[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pris Final Fantasy XII: Zodiac Age, pour m'occuper.
Je l'avais pas fait, cet opus.

J'ai commencé direct en "New Game -", histoire d'avoir un peu de challenge...
Je ne sais pas comment était le jeu original, mais le remake en tout cas ne fait pas "vieux jeu dépassé", ce qui est une bonne chose en soit.
Moi je voulais me le prendre à la base, mais j'ai vu le prix, et je me suis dit "ah ok, non merci c'est bon".
C'est pas un peu abusé ? 50 balles, comme le dernier AAA sorti ?
Et Secret of Mana, qui en plus est très vilain, 40 €. Ils sont sérieux ?
Je m'attendais grand max à du 30 pour FF et 20 pour SoM (bon allez ptet 25 car ils ont quand même pas mal modifié le jeu, même si on peut ne pas aimer le résultat final). Ce sont des jeux qui ont respectivement 12 et 24 ans quoi.
Là je trouve que c'est clairement du n'importe quoi.

Après ça me choque pas plus que ça, avec tout ce qu'on a vu depuis quelques années. (genre des ressorti tel quel de vieux jeux (psx, snes etc) sur consoles récentes (genre ps3) à 20 €, ça pose le niveau de l'escroquerie.
Par exemple, je ne sais plus à combien était Oddworld New'n'Tasty à sa sortie, mais il me semble que ça restait correct et le jeu a été entièrement refait. C'est l'un des rares pour qui ça passe et on peut accepter son prix je trouve.
Le seul truc qu'on peut regretter, c'est qu'ils aient pas conservé la VF qui était sympa. (mais bon, vu qu'ils ont rajoutés quelques expressions (et modifier les cinématiques), il aurait fallu refaire le doublage, ce qui peut expliquer pourquoi ils ne l'ont pas fait, mais c'est dommage je trouve)
Citation :
Publié par BelXander
Moi je voulais me le prendre à la base, mais j'ai vu le prix, et je me suis dit "ah ok, non merci c'est bon".
C'est pas un peu abusé ? 50 balles, comme le dernier AAA sorti ?
Et Secret of Mana, qui en plus est très vilain, 40 €. Ils sont sérieux ?
Je m'attendais grand max à du 30 pour FF et 20 pour SoM (bon allez ptet 25 car ils ont quand même pas mal modifié le jeu, même si on peut ne pas aimer le résultat final). Ce sont des jeux qui ont respectivement 12 et 24 ans quoi.
Là je trouve que c'est clairement du n'importe quoi.
Règle absolue du commerce: une chose ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer pour.
Et en l'occurence, il y a plein de gens prêts à payer pour de bons remasters.
Citation :
Publié par Moonheart
Règle absolue du commerce: une chose ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer pour.
Et en l'occurence, il y a plein de gens prêts à payer pour de bons remasters.
Je suis prêt à payer pour un bon remaster mais pas 50€.
Mais bon, pas grave, il est dans ma liste de souhait, j'attendrai une bonne promo.

Je l'avais acheté à sa sortie sur PS2 et je l'avais lâché car trop à la rue techniquement. Je ne suis plus à quelques mois près maintenant.
Il est pas mal, de plus c'est la version Zodiac Age où ils ont supprimé pas mal de truc nul par rapport à la première version PS 2 (genre les coffres à pas ouvrir pour avoir la lance du zodiaque)
Toujours bien meilleur que le Secret Of Mana.
Citation :
Publié par Borh
Je suis prêt à payer pour un bon remaster mais pas 50€.
Mais bon, pas grave, il est dans ma liste de souhait, j'attendrai une bonne promo.

Je l'avais acheté à sa sortie sur PS2 et je l'avais lâché car trop à la rue techniquement. Je ne suis plus à quelques mois près maintenant.
C'est dommage parce qu'il était a 30euros sur GMG, a la sortie avec une code promo.
Citation :
Publié par Moonheart
Règle absolue du commerce: une chose ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer pour.
Et en l'occurence, il y a plein de gens prêts à payer pour de bons remasters.
Je suis prêt à payer aussi, mais un prix plus correct que ce qu'ils nous proposent là. Surtout en fonction du travail réalisé par rapport à la version de base, des années écoulées entre l'original et le remaster, si c'est une simple amélioration ou un quasiment un nouveau jeu (comme le Oddworld New'n'Tasty), etc...

Pour FF XII, ok c'est quand même pas mal amélioré, ils ont modifiés quelques trucs, retouché un peu le gameplay semblerait-il, et divers trucs, mais est-ce que ça demande tant de taf que ça ? (tiens d'ailleurs, le système pour améliorer ses personnages est-il encore le même ou plus du tout ? Des screens steam disponible, ça semble être bien différent par rapport à avant)

Pour Secret of Mana, y a l'air d'y avoir eu du taf derrière, c'est pas juste une amélioration graphique des textures tout ça. Ça pourrait être intéressant, sauf que le résultat final semble très médiocre. (on croirait un jeu smartphone, perso je trouve ça complétement hideux, donc même si j'adore le jeu, je vais avoir du mal à me le prendre et me le refaire, alors que j'aurais adoré quand l'idée du remaster est sortie ; j'espère qu'ils vont laisser Secret of Evermore en paix du coup ^^)
Citation :
Publié par BelXander
Pour FF XII, ok c'est quand même pas mal amélioré, ils ont modifiés quelques trucs, retouché un peu le gameplay semblerait-il, et divers trucs, mais est-ce que ça demande tant de taf que ça ? (tiens d'ailleurs, le système pour améliorer ses personnages est-il encore le même ou plus du tout ? Des screens steam disponible, ça semble être bien différent par rapport à avant)
Avant tu avais le même arbre de permis pour tous les perso, maintenant il est propre à chaque classe, ils ont revu l'obtention de toutes les magies et compétences (marchand, coffre etc.).
Si tu n'as aucun des jeux, il est vraiment très cool, que de bons jeux.

Les trois Shadowrun sont très bons dans leur genre, le dernier Tex Murphy (Tesla Effect) est fidèle aux jeux d'origine, ce qui le rend vieillot et kitch, mais c'est aussi ce qui en fait le charme. Avis plus mitigé sur Broken Sword 5 même s'il fait le job.

Age of Wonders III est une référence, tout comme Xenonauts. Wastelands 2 en version director's cut a de quoi occuper de longues heures. J'ai beaucoup aimé Dreamfall Chapters malgré ses défauts vu que je suis fan de la licence The Longest Journey quant à Torment, il a fortement divisé les joueurs et les critiques (on a un test écrit par Alandring ici même).

Personnellement, j'ai tous les jeux sauf Xenonauts, donc ce bundle ne m'intéresse pas, mais je le conseille vivement, même pour le tiers à 12€. Maintenant, c'est quand même un ensemble de jeux destinés à ceux qui aiment les jeux PC d'antan, donc si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de s'infliger des dizaines d'heures à pester contre le côté un poil austère de certains titres du lot.
Il y a un intérêt à faire Dreamfall: Chapters sans avoir fait les deux titres précédents (The Longest Journey (1999) et Dreamfall (2006)) ?
J'aurais tendance à conseiller de s'arrêter aux deux premiers paliers. Il y a de quoi faire et du très bon.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a un intérêt à faire Dreamfall: Chapters sans avoir fait les deux titres précédents (The Longest Journey (1999) et Dreamfall (2006)) ?
Non, clairement pas et là encore faut accepter de jouer à d'anciens jeux, aussi bons soient-ils même si certains passages de Dreamfall sont vraiment mauvais (les deux ou trois phases de combat). De facto, si faire ces deux jeux ne vous tente pas du tout, il est effectivement plus sage d'éviter au pallier à 12€.

En tout cas, c'est un excellent bundle à envisager pour quiconque aime les vieilles recettes du jeu vidéo PC.
À mes yeux, Torment vaut à lui seul largement plus de 12€. C'est le meilleur RPG auquel j'ai joué ces dernières années, alors que c'est mon genre préféré. Je pense aussi que c'est le meilleur successeur spirituel, davantage que Divinity : Original Sin ou Pillars of Eternity (je n'ai pas encore joué à Wasteland 2).

En revanche, c'est clairement un jeu très particulier. Je recommande vraiment la lecture du test pour savoir s'il vous conviendra ou non.
Citation :
Publié par Axxou
Vous en pensez quoi du bundle classic return ?
- Broken Sword, j'ai joué seulement au plus vieux, donc je dois dire que je ne "connais pas" les versions modernes.
- Shadowrun Returns : je l'ai terminé à sa sortie, j'ai beaucoup aimé malgré la linéarité de la chose et l'intrigue "trop trop" (sauver le monde, ça ne fait pas vraiment SR à mon goût)
- Tesla Effect, jamais joué
- SR Dragonfall : j'ai commencé, pas continué. Je pense que dans l'absolu il est mieux que Returns, mais trop "pareil".
Ah, et aussi, le jeu a cessé de fonctionner sur Linux après une mise à jour, et depuis, on est plein à ne pas pouvoir jouer ou à avoir des soucis, sans retour du support.

- SR Hong Kong : trop pareil encore. Je pense que Dragonfall est le meilleurs des trois.
- Wastelands 2 : pas accroché, je me suis arrêté après quelques heures poussives.
- Age of Wonders 3 : tenté plusieurs fois d'y jouer, jamais eu le déclic pour m'y investir.
- Xenonauts : l'un des meilleurs du genre pour moi, même en 2018, surtout avec les mods, avec OpenXCom et UFO:AI.

- Torment : j'ai déjà peu accroché au premier, ce remake ne m'a pas tenté.
- Dreamfall : jamais joué, sauf une fois au tout premier quelques minutes je crois.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 21/02/2018 à 10h47.
J'échange la CDkey de Kingdom Come: Deliverance special edition avec le DLC contre The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II .
(je peux éventuellement envoyer la pochette avec les 4 dvd, si vous payé le frais de port)
Je trouve en général les remasters beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils apportent. Surtout que bien souvent, c'est moins joli ou égal à ce qu'on peut avoir avec PCSX2...

Principalement quand ça vient de Square Enix qui abuse clairement sur ses prix, que ce soit sur Mobile ou Remaster Steam.

Le seul remaster qui pourrait me faire craquer ce serait Valkyrie Profile, premier du nom. Mais c'est parce que je suis un gros fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés