Speed run - 15 minutes pour faire grimper l'xp

Répondre
Partager Rechercher
850700.jpg
Citation :
En 15 minutes, vous devrez monter un personnage et faire grimper son level ainsi que son XP le plus rapidement possible. Au terme de ces 15 minutes, le level que vous aurez atteint ainsi que votre XP totale détermineront votre score. Votre performance devra être filmée, puis postée sur Youtube. Avant de vous lancer, voici les quelques conditions à remplir :

Votre vidéo devra commencer à la création de votre personnage (le choix de la classe est libre).
Un chronomètre devra être visible (gare aux p’tits malins qui s’aviseraient à modifier la vitesse de l’image, nous nous en rendrions compte !) et se déclencher juste avant la première action, dès le tutoriel.
Veillez à ce que l’heure soit visible dans le canal combat.
Le multiplicateur d’XP est bien évidemment interdit.
Par ailleurs, aucune aide ne sera autorisée.
Sympa comme concept.
Citation :
Attention : notez bien que l’épreuve se déroule sur le serveur épique Ombre en monocompte.
À coup de parchemins dorés, vous pensez que le plus fou ira jusqu'à quel lvl?

edit: "Aucune aide ne sera autorisée" qu'est-ce que cela veut dire? combats en groupe interdit? échange interdit? accès à l'hs bloqué? (exit les parchemins/stuffs?)

edit bis:
Citation :
[Raven] - Community Manager - 26 Février 2018 15:12
Aucune aide n'est autorisée, donc aucun échange. Votre participation étant filmée, ce n'est pas une technique possible.
edit tris: merci pour la clarification!

Dernière modification par Synne ; 26/02/2018 à 15h42.
Citation :
Publié par Synne
À coup de parchemins dorés, vous pensez que le plus fou ira jusqu'à quel lvl?

edit: "Aucune aide ne sera autorisée" qu'est-ce que cela veut dire? combats en groupe interdit? échange interdit? accès à l'hs bloqué? (exit les parchemins/stuffs?)
Sans aide extérieure, donc pas d’hôtel des ventes pour acheter des parchemins, ni en ramasser.

@Synne https://www.youtube.com/watch?v=1FM0HFchuWw

Zerator explique sur cette vidéo le principe du speedrun sur WoW sur des tranches Bas level.
Certaines choses sont spécifiques, mais beaucoup sont communes aux deux MMOs.

L’intérêt est de créer un walkthrough (chemin le plus rapide) qui optimise au maximum toutes les variables touchant à l'xp.
Pour le coup certaines variables sont aléatoires - exemple: un joueur qui tuent les monstres en boucle.
Il n'y a donc pas de groupe disponible pour vous = temps de perdu. Vous n'avez aucune manière de prévoir cette variable.
Vous pouvez donc prévoir des "Back up strat" (stratégie de repli) qui pallient à ce genre d’imprévu mais qui sont moins rapide que la principale.

Cela se résume à faire une session de jeu sur un vierge. Aucune interaction avec qui que ce soit. Il est donc plus simple de réaliser ces sessions la nuit

Notamment le fait que personne ne doit toucher votre monstre sur WoW, même une attaque qui "Miss" sinon le speedrun est annulé.

Dernière modification par Sombraurore ; 26/02/2018 à 15h35.
Des barres cette news, ils connaissent pas leur propre serveur...

Citation :
Attention : notez bien que l’épreuve se déroule sur le serveur épique Ombre en monocompte.
puis
Citation :
Le multiplicateur d’XP est bien évidemment interdit.
Ils parlent de quel multiplicateur, le x3 qu'on a de base sur le serveur, ou celui débloqué sur les personnages secondaires qui n'existe pas sur Ombre?
C'est dommage qu'il y ait assez peu de réactions sur ce sujet. Je trouve que c'est la première fois qu'on a un event intéressant potentiellement accessible à tous.

Et pourtant y'a pas mal de choses à débattre le concernant (entre autres je trouve les récompenses plutôt faibles).

Enfin bref je me prendrai peut être une heure pour jouer le jeu histoire de voir, j'espère juste qu'on aura pas un top 30 avec 30 fois le même path et qu'on découvrira des trucs intéressants.
Je trouve cet évent très sympathique, et il n'est pas impossible que le plus difficile soit de se filmer et de poster sur youtube la dite vidéo

Tient, ça pourrait être aussi sympa d'avoir un classement par classe, afin de voir laquelle peux rusher le plus, et que toutes soient représentées
Je peux d'ores et déjà dire félicitations aux joueurs ayant les meilleurs ordinateurs et connexions pour leurs premières places

Je ne comptais pas y participer mais en pensant à ce soucis (2-5sec pour sortir de chaque combat sur 15 mins ça fait beaucoup) ça élimine une bonne partie de la communauté d'emblée.

Et ça sent les pleurs en fin de jeu aussi:
"Ah mais j'avais pas lu le sujet et j'ai pas filmé mais j'ai fait mieux."
"Ah mais je savais pas que je pouvais pas aider, j'ai dépensé 10m la dedans je veux être remboursé !!" :')
L'event est très simple et accessible, ça me tente pas mal perso je suis assez curieux de voir ce qu'on peut faire, est-ce qu'il vaut mieux courir dans un domaine TTHL et farmer un mob avec un usebug ou une technique à la con genre flèche de recul? ou faire des quêtes le plus vite possible pour gagner un peu d'xp, avoir un stuff et être plus performant en combat?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Des barres cette news, ils connaissent pas leur propre serveur...

puisIls parlent de quel multiplicateur, le x3 qu'on a de base sur le serveur, ou celui débloqué sur les personnages secondaires qui n'existe pas sur Ombre?
Il existe une bonus multiplicateur lorsque ton personnage meurt sur Ombre, jusqu'à atteindre le level de la mort, non ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Par contre si quelqu'un peut nous faire partager une technique simple pour faire une vidéo yt, ça peut être cool ( sans passer par des softs payant/crack), du basique quoi.
https://obsproject.com/fr/

Tu enregistres en local puis depuis ton compte youtube tu "upload" la vidéo avec le bouton "Mettre en ligne" (désactivez vos adblocker avant, si jamais).

Des tutoriels: https://obsproject.com/wiki/
Citation :
Publié par Maniae
C'est dommage qu'il y ait assez peu de réactions sur ce sujet. Je trouve que c'est la première fois qu'on a un event intéressant potentiellement accessible à tous.
Bah au moins elles ne sont pas négatives. Parce que l'on se plaint beaucoup de la trop grande vitesse d'XP, que les zones BL et ML sont désertés au profit des zones THL. Et là on nous demande de faire des tutos pour les nouveaux venus pour gagner de l'XP encore plus vite (pour un mois d'abonnement et d'orbe pour le vainqueur).
Citation :
Publié par Otherwise
Il existe une bonus multiplicateur lorsque ton personnage meurt sur Ombre, jusqu'à atteindre le level de la mort, non ?
Yep, x6 jusqu'au lvl atteint. Je suppose que le multiplicateur x3 est celui "de base" pour l'event.

Les rush ne m'intéressent pas, mais j'espère que l'event rappellera aux joueurs que Ombre existe (viendez, c'est un serveur cool et tout ! ).
Citation :
Publié par Lynear
j'espère que l'event rappellera aux joueurs que Ombre existe (viendez, c'est un serveur cool et tout ! ).
Je rebondis là dessus pour faire une pub pour l'article de millénium sur le serveur Ombre :

https://www.millenium.org/news/168823.html

Il y a d'ailleurs un regain d'activité sur les articles là bas, avec beaucoup de fraicheur dans le ton.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ils parlent de quel multiplicateur, le x3 qu'on a de base sur le serveur, ou celui débloqué sur les personnages secondaires qui n'existe pas sur Ombre?
Comme dit plus haut y'a le multiplicateur de mort, et éventuellement les multiplicateurs "évènementiels".
Mais...

J'ai jamais autant facepalm à la lecture d'une annonce OFFICIELLE

Sur les autres topics on critique un peu, mais en même temps on essaye de leur trouver des excuses pour leur manque de réflexion, la machine à café en panne, ou bien une épidémie de grippe. Mais là c'est le pompon.

Cet évent aurait pu se dérouler sur TOUS les serveurs, SAUF sur les serveurs épiques et héroïque. Pourquoi? Parce que sur ces deux serveurs où je pense il doit y avoir moins de 200 joueurs hebdomadaire, les groupes de monstres à Astrub / Égouts d'Astrub / Contours d'Astrub ont 10*. Du coup, le gagnant doit déjà savoir qu'il a gagné. C'est au premier qui lit l'annonce et qui dispose du matériel pour participer. Un petit chall mystique ou intouchable ( le meilleur ) au passage pour assurer la victoire et voilà. Je n'ai vraiment pas de mots pour expliquer à quel point le choix du serveur est malvenu ( J'ai sorti le mot le plus poli possible ). Le même évent, sur n'importe quel serveur SAUF épique / héroïque, en demandant limite la création d'un compte tout neuf, sans aucun personnage donc, et sans abonnement, et ça aurait été PARFAIT, aucune dérive, aucun aléatoire qui détermine de manière instantanée qui gagne.

Pour la millionième fois, bonne idée du studio, et réalisation grotesque.

Extrêmement déçu.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Ah, c'est vrai, j'avais pas pensé à la problématique des étoiles sur dofus, ça rend l'intérêt d'un tel speedrun pas évident. Même sur un serveur autre que héroïque / épique d'ailleurs .
Citation :
Publié par Dahyun
Extrêmement déçu.
Mais, mais mais....

OSEF des récompenses !
L'idée est de s'amuser, d'essayer, de faire du fun !
Si le but est d'être premier sinon rienctropnulcommejeu, alors faut arrêter de jouer, à n'importe quoi...

Sérieux, ça vous vient pas à l'idée de jouer pour s'amuser ? faut juste que ce soit pour la win, la récompense ?
Le but de créer une compétition c'est pas pour s'amuser, c'est justement pour que chaque personne qui y participe ai la possibilité de gagner, et qu'elle soit sur un pied d'égalité ( dans la mesure du possible ) avec les autres participants.

Là y'en a qui se sont gavés sur les étoiles rouges, ça ne sert plus à rien de participer
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Si c'est comme le speedrun sur WoW, ça m'étonnerait que les étoiles comptent.
Mais ici c'est Ankama. Rien n'a été précisé au sujet des étoiles, il n'est donc pas contraire au règlement de les utiliser.

Le podium n'est plus accessible les gars.
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Easy:

Go astrub gagner assez de kamas pour acheter popo bonta 2-3 minutes
Full succes explo bonta (si c'est X3 on est déjà lvl 20) et brakmar si on a le temps (lvl 33 ou 36)
Les HDV sont interdits non ? Aucune aide inclut ça il me semble.

Parce que sinon rien t'empêche de mettre une potion en HDV à 1k avec un autre compte, pour pouvoir l'acheter directement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés