PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Sauf énorme coup de vent au moment de passer sur le pas de tir c'est mort pour nous. Même un top5 reste très peu probable. Dur.
On est même pas sur le pas de tir quand le leader est déjà parti depuis 40 secondes, c'est juste mort. Ca fail quasiment pas pour le moment ailleurs que chez nous.
Citation :
Publié par Myrhdin
On est même pas sur le pas de tir quand le leader est déjà parti depuis 40 secondes, c'est juste mort. Ca fail quasiment pas pour le moment ailleurs que chez nous.
Ca reste du biathlon, tu peux perdre 2minutes sur le pas de tir si y'a une grosse bourrasque comme lors du relais mixte.
Citation :
Publié par Nathos
P'tain ... ce qu'il est con Pierre Ménès x)
Martin a répondu de façon plutôt sympa sur Twitter.

Ménès a encore perdu une occasion de se taire. (Je trouve)
Je trouve que Menes a quand même un peu raison dans le fond : si la chaîne l'Equipe met autant en avant le biathlon c'est parce qu'il y a Martin Fourcade, sinon ce sport serait traité de façon bien plus anonyme comme d'autres.

Après c'est le genre de sortie de Menes tout à fait dispensable car gratuitement dédaigneuse.
Très bon relais de Jacquelin, à l'attaque comme à son habitude au tir, mais bien plus précis que lors de son individuelle. On reste à une minute du podium, pour Martin c'est un challenge acceptable.

Edit : merde il craque sur le dernier tour
Le pire pour desthieu c'est le temps perdu au skis alors qu'on penser qu'il ferait la difference la dessus. Il perd 40 secondes sur le dernier tour c'est enorme.
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve que Menes a quand même un peu raison dans le fond : si la chaîne l'Equipe met autant en avant le biathlon c'est parce qu'il y a Martin Fourcade, sinon ce sport serait traité de façon bien plus anonyme comme d'autres.

Après c'est le genre de sortie de Menes tout à fait dispensable car gratuitement dédaigneuse.
Il a raison dans le fond mais il en tire une mauvaise conclusion je trouve. Certes, c'est médiatique parce que Fourcade gagne, mais le principal c'est qu'en médiatisant le sport, même si les français ont une plus mauvaise période derrière, il y aura forcément plus de gens intéressés par le sport qu'auparavant. C'est mon cas, je connaissais pas du tout le biathlon avant Fourcade, et ça me dérangera clairement pas de mater une course de temps en temps à l'avenir même après la retraite de Fourcade.

D'autant plus que contrairement au hand par exemple, il n'y a que des compétitions internationales, donc c'est plus facile à suivre que le hand où on trouve les compétitions internationales mais également des ligues nationales.
Avant d'arriver sur l'EquipeTV le biathlon c'était déjà une des meilleures audiences sur Eurosport, à l'époque des duels Poirée/Bjorndalen. Ça fait 15 ans qu'il monte petit à petit, au plus il a d'exposition au plus il suscite de l'intérêt, au plus il suscite de l'intérêt au plus il a d'exposition.
Ca marche par vague le biathlon...

T'as eu Raphael Poirée, t'as eu Vincent Defrasnes, aussi, qui avait été porte-drapeau... T'avais eu aussi une féminine dont le nom m'échappe, Briand, je crois, qui avait été médaillée à Albertville.

Le fait est que Martin est peut-être le premier qui est vraiment charismatique, qui a les résultats qui suivent de manière constante et qui, il faut le dire, a les neurones qui ne se connectent pas trop mal.

Entre temps, tu as des creux, mais le Biathlon, ca reste un des plus beaux sports à suspens des jeux.

Sinon, la fusée norvégienne est partie, reste à voir s'il sera précis.

Edit : bon bah VROUM.
Faut dire qu'à la télé, le foot vampirise complètement le reste de l'actualité sportive. S'il n'y avait pas les compétitions du style des JO, on ne verrait jamais certains sports à la télé. Et donc à moins d'avoir les chaines payantes ... t'es cantonné au foot, sauf quand il y a des Jo ou certaines compétitions internationales style Athlétisme ou Tennis. ça limite donc clairement le choix.

Bref, c'était ma parenthèse. Désolé.

Allez les bleus !
On a réussi à jouer avec le vent hier, pas aujourd'hui. Ça a été le contraire pour l'Allemagne et la Norvège ^^
Allez, même si notre course est finie, on a un superbe dernier relais qui s'annonce pour connaître l'ordre du podium.

Et merci à nos biathlètes pour les émotions procurées lors de cette olympiade, cette course ne doit pas le faire oublier.
Bravo à la Suède, les snipers de ces JO. Il y aura eu énormément de fautes dans toutes les courses, encore seulement 2 équipes aujourd'hui qui n'ont pas tourné (Suède et Roumanie)…
Au final, Jacquelin et Guigonnat aurait été nos meilleurs tireurs aujourd'hui, belle ironie.

Edit : rien dit, la Roumanie tourne au dernier tir. Donc seule la Suède a fait 0 tours et seulement 7 pioches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés