[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Oui donc ça c'est pas du populisme. Pourtant y a tout dedans : les petites gens, les corrompus, l'incompétence, la captation. Enfin, j'espère que les mecs ont mieux que ça en réserve pour faire flancher les ordonnances parce que sinon ça va pas aller loin.

non non, encore une fois, moi je t'exprime des faits, une directrice de branche qui ramasse gros alors qu'elle n'a pas réinventé l'eau chaude, désormais membre du gouvernement en place, qui essaie de faire la leçon aux ouvriers de la sncf au nom d'un "monde qui change" je trouve ça cocasse, c'est tout
Citation :
Publié par Eden Paradise
On reconnait une subvention au caractère non rentable de l'activité subventionnée.
blablabla
bliblibli
blublublu

3 fois la meme chose et rien de ce que tu dis quoi... fin de l'histoire pour moi, merci.

La non rentabilité, c'est pas celle de l'activité dont il est question, mais de l'echange d'argent, qui lui est non rentable, ou pas (il peut l'etre indirectement comme tu le montres, ca reste une subvention, si si si) et est, dans se cas la (ya d'autre cas ou tu n'es pas rentable sans que ce soit une subvention) c'est une subvention. Darty, tu lui achetes quelque chose, je comprend meme pas ce que vient faire cet exemple ici tellement ca n'a rien a voir dans la nature de l'echange d'argent et de service/produit. Absolument rien... genre... j'avais dit "fin de l'histoire"... mais ca reste super compliqué tellement tu dévoies le sens des choses. Les mots n'ont pas le sens que tu veux leur donner, mais le sens qu'ils ont bordel.

Dernière modification par -Interfector- ; 28/02/2018 à 19h59.
Citation :
Publié par Colsk
PS : D'ailleurs, il suffit de voir la réaction de certains sur le fait qu'on va transférer la responsabilité des lignes régionales aux régions qui vont bien entendu négocier avec les entreprises privées (un peu philanthropiques mais pas trop quand même, enfin si tu y crois, tu vas me surprendre puisque je te classerai directement dans les veaux pour le coup) le maintien des lignes ou pas. Cela va être drôle, bonjour monsieur, vous voulez non bon ben tant pis votre concurrent lui il va prendre, ah ben non, personne n'en veut sauf à un coût fixe pour la région équivalent au seuil de rentabilité minimum pour chaque train.
Le privé c'est très bien maintenant le premier but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent et leur demander autres choses, c'est possible si tu as les moyens de négocier, la cela ne sera pas le cas mais bon, on y croit fort, très fort...
C'est déjà exactement ce qu'il se passe avec la SNCF. Tous les 5/7 ans il y a des conventions de service public par laquelle les régions et la SNCF se mettent d'accord sur l'offre ferroviaire. La SNCF fait son devis et les régions payent la différence entre les recettes et les couts estimés. (en gros les recettes couvrent un tiers; le reste c'est un gros chèque de la région.)

Est-ce que la SNCF est plus philanthropique qu'une entreprise privée ? A priori non car c'est la seule de ses activités qui est rentable, et surtout dans l'absolu on n'en sait rien car pendant très longtemps elle a refusé de donner des informations financières aux régions et le peu qu'elle donne est très nébuleux (Il y avait un rapport de la cour des comptes la dessus, on peut aussi citer une condamnation de l'Autorité de la concurrence sur le fret ou en gros ils disent qu'ils sont pas capable de juger si SNCF fret fait du dumping car la compta de la SNCF est sans queue ni tête)

L'introduction de la concurrence ne changera pas grand chose à part que tous les 5/7 ans, la région fait un cahier des charges et au lieu d'avoir juste la SNCF qui impose son tarif aux régions, il y aura d'autres entreprises qui proposeront une offre concurrente (potentiellement moins cher).

Il y a quand même deux risques qu'on peut tirer de l'exemple anglais: le premier c'est une entreprise qui fait une offre trop ambitieuse et ensuite renégocie son contrat, ce qui peut être coûteux pour la région. L'autre c'est une baisse de la qualité si ce n'est pas correctement suivi. Il faut cependant souligner que dans la situation actuelle, la qualité est déjà contractualisée entre la SNCF et les régions (la SNCF reçoit des primes quand les trains sont à l'heure... et inversement). La encore, la SNCF n'est pas très philanthropique.

[edit] Va dire ça aux Régions, qu'en se faisant arnaquer par la SNCF elles font rentrer de l'argent dans les caisses de l’État

Dernière modification par Hutch ; 28/02/2018 à 23h04.
A la seule différence près que le privé il a des actionnaires tout aussi privés a rémunérer...
Quand la sncf fait des benefices, l'état en récupere une partie. Sans oublier que le privé et la sncf bénéficieront des mêmes subventions...
Citation :
Publié par Meine
C'est pas déconnant pour un patron de branche à la Sncf.
Je crois que tu n'as pas dû lire jusqu'au bout l'article
Citation :
En effet, en tant que directrice dans la fonction publique, Florence Parly aurait dû être limitée par le plafond de 450.000 euros brut annuels mis en place par la gauche en 2012 pour limiter les écarts de salaire dans les entreprises publiques. Mais étant contractuelle de droit privé, et non "mandataire de droit social", elle était autorisée à passer outre ce garde-fou… En plus, la SNCF a considéré dès juin 2017 que la nouvelle ministre avait déjà rempli la totalité de ses objectifs, ce qui a permis de toucher l'intégralité de sa prime au résultat. Au total, la SNCF lui a versé 80% de sa rémunération annuelle pour moins de six mois de travail.
Par ailleurs, même le gouvernement précédent avait jugé excessif ce genre de rémunération, cf le reste de l'article (qui reprend en fait celui du Canard, rendons à César ce qui lui appartient).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref faut arrêter de s'insurger dès que quelqu'un touche mieux que le
SMIC.
Plus que le SMIC pas de souci mais tout est question de proportion. 2x le smic d'accord, 10x le smic pourquoi pas... Mais 50x ? Pour faire quoi de son argent à part surconsommer dans des dépenses somptuaires aussi inutiles que polluantes ? Alors que dans le même temps, dans le même pays, des gens dorment dans leur voiture, des mères isolées vont aux Restos du Coeur pour nourrir leurs gosses, d'autres ne peuvent pas chauffer leur logement... etc...

Ça doit être mon vieux fond d'éducation catho mais ça me choque encore. Mais pas de souci... POPULISME ! on te dit. J'espère bien que je verrai le jour où le "populisme" leur pétera à la gueule.
Citation :
Publié par Xh0
Ça doit être mon vieux fond d'éducation catho mais ça me choque encore. Mais pas de souci... POPULISME ! on te dit. J'espère bien que je verrai le jour où le "populisme" leur pétera à la gueule.
J'attends de voir quand ça va péter. Il ne faut pas oublier que la France est devenu un pays du tiers monde qui s'enfonce de plus en plus. Quand les gens se rendront compte de ce que leur prépare Macron pour leur quotidien, je me demande combien de temps ils vont tenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Pays du tiers monde faut peut être pas exagérer.
Ca pétera pas, l'élection de Macron est la preuve que les français préfèrent qu'on leur mente et subir.
En fait pas vraiment. Je vois tous les jours les prémices par mon métier. Les gens sont résiliés parce qu'ils sont sonnés et qu'ils ne réalisent pas ce qui leur pend au nez. Quand je leur dis, rien qu'en ce qui concerne les impôts, les évolutions prévues, ils hallucinent, certains pètent un câble.

Et tu appelles comment un pays qui ne produit rien, qui importe tous et dont la paix sociale et l'économie ne tient que grâce à des services qui s'amenuisent, faute d'argent, petit à petit ? Pour moi, c'est un pays du tiers monde. J'ai plus confiance dans l'évolution d'un pays comme la côte d'Ivoire que dans celle de mon pays.et pourtant ils récupèrent 100 X la merde que nous avons.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah bon, à a ce point là, vous allez manger dans les décharges et vos enfants ramassent les sacs poubelles comme chiffoniers ?
Je n'ai pas d'enfant. En revanche, je ne prendrai pas le risque d'affirmer que ça n'existe pas ici ou que ces comportements tendent à diminuer.

VDD : Je suis désolé mais la France ne produit rien. Toutes notre industrie s'est barrée suite aux délocalisations. Il suffit de regarde notre balance commerciale pour se rendre que faire un chèque à la Chine reviendrait au même que donner de l'argent à nos concitoyens. Sans nos minima sociaux et aides diverses, nous ne valons pas mieux que la Mali et consorts. Nous avons une société perfusée aux aides et ne me dite pas que la situation s'améliore.

Dernière modification par Maskagrobe ; 01/03/2018 à 20h19.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya eu une tel propagande pro Macron que non je dirais pas que les français ont choisi Macron, il a fait 25% au 1er tour dont une grosse partie de vote par défauts des déçu du PS et de LR/Fillon ... et "que" 66% au 2eme alors même qu'il ya eu un déferlement anti FN hors norme des médias dans l'entre deux tours .

Pour les législative cette élection est une blague, Macron a eu sa majorité avec 15% des élécteurs aux 1er tour.. vive la démocratie, une vrai démocratie de tiers monde .
Si l'électorat français est plus fragmenté que jamais, ce n'est pas la faute de Macron. Si le PS et LR ont fait des flops, non plus. Si Le Pen était bourrée le jour du débat d'entre-deux-tours, encore moins.




Citation :
Enfin tant qu'on y reste, on peut aussi devenir un pays protectionniste, protéger nos salaires tout en rectifiant notre balance commercial .
Comme par exemple quel pays ? Je veux dire, je pense que c'est un bon objectif. Par contre, croire qu'y parvenir est facile, c'est une grave erreur. Quand ton économie est intriquée jusqu'à l'os avec le reste du monde, tu fais pas une opération à la tronçonneuse en mode "yakafokon".
Vu la médiocrité du personnel politique (ils ont TOUS fait moins bien que Macron aux élections, hein...) dont nous disposons, croire qu'on puisse mettre en place une politique protectionniste tranquilo-mollo, c'est aller se faire opérer sans anesthésie d'un cancer généralisé par un charcutier en chemise hawaïenne équipé chez black&decker. Les derniers qui ont essayé, c'est qui ? Les Vénézuéliens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés