[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ah mais t’as le permis Auto B, pas le moto. On avait rien compris.

Sur ce topic moto, quand tu dis « J’ai le permis » on se dit que forcément ben tu parle du permis moto, pas le permis boite à roues !

Bref, ben oui, tu a une formation de 7 heures et quelques et c’est hyper facile, pas cher, et ça te permettra de rouler en 125.
ah nice et avec une 125 cc tu as deja de quoi faire de bonnes choses si je veux traverser le pays ou autres sans soucis je suppose
Heuu cela va pas forcément être top mais cela peut se faire.
Tout dépends de ce que tu sous entends par parcours et combien de km par jour tu comptes faire ;-)
Citation :
Publié par zempachi
ah nice et avec une 125 cc tu as deja de quoi faire de bonnes choses si je veux traverser le pays ou autres sans soucis je suppose
Traversé le pays peut-être pas.
Par contre sur des trajets plus court, oui ça passe.
Le gros problème (à mes yeux) c'est que ça manque cruellement de patate quand même.

J'en ai pris une en attendant de passer le A2 et ça me dépanne bien quand même. Après c'est majoritairement de la ville et ses alentours donc c'est pas très dérangeant et plutôt dépannant (et ça permet de laisser la voiture à mme).
Mais je dois avouer que je m'amuserais pas à prendre l'autoroute avec ni faire 2heures de routes avec
Citation :
Publié par zempachi
je ne connais rien après si sa monte 110 130 j'en demande pas plus je respecte le code
Ca y monte. Peut-être pas 130 mais 110 sûr. Même ma petite varadero (qui n'est plus toute jeune) les atteint, mais pas forcément très vite (ça manque de chevaux quoi).
J’ai fait 45 bornes avec une cbf 125 2016 l’autre fois qu’on a acheté 1600 pour un pote. J’avais en charge de la ramener. C’était beaucoup plus marrant de faire de l’autoroute sur un petit trajet qu’avec ma Tuono ou t’es vraiment en train de te brider et ou tu a trop de protection.

Là tu fait la course avec les bagnoles, tu arrive à monter à 120~130 en pleine folie. Au moindre coup de vent tu est déplacé, bref, beaucoup plus de sensations ludique. Et pour toutes les autres routes c’était encore mieux.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu fais bien de préciser "sur un petit trajet" . Et sur les autres routes, la plupart du temps oui "c'est encore mieux" sauf les nationales dégueulasses à 1 voie qui sont de base chiantes mais en plus faut gérer les dépassements avec une puissance très limitée.

Bref prenez les départementales
Luberon 4tw
Citation :
Publié par zempachi
apres je suis sur qu'avec quelques modif la bécane peut monter en puissance
Le débridage est techniquement possible. Limite légale pour une 125 cc : 11kW (~15 CV).
Debrider au delà des limites légales cela signifie :
- se mettre en infraction par rapport au code de la route
- risquer de (très) gros ennuis avec l’assurance en cas d’accident.

A chacun de faire ses choix et de prendre ses responsabilités et les assumer en cas de problème
Ouais puis faut pas déconner, je ne pense pas qu'avec un 4 temps moderne 125 on va réussir à augmenter la puissance en bricolant chez soit (je ne connais rien en mécanique, mais avec les injections, les normes euroXXX etc... je ne crois pas que ce soit très réaliste).
Citation :
Publié par I3aldou
Le débridage est techniquement possible. Limite légale pour une 125 cc : 11kW (~15 CV).
Debrider au delà des limites légales cela signifie :
- se mettre en infraction par rapport au code de la route
- risquer de (très) gros ennuis avec l’assurance en cas d’accident.

A chacun de faire ses choix et de prendre ses responsabilités et les assumer en cas de problème
bah je cherche pas a la modifier pour rouler a 180 mais faire en sorte d'atteindre plus vite les 110
Citation :
Publié par MadmaX
Du coup c'est quoi l'intérêt de prendre une tuono si une 125 c'est mieux ? oO
Oui voilà, c’est éxactement ce que j’ai dis. T’as tout compris. La CBF 125 est une meilleur moto que ma Tuono.
Non en vrais c’est mieux pour y mettre de la bagagerie.

(C’est bon là t’as tout ce qui te faut pour troller comme un gros blaireau ?)
Citation :
Publié par 4sStylZ
Oui voilà, c’est éxactement ce que j’ai dis. T’as tout compris. La CBF 125 est une meilleur moto que ma Tuono.
Non en vrais c’est mieux pour y mettre de la bagagerie.

(C’est bon là t’as tout ce qui te faut pour troller comme un gros blaireau ?)
Hé mais c'est toi qui l'a dit dans ton post précédent

Citation :
Publié par 4sStylZ
J’ai fait 45 bornes avec une cbf 125 2016 l’autre fois qu’on a acheté 1600 pour un pote. J’avais en charge de la ramener. C’était beaucoup plus marrant de faire de l’autoroute sur un petit trajet qu’avec ma Tuono ou t’es vraiment en train de te brider et ou tu a trop de protection.

Là tu fait la course avec les bagnoles, tu arrive à monter à 120~130 en pleine folie. Au moindre coup de vent tu est déplacé, bref, beaucoup plus de sensations ludique. Et pour toutes les autres routes c’était encore mieux.
Du coup j'serais toi j'vendrais ma Tuono direct pour une 125 :>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadmaX
Hé mais c'est toi qui l'a dit dans ton post précédent
Du coup j'serais toi j'vendrais ma Tuono direct pour une 125 :>
Pour les autres routes que celle-ci c’était mieux, à savoir l’autoroute. Bref rouler sur une départementale / nationale c’était mieux que sur autoroute, vue que le moulin supporte mieux.

Enfin bref, t’es pas moi, sinon tu roulerai pas sur un poumon anémique à 2 soupapes & refroidissement à air pour avoir des sensations fortes !
Citation :
Publié par MadmaX
Hé mais c'est toi qui l'a dit dans ton post précédent



Du coup j'serais toi j'vendrais ma Tuono direct pour une 125 :>
elles sont très bien les tuono, seul les inexpérimentés ou mono maniaque pensent le contraire.
Mais il est vrai que rouler avec une italienne, demande un peu plus de " toucher " et compétence. Elles ne sont pas à la portée du premier clampin venu.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour les autres routes que celle-ci c’était mieux, à savoir l’autoroute. Bref rouler sur une départementale / nationale c’était mieux que sur autoroute, vue que le moulin supporte mieux.

Enfin bref, t’es pas moi, sinon tu roulerai pas sur un poumon anémique à 2 soupapes & refroidissement à air pour avoir des sensations fortes !
Ouais, c'est sûr que pour prendre des virages à 150 t'as besoin de la dernière balle de guerre à la mode :>

Citation :
Publié par Rosenblood
elles sont très bien les tuono, seul les inexpérimentés ou mono maniaque pensent le contraire.
Mais il est vrai que rouler avec une italienne, demande un peu plus de " toucher " et compétence. Elles ne sont pas à la portée du premier clampin venu.
Ça tombe bien, j'ai jamais dit que c'était de la merde un tuono, c'est 4sstyle qui dit qu'une 125 c'est mieux :>
Et le couplet sur les italiennes difficile à manier j'espère que c'est du troll.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Que de violence! Vous devriez plutôt profiter des belles conditions météos actuelles.
J’ai pas de motos, batterie HS sur la F800R (en charge dans mon entrée) et Tuono chez le mécano pour une pose de bracelets (ils y arrivent pas, deux guidons que je leur file et ils finissent pas le montage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés