[Actu] L'avenir de Star Wars: The Old Republic, pas d'extension mais la mise à jour 6.0 en ligne de mire

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 février 2018 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/6/110396-240.jpg
Sur fond de rumeurs pessimistes quant à son avenir, le MMORPG Star Wars: The Old Republic dévoile une partie de sa feuille de route pour l'année 2018, avec notamment une refonte des événements de conquête et des changements dans la boutique.


Pour informer les joueurs, l'équipe de développement de Star Wars: The Old Republic modifie le concept de sa feuille de route, habituellement publiée tous les 90 jours. Le forum officiel sera désormais privilégié pour communiquer alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eronir
Aller c'est pour bientot...prochain coup on aura peut etre droit a un vrai mmorpg star wars.
oui ont aura le droit à un nouveau star wars version WOW/disney avec les modèles de star wars
Citation :
Publié par willbad
oui ont aura le droit à un nouveau star wars version WOW/disney avec les modèles de star wars
Ca tu l'as déja en fait , sous héro engine...parfois on se dit que de toute façon ca peut pas être pire.

Vision de disney ou Bioware perso c'est vite vue.
Euh, on l'a eu le vrai mmorpg Star wars.

Il s'agissait de Star wars Galaxies.

Le problème c'est qu'avec l'arrivée de SWTOR, ils ont plombé l'avenir de SWG et l'ont fermé...
Pour ceux qui connaissent pas SWG (parce qu'ils étaient pas nés, ou autre raison), vous avez loupé un grand jeu.
Et maintenant avec Disney aux commandes star wars, on est tranquille, on va faire des économies.

Le seul vrai coté sympa de SWTOR, cest la campagne scénarisée par classe (mais c'était destiné à un jeu solo cette partie).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Euh, on l'a eu le vrai mmorpg Star wars.

Il s'agissait de Star wars Galaxies.

Le problème c'est qu'avec l'arrivée de SWTOR, ils ont plombé l'avenir de SWG et l'ont fermé...
Pour ceux qui connaissent pas SWG (parce qu'ils étaient pas nés, ou autre raison).

Le seul vrai coté sympa de SWTOR, cest la campagne scénarisée par classe (mais c'était destiné à un jeu solo cette partie).
Tu mesure a quel point ce que tu dis est contradictoire...la campagne solo de swtor on s'en branle, elle devrait même pas exister (sans parler du niveau)..on parle de mmorpg. Comment t'arrive a parler de sw galaxies et ensuite de swtor.

Bioware c'est du sw de bas niveau c'est bateau, convenu et cliché..bref c'est nul.

Le probleme c'est ceux qui mangent de la merde juste parce que y'a sw sur l'étiquette...comme pour battlefront.
SWTOR est plus devenu un jeu multi dans le quelle on fait des quettes scénarisés façon KOTOR en solo ou avec max 4 friends... parce que le coté MCM, PVP de mass est totalement absent. Fin, bon, ceci dit en passent, les quetes scénarisés sont top. Mais inutile de retrouver du SWG dans SWTOR. Rien à voir.
Citation :
Publié par okegima
Mais inutile de retrouver du SWG dans SWTOR. Rien à voir.
effectivement SWG était un vrai bon MMOrpg avec abonnement.. l'autre une pompe a frics f2p/b2p solo/co-op rpg online game.. avec des arenas pour du combat thématique a la COD..

Je pense pas que sa sente la fin pour SWTOR (sa parle bcp du prochain MMOrpg starwars dans les comments) ils ont juste décidé de faire plus de profits.. moins de proteins et plus de calories vide.. ils peuvent rouler pas mal d'année sur se modèle de pompe a frics, regardez tESO; 2 MMOrpg raté qui continue de pomper du fric aux farmeuses occidentales..
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Euh, on l'a eu le vrai mmorpg Star wars.
Il s'agissait de Star wars Galaxies.

Le problème c'est qu'avec l'arrivée de SWTOR, ils ont plombé l'avenir de SWG et l'ont fermé...
Pour ceux qui connaissent pas SWG (parce qu'ils étaient pas nés, ou autre raison), vous avez loupé un grand jeu.
Et maintenant avec Disney aux commandes star wars, on est tranquille, on va faire des économies.

Le seul vrai coté sympa de SWTOR, cest la campagne scénarisée par classe (mais c'était destiné à un jeu solo cette partie).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Euh, on l'a eu le vrai mmorpg Star wars.
Il s'agissait de Star wars Galaxies.

Le problème c'est qu'avec l'arrivée de SWTOR, ils ont plombé l'avenir de SWG et l'ont fermé...
Pour ceux qui connaissent pas SWG (parce qu'ils étaient pas nés, ou autre raison), vous avez loupé un grand jeu.
Et maintenant avec Disney aux commandes star wars, on est tranquille, on va faire des économies.

Le seul vrai coté sympa de SWTOR, cest la campagne scénarisée par classe (mais c'était destiné à un jeu solo cette partie).
MDR le mec fais genre "j'y étais" mais il a tous faux, SWG étais deja mort et enterrer lorsque swtor est sortie hein...
Citation :
Publié par mounsy
MDR le mec fais genre "j'y étais" mais il a tous faux, SWG étais deja mort et enterrer lorsque swtor est sortie hein...
hum.. SWG a fermé genre le 15 decembre 2011 et SWTOR est sortie genre le 21 décembre 2011?

On s'entend que Kotor a bien aidé bioware pour l'obtention de se contrat (dev du jeux solo console) et que les mec derrière SWG avait comme référence des MMO everquest/Ultima Online mais a la sauce Star Wars...

On s'entends que tu as pas tort dans ta formulation... mais tu as tout faux si tu pense que SWG aurait pas fait d'ombre a SWTOR (il avait deja quelques année de dev sur SWTOR a la fermeture de SWG juste avant la release de SWTOR...)

Donc.. ouais.. SWTOR a tué/achevé SWG.
le nombre d'abonnement était plutot bas comme SWTOR mais eux font leur frics ailleurs #microtransaction
Il y avait plus personne sur SWG, le moteur graphique etait à chier et ne permettait pas d' y jouer.

Sans parler du systeme de combat qui était une catastrophe monstrueuse.

Beaucoup de gens crache sur SWTOR à cause de SWG, mais la réalité est que SWG est la vraie catastrophe des MMO STAR WARS, pas SWTOR.

Après SWTOR est un theme park scénarisé qui fonctionne. Si on aime pas les theme park c'est dommage.

SWG etait un sand box qui ne fonctionnait pas. Si on aime les sand box c 'est dommage...

Il vaut mieu un theme park qui fonctionne qu' un sand box qui ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Electre
Il y avait plus personne sur SWG, le moteur graphique etait à chier et ne permettait pas d' y jouer.
Sans parler du systeme de combat qui était une catastrophe monstrueuse.

Beaucoup de gens crache sur SWTOR à cause de SWG, mais la réalité est que SWG est la vraie catastrophe des MMO STAR WARS, pas SWTOR.

Après SWTOR est un theme park scénarisé qui fonctionne. Si on aime pas les theme park c'est dommage.

SWG etait un sand box qui ne fonctionnait pas. Si on aime les sand box c 'est dommage...

Il vaut mieu un theme park qui fonctionne qu' un sand box qui ne fonctionne pas
il y a aujourd'hui plus de monde sur les serveurs privés de SWG qu'il y en a sur SWTOR.

Je ne vais pas refaire l'histoire mais il y a une raison qui a fait que SWG a perdu du monde c'est la connerie monumentale de Sony avec le NGE.
Pour le reste je préfère un sandbox qui marche pas qu'un theme park qui marche...comme quoi les goûts et les couleurs....et pour moi SWTOR est un thème Park qui ne marche plus et qui est en fin de vie.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
il y a aujourd'hui plus de monde sur les serveurs privés de SWG qu'il y en a sur SWTOR.

Je ne vais pas refaire l'histoire mais il y a une raison qui a fait que SWG a perdu du monde c'est la connerie monumentale de Sony avec le NGE.
Pour le reste je préfère un sandbox qui marche pas qu'un theme park qui marche...comme quoi les goûts et les couleurs....et pour moi SWTOR est un thème Park qui ne marche plus et qui est en fin de vie.
Swtor n'a jamais marcher, il a juste durer grace a la licence et au f2p sinon il serait fermer depuis longtemps.
C'est toujours le même problème.

Dans MMO il y a le mot MASSIF... et perso, massif pour moi c'est pas 4 ou 8 chinois (voir 16 dans les grandes occasions) dans un groupe.

On peu troll ce que l'on veut sur SWG, mais c'était de loin un MMO qui était en avance sur son temps. Et sur bcp de points. Bon, peut être que le gameplay de certains systèmes et le coté pixellisation étaient à revoir, mais au final, SWG et SWTOR auraient très bien pu coexisté. Parce que bon, le terme MMO pour SWTOR, je rigole doucement.
Citation :
"Il y avait plus personne sur SWG, le moteur graphique etait à chier et ne permettait pas d' y jouer."
ce n'était pas brillant mais pourquoi ? on ne va pas recommencer l'explication mais tout le monde la connaît. Reste que SWG aurait mis minable swtor même avec ses réels et innombrables défauts.

Pour avoir un mmo actuellement il faut aller taper dans le produit (jetable) asiatique, aucun "mmo" actuel AAA occidental n'en est un.

Ce sont de mauvais jeu solo dotés d'un pseudo scénar bidon dont les 40+ n'auraient jamais voulu pour leurs baldur et morrowind, rien d'autre.

A part le nombre de pixels, tout est en baisse dans les jeux actuels. Dans lotro je peux mettre mon perso à 3m d'un troll, il bouge pas, le scénar est une mauvaise réécriture de Tolkien (oui j’ose le dire c'est du Tolkien en version livre de gare en mode on sait pas coder les grandes batailles alors on les zappe quand ça nous gêne le final contre sauron est à pleurer de rire/de sang), teso est un mauvais morrowind solo à grands coups de DLC (oui) swtor est un mauvais kotor. Non seulement tout se joue solo, mais en plus c'est mauvais pour du solo au regard des jeux soli antérieurs. SWG était un mmorpg avant gardiste.

Pas la peine de payer 1800 euros pour un pc coreI8 pour un mmorpg, prenez une tablette Android/IOS mettez Kotor ou baldur pour mobiles, ça sera 100X mieux. Idem pour SC, reprenez les ancien wing commander, et l’affaire est réglée, idem pour ultima, oubliez shroud ce désastre, reprenez chez gog les anciens Ultima, inégalés. En gros allez dans l'abandonware si vous voulez du bon ou des anciens jeux soli et mmo.

Les anciens dont je fais partie ont vécu des moments magiques avec de grands jeux.

je plains les plus jeunes, nourris aux réseaux asociaux, et autres jeux idiots. Aux plus jeunes je conseille d’utiliser l'info de manière constructive et passionnante (apprendre à coder, Linux open source etc ) : la magie est là maintenant et d’oublier ces nullités industrielles.

Comment parler d'heroic fantasy quand on peut avec son avatar et quasi en godmode et solo, tuer tout être même immatériel de la même façon ? Un troll un orc un fantôme, un coup de hache. OK. pareil dans SWTOR. débile même au regard du monde de la fantaisie. Y en a plus de fantaisie justement. Reste la seule consommation.

Dernière modification par Compte #563470 ; 24/02/2018 à 10h23.
Citation :
Publié par Eronir
Tu mesure a quel point ce que tu dis est contradictoire...la campagne solo de swtor on s'en branle, elle devrait même pas exister (sans parler du niveau)..on parle de mmorpg. Comment t'arrive a parler de sw galaxies et ensuite de swtor.

Bioware c'est du sw de bas niveau c'est bateau, convenu et cliché..bref c'est nul.

Le probleme c'est ceux qui mangent de la merde juste parce que y'a sw sur l'étiquette...comme pour battlefront.
Bah, c'est bien ce que j'ai dis. Les campagnes scénarisés par classe sur SWTOR, cest du contenu solo. Qu'elle soit présente, ca fait juste un plus, mais oui, ca avait été dénigré à la release.

Après le reste je suis d'accord, et ca fera qu'empirer avec Disney qui a repris le flambeau.

Citation :
Publié par mounsy
MDR le mec fais genre "j'y étais" mais il a tous faux, SWG étais deja mort et enterrer lorsque swtor est sortie hein...
Mais oui, j'y étais, et je peux te dire que SWG avait encore sa communauté à la release de SWTOR. Il est bon de rappeller que quand SWG est sorti, yavait peu de particuliers qui jouaient aux mmorpgs donc, déjà ce n'était pas la même époque en terme de chiffre de joueurs.

SWG a été fermé PARCE QUE SWTOR est arrivé, histoire de pas lui faire d'ombre et de gagner un max. Ca avait plutôt fait des vagues sur ce forum d'ailleurs...

Donc, c'est toi qui a tout faux aussi bien dans ce que tu affirme que dans ce que tu écris, car c'est truffé de fautes

SWTOR, est un désastre financier car il a couté très cher en terme de développement. Combien de joueurs ont quitté le jeu après le mois d'abonnement? pourquoi SWTOR est passé en semi-F2P??

Oh, et puis la flûte, ca commence à souler tous ces mectons qui crachent leur venin sur des jeux qui n'ont même pas connu : Evidemment que c'était plus moche AVANT, bande de tétines (y'a 10 ans d'écart entre SWG et SWTOR) !. Mais un jeu ca se juge pas que sur le graphisme, si l'intérêt est derrière, c'est tout ce qui compte.

Vous m'avez mis en condition, je vais frager du noob, en pensant à vous
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/02/2018 à 10h18.
sans oublier que parler du moteur graphique de swg comme d'une tare dans un thread dédié swtor est une énorme plaisanterie. >Tu étais là au moins ? quand les devs de SOE ont balancé le millenium en plein évent MASSIF ? moi oui, des combats partout au sabre laser, etc, quid du mode story teller, des VILLES de joueurs.

Rien à voir. que des devs ressortent les vieux jeux avec juste une refonte graphique et du debug (SWG Shadowbane Warhammer online Vanguard) et la plupart des mmos actuels font faillite dans le mois.

je me suis interrogé je me suis dit je suis peut être trop vieux pour ces âneries et puis non. ce sont juste ces âneries qui sont trop vieilles pour moi, retour aux old school. Histoire de retrouver un peu de magie. Comment veux tu ne pas t'ennuyer quand tu joues solo 99% du temps et les 1% restants les gens ne se parlent pas et même se fuient (dans un mmo), quand les quêtes sont bidon avec un NPC et un signe au dessus de la tête, quand le loot arrive tout seul , que tout est en mode GPS et godmode ? Les mmos actuels seraient comme un jeu d'échecs où tu es sur de gagner même si tu mets un pion à la place de la tour et le cavalier qui avancerait tout droit. c'est débile.

Dernière modification par Compte #563470 ; 24/02/2018 à 10h38.
La belle époque du 300vs300 non stop pendant 3 jours à Mos Krayt sur SWG... depuis, je n'ai pas retrouvé une telle chose dans un mmo... peut être dans guild wars 2 et le MCM, même si au final on tourne vite en rond !
DAOC/SWG il y a 10 ans: 300 joueurs online pitain c'est vide
MMO en 2018: 10 joueurs en groupe ouah y a du monde on est nombreux
et tout ça à coups de coreI7Geforce4GO/ instance en plus , parce que les moteurs sont bidon. A certains vous ne voyez pas que les devs nous prennent pour de gros jambons ? Il vous faudra quoi pour vous réveiller ? Un Imac pro 11K 10 cœurs en prérequis pour jouer en groupe de 8 ? regardez les minima pour un dark and light 2 pour 70 joueurs (misérable) par serveurs, pire encore pour le concurrent (qui a raté au démarrage) moins de 50 de mémoire.

non mais franchement.et en plus il faut des bécanes en béton pour faire tourner ces trucs ?

Citation :
La belle époque du 300vs300 non stop pendant 3 jours à Mos Krayt sur SWG... depuis, je n'ai pas retrouvé une telle chose dans un mmo... peut être dans guild wars 2 et le MCM, même si au final on tourne vite en rond !
mais tout à fait

Dernière modification par Compte #563470 ; 24/02/2018 à 10h49.
Depuis SWG, je rêve d'un vrai MMO star wars. Avec une vrai économie, du vrai pvp sauvage, du contrôle de territoire, du housing, du rp à tout va, de la chasse aux primes, des classes super originales, du spatial, et un craft hyper poussé.... Bref, un swg 2....

SWTOR est juste un pseudo jeu solo auquel on a est venu greffé quelque feature multi joueur mais 80% du contenu c'est du solo malheureusement. Donc normal que le jeu meurt quand les joueurs ont fait le contenu solo, y'a plus grand chose à faire...

On ne peut esperer qu'une chose: le mort de SWTOR pour laisser place à un vrai MMO star wars (je sais, on peut toujours rever ^^)
Citation :
Publié par Electre
Il y avait plus personne sur SWG, le moteur graphique etait à chier et ne permettait pas d' y jouer.
Sans parler du systeme de combat qui était une catastrophe monstrueuse.

Beaucoup de gens crache sur SWTOR à cause de SWG, mais la réalité est que SWG est la vraie catastrophe des MMO STAR WARS, pas SWTOR.

Après SWTOR est un theme park scénarisé qui fonctionne. Si on aime pas les theme park c'est dommage.

SWG etait un sand box qui ne fonctionnait pas. Si on aime les sand box c 'est dommage...

Il vaut mieu un theme park qui fonctionne qu' un sand box qui ne fonctionne pas.
SWG était un sandbox qui fonctionnait très bien. C'est quand SOE a décidé de mettre des élements theme park et des jedi partout dans le jeu que ca a commencé à partir en vrille. Sinon le moteur graphique était très bien pour l'époque, il savait déja faire du multithreadé pour les plateformes biproc de l'époque. La gamelle de SWG c'est qu'ils ont fait fuir leur fan base sans la remplacer à peu près un an après la sortie du jeu.à force de se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Aliwan
une vrai économie, du vrai pvp sauvage, du contrôle de territoire, du housing, du rp à tout va, de la chasse aux primes, des classes super originales, du spatial, et un craft hyper poussé....
magique et fun ça ! y a pas un mmorpg actuel qui lui arrive à la cheville, régression à tous niveaux, performances, fond, forme, tout. malgré nos super ordinateurs... et pire encore des budgets pharaonico-démentiels 200 millions de dollars pour accoucher d'une bouse, et on en trouve qui considèrent que c'est normal. Avec 200 millions de dollars vous rendez vous compte le nombre d’entreprises sérieuses qu'on peut créer et faire fructifier ? On marche complètement sur la tête. et avec ça les mecs sont pas foutus de créer un jeu, juste un jeu. Au secours.
Citation :
Publié par Zygomatique
SWG était un sandbox qui fonctionnait très bien. C'est quand SOE a décidé de mettre des élements theme park et des jedi partout dans le jeu que ca a commencé à partir en vrille.
Avec des étrons du genre; la revenge des siths.. sa aide pas a vendre un abonnement/tester pour un MMOrpg SW.. a l'époque ou le jeux est sortie la mode était au Tolkien perso je suis resté sur mon MMOrpg de l'époque UO..

Le jour ou la mort d'un jedi n'était plus permanente.. j'ai plus jamais entendue parler de se jeux

Pour moi SWG = Battlefield et SWtOR = CoD niveaux gameplay en PvP; dans l'univers de SW. BF faut s'y investir contrairement a un CoD

N'empêche que je connaisse personne qui a joué a KotOR sans se dire.. si se jeux serait un MMO il serait le MMO de le décennie. Juste dommage que SWtOR soit bon que pour ses quêtes/histoire jouable en solo.

Un bon MMOrpg se doit d'avoir du bon PvP openworld avec abonnement selon moi.. tout comme le coté sandbox a progression horizontale aide lorsque vient le temps de refaire du contenue/activité deja bouclé.. contrairement aux fast food thématique a progression verticale qui ont des prétentions de MMO mais offrant majoritairement un gameplay solo ou co-op a 4 joueurs ou tu te fais chier a farmer 100 fois les même instances ou la seul chose qui sera différente sera le cleartime en fonction du groupe qui te sera attribué pour le group finder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés