[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulkano
"vrais gamers" ça veut rien dire ....

Y a des joueurs et des jeux, pas besoin d'aller plus loin.
C'est complètement faux. Les game designer et les marketeux, eux-mêmes, identifient des cibles différentes pour leur jeu. Ils savent très bien qu'il y a plusieurs castes, sinon il n'y aurait pas plusieurs niveaux de difficulté dans les jeux.
J'ai pas lu vos débats mais un serveur classique bien foutu c'est quand même super sympa. J'ai joué sur un serveur privé qui a été victime de son succès et fermé par Blizzard y'a quelque temps, c'était une très bonne expérience.

On apprécie le nombre de sorts moins important, l'exp plus lente et la communauté qui existe. Par contre les gens sont expérimentés et du niveau 1 à 55 avec les groupes que j'ai formés ou trouvés la difficulté était moyenne je dirais. Juste ce qu'il faut :]

J'espère que Blizzard va pas sortir un serveur classique mais pas trop, un truc un peu entre deux. J'aimerais un serveur avec des graphismes actualisés et pas grand chose d'autre ! Sinon il restera que les serveurs privés, mais ils sont moins stables sur le long terme
Citation :
Publié par Hidei
Numéro 1 avec 1 million de joueurs, alors que fin Wotlk on était 13 M hein.

Les chiffres parlent : ils disent que l'extreme casualisation du MMORPG n'est pas très prenante, au final.

Les chiffres enseignent : ne jamais écouter les plaintes des pimpim consommateurs de jeu vidéo (ouin ouin je peux pas avoir l'armure épique parce que je veux pas m'investir dans le jeu, je paye ! donnez moi un moyen d'être épique et de tuer le roi liche)
Je crois que tu as tout inversé.

WotLK était l'apogée des pyjamas/genZ (ou peu importe le sobriquet que tu assignes à la population que tu décris entre parentèses si dessus) qui se croient être les meilleurs parce qu'ils ont tué Sindragosa en HM avec un buff sur le raid, et qui ont chouiné et désabo dès qu'il fallait cast un CC dans une instance héro de Cata. La preuve en est le nombre d'abonnés puisque c'était le client roi qui paye pour être épique et rouler sur les raids HM qui était mis en avant au détriment des joueurs qui se sont investis, et ça a marché. Le mainstream fast food dans toute sa splendeur.

Les chiffres parlent : WoW a peu à peu abandonné le mainstream et est indiscutablement devenu actuellement un jeu de niche qui redemande un tant soi peu d'investissement pour en venir à bout : seulement ~200 guildes dans le monde ont clean le dernier raid, alors que le fonctionnement des guildes est 100x plus optimisé qu'il y a 10+ ans. La différence principale avec l'apogée pyjama c'est que si certains d'entre eux se satisfassent du mode LFR taillé sur mesure pour eux, d'autres sont vexés de ne pas avoir accès aux modes les plus difficiles comme à l'époque du buff d'ICC et devront attendre (et acheter) la prochaine extension pour pouvoir soloter la version mythique des raids de l'extension précédente.

Si Blizzard avait continué de persévérer sur le modèle WotLK, il n'y aurait aucun doute que le nombre d'abonnés soit encore très élevé, mais au prix d'un jeu sur lequel il n'y aurait pas grand intérêt de s'investir.

Encore une fois, toutes ces considérations n'ont pas grand chose à voir avec les serveurs Classic qui, de base, ne sont pas destinés à ces pyjamas, et je n'ai vu aucun d'entre eux manifester contre ces serveurs.
Citation :
Publié par ZNKZ
après venant de la part d'un mec qui joue sur mobile drogué aux P2W cela ne me choque guère
AHAHAHAHAHAHAAHA. Mais par quel raccourci miraculeux t'en ai arrivé à penser et surtout affirmer que je joue sur mobile >< (j'ai encore un dumbphone juste comme ça)

J'ai bookmark le thread honnêtement, y'a juste trop de perles ici. Si j'ai un peu de temps, je ferais un petit recap des meilleures lignes.
Citation :
Publié par Taftaf
J'espère que Blizzard va pas sortir un serveur classique mais pas trop, un truc un peu entre deux. J'aimerais un serveur avec des graphismes actualisés et pas grand chose d'autre ! Sinon il restera que les serveurs privés, mais ils sont moins stables sur le long terme
Malheureusement pas sûr ça. Y a moyen qu'ils gardent les anciens modèles pour la majorité des graphismes (cf. comme on peut voir certains modèles complètement polygonés encore datant de l'ancien temps sur l'extension actuelle )
Ceci dit, pour les persos des joueurs en eux-mêmes, y a moyen qu'ils utilisent les plus récents. Et ça serait bien kewl.
Citation :
Publié par Gray/Galko
AHAHAHAHAHAHAAHA. Mais par quel raccourci miraculeux t'en ai arrivé à penser et surtout affirmer que je joue sur mobile >< (j'ai encore un dumbphone juste comme ça)

J'ai bookmark le thread honnêtement, y'a juste trop de perles ici. Si j'ai un peu de temps, je ferais un petit recap des meilleures lignes.
Je t'ai peut être confondu avec quelqu'un d'autre, faut que je vérifie quand j'aurai un peu de temps
Citation :
Publié par ZNKZ
Pour les MMOs c'est pareil sauf que la mode est un peu finie et on bascule dans la catégorie retro-gaming concernant Wow qui va faire son remaster comme l'ont fait d'autres acteurs du MMO avant lui (lineage, Eve dans une moindre mesure puisqu'il s’agit d'amélioration continue)

Niveau jeux tu peux me traiter de tout sauf de vieux con , après venant de la part d'un mec qui joue sur mobile drogué aux P2W cela ne me choque guère
C'est surtout que depuis que wow s'est cassé la gueule aucun MMO n'a réussi à percer, la plupart des MMO sorties ces dernières années ont fait un flop pour différentes raisons, certains avaient des choses innovantes mais éclipsés par un gameplay, un end game ou un gamedesign qui valait pas un clou.

T'as que FF14 après le fiasco de la V1 qui s'est dit "on va prendre zero risque et on va faire un wow like amélioré" et qui arrive à égaler wow en terme d'abonnés.

Bref je pense pas que la mode soit passé, c'est juste que le genre stagne parce que les éditeurs font que de la merde en fait, d'ou la mode du retro gaming et des remasters parce que les jeux étaient juste meilleur avant, un peu comme les films au cinéma.
@Jeska je ne te contredis pas sur le fait que, soit (je vais te croire sur paroles), les raid mythiques de mtn sont exigeants. Le problème c'est que tu portes ton jugement depuis le départ, uniquement sur le endgame, hors, il y a toute la partie d'avant qui est tout aussi importante dans les MMORPG, et qui aujourd'hui est véritablement casualisé au possible. Comme je l'ai dit précédemment il y a un monde entre T4C où il faut faire 4h de farm pour faire 1% du level, et le WoW actuel qui ne comporte plus aucun élément RPG, ni exigeance d'investissement (à part à la toute fin avec les raid mythiques).

Les gens qui disent ne pas aimer le lvling, ne sont pas des joueurs de MMORPG, ces gens qui ne lisent aucunes quêtes et skip tout ce qui fait parti de l'univers et le rend intéressant, qui ne pensent qu'à avoir une tenue épique, par leur nombre ont détruit, tels des zerglings sans cervelles, les game design des MMORPG depuis la fin de Vanilla (il suffit de voir ce qu'étaient les MMO concurrents à partir de ce moment).

Ce modèle, qui demandait une certaine exigeance à l'époque T4C-Everquest-DAOC, a disparu aujourd'hui, nous les joueurs de cette époque qui appréciaient ce type de jeu, on n'a rien aujourd'hui à cause de ces faux gamers. Voilà d'où vient notre animosité.

Et si vous pensez qu'on est seul, 3-4 paumés sur Jol, détrompez-vous, qu'ils soient anglais-américain-russes, il suffit de parcourir les forum anglais pour se rendre compte que nous sommes nombreux mondialement, et qu'il y a un certain ras-le-bol. Et dommage que je ne parle pas le mandarin car je suis sûr qu'il y en a qui pensent la même chose à l'est, on est quand même les joueurs d'origine qui ont permis à tous ces jeux casual d'exister, donc respectez le fait qu'on puisse continuer à avoir ce genre pour nous. Vous y êtes d'ailleurs les bienvenues, si vous en respectez les codes.

Votre WoW actuel n'aurait jamais existé si nous n'avions pas passé des heures sur Everquest et DAOC, ces codes, c'est grâce à notre jeu et notre temps et notre passion qu'ils ont été crées.

Dernière modification par Hidei ; 23/02/2018 à 11h27.
Citation :
Publié par Hidei
Ce modèle, qui demandait une certaine exigeance à l'époque T4C-Everquest-DAOC, a disparu aujourd'hui, nous les joueurs de cette époque qui appréciaient ce type de jeu, on n'a rien aujourd'hui à cause de ces faux gamers. Voilà d'où vient notre animosité.
Si si, on a plein de mmo a parcourir, on prend juste notre plaisir autrement et on reste pas coincés en mode papy c'était mieux avant en s'empêchant de vivre des aventures sur les mmo actuels.

On peu adorer Vanilla et s'éclater sur les mmo actuel hein, ton point de vue est juste hyper réducteur.

Et quand tu parle de VOTRE wow .... non mais redescend sur terre mon amis, pour la plupart d'entre nous on a commencer les mmo avant même que Vanilla sorte.
Citation :
Publié par Wulkano
Si si, on a plein de mmo a parcourir, on prend juste notre plaisir autrement et on reste pas coincés en mode papy c'était mieux avant en s'empêchant de vivre des aventures sur les mmo actuels.

On peu adorer Vanilla et s'éclater sur les mmo actuel hein, ton point de vue est juste hyper réducteur.

Et quand tu parle de VOTRE wow .... non mais redescend sur terre mon amis, pour la plupart d'entre nous on a commencer les mmo avant même que Vanilla sorte.
Toi !! Parles pas A Melonchon comme ca !!!!!
Citation :
Publié par Wulkano
Si si, on a plein de mmo a parcourir, on prend juste notre plaisir autrement et on reste pas coincés en mode papy c'était mieux avant en s'empêchant de vivre des aventures sur les mmo actuels.

On peu adorer Vanilla et s'éclater sur les mmo actuel hein, ton point de vue est juste hyper réducteur.

Et quand tu parle de VOTRE wow .... non mais redescend sur terre mon amis, pour la plupart d'entre nous on a commencer les mmo avant même que Vanilla sorte.
Ah oui plein de MMO fast food ça c'est sûr !

Mais tu es hors sujet mon pauvre, on n'est pas intéressé.
@Hidei : Pour avoir bien pratiqué T4C depuis la fin des serveurs Goa, même à cette époque on était loin de la centaine d'heure pour faire un niveau, la moyenne se situant dans les 140-150 (avec un max théorique jamais atteint de 200). Sans rentrer dans les détails, T4C est l'exact opposé de WoW en termes d'endgame : le leveling sur WoW n'est qu'une étape et la progression se fait ensuite sur le stuff en traversant les tiers de raid. Sur T4C, dans sa version de base, tu peux être full stuff très rapidement (surtout en mage) tandis que ton personnage peut continuer de leveler sans être contraint par un niveau max.
@Jeska Justement à Vanilla, le leveling n'était pas juste une étape, arriver lvl 60 c'était déjà un petit achievement. Même obtenir le stuff pré-raid demandait un certain investissement, s'acheter sa monture c'était un petit achievement. C'est de tout ça qu'est composé le MMORPG, faire des raccourcis, c'est tomber dans le fast food des dernières années, et c'est pas passionnant du tout mais purement consommateur.

Quant à T4C, à partir du niveau 130 ça piquait, et puis il y avait les renaissances. C'est clairement too much, c'est pas ce que je demande.

Je demande juste à ce qu'on revienne à une longueur qui se situerait entre DAOC et WoW vanilla, un certain investissement qui ne demande pas d'être nolife, un juste milieu.

[
[Glunn > hors sujet ]

Dernière modification par Glunn ; 23/02/2018 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés