[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Non mais les gars, 20% des profs vont avoir des cours dit "Rambo" et la c'est réglé, il suffit de voir les films avec cette formation, les tueurs en série ils font 10 secondes. Et si en plus, ils font la formation "Chuck", il n'a pas le temps de sortir son arme qu'il est déjà menotté.

Make amercia great again, vous ne comprenez rien à rien...

PS : La vie n'est pas un jeu vidéo et n'est pas un film, chaque personne devant quelqu'un armé qui tire pour tuer aura une réaction du moment et la plupart du temps, ce n'est pas de prendre une arme pour tuer le gars en question mais plutôt de se mettre à couvert, à l'abri et de fuir et cette réaction est aussi valable pour des gens type policier qui n'ont pas normalement à gérer des individus avec des armes de guerre.
Citation :
Publié par Colsk
PS : La vie n'est pas un jeu vidéo et n'est pas un film, chaque personne devant quelqu'un armé qui tire pour tuer aura une réaction du moment et la plupart du temps, ce n'est pas de prendre une arme pour tuer le gars en question mais plutôt de se mettre à couvert, à l'abri et de fuir et cette réaction est aussi valable pour des gens type policier qui n'ont pas normalement à gérer des individus avec des armes de guerre.
Dans un pays où il légal et simple d'acheter des armes de guerres, les policiers devraient être formé pour les gérer.
En fait, ce pauvre shérif adjoint est la preuve que les solutions de la NBA "on donne des guns à tout le monde, on met des policiers partout" plutôt que de restreindre l'accès aux armes n'est pas efficace.
Citation :
Publié par cherubin
En fait c est l histoire du bon et/ou mauvais chasseur là, y en a un qui shoot sur tout ce qui bouge et l autres DOIT SEULEMENT shoot le tireur et cela au milieu de gamin qui cours dans tous les sens et au milieu du quel pourrai être le fucking tireur. De plus un est armé d un fusil de guerre et l autre d une arme de poing et encore et toujours des gamins pris entre les deux, faut pas se louper.

Dur à comprendre, mais je préfère qu il soit pas rentrer en mode bersek et OSEF, car la c est peu être pas 17 morts qu il y aurait eu

Mais je dit ça je dit rien.
Si le tueur entend le mot police ou prend connaissance qu'un policier est a l'intérieur de l'établissement alors son attention va être diriger ver lui. La pression sur les élèves va diminuer et le risque aussi . Le policier possède un gilet pare-balle et n'est pas formé pour entrer en mode berseker .Il y a des technique pour faire déplacer le tueur vers des endroits plus sécuritaires , seule c'est plus difficile a applique mais quand même dire que ca aurait été pire avec un policier , j 'en doute.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
C'est son taff non ? Je jette pas la pierre hein, mais si tu lui files un flingue, c'est sans doute pas pour arrêter les bagarres de lycéens.
Ça doit être écrit sur sa fiche de poste de faire barrage de son corps en espérant pouvoir, tel Néo, arrêter les balles.

Il y avait des armes et des personnes formées à les utiliser au sein des locaux de Charlie Hebdo, ça n'a pas empêché le massacre. Il y avait d'ailleurs un très bon documentaire à ce sujet.

Il y a une très très grande différence entre une formation et un entraînement. La formation est sommaire et n'apprend que partiellement la mise en situation. C'est l'entraînement en situation de fiction-réel qui va permettre à l'individu de casser ses mécanismes de défenses (peur, fuite voire agressivité), entraînement qui doit être régulier qui plus est.
Et même là, ça n’empêche pas certains militaires d'être à la masse en situation de combat. Il suffit de relire ce qui s'est passé lors de l'assaut du 13 novembre 2015, réalisé normalement par le gratin de la police nationale.


Quant aux professeurs portant des armes, quid du rangement. Sur eux, dans un placard fermé à clef ? Quid du prof ou de l'élève qui décompensent en cours.
Moi en tant que tueur de masse si je savais qu'un ou plusieurs policiers étaient là pour m'arrêter voir me tuer, mon but étant d'emporter un maximum de personne avec moi bah j'essayerais de tuer encore plus de personne parce qu'il ne me resterait plus beaucoup de temps
Citation :
Publié par Belzebuk
Ça doit être écrit sur sa fiche de poste de faire barrage de son corps en espérant pouvoir, tel Néo, arrêter les balles.

Il y avait des armes et des personnes formées à les utiliser au sein des locaux de Charlie Hebdo, ça n'a pas empêché le massacre. Il y avait d'ailleurs un très bon documentaire à ce sujet.

Il y a une très très grande différence entre une formation et un entraînement. La formation est sommaire et n'apprend que partiellement la mise en situation. C'est l'entraînement en situation de fiction-réel qui va permettre à l'individu de casser ses mécanismes de défenses (peur, fuite voire agressivité), entraînement qui doit être régulier qui plus est.
Et même là, ça n’empêche pas certains militaires d'être à la masse en situation de combat. Il suffit de relire ce qui s'est passé lors de l'assaut du 13 novembre 2015, réalisé normalement par le gratin de la police nationale.
Je vais vous apprendre quelque chose, il y a des hommes qui sont prêts à mettre leurs vies en danger et à se sacrifier s'ils pensent pouvoir sauver des gens. D'ailleurs, il y a des hommes dont c'est le métier.

Comme j'ai dit, je ne jette pas la pierre à cette personne, effectivement chacun réagit à sa façon devant le danger.

Après le discours "oh il n'aurait rien pu faire sauf mourir" semble faux : ça reste son job, on peut tous agir à titre individuel, et c'est sans doute ce qui est attendu des forces de l'ordre. Bref il a été désavoué par sa hiérarchie car son comportement n'était pas celui attendu (j'en sais rien ce qu'il aurait dû faire mais c'était a priori pas rester dehors à couvert) et a démissionné.
C'est assez impressionnant que certains arrivent à rejeter le blâme sur cette personne plutôt que sur :

- les politiciens corrompus par le lobby des armes à feu

- les vendeurs et fabricants d'armes à feu

- la NRA

- les médias qui se rendent complices des trois groupes précédents

Espérer qu'une personne seule, ignorant combien il y a de tireurs, les moyens qu'ils possèdent, et probablement moins bien armée puisse intervenir ce n'est pas de la réflexion.

Pour rappel lors du massacre de Columbine, les deux assassins avaient préparés des explosifs (98 en tout, allant des bombes tuyaux aux cocktails molotovs).
Je jette le blâme dessus parce qu'il n'a pas fait son travail , tout comme le FBI n'a pas fait non plus sa job de reléguer l'information sur le tueur, plusieurs erreurs ont été faites comme les caméras de sécurité ne montrant pas l’action en temps réel etc... Ceci dit , cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer les lois en amont .
Si on veut améliorer le système il faut tout de même analyser tout les événements un par un.
C'est peut être intéressant de s'amuser à ce genre de choses, mais il faut savoir hiérarchiser les éléments. Jusqu'à présent aucun des gardes présent dans les établissements solaire n'a pu empêcher un massacre, par contre les lois et mesures contre la prolifération et la circulation des armes à feu dans les pays qui les ont mis en place ont montré leur efficacité.

Plutôt que chercher à vouloir améliorer des éléments qui ont montré à de nombreuses reprises leur inutilité et inefficacité, il vaudrait mieux mettre en place les mesures efficaces et nécessaires comme a su le faire l'Australie par exemple.

Mais l'Australie n'ayant pas un puissant complexe militaro-industriel, cela était évidemment plus facile que dans un territoire où les dirigeants sont à la solde des marchands de canons.
C'est bien beau pointer le puissant lobby mais la mentalité des américains sur le sujet tu en fais quoi ?Les américains ne vont pas se mettre a vivre comme un suédois parce que tu en as envie.
Un sondage fait la semaine d'un carnage ca vaut pas grand chose. Personne ne peut être contre la vertu, bien sure qu'une bonne partie de la population veut de meilleurs lois mais parle leur de leur droit ou non de porter une arme feu. Les lois vont certainement s'endurcir pour mieux refléter les nouvelles réalités mais jusqu’à quel point.
Citation :
Publié par Bal'E
Un sondage fait la semaine d'un carnage ca vaut pas grand chose. Personne ne peut être contre la vertu, bien sure qu'une bonne partie de la population veut de meilleurs lois mais parle leur de leur droit ou non de porter une arme feu.
En 1981, 62 % des Français se disaient favorables à la peine de mort. Cela n'a pas empêché Badinter de l'abolir.
Citation :
Publié par Bal'E
Je jette le blâme dessus parce qu'il n'a pas fait son travail , tout comme le FBI n'a pas fait non plus sa job de reléguer l'information sur le tueur
Attends tu confonds là, c'est Trump qui a interdit au FBI de faire un background check sur les acheteurs d'armes à feu, avec la législation d'Obama, cet incident ne serait jamais arrivé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Attends tu confonds là, c'est Trump qui a interdit au FBI de faire un background check sur les acheteurs d'armes à feu, avec la législation d'Obama, cet incident ne serait jamais arrivé
Le FBI possédait des renseignements sur le tueur, si il avaient fait leur enquête cette tragédie auraient pu être évité :

Citation :
Le FBI a précisé avoir reçu le 5 janvier dernier un appel d’un proche de Cruz, qui a décrit le comportement déviant du jeune homme de 19 ans et son intention de tuer des personnes, y compris dans un établissement scolaire.
Cette information « aurait dû être traitée comme une menace potentielle » et « aurait dû être communiquée au bureau du FBI de Miami, qui se serait chargé des investigations nécessaires », a souligné le FBI.


« la procédure en vigueur n’a pas été respectée », a admis la police fédérale.
http://www.ledevoir.com/monde/etats-...ecu-en-janvier
Je te ferais remarquer qu'il s'agit de plusieurs sondages à différentes périodes.
Mais tu peut trouver d'autres sondages plus anciens, sur le sujet des "backgrounds checks" par exemple.

@Belzebuk, il y a peu de rapport avec la peine de mort puisque il serait difficile de dire que cette dernière ait été aboli en France quand on sait que le taux de suicide en prison y est 10 fois supérieur à celui à l'extérieur, sans oublier que la France applique l'emprisonnement à perpétuité, une peine de mort dissimulée.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est bien beau pointer le puissant lobby mais la mentalité des américains sur le sujet tu en fais quoi ?Les américains ne vont pas se mettre a vivre comme un suédois parce que tu en as envie.
Et au final, ils en meurent quotidiennement. Et c'est leur problème, pas le notre, ni celui des Suédois.
Mais qu'on ne vienne pas prétendre qu'il n'y a pas de solution à ce problème qu'ils sont les seuls au monde à avoir : il y en a, ils refusent juste de les mettre en place.
Quant à la "mentalité", c'est une construction culturelle, et donc artificielle. Une mentalité, ça se change. Il n'y a aucune différence biologique entre un américain et un suédois. Le même logiciel peut être installé sur les deux.
Quand on est capable de mettre fin à des concepts tels que l'esclavage, la ségrégation raciale ou la taxation du thé, on est capable de mettre fin à la culture des armes à feu.
Le vrais problème c'est pas forcément les armes mais plutôt l'instabilité mentale de pas mal de jeunes ( et moins jeune ) Américains.

A force de bourrer leur jeunesse de pilules en tout genre et de les placer dans un environnement scolaires pas toujours rose tu dois finir par favoriser ce genre de conduite.
C'est une vérité statistique universelle qu'une portion de la population souffre de troubles mentaux. Notamment chez les adolescents qui développent leurs troubles psychotiques vers cet âge. C'est donc invariablement que si des armes de guerre sont facilement accessibles alors il y aura des passages à l'acte.
Citation :
Publié par Mothra
C'est une vérité statistique universelle qu'une portion de la population souffre de troubles mentaux. Notamment chez les adolescents qui développent leurs troubles psychotiques vers cet âge. C'est donc invariablement que si des armes de guerre sont facilement accessibles alors il y aura des passages à l'acte.
Comme l'à fait remarquer quelqu'un avant moi tu peux pas balancer aux gamins américains de la Ritaline comme des bonbons et ne pas t'attendre à un contre coup sanitaire grave.

Suffit de regarder la longue liste des effets secondaires métaboliques , psychiatriques et Neurologiques de la Ritaline ( https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate ) pour se rendre compte que les USA produisent des bombes à retardement à cause de leur gestion médicamenteuse désastreuse.

Le vrais problème il est là à mon sens.
@Killjoy, @Keydan: Le vrai problème est la relation qu'entretiennent les américains avec les armes. Tant qu'il ne décideront pas d'y mettre un terme, le nombre de morts continuera d'augmenter.

Dans un premier, un politique strict à l'australienne me semble indiqué. Ensuite que la population ait réellement confiance en ses forces de l'ordre aideraient aussi...

Les armes à feu et les morts par armes à feu aux USA est symptômes pas le mal. Et le mal ne concerne pas que les déficients mentaux. Des personnes saines aussi ont pété des câbles et tuer. Et elle n'était pas folle. Mettre cela sur le dos de l'instabilité mental, c'est facile et ça conforte le système actuel.
Citation :
Publié par Gratiano
@Killjoy, @Keydan: Le vrai problème est la relation qu'entretiennent les américains avec les armes. Tant qu'il ne décideront pas d'y mettre un terme, le nombre de morts continuera d'augmenter.

Dans un premier, un politique strict à l'australienne me semble indiqué. Ensuite que la population ait réellement confiance en ses forces de l'ordre aideraient aussi...

Les armes à feu et les morts par armes à feu aux USA est symptômes pas le mal. Et le mal ne concerne pas que les déficients mentaux. Des personnes saines aussi ont pété des câbles et tuer. Et elle n'était pas folle. Mettre cela sur le dos de l'instabilité mental, c'est facile et ça conforte le système actuel.
Pour ma part je suis pour un contrôle des armes mais une interdiction je pense que c'est de la connerie comme toutes les prohibitions d'ailleurs.

Ce que l'Australie n'aime pas forcément montrer au premier abord c'est que sa politique à fait exploser le marché noir de vente d'arme et que par conséquence les autorités perdent en capacité de contrôle.

De plus j'estime que les gens sont en droit de se défendre.

Alors bien sur il faut pas abuser et se retrouver avec des AR-15 comme arme défensive mais je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrais pas avoir un Glock 17 sur lui si après contrôle il est jugé mentalement apte et formé en conséquence.

Dernière modification par Keydan ; 26/02/2018 à 10h10.
Citation :
Publié par Belzebuk
En 1981, 62 % des Français se disaient favorables à la peine de mort. Cela n'a pas empêché Badinter de l'abolir.
40 ans plus tard, je ne vois pas une grosse majorité de français opposés à la peine de mort, comme quoi les lois ne permettent pas toujours de changer les mentalités.
Citation :
Publié par Keydan
Pour ma part je suis pour pour un contrôle des armes mais une interdiction je pense que c'est de la connerie comme toutes les prohibitions d'ailleurs.

Ce que l'Australie n'aime pas forcément montrer au premier abord c'est que sa politique à fait exploser le marché noir de vente d'arme et que par conséquence les autorités perdent en capacité de contrôle.

De plus j'estime que les gens sont en droit de se défendre.

Alors bien sur il faut pas abuser et se retrouver avec des AR-15 comme arme défensive mais je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrais pas avoir un Glock 17 sur lui si après contrôle il est jugé mentalement apte et formé en conséquence.
Personnellement, je suis pour l'interdiction mais tu as raison de le signaler (et on le voit aussi en France, Marseille en particulier), les armes illégales circulent. Et elles sont tout aussi dangereuses.

Mais le constat est là pour le nombre de morts par armes à feu en Australie a drastiquement baissé. Si il faut en passer par là pour arrêter ce délire, cela ne me dérange pas.

Quant au droit de se défendre, la police, l'armée sont là pour cela. Le Far West, c'est fini. La population doit exigé d'être en sécurité grâce au force de l'ordre.

Et Il faut savoir une chose. C'est qu'un Glock17 fait nettement plus de dégâts qu'un AR15 par balles. (9mm vs 5,56 mm). La différence est le fameux kit de tarés qui permet de repasser l'AR15 en rafale et la quantité de munitions...
Ce qui me fait marrer, c'est que Trump a été un peu l'égérie des gamergateux et autres trolls 4chaniens du net qui l'ont pas mal popularisé, ils ont du un peu tirer la gueule quand il a commencé à rejeter la faute sur la violence dans les films et les jeux vidéos mdr.
Je me demande si ça va pas lui revenir dans la tronche ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés