Fiscalité et cryptomonnaies

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens (ohhhhhh)
Avec une question a la con (ahhhhh)

Pour éviter tout prélèvement libératoire sur mes futurs gains lorsque je retirerai mes crypto de mon wallet :

Est ce que dépenser toutes ses crypto dans des biens meubles (bijoux, oeuvres d'art, or, cartes pokemon rares, bouteilles de vin.. ) vaux mieux que de retirer de l'argent?

Posséder des millions de biens meubles quand on gagne le smic est ce le mal pour notre administration fiscale?

Si la réponse est oui je pars vivre dans les bois en pagne avec la biographie de Lénine!
Citation :
Publié par gobelard
Je reviens (ohhhhhh)
Avec une question a la con (ahhhhh)

Pour éviter tout prélèvement libératoire sur mes futurs gains lorsque je retirerai mes crypto de mon wallet :

Est ce que dépenser toutes ses crypto dans des biens meubles (bijoux, oeuvres d'art, or, cartes pokemon rares, bouteilles de vin.. ) vaux mieux que de retirer de l'argent?

Posséder des millions de biens meubles quand on gagne le smic est ce le mal pour notre administration fiscale?

Si la réponse est oui je pars vivre dans les bois en pagne avec la biographie de Lénine!
C'est pas le fisc que tu vas voir débarquer.
Citation :
Publié par gobelard
Je reviens (ohhhhhh)
Avec une question a la con (ahhhhh)

Pour éviter tout prélèvement libératoire sur mes futurs gains lorsque je retirerai mes crypto de mon wallet :

Est ce que dépenser toutes ses crypto dans des biens meubles (bijoux, oeuvres d'art, or, cartes pokemon rares, bouteilles de vin.. ) vaux mieux que de retirer de l'argent?

Posséder des millions de biens meubles quand on gagne le smic est ce le mal pour notre administration fiscale?

Si la réponse est oui je pars vivre dans les bois en pagne avec la biographie de Lénine!
Tu trouverais ça juste toi comme imposition si tu as Bertrand qui change ces cryptos en euros puis ensuite achète avec ces euros des biens mobiliers soit taxé mais que Xavier qui lui utilise directement ces cryptos lui ne le soit pas ?

Donc oui tu seras taxé. Parce qu'au delà de l'aspect "justice" devant la taxation. C'est que les Etats n'ont aucun intérêt à encourager les gens à utiliser les crypto comme moyen de contournement de payer les taxes.
Typiquement si pour reprendre mon exemple Bertrand qui lui change ces crypto en euro, paye donc de l'impot sur le revenu, et pas Xavier car lui n'est jamais passé par l'euro, alors ça revient à dire à tout le monde "vous voulez échappé au taxe sur vos gains ?, gardez vos crypto et achetez vos biens avec les crypto".

Bref ça revient à démocratiser une monnaie comme le bitcoin et ça revient en finalité à se priver d'énorme rentré d'argent.

Donc oui le fisc te rattrapera.
Quelle est ta définition du fisc ? À moins d'inclure la douane dans votre définition, il ne risque rien. Les finances publiques interviendront uniquement pour l'achever mais pas avant d'avoir été choppe par les autres services financiers français. ( Douane en tête )
Les douanes vont me tenir les bras pendant que le fisc tapera dans mon ventre comme dans un film de JCVD des années 80-90-2000!?

Y a pas un barème sur les biens meubles? Si je possède 150 maisons, ok pour payer la taxe foncière et encore l'ISF pour très peu de temps.

Mais si j'ai 3 millions de cartes pokemon? Comment tu taxes quelqu'un ? Qui évalue ton stock meuble? Et surtout comment?

J'avais lu que l'on pouvait prêter des sommes d'argent sans taxes dessus si les sommes ne représentaient pas un appauvrissement pour nos dépenses courantes (ex : un smicard ne peux prêter 20 000€ sans taxes un millionnaire peux...)

J'ai besoin du cadre légal concernant les abattements de biens meubles? Sont ils indexés à la partie habitation principale comme dans les successions ou ont ils un barème propre de taxation!!!?
Dans ce cas là ton pire cauchemar dans une premier temps c est une relation de voisinage/ex/ennemi aigri/jaloux qui l apprendrait. Et qui ferait un petit courrier au fisc les alertant sur ton train de vie / tes avoirs nettement supérieurs à ce que tes revenus supposés devraient te permettre d acquérir.

Le fisc travaille bcp sur dénonciation...
C'est à toi de faire tes déclarations fiscales.

Tu peux tenter de frauder, pas mal de monde le fait mais c'est toqui en subira les conséquences. Tout le monde n'est pas Al Capone... et même Al Capone n'a rien pu faire contre le fisc.
Je ne veux pas frauder!!!!

Je veux investir dans un bien meuble (si un jour j'ai des gains!!!) et faire de l'optimisation fiscale ou profiter d'une niche fiscale ctout


Je fais partie des rares crétins à payer des impôts et à pas essayer de frauder!

Ma question, vous la dénuez de mauvais esprit et vous verrez elle est sérieuse! Optimiser n'est pas tricher comme disait Jérôme au juge
Citation :
Publié par gobelard
Je ne veux pas frauder!!!!

Je veux investir dans un bien meuble (si un jour j'ai des gains!!!) et faire de l'optimisation fiscale ou profiter d'une niche fiscale ctout


Je fais partie des rares crétins à payer des impôts et à pas essayer de frauder!

Ma question, vous la dénuez de mauvais esprit et vous verrez elle est sérieuse! Optimiser n'est pas tricher comme disait Jérôme au juge
Bein ouais, mais la quand tu demandes si tu peux te payer des trucs directement en crypto sans les déclarer, c'est de la fraude, pas de l'optimisation.
T'es censé déclarer tes cryptos, soit quand tu les convertis en euros, soit quand tu t'achètes un truc avec.
Argh!

Mais quel est l'enfoiré qui a pondu un système pareil!!

Je vais monter mon Stack de crypto et jamais ne le depenserai ! Jamais! Je toucherai a rien et continuerai d'amasser comme picsou!

Et un jour, lorsque le cours du bitcoin sera revenu à rien et que j'aurai perdu mes millions potentiels taxables comme jamais ... j'irai aux impôts avec ce regard qui en dit long! Tous ces millions que tu aurais pu me taxer qu'il dira ce regard! Tiens prends ma csg quand même! Mais tu n'auras pas mes cartes pokemon de l'adolescence ni ma liberté de penser Connard!!


Bref. Si Darmanin se détend en lisant jol désolé mon gars!
Le truc c'est que si tu stacks, un jour ton stocks de crypto te fera dépasser le plafond de l'ISF et là, Darmanin viendra toquer à ta porte pour prendre sa part. m2c.

++ RiC

[Edit] : ok l'ISF n'existe plus mais c'était pour le faire transpirer un peu.
Citation :
Publié par RiC

[Edit] : ok l'ISF n'existe plus mais c'était pour le faire transpirer un peu.
J'ai mieux pour faire transpirer, tu taxes la plus value latente maximale.

En effet, le budget de l'état n'a pas à pâtir du manque de clairvoyance des investisseurs.
Citation :
Publié par Artimon
J'ai mieux pour faire transpirer, tu taxes la plus value latente maximale.
J'ai plus une goutte d'eau pour pleurer!

Vous piétinez mes rêves de devenir milliardaire comme disait l'autre...

Système communiste!!
Pour la déclaration, en France le système est simple à comprendre.

Si tu places 1000 € "quelque part" et qu'au bout de x temps ils se transforment en 2000 €, le jour où tu retires ces 2000 € de l'endroit où ils sont (pour acheter directement qqchose ou simplement retirer des euros), tu dois déclarer au fisc que tu as gagné 1000 €.

Ensuite, tu as une liste des "quelque part" particuliers avec des % de taxation différents et des conditions d'application de ces % particulières. Pour les bitcoins, ce n'est pas dur, tu es taxé au max car ils ne sont pas dans la liste des placements à particularité.
Citation :
Publié par Toro
Pour la déclaration, en France le système est simple à comprendre.

Si tu places 1000 € "quelque part" et qu'au bout de x temps ils se transforment en 2000 €, le jour où tu retires ces 2000 € de l'endroit où ils sont (pour acheter directement qqchose ou simplement retirer des euros), tu dois déclarer au fisc que tu as gagné 1000 €.
Ce n'est pas simple du tout quand tu commences à multiplier les bags et que tu as fait un peu du crypto <-> crypto avant de revendre (ou de sortir que partiellement).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
BTC = Tulipes, merci la Banque de France ! https://publications.banque-france.f...t-perspectives
Putain, ça partait bien dans l'intro
Citation :
L’environnement technologique de la blockchain – sur lequel s’appuie la circulation de certains crypto‑actifs – est susceptible d’offrir de nombreuses possibilités en termes d’usage par les entreprises financières et non financières. Cette technologie participe, comme d’autres, à la diffusion bienvenue de l’innovation dans la sphère financière.
Et lol, la gueule de la courbe du BTC, ça montre un pic à 20k$ avec une descente continue à 10k$ laissant penser que ça va tomber à 0 comme pour les tulipes alors que c'est monté effectivement à 20k$ pour redescendre à 6k$ puis REMONTER à 11k$, sérieux c'est d'une malhonnêteté intellectuelle cette représentation mdr.
Message supprimé par son auteur.
Imaginez que vous occupez un poste à responsabilité à la BDF. Une des solutions que vous allez trouver pour faire comprendre aux gens que leur investissement peut sérieusement morfler, surtout dans les cryptos, c'est de les faire flipper. Du coup là c'est pas une mauvaise idée le coup des tulipes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés