attention que la Belgique est pas spécialement mal vue par les "grands".

On a la réputation d'avoir des joueurs qui s'adaptent vite, bien éduqués, très bon physiquement parlant, etc...

Notre championnat, même si il est faible, a la réputation d'être un très bon terrain d'entraînement pour apprendre la rigueur, développer le physique et s'habituer à tous les climats.

Le gros soucis, c'est nos dirigeants de clubs qui sont pas fichus de négocier des partenariats avec les plus gros clubs.
Tottenham-juve



A la mi-temps, j'étais prêt à écrire que la Vieille Dame portait vraiment bien son nom!

Mais, ces cons, ils ont 2 occazes et ils plantent 2 buts ultraréalistes!. Un miracle!


Il faut reconnaître qu'on leur a honteusement refusé un péno en première MT mais c'est largement compensé par le fait que Barzagli, aka la crapule, reste sur le terrain après avoir piétiné volontairement Son! avec une Review Commission, il se prenait 6 matchs de suspension.
Ahaha, la remise en place commence à St Guidon...

Coucke vient d'annuler le stage en Espagne, pour aller le faire..... à Durbuy

Fini la farniente au mini bar de la piscine et les petits entraînements sous 20°, place aux journées sportives dans la forêt Ardennaise par 5-10° max. Certains vont avoir du mal...

A ce rythme, le stage d'été se fera à Pairi Daiza, faudra courir pour pas se faire rattraper par les lions, dribbler les girafes, et faire des pénos avec 5 singes dans les buts

Pour Durbuy, c'est pas un fake, Hein l'a confirmé en conférence de presse.

Couke veut que le groupe retrouve de la cohésion, qu'ils se mettent en difficulté pour retrouver une mentalité d'entraide, etc...

Perso, je trouve l'idée juste géniale, mais ca risque de pas plaire à certaines starlettes habituées à être le cul dans le beurre.
A la mi-temps, désolé de le dire comme ça à mes amis rouches, mais vous êtes quand même des champions...

Le Standard est mené 2-0 à Ostende et dans le même temps, Charleroi est mené 2-0 à Courtrai. Résultat, Courtrai en PO1. C'est plus que compromis pour les rouches puisque même un nul qualifie Courtrai (à moins que Charleroi remonte, ce qui me semble utopique vu ses derniers résultats)...

Nous, on va saluer la continuité de la saison de merde de Dendoncker, exclu après seulement 3 minutes. C'est à ne rien y comprendre s'il est dans les 23 pour le mondial.

Et effectivement le Cercle remonte en D1. Même si le match retour s'est joué sous réserves, y aura sûrement une plainte à venir du vaincu du soir.
Rigolez pas trop vite... 2-3 pour le Standard à la 80eme

Mettre 3 buts en 35 minutes à Ostende chez eux... on peu pas dire qu'on se bouge pas le cul pour y être dans ces PO1...

ON PEU LE FAIRE !!!!
Citation :
Publié par Taurinouche
Rigolez pas trop vite... 2-3 pour le Standard à la 80eme

Mettre 3 buts en 35 minutes à Ostende chez eux... on peu pas dire qu'on se bouge pas le cul pour y être dans ces PO1...
Bah GG, comme dit Philippe Albert, rien n'est jamais facile avec le Standard. Au moins vu la différence de qualité entre votre défense et votre attaque, y aura du spectacle en PO1

L'exploit d'Eupen est encore plus gros avec les 4 goals en une mi-temps pour se sauver. C'est dommage pour Malines mais bon.
Eupen a joué avec ses c... sur la table! Il faut le faire quand même. Bravo à eux! Mais c'est très triste pour Malines qui est un club avec une histoire. Je leur souhaite de remonter dès la saison prochaine.


2 clubs wallons en PO1, c'est une bonne chose. Il faut reconnaître que si le Standard a bien une qualité énorme, c'est un mental exceptionnel. Et avec Carcela, c'est aussi une autre équipe. Une chose est sûre, le sponsor pourrait être un cigarettier si la loi le permettait...avec tous leurs scores étriqués et mini-remontada, le taux de cancer du poumon a dû faire exploser les statistiques ces dernières semaines!
Perso, sur la fin de saison, Mouscron méritait plus de descendre que Malines ou Eupen. Mais bon...

Le pire avec la défense du Standard, c'est que durant 80 minutes, c'est une des meilleure du pays, et durant 10 minutes... la pire. Ils ont vraiment des moments dans les matchs ou ils sont complètement à l'ouest, alors que jusque là ils laissent rien passer.
Ouaw ^^ impressionnant le retour Bien joué ^^

C'est vraiment marrant tout ce suspens, avec le Standard ^^ a chaque fois ils sont impliqué dans des situations ou la moindre action peut changer le cours d'une saison. Impressionnant. Et ouais, c'est plus drole avec le Standard en PO1 qu'avec Courtrai De plus belles affiches !

Franchement, rien n'est joué et ca c'est cool.

Et super content pour Eupen. Dommage pour Malines qui ne mérite pas cette descente aux enfers, mais le club germanophone a ma sympathie car ils ont un chouette environnement de jeu, je trouve.
Citation :
Publié par M.a.X
Quelqu'un peut me donner le classement de Charleroi depuis 2018, j'ai l'impression qu'il retourne un peu a leur place
11ème avec 9 points si on ne prend que les résultats de 2018. Ils sont clairement rentrés dans le rang. Surrégime en première partie de saison ? Panne offensive (ils n'ont marqués que 9 buts sur les 9 derniers matches) ?

Citation :
Publié par mendoza
Cardiaques s'abstenir
Pareil pour Eupen et Malines à distance ! Je sens que ça va ergoter ...
Ca n'a pas manqué. Là où c'est drôle, c'est que le joueur qui accuse Mouscron de ne pas avoir joué le jeu joue à Malines, mais appartient à... Eupen. Et qu'il loupe plusieurs occasions dans le match de Malines

Dernière modification par Grim ; 11/03/2018 à 18h51.
Ouais, c'est assez déplorable! Ceci dit, on a déjà vu le pire en Belgique! (et ce n'est pas mon club qui oserait prétendre le contraire!). Cependant, il faut savoir en apporter les preuves ou alors on ferme juste sa gueule!


Pour parler des PO1, même si je déteste toujours ce système, on se retrouve enfin avec toutes des affiches! Pour une fois, il ne manque aucun "gros". Et Charleroi, vu sa constance des dernières années, a bien grossi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés