Communauté FR sur Laurelin ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me tâte encore sur le serveur où je vais poser mes valises - j'étais sur Estel, à une époque, joueur roleplay pour partie, et j'aimerais bien poursuivre dans ce mode de jeu in character. J'ai débarqué sur Siranon, serveur accueillant, rempli de gens sympathiques, mais où le RP semble un mode de jeu assez périphérique. Et chaque fois que je vois quelqu'un parler de RP sur le /world, ça part en vrille. Pas sûr que sur le long terme je sois fan d'un serveur (aussi sympas soient les gens) sur lequel les rôlistes doivent se faire discret pour éviter de se faire flammer. Aucun problème, hein, je comprends, Siranon n'est pas un serveur RP, mais bon, ça m'emmerde un peu.

Et il y a Laurelin, serveur anglo, RP, celui-là. C'est marqué dessus, pas de minorité silencieuse. J'ai testé rapidement - les gens sont là-bas aussi très accueillants (à part quand le /world part en roue libre lorsqu'un troll évoque l'actualité, évidemment), et c'est cool de voir que la communauté LotRo est chouette des deux côtés de la Manche.

Ma question, c'est : est-ce qu'il y a des communautés FR sur Laurelin ?

Je pratique l'anglais assez correctement, il me faudra un bon mois pour retrouver mon aisance à l'écrit (ça fait un bail que je n'ai pas écris en anglais), et je me dis que le côté "expat", c'est assez sympa. Parler en anglais au quotidien, pas de souçi, mais entrer dans une communauté heavy-rp, là, tout de suite, ça me semble au-dessus de mes capacités linguistiques (au moins dans l’immédiat).

Une (ou des) confrérie(s) à me conseiller ? Qui pourraient accueillir un joueur débutant, modeste, futé, ouvert d'esprit, curieux, aimant discuter mais pas bavard, sportif, cultivé, et, disons-le, doté d'un charisme très supérieur à la moyenne ?



Salutations !

Dernière modification par Carmen Jazz ; 28/02/2017 à 14h46.
-sur Laurelin , y'a une très forte communauté RP Hobbit/Nain (je sais pas pour les autres races , mais j'imagine que c'est un peu pareil) , qui fait énormément d'events en Comté (presque tous les soirs en fait) , on est très vite intégré
-pour le programme , le fofo à connaitre c'est : http://www.brambleburygazette.com/
(@Kaels , je sais pas si j'peux linker le lien , tu l'efface en cas)
-c'est de l'anglais assez basique , comme y'en a de différents serveurs et différentes nationalités qui viennent participer à ça (c'est l'heure anglaise , faut juste ajouter +1h pour la france)
-c'est gentil et respectueux , marrant...
-l'inconvénient c'est que presque tout se passe en Comté , pour les autres races faut se renseigner j'ai pas d'infos hélas ,
-sinon , je connais pas de communauté RP francophone sur Laurelin , mais doit y'avoir quelques conf Fr par contre , bonne chance
Recherche de rp
Salut à tous je voudrais tester le rp sur un mmo et on m’a conseillé lotro donc je voulais savoir sur quel serveur il y a un grosse commu rp fr et si quelqu’un peut me faire découvrir le rp in game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés