[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Cra pour nidas
Yo les copains,

Je reprends le jeu après plus de 4/5 ans d'arrêt, je souhaite faire que du nidas pour pl et titiller les meilleus au leader ,
Actuellement je joue une team de 4 cra ( lvl 200) que pensez vous de cette pano :https://www.dofusbook.net/fr/equipem...19-jojo/objets

est-elle la meilleur pour farm sachant que je vais stuff 3 cra comme ça et 1 retrait pm ?

J'attends vos réponses avec impatience, pour connaitre les points d'amélioration pour un cra ou non...

Cordialement,
Je trouve que l'ocre est obligatoire pour un cra.
Avoir 12 pa de base et 13 pa si on se fait pas toucher, (soit tout le temps vu qu'on joue cra), c'est vraiment top.
Personnellement, j'ai encore et toujours mon stuff strigide/gloursonne.
Les stats sont certes un peu plus basse que pour vos stuff, mais avec la contrainte des sorts de charge, avec les différents boost à lancer, placer une dispé ou une recul sans perdre les charges, avoir 2pa de plus, c'est pas du luxe.
Je n'ai jamais essayé le stuff stri/glours, les 12PA sont très agréable je suis d'accord, mais ce stuff présente tellement de défaut que je ne l'ai absolument jamais envisagé :

Tu n'as que 1 de portée sur 6 objets, c'est absolument ridicule. Du coup si tu t'équipes d'une coiffe et d'une cape qui te donne 1po, et que tu as une exo PO, tu atteins difficilement les 4 de po.

Les coup critiques très faible, avec un voile d'encre et un dofus turquoise on monte à peine à 38 critiques, c'est trop faible.

Les statistiques sont aussi beaucoup trop faible, ce qui du coup rend le stuff vraiment injouable, tu tapes comme un piou...

Les résistances ne sont pas terrible. Il n'est même pas possible de jouer un kramkram avec ce stuff, à moins de posséder un vulbis, du coup aucune flexibilité quant au choix du familier.

Bref, vous l'aurez compris, je ne supporte pas ce stuff sur un crâ.

Depuis que je joue en full padgref/double item stri/ cape au logis + baton beau + kramkram, je n'arrive pas à envisager un autre équipement. En sachant que la cape au logis est viable avec un tel équipement, puisque le 6 de PO est toujours atteignable, ce qui permet également de jouer un autre familier, type croum par exemple si tu fais du Koly et que tu cherches à augmenter certaines résistances.
Honnetement, le soucis vita/res, pour moi je le considère même pas.
Je joue pvm, le but c'est de pas se faire toucher, alors la vita, je m'en contrefiche

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-3/objets

Ca donne ca mon stuff. La po est plus que correcte (surtout en pvm), les crit, les do crit sont très bien. Il manque sans doute un peu de stats, mais bon, faut dire que faire un mode 12/6 multi comparé à un mode 11/6 3 élément, fatelement, on perd un peu en stats.
Mais de la à dire qu'on tape comme un piou, faut pas abuser non plus. Les dégâts sont sans doute un poils plus faible que vos modes 11/6, sauf que vu que j'ai 13pa, faut aussi prendre en compte que j'ai soit plus de boost que vous, soit plus de sorts à lancer, ce qui fait que je m'y retrouve très bien.

Je pense vraiment que l'ajout de maniabilité du mode 13/6 par rapport au 11/6 permet largement de compenser la faible perte de dégâts.

C'est tout con, mais calé une recul/dispé/cinglante pour optimiser la fulminante, ca rend le truc rentable. Avoir les pa pour caler le tir critique quand on le veut, ca augmente aussi les dégâts (car déjà on fait plus de crit, puis ca optimise les %degats du tutu).
Pour le coup, moi je vois ca à l'inverse, perdre de la flexibilité pour augmenter un poil les dégâts, c'est hors de question pour moi.

Dans le pire du pire des cas, je rajoute au moins une flèche imo dans mon tour. C'est facilement 300dégats à rajouter sur le tour. (+ le vol pm).
Et dans le meilleur des cas, bah c'est pas vraiment calculable. Un critique sur une belle fulmi par exemple, c'est rapidement 1000 de dégats en rab.

Dernière modification par Tiffado ; 22/02/2018 à 15h23.
Essaye la full padgref, tu ne la quittera jamais ^^ et du coup considère que nous avons 12pa dans notre stuff avec l'ocre qui proc presque tout le temps en pvm. Je t'assure qu'être 1/1 sans tir critiques aux sorts à 25% de base, ça te change la vie (malheureusement je suis sur mono, donc je n'ai pas le muldo prune/emeraude et le dolmanax).

Le différenciel de dégâts est quand même présent, la persécutrice t'offre un dps énorme dès le T1 en nébu, sans même avoir besoin de lancer un TC puisque tu as déjà un énorme taux de critique.

En tout cas je t'encourage à essayer la padgref ^^.
La padgref est un stuff que j'ai joué ou que je joue encore sur mon iop et mon eni.
Et ca m'a jamais trop tenté sur cra.
Je trouve qu'en fait ca casse un poil le côté fun du multi élément, car tu vas au final juste claquer des persé dès que tu peux. Après pour moi c'est plus une question de gout que de vouloir avoir le plus opti possible, car dans l'idéal, bah j'aurais les 2 et je changerais en fonction des combats etc...
Bonjour ! Me voilà 200, dans l'optique de pvm avec mon cra je voulais savoir lequel de ces deux stuff est le mieux ? C'est mieux de jouer avec beaucoup de puissance et un peu moins de do crit' ou beaucoup de do' crit' avec un peu moins de puissance ? ( je n'ai pas de ocre et j'ai oublié de mettre l'exo PA )

Stuff 1 : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-1/objets

Stuff 2 : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-2/objets

Donc voilà je suis preneur de conseils pour améliorer ou sur le cra multi !
Perso j'suis vraiment pas fan de jouer Cra en 11PA, je trouve ça dommage de passer à côté de la possibilité de placer plus de sorts.
J'ai essayé de faire un stuff low cost et je pense que celui-ci (http://dofp.la/s7vny/) est une bonne alternative sans exo.

Edit à dessous : Je gagne en %crit et en maniabilité de la classe. Après je n'oblige personne à suivre mes recommandations, simplement je préférais proposer étant donné que je trouve ça bien plus plaisant de jouer Cra en 12 (puis 13 avec l'ocre) PA et que ça pourrait mieux convenir à l'intéressé !

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 21/06/2018 à 22h03.
Citation :
Publié par Kahtana
Oui mais tu perd casiment 200 de puissance c’est pas négligeable...
200 puissance contre 1pa + 2po.
En vrai tu as 200puissance de plus, donc de base tu taperas plus fort, mais si on prend en compte le nombre de sort que tu pourras pas lancer ou du moins le fait de lancer des sorts moins puissant à cause du pa en moins, c'est très vite compensé. Sans compter les fois ou tu auras besoin de faire des tir éloigné alors que lui non.
Bonjour

Sur vos crâs padgref/strigide, vous jouez harcelante et percutante ?

Je me rends compte que j'utilise très peu massacrante et ralentissante, j'me demandais si ça valait pas le coup de changer
Citation :
Publié par Gaa
Bonjour

Sur vos crâs padgref/strigide, vous jouez harcelante et percutante ?

Je me rends compte que j'utilise très peu massacrante et ralentissante, j'me demandais si ça valait pas le coup de changer
Perso en pvm je joue harcelante et percu et même les variantes puni et expi, très flexible niveau pa avec des sorts à 2-3pa.
Bonjour,

Je reviens sur le jeu, un peu perdu, avec ma craette lvl 150/160, sans stuff.

Seulement je n'ai plus aucune idée des méta.
J'aimerais la jouer multi mais est-ce viable à ce niveau ?
je voudrais votre avis, je souhaite concilier un stuff valable, peu onéreux (hors trophées), et avec un paquet de sagesse car bon, la tranche de niveau au dessus devrait vite arriver ...

J'ai essayé d'imaginer un stuff qui correspondrait a peu près à mes attentes, qu'en pensez vous ?
(J'ai mis un bouclier bucheron PA, mais c'est juste un exemple pour atteindre le 12 PA)

http://dofp.la/DQ3Qf/


Merci d'avance ,

Neofits
stuff multi 200 pas cher
Bonjour,

M'étant fait hacker, je cherche un stuff lvl 200 multi pas cher et efficace. Je pensais partir sur du full glourson + strigide. Y a quelque chose de mieux à présent et low cost?

Merci
Salut, je pensais changer de classe pour cra après la mise à jours parce que ma classe m'intéresse moins, qu'elle sont les meilleurs éléments ? J'hésite entre terre/eau et air/eau ! Je suis lvl 200 soit dit en passant !
cra do crit, c'est le meilleur cra possible en pvm.

T'as plusieurs mode full padgref/ceinture amu stri/cape et sabre atcham/pilotzere avec kokulte ou sacochere ou full trithon/full volkorne/cape talkasha + arc volkorne avec kokulte ou sacochere
Citation :
Publié par Seif'
cra do crit, c'est le meilleur cra possible en pvm.

T'as plusieurs mode full padgref/ceinture amu stri/cape et sabre atcham/pilotzere avec kokulte ou sacochere ou full trithon/full volkorne/cape talkasha + arc volkorne avec kokulte ou sacochere
C'est pas à moi que tu répondais, mais je me permet de me glisser dans la discussion, qu'est ce qui est mieux entre 11/6 et 12/5 ?
Citation :
Publié par Grimmy
C'est pas à moi que tu répondais, mais je me permet de me glisser dans la discussion, qu'est ce qui est mieux entre 11/6 et 12/5 ?
Sisi c'est à toi que je répondais, tu demandais quel était le meilleur élément. Le 12/5 sans hésiter pour un cra.
Citation :
Publié par Seif'
Sisi c'est à toi que je répondais, tu demandais quel était le meilleur élément. Le 12/5 sans hésiter pour un cra.
Ahh d'accord. Donc choisir 2 éléments c'est pas idéal ? Et est ce que je devrais y aller avec les trophées ou bonus panoplies ? J'ai assez pour acheter un ocre, mais ca prendrais une grosse partie de mon budget stuff ahah.
Si je devais stuff mon cra depuis la maj, je partirais sur : 3 item volkorne + full padgref + baguette et cape torkélonia + sakochère.

C'est du 12/6 et ça monte à ~80%CC. Après c'est un peu cher à cause des Dofus.

Et non, en PvM, surtout pour un cra, c'est pas l'idéal de partir sur du bi-élément. Le mode multi do crit est largement au dessus du reste.

Dernière modification par Dialga ; 05/07/2019 à 14h59.
Citation :
Publié par Dialga
Si je devais stuff mon cra depuis la maj, je partirais sur : 3 item volkorne + full padgref + baguette et cape torkélonia + sakochère.

C'est du 12/6 et ça monte à ~80%CC.
J'y ai pensé, j'suis curieux de voir si c'est mieux que le classique padgref stri atcham.
J'attends que les items soient sur dofusbook pour tester
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés