Démission poste contractuelle de la fonction publique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quelques questions concernant la situation de ma compagne et j'espère que JoL pourra m'aider à y répondre

La situation actuelle :
Madame est contractuelle dans la fonction publique.
Nous avons prévus 3 semaines de congés à partir du X mars.
Actuellement, suite à une opération, elle est en arrêt maladie qui court jusqu'au X mars justement (hasards du calendrier et de l'opération en question, donc on évitera les commentaires douteux).
Elle a reçu et accepté une proposition d'emploi ailleurs.

Maintenant se pose les questions de la démission et de comment cela va se passer.
Normalement, son préavis est de 2 mois.
Si elle pose sa démission à un jour Y, elle sera libérée à Y+2 mois.
Mais que se passe-t-il si le jour Y est durant son arrêt maladie ?
Et par rapport à ses 3 semaines de congés, déjà validées, son supérieur peut il revenir sur sa décision ? Est ce que cela peut décaler sa date de départ ?
En temps normal, elle aurait aucun soucis à attendre, mais son nouvel employeur aimerait un démarrage au plus tôt d'où ces questions

Merci d'avance
Elle peut envoyer sa démission et le préavis débutera bien à réception de la LRAR bien qu'elle soit déjà en arrêt maladie.
Après ça marche comme dans le lien d'Aragnis, donc si ce n'est pas une opération suite un AT ou une maladie professionnelle c'est bon.

Pour les vacances, puisqu'elles ont été posées et acceptées avant la démission, elle pourra les prendre.
Mais le préavis sera suspendu pendant la durée de son absence.
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2930


Gaffe quand même avec les dates : si le X mars est la date de fin de son arrêt indiquée sur les documents, normalement elle ne peut pas partir en vacances le X mais le X+1.
Je doute qu'elle se paye un contrôle le dernier jour d'arrêt, mais si c'est le cas et qu'elle n'est pas chez vous ça posera un problème.

Autre problème: normalement elle doit repasser devant le médecin pour savoir si c'est bon ou pas pour reprendre le boulot ou si l'arrêt doit se prolonger. Si le médecin décide qu'il faut prolonger, adieu les vacances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés