[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
La cétogène est une étape particulière d'une diète de dopé pour monter sur le podium. Oublie.
Qui plus est tu appliques la version debilos avec du mauvais gras au lieu du bon gras.

Bacon

Pour t'aider je te propose la chose suivante :

-tu calcules ton tmb
-coef 1.5
-tu déduis 400kcal du total
-ratio 30% prot 30% lip 40% glu.
-6 repas + post training
-tu ne comptes que les prot de sources animales.
-tu privilégies les bons acides gras.
-tu respectes l'ordre dans l'ajout de tes macros.
-entraînes toi le matin si tu es chômeur ou encore mieux 2x/jour muscu/muscu ou muscu/HIIT et tu refais ta diète autour de ça.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Qui plus est tu appliques la version debilos avec du mauvais gras au lieu du bon gras.

Bacon
J'avais lu que ça avait pas d'importance, mais merci des conseils, je vais changer de régime

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
-entraînes toi le matin si tu es chômeur ou encore mieux 2x/jour muscu/muscu ou muscu/HIIT et tu refais ta diète autour de ça.
2x par jour ? Honnêtement, je m'en sens pas physiquement capable, je viens juste de reprendre et mon corps est plus en PLS qu'en Ron J.
Citation :
Publié par Carminae
2x par jour ? Honnêtement, je m'en sens pas physiquement capable, je viens juste de reprendre et mon corps est plus en PLS qu'en Ron J.
C'est une option, mais sinon le matin tu formes mieux, hormonalement c'est plus propice.
Un temps d'adaptation te sera nécessaire peut-être mais ensuite tu ne pourras plus t'entraîner autrement.
Message supprimé par son auteur.
J'ai suivi les conseils de Ron-J concernant mon régime, et je track maintenant grâce à une app mes apports. Je vous dirai si ça fonctionne mieux.

Citation :
Publié par Duda
Carminae, avec les grammes de protéines que tu t'injectes dans ce régime, je ne comprends pas l'intérêt du shaker de whey.
Pour avoir des protéines facilement assimilables après l'entraînement?

Citation :
Publié par Hyr
Et pour ton poulet, évite la cuisson dans du beurre, privilégie plutôt l'huile (d'olive)
Noté
J'allais le dire, t'envois la dose de prot déjà sans shaker ^^

Par contre, je trouve ça curieux de manger autant de poissons gras, 300g/jour, c'est colossal au vu de ce qu'il y a dedans. A moins que tu achètes du poisson bio machin truc (et encore), me semble que la pollution des gros poissons est un sacré problème de le cadre d'une alimentation saine. C'est cool d'avoir masse prot, de bonne macro et tout, mais c'est dommage de bouffer des trucs pas très sain dans le but de remplir des compteurs.

Alors je dis pas que c'est forcément simple d'avoir une alimentation avec des produits clean, mais ya des trucs qui me semblent bien d'éviter ou de limiter comme le poisson gras, éviter les oeufs non bio surtout si t'en prends 6, etc ...
A l'heure actuelle je suis sur un espèce de bro-split en 3x / semaine.
Séance A dos et biceps, séance B poitrine et triceps, séance C jambes et épaules. J'ai lu parfois que sur du 3x par semaine n'entrainer qu'une seule fois un groupe musculaire c'était très sous optimal.
Vos avis ?
Citation :
Publié par Tom-EU4
A l'heure actuelle je suis sur un espèce de bro-split en 3x / semaine.
Séance A dos et biceps, séance B poitrine et triceps, séance C jambes et épaules. J'ai lu parfois que sur du 3x par semaine n'entrainer qu'une seule fois un groupe musculaire c'était très sous optimal.
Vos avis ?
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche :

- 3x/sem : full body
- 5x/sem : split

Par ailleurs, à notre niveau (non pro), le full body semble plutôt à privilégier (encore une fois, d'après ce que j'ai lu chez Musculaction ou chez Superphysique).

Pour ma part, je suis à 5x/sem en full body et je suis plutôt content, même si on me dit que c'est trop.
Après, j'imagine que tout dépend de l'intensité des entrainements, de ta capacité à absorber les charges, de ta récup', de ton niveau physique, de l'âge, de la morpho, etc.

Citation :
Pour avoir des protéines facilement assimilables après l'entraînement?
Oui ok, mais avec la charge de prot que tu t'envoies à côté, ça a très peu d'intérêt.
Tu manges déjà masse de viande à 13h et à 18h, à mon avis la whey ne sert à rien ici.

Déjà, si tu veux perdre du poids rapidement, je te conseillerai de faire plus de HIIT dans un premier temps.
Ensuite, avec 10-15kgs de moins, tu pourras commencer à cibler vraiment les exo muscu.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait et je trouve que ça a très bien marché.
-intensité
-charge
-fréquence
-volume

Tu peux mélanger 2 de ces points pour monter un programme, difficilement 3, jamais 4.

Donc une fois ou 3x la semaine, ça dépend des mélanges que tu fais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Me semble avoir lu que l'huile d'olive était composée de bon gras si ingérée directement sans cuisson.
Pour l'huile de cuisson il faut privilégier l'huile de coco.
L'huile de colza est encore meilleure que l'huile d'olive car riche en omega 3 et peut s'utiliser en cuisson elle avait été boudée un temps car elle contenait un truc toxique qui a été retiré à force de croisement, je crois, je ne sais pas ce qu'il en est de l'huile de coco.
L'huile de coco c'est top pour cuisson en effet.
A noter que ça sert aussi pour les massages et en lubrifiant naturel (he ouais).

Pour l'huile d'olive, OK si provient d'olives sans pesticides sinon bof.
Colza niveau nutritionnel c'est plus intéressant ; très peu de graisses saturées, bon apport oméga 3-6. Après ça reste un croisement génétique donc les puristes préféreront l'huile d'olive.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et du coup, c'est pas bien ????
C'est moins intéressant qu'une huile pure. D'où mon terme puriste, seuls les fanas de bio etc y feront attention.
Citation :
Au bout de 2 semaines, je n'ai pas perdu 1 seul kilo alors que d'habitude les régimes fonctionnent bien chez moi
Tu manges 4 fois la dose normale de viande comme si tu étais un sportif entrainé depuis plusieurs années et tu t'étonnes de pas perdre de poids ?

Je veux bien que tu pousses en salle, mais quand même.

Je ne comprendrais jamais ces gens qui veulent maigrir sans réduire les calories. Augmenter la dépense ne suffit pas forcément.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'huile de coco c'est top pour cuisson en effet.
A noter que ça sert aussi pour les massages et en lubrifiant naturel (he ouais).

Pour l'huile d'olive, OK si provient d'olives sans pesticides sinon bof.
Colza niveau nutritionnel c'est plus intéressant ; très peu de graisses saturées, bon apport oméga 3-6. Après ça reste un croisement génétique donc les puristes préféreront l'huile d'olive.

L'huile de coco est sans doute une de celles qui est le plus bourrée de pesticides....
Je sais pas si elle a un quelconque intérêt dans le sport de haut niveau tel que pratiqué par tous les JOLiens mais, l'huile de colza est parmi les meilleures si on veut éviter de manger trop de merdes.
De manière générale, l'huile c'est un des pires trucs niveau pesticides.
Je suis pas particulière bio nazi ou quoi mais, ça fait partie des aliments qui peuvent vraiment être les pires.
Citation :
Publié par Kirika
L'huile de coco est sans doute une de celles qui est le plus bourrée de pesticides....
Je sais pas si elle a un quelconque intérêt dans le sport de haut niveau tel que pratiqué par tous les JOLiens mais, l'huile de colza est parmi les meilleures si on veut éviter de manger trop de merdes.
De manière générale, l'huile c'est un des pires trucs niveau pesticides.
Je suis pas particulière bio nazi ou quoi mais, ça fait partie des aliments qui peuvent vraiment être les pires.
Bah idem, prendre dans un magasion bio pour l'huile de coco (d'ailleurs on en trouve plus facilement dans ce genre de magasin).
Puisqu'on parle d'huile, vous avez entendu parler de l'huile d'olive avec du Carbon 60 / fullerène dedans ? Genre par exemple ça https://carbon60oliveoil.com/
J'ai un peu entendu tout et n'importe quoi la dessus, genre y a une étude sur des rats qui dit que ça a des vertus http://www.sciences-mag.fr/2012/04/f...erance-de-vie/, mais d'autres trucs disant que le fullerène étant un nano truc, ça pourrait être cancérigène :/ https://www.futura-sciences.com/scie...r-sante-15679/ (mais est-ce que c'est bien la même chose ?)

En plus, j'ai pas trop pigé si c'était de l'huile ou un truc qu'ils mettent dans l'huile, je me demande si c'est pas bidon.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
C'est une option, mais sinon le matin tu formes mieux, hormonalement c'est plus propice.
Un temps d'adaptation te sera nécessaire peut-être mais ensuite tu ne pourras plus t'entraîner autrement.
Juste une question: en quoi on est hormonalement avantagé en s'entraînant le matin ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taskbar
Juste une question: en quoi on est hormonalement avantagé en s'entraînant le matin ?
Tu es plus haut en testo le matin que le soir, entre autres.
Il y a aussi d'autres avantages métaboliques.
Quand tu arrives à un stade avancé tu retrouves des avantages à t'entraîner dans l'après midi, par exemple la force.

Le top reste comme je le disais s'entraîner 2x par jour.
Citation :
Publié par Aorewen
Et moi c'est 12h-14h, ça dépends des gens imo
Idem entre midi et deux je me sens bien mieux. J'ai déjà essayé les trainings à 17h c'est pas top niveau sensation, du moins pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés