[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Lutter pour debloquer des trucs, ca peu faire effectivement partie du fun d'un jeu effectivement.... a condition que ce soit une difficulté que tu sois quelque peu fier de surmonter.
Or, je ne me sens absolument pas fier de supporter des heures d'ennui a regarder des rayons frapper des rochers... et donc je n'en tire absolument aucun plaisir.

Quand à jouer en T1 ca va un premier temps, mais cela ne fait que retarder l'inévitable, qui est qu'a un moment t'as un peu envie de te battre a armes égales avec la majorité des adversaires qui ne se limitent pas du tout au T1, eux.
Tu serais surpris de voir ce qu'on peut tirer d'un ship T1 quand on sait un peu piloter, les ships T2 si tu n'a pas l'expérience ca fait juste des beaux killmails. Et vraiment, pouvoir poser son cul dans un ship dont tu as révé pendant des semaines/mois bah c'est un sentiment fort sympathique

Maintenant oui, le principe du grind est monotone faut pas se le cacher, mais je ne connais pas un seul jeu vraiment intéressant ou le grind est un processus amusant et qui ne requiert aucune détermination :/
Chacun ses goûts... comme j'ai expliqué, pour moi le côté le plus attirant d'EVE était tout le système de construction de vaisseaux, et non pas le PvP par lui-même. Quand j'ai vu le temps qu'il me faudrait passer à miner pour juste tester une poignée de combinaison, j'ai juste déchanté.

Tous les MMO ne sont pas basés sur le grind, mais hélas, c'est souvent, très très souvent, le cas des sandbox.
Citation :
Publié par Moonheart
Tous les MMO ne sont pas basés sur le grind, mais hélas, c'est souvent, très très souvent, le cas des sandbox.
Faux. eve est justement LE sandbox ou tu peux gagner du pognon en faisant a peu pret ce que tu veux, si t'es assez malin.

C'est sur que si tu veux pvp en pimp fit en officier et crever 2 fois par soirée, ça risque forcement de pas etre facile.

Je conchie le discours isk/h parce que au final, les gens se retrouvent a farm sans trop savoir pourquoi, d'une façon qu'ils vont trouver deplaisante ou rebarbative a souhait, et que comme tu l'a si justement dit, eve est avant tout un jeu.

J'ai passé des années, et j'en passe encore, a rentrer des isk d'une façon loin d'etre optimale, a faire du pi d'une façon loin d'etre optimale, tout simplement parce que j'ai preferé gerer mes entrées d'isk en mode "le moins de casse-couillage possible".
Ou quand je me "decide" a "farm" (putain certain vont faire une crise cardiaque en lisant ça), je table sur une activité qui rapporte peu d'isk/h, sauf si .... et ça reste un tantinet ludique et varié.

C'est sur et certain que si ta seule vision du farm est le mining, t'a pas fini de trouver ça chiant.
Citation :
Publié par Keradoc
Tu serais surpris de voir ce qu'on peut tirer d'un ship T1 quand on sait un peu piloter, les ships T2 si tu n'a pas l'expérience ca fait juste des beaux killmails. Et vraiment, pouvoir poser son cul dans un ship dont tu as révé pendant des semaines/mois bah c'est un sentiment fort sympathique
Tu serais surpris de voir ce qu'on peut tirer d'un ship T2 quand on sait un peu piloter. Les ships T1 ca fait juste des killmails.
Je n'utilise que 4 ship T1 : le raven, le dominix, le héron et l'incursus... c'est uniquement pour provoquer le fight lorsqu'en face sa a trop peur. Ah ! J'utilise aussi le procurer, avec un scramble, un disruptor et un web...

Le T2, c'est quand même autre chose que le T1...

Citation :
Publié par Moonheart
Mining, commerce, transport, piraterie... le farm reste du farm.
Je ne joue pas pour avoir l'impression d'être au taff.
Piraterie ? farme ?
Tu joue à quoi en générale ?
Citation :
Ou quand je me "decide" a "farm" (putain certain vont faire une crise cardiaque en lisant ça)
#crisecardiaque. Le gonz je joue avec lui depuis... 8 ans. Je l'ai pas vu farmer une seule fois !

Citation :
Dans le minage il n'y a pas que l'orbite autour d'un cailloux. Il y a beaucoup plus derrière, qui peu être plaisant. L'optimisation, la logistique, l'industrie, le pvp market etc..
Le minage c'est juste l'orbite d'un caillou. La logistique, l'industrie ou le pvp market sont des activités qui n'ont strictement rien à voir avec le minage. Donc malheureusement si, le minage c'est juste regarder des minéraux rentrer dans une soute et les ramener dans une citadelle. (même moi qui est un gros compte mineur je trouve ça ultra naze comme type de farming, y a pas plus débile).

Citation :
Chacun ses goûts... comme j'ai expliqué, pour moi le côté le plus attirant d'EVE était tout le système de construction de vaisseaux, et non pas le PvP par lui-même. Quand j'ai vu le temps qu'il me faudrait passer à miner pour juste tester une poignée de combinaison, j'ai juste déchanté.
Tiens tu soulèves une chose intéressante. C'est là que tu as fait une erreur. Eve est LE sandbox par excellence et un MMO par excellence. Pourquoi ? Parce que justement tout est fait pour que tu sois obligé de jouer avec les autres et que tu ne puisses pas faire toute la chaine de production tout seul. C'est justement ce que je reproche à tous les MMO actuels : pouvoir tout faire solo ce qui justement détruit tout l'aspect multiplayer (aujourd'hui tu cliques sur un bouton pour faire un groupe, tu yolo dans la pampa pour ramasser des trucs et tu peux tout faire toi même dans 90% des mmo : supayr). Tu peux tout à fait acheter tes minéraux pour juste faire de la production ou de l'invention. Nul part il n'est indiqué que tu dois pouvoir faire toutes les activités tout seul, sinon le principe de corporation et d'alliance n'aurait aucun intérêt (et tout le 0 n'aurait aucun intérêt politique, tout le monde farmerait en safe Empire tranquillement tout seul). Ce que tu indiques c'est justement ce qui fait la plus grande force de Eve depuis le début. Ca fait bien longtemps qu'on fait de l'individualiste MMORPG et ça ne m'intéresse pas du tout. Mais effectivement c'est une question de goût.

Le pvp dans Eve est plein d'adrénaline à condition que tu perdes vraiment quelque chose. Si tu ne perds rien, il perd une grande partie du stress qu'on peut avoir et il devient relativement "standard" par rapport aux autres jeux.
Citation :
Publié par Moonheart
Mining, commerce, transport, piraterie... le farm reste du farm.
Je ne joue pas pour avoir l'impression d'être au taff.
On joue tous pour le plaisir et faut etre honnete le plaisir de farm => il existe pas du coup j ai mis de cote le farm et je farm tres peu pourtant je pvp 95% du tps car j ai trouve des activite qui me rapporte quand je dors

Du coup tu as plusieurs option pour gagner du fric pour pouvoir pvp ou meme pvp en meme tps :

PI : 95% offline. J ai fait du pi en diletante pendant 1 an, j ai gagne 30m par sem avec. Now je suis full skill 5 sur un perso et j ai bosse l optimisation de mes planetes : je gagne 500M/ mois avec un perso. Je passe 1 fois par jour, 5 minutes. Et 3 fois / mois pour le transport.

Trade : acheter les buy order et tu revends plus cher dans la meme station nul sec : 99% offline, ca rapporte plus t investis, suffit de connaitre un peu le marché

Indus : tu achetes dans une station NS du minerais, dans le meme SS tu produis des freg / dest / cr : investisssement pas trop elevé : 95% offline (le mieux est d avoir un freighter pour transporter les vaisseaux fait) et c est tout benef.

Recherche : tu achetes des bpo , tu fais les recherche dessus et tu les revends plus cher : 99% offline.

Voila de quoi financer facilement du pvp sans y passer plus de 5h / mois. Je pvp majoritairement en t1 et c est pas si mal que tu ne le crois

Ensuite le gank en high sec ou le ranconnage (bump avec un machariel surtout depuis qu on peut le faire avec des alphas) marche super bien

Tu peux camper une gate ou il y a du passage en nul ou low, si ca vient de la freg tu tires, si ca vient plus gros tu warp, reste tjs aligné sur un truc le mieux c est d avoir 2 safe de part et d autre de la gate c est comme ca que je fais. une freg m a looté 450M l autre jour lol. Le trasher coute 10M

tu peux voler des can de mineur avec un procurer, En croisant les doights pour qu ils t attaquent (bon generalement ca repond pas souvent), le procurer n est pas si mal en pvp. et si ca repond pas tu as gagne de l ore plus vite qu en minant.

Cerise sur le gateau : tu sors de jita dans un vaisseau de transport t1 avec 2G en soute, avec un fit special tank : tu overload direct les hardener : les gars vont te shooter mais tu vas resister et ils vont se faire exploser par concord : tu choppes les killright que tu revends pour 20-30M chaque et ca part comme des petits pains. Je t assure que tu te marrres bien. Faut refaire regulierement des alphas car les gars se font avoir 2 fois pas plus. Et la recolte de tears est enorme tu peux tanker une alpha de 8 tornado environ donc fait le faire quand il n y a que moins de 7 tornado qui campent : tres souvent

reflechis soit malin y a plein de moyen de gagner de la tune en s amusant.

Franchement si tu restes sur le minage pour farm ta tune c est normal que tu te fasses chier au possible. Et se faire chier sur un jeu je vois pas l interet

Dernière modification par Gul ; 27/02/2018 à 13h08.
Ce n'est pas le coté online le souci... c'est le cote chiant. Je ne trouve pas specialement plus amusant de gerer des chaines de productions et etudier des tableaux de prix que de regarder des rayons frapper des cailloux.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce n'est pas le coté online le souci... c'est le cote chiant. Je ne trouve pas specialement plus amusant de gerer des chaines de productions et etudier des tableaux de prix que de regarder des rayons frapper des cailloux.
Y a des gens qui s'éclatent sur la prod ou le trade. Etudier des tableaux ça ressemble à un taff irl, mais ne perd pas de vue qu'il existe aussi des gens qui aiment ce qu'ils font au boulot.

Par contre le minage... J'ai connu qu'un seul mineur fou, qui adorait vraiment ça et ne faisait que ça. Perso j'aime bien le PI, c'est sympa a mettre en place, optimisé les placements, les cycles... Une fois en place ça rapporte bien et ce n'est pas trop exigeant en temps.

Bref tout est subjectif mais je pense qu'il y a de quoi s'amuser pour tout le monde en générant un minimum vital d'isk.
Citation :
Publié par Tr0n33
Tiens tu soulèves une chose intéressante. C'est là que tu as fait une erreur. Eve est LE sandbox par excellence et un MMO par excellence. Pourquoi ? Parce que justement tout est fait pour que tu sois obligé de jouer avec les autres et que tu ne puisses pas faire toute la chaine de production tout seul. C'est justement ce que je reproche à tous les MMO actuels : pouvoir tout faire solo ce qui justement détruit tout l'aspect multiplayer (aujourd'hui tu cliques sur un bouton pour faire un groupe, tu yolo dans la pampa pour ramasser des trucs et tu peux tout faire toi même dans 90% des mmo : supayr). Tu peux tout à fait acheter tes minéraux pour juste faire de la production ou de l'invention. Nul part il n'est indiqué que tu dois pouvoir faire toutes les activités tout seul, sinon le principe de corporation et d'alliance n'aurait aucun intérêt (et tout le 0 n'aurait aucun intérêt politique, tout le monde farmerait en safe Empire tranquillement tout seul). Ce que tu indiques c'est justement ce qui fait la plus grande force de Eve depuis le début. Ca fait bien longtemps qu'on fait de l'individualiste MMORPG et ça ne m'intéresse pas du tout. Mais effectivement c'est une question de goût.

Le pvp dans Eve est plein d'adrénaline à condition que tu perdes vraiment quelque chose. Si tu ne perds rien, il perd une grande partie du stress qu'on peut avoir et il devient relativement "standard" par rapport aux autres jeux.
Oh, je comprends ce que tu veux dire, mais tu dois aussi réaliser que ce système ne marche vraiment que pour les joueurs dont les envies collent avec celles d'un grand nombre d'autres joueurs. Genre, "faire du PVP bien stressant"
C'est sur qu'il y a des volontaires pour, du coup, ce système de multiplayer force te plait... parce que tu y trouves une place.

Mais quid des joueurs comme moi, qui aiment nager à contre-courant?
Ceux-la se retrouvent dans un système qui les pénalise lourdement, parce que réunir les joueurs qui leur ressemble au sein de la masse est une gageure, qu'ils ne seront pas les bienvenus dans les guildes standard qui veulent uniquement que tu participes a leurs objectifs, et qu'ils rament a progresser seuls.

Et c'est bien mon souci: Eve a un énorme potentiel pour ce que j'aime faire... et en meme temps m'a colle devant un obstacle construit en "ennui massif" qui tue ma motivation a poursuivre ce potentiel.
Citation :
Publié par Pik
Y a des gens qui s'éclatent sur la prod ou le trade. Etudier des tableaux ça ressemble à un taff irl, mais ne perd pas de vue qu'il existe aussi des gens qui aiment ce qu'ils font au boulot.

Par contre le minage... J'ai connu qu'un seul mineur fou, qui adorait vraiment ça et ne faisait que ça. Perso j'aime bien le PI, c'est sympa a mettre en place, optimisé les placements, les cycles... Une fois en place ça rapporte bien et ce n'est pas trop exigeant en temps.

Bref tout est subjectif mais je pense qu'il y a de quoi s'amuser pour tout le monde en générant un minimum vital d'isk.
Je n'ai pas trouvé pour ma part.
Citation :
Publié par Moonheart
Mais quid des joueurs comme moi, qui aiment nager à contre-courant?
Ceux-la se retrouvent dans un système qui les pénalise lourdement, parce que réunir les joueurs qui leur ressemble au sein de la masse est une gageure, qu'ils ne seront pas les bienvenus dans les guildes standard qui veulent uniquement que tu participes a leurs objectifs, et qu'ils rament a progresser seuls.
C'est pas trop du fait du jeu ça par contre ; c'est juste le comportement humain qui le veut. On retrouve d'ailleurs ces mêmes schémas dans la "vraie vie".
Contemplatif, reposant, le minage n'est pas une activité qui m'apparaissait comme du boulot à l'époque. Aujourd'hui le minage est un moyen de faire du pognon pour aller en pvp et il n'a donc plus du tout ce côté reposant, mais un côté "obligation", donc chiant. Le rituel (en anthropologie par exemple) c'est une réponse à une angoisse. Répéter le même geste peut donc avoir un aspect très reposant au contraire de ce que l'on croit . Tout dépend de ce qui intéresse quelqu'un le soir quand il sort du boulot.

Nager à contre courant est très individualiste donc c'est un chouilla compliqué dans un jeu qui est construit pour nécessiter de la collaboration pour réussir une chose. Donc c'est une question de comportement comme le dit Cap'tain. Les jeux sont construits sur le modèle de la société. Si tu veux réaliser les choses toi même pour être à contre courant, effectivement tu risques de te heurter à des impossibilités donc un manque d'intérêt. Compétitivité, méritocratie, on n'échappe pas à tout ça dans les jeux. Mais personnellement je m'ennuie énormément sur les mmo actuels à cause du contraire, on manque cruellement de "collaboration" et de "compromis" pour s'amuser ensemble. Car oui, au contraire d'un jeu solo qui parle d'amusement solo, un mmorpg pour moi c'est apprendre à s'amuser ensemble. Et on tombe sur un paquet d'égo individualiste qui se pense "originaux" et "uniques" et qui veulent mener la barque selon leur propre amusement plutôt que de construire de la cohérence et de la répartition en fonction de l'amusement de chacun. J'ai une approche très coco des organisations de corporation

Dernière modification par Compte #558426 ; 27/02/2018 à 14h51.
Citation :
Tu serais surpris de voir ce qu'on peut tirer d'un ship T2 quand on sait un peu piloter. Les ships T1 ca fait juste des killmails.
Je n'utilise que 4 ship T1 : le raven, le dominix, le héron et l'incursus... c'est uniquement pour provoquer le fight lorsqu'en face sa a trop peur. Ah ! J'utilise aussi le procurer, avec un scramble, un disruptor et un web...

Le T2, c'est quand même autre chose que le T1...
Dans les mains de quelqu'un qui sait s'en servir, évidemment que c'est mieux! Mais je vais pas lancer un débutant complet dans l'action avec un vigilant rail a sa premiere sortie, enfin tu vois l'idée.
C'est beau le t2 mais encore faut-il s'avoir piloter

caracal? thorax? hurricane? brutix? condor? tempest? hyperion?
la liste est encore longue et ils sont tous utilisables suivant les gouts
ok alors tu peux faire les activités orientées pvp dont je t ai parlé.

tu peux rejoindre un groupe de pirate, aussi, passer ton temps a suicide gank aussi...
Citation :
Publié par Moonheart
Oh, je comprends ce que tu veux dire, mais tu dois aussi réaliser que ce système ne marche vraiment que pour les joueurs dont les envies collent avec celles d'un grand nombre d'autres joueurs. Genre, "faire du PVP bien stressant"
C'est sur qu'il y a des volontaires pour, du coup, ce système de multiplayer force te plait... parce que tu y trouves une place.

Mais quid des joueurs comme moi, qui aiment nager à contre-courant?
Ceux-la se retrouvent dans un système qui les pénalise lourdement, parce que réunir les joueurs qui leur ressemble au sein de la masse est une gageure, qu'ils ne seront pas les bienvenus dans les guildes standard qui veulent uniquement que tu participes a leurs objectifs, et qu'ils rament a progresser seuls.

Et c'est bien mon souci: Eve a un énorme potentiel pour ce que j'aime faire... et en meme temps m'a colle devant un obstacle construit en "ennui massif" qui tue ma motivation a poursuivre ce potentiel.
Le problème de l'ennui peut très vite se poser sur ce jeu, bien plus rapidement que sur d'autres. Mais selon moi l'ennui ne vient pas de l'activité en elle même (minage par exemple) mais du manque d'objectifs derrière.

Par exemple miner une journée pour "miner", est différent de miner une journée pour alimenter sa chaîne de prod, qui elle même ne va pas prod pour "prod", mais prod pour ses amis fighters. Tout est question de synergie, et refuser de prendre part a un aspect communautaire de la chose réduit simplement le minage a une activité peu intéressante et dénuée de sens.

La différence principale entre Eve et un autre jeu est que l'objectif, c'est à toi de te le créer. On va pas te demander de couper 100 troncs d'arbres pour faire ta maison parce que c'est comme ça pour progresser dans le jeu, il te faut ta maison. Mais couper 100 troncs d'arbres pour avoir ta maison, c'est plaisant, tu le fais parce que ça t'amuse sur Archeage ou n'importe quel autre mmo. Pourtant c'est du minage d'astéroide avec un skin arbre et haches. Dans eve si tu ne te fixe pas d'objectifs, tu coupe des arbres pour rien et tu arrêtes.

Et lorsque tu parles d'être pénalisé par rapport à d'autres masses. Pénalisé par rapport à quoi ? Encore une fois rien ne t'obliges à faire partie du game of throne de NS, la pénalité tu ne la vois que parce que tu as une conception unique du end game, prendre des territoires ?

Au delà du minage, de l'industrie, du rating, du trade, tu peux aussi faire du pve. Faire de la L4 jusqu'à avoir le skill pour aller en incursion et générer une quantité ridiculement élevée d'isk. C'est drôle, c'est même addictif de voir son wallet monter... pendant 2 semaines, et après ? Pas d'objectifs, pas de fun, peu importe l'activité, le nombre, ou le secteur de jeu.

Dernière modification par Pik ; 27/02/2018 à 15h51.
Et pourquoi faire des tunes ? Je suis un Goon, autant les voler
Citation :
Publié par Moonheart
Genre, "faire du PVP bien stressant"
C'est sur qu'il y a des volontaires pour.
Pas trop, y'a plutot des volontaires pour faire du pvp pas trop stressant

Citation :
Publié par Moonheart
Mais quid des joueurs comme moi, qui aiment nager à contre-courant?
Ceux-la se retrouvent dans un système qui les pénalise lourdement, parce que réunir les joueurs qui leur ressemble au sein de la masse est une gageure, qu'ils ne seront pas les bienvenus dans les guildes standard qui veulent uniquement que tu participes a leurs objectifs, et qu'ils rament a progresser seuls.

Et c'est bien mon souci: Eve a un énorme potentiel pour ce que j'aime faire... et en meme temps m'a colle devant un obstacle construit en "ennui massif" qui tue ma motivation a poursuivre ce potentiel.
Si t'aime nager a contre courant, t'es habitué a etre solo ou presque, et je sait de quoi je parle. Donc oui, tu rame, mais c'est gratifiant. et non t'es pas specialement penalisé, faut juste se donner une vision a + long terme que 3 semaines de jeu.

Citation :
Publié par Moonheart
Ce n'est pas le coté online le souci... c'est le cote chiant. Je ne trouve pas specialement plus amusant de gerer des chaines de productions et etudier des tableaux de prix que de regarder des rayons frapper des cailloux.
Gerer une chaine de prod de pi, c'est 5/10min par jour, et ça rapporte, regarder des rayons sucer un roid pendant 5min, ça rapporte pas. cqfd.
Si 5/10min de ton temps de jeux consacré a obtenir des isk , qui est le principal moteur de eve, c'est trop pour toi, t'es en effet pas fait pour eve.
Talking
Citation :
Publié par Pik
Au delà du minage, de l'industrie, du rating, du trade, tu peux aussi faire du pve. Faire de la L4 jusqu'à avoir le skill pour aller en incursion et générer une quantité ridiculement élevée d'isk.
- Vous voulez des ISK ? Des montagnes d'ISK ? Des TERRILS d'ISK ?
- Vous ne voulez pas miner comme des pof cons ?
- Vous n'avez pas la patience de produire des vaisseaux T2 (impliquant 8765 réactions dans 100 refineries ainsi que l'accès local en moon goo) ?
- Vous voulez une activité 'relaxante' avec néanmoins un peu de piquant ?
- Et en plus, vous voulez vous marrer ? Perdre des derptrons T1 par dixaines ?

Je crois avoir résumé les désidératas.

La solution est toute simple m'sieurs dames (non, je ne vais pas doubler vos ISK): engagez un alt (ou votre main) dans une milice en factional warfare. Une warzone T2/T2 génère des novice plexes qui vous allouent 10.000 LP en dix minutes. En sachant dans quoi investir vos points de loyautés, cela vous rapportera entre 10M et 30M d'ISK en dix minutes. Multipliéz ce montant par six (sur une heure), et vous verrez que OUI, Yves Online permets de se faire du flouze sans avoir une activité débilitante. Et je n'ai pas tenu compte du loot obtenu.
Comme les joueurs Yves Online aiment leurs omelettes avec BEAUCOUP de sel, voici un petit secret... mais SVP n'allez pas raconter ça aux moches.
Vous investissez dans un Rook (Recon invisible au dscan). Un Combat Recon entre "crême" dans un médium trankilos, et ce genre de saletés génère des répliques dignes des plus belles bios. Faut imaginer le mec qui scanne un medium plex, ne voit rien au scan, se dit "chui pépère" et tombe nez à nez avec vot' Rook ou Curse qui lui sors "SURPRISE SEX!!!!!!!!!" en local ! Alors quand il est scram + ecm jam (ou plus de capa) et que vous lui faites bobo sans qu'il ne puisse rien faire, vous vous direz... après une véritable épiphanie, que OUI ! Devenir Onc' Picsou sur Yves Online tout en s'amusant, c' est possible !

Dernière modification par -Galak- ; 28/02/2018 à 05h33.
Tu as oublié butt : SURPRISE BUTT SEX !

Et évidemment que je vole aussi aux autres Goon, c'est la mafia US ici.
Ça se fait encore le recon ship dans le medium ? J'ai plus vu ça depuis un moment perso, c'était devenu tellement obvious et mauvais (le pire étant quand le recon se démerde pour mourir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés