Upgrade PC pour Fortnite à moindre frais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma copine se traine son PC depuis un moment, et en voulant jouer a Fortnite, il montre aujourd'hui ses limites.

Elle a actuellement en proc un I5 2300 2,8 Ghz, mais sa CG ne suit pas (elle a une GeForce GT440), et manque de RAM (6Giga actuellement).

Idéalement, quelle CG minimale il faudrait prendre ? Et pour la RAM, vaut mieux que je rajoute une une barrette ou il vaut mieux en prendre deux neuves de 4 Giga ?
Le but est d'y laisser le moins possible (quitte à même se tourner vers l'occase).

Thanks.
jusqu'à 150€ le jeu + un abonnement Xbox-live, ils ne se mouchent pas du coude les gars !

Configuration recommandée :
Carte graphique d'équivalent Nvidia GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 avec DX11
2 Go de mémoire VRAM
Core i5 2,8 GHz
8 Go de mémoire RAM - (ils ont programmé ça avec les pieds)
Windows 7/8/10 64 bits

Configuration minimale :
Intel HD 4000
Core i3 2,4 GHz
4 Go de mémoire RAM
Windows 7/8/10 64 bits + Mac OSX Sierra

Change la carte graphique avant tout (CG), pour la RAM réduit un peu les graphiques. Ils demande une 660, c'est ce que j'ai depuis 5-6 ans, donc trouver mieux ne devrais pas couter trop chère. (privilégie la CG)
Pour la RAM, DDR2, 3, 4 ? ? ? (privilégie la CG)
Combien d'emplacement de RAM ta carte mère (CM) dispose ? (privilégie la CG)

PS : privilégie la CG

Dernière modification par thanatosX ; 20/02/2018 à 20h45.
La partie pvp est gratuite et sans abo ^^

Pour la RAM, je ne sais pas ce qu'elle a et ce qu'elle a dispo en emplacement, il faut qu'on l'ouvre voir.


Donc en gros, avec ça, ça ferait deja une bonne upgrade suffisante pour commencer ?
Citation :
Publié par Apteis
Donc en gros, avec ça, ça ferait deja une bonne upgrade suffisante pour commencer ?
Non.
La 710 est une carte taillée pour la bureautique.
Il n'y aura aucun gain par rapport à la 440.

Pour le même tarif, il y a la 1030 qui apportera un peu plus de perf sans non plus faire de miracle :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10107780.html

En montant un peu, il y a la 1050 qui devrait proposer des perfs à peu près correctes et qui devrait donc durer plus lontemps :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10100812.html
J'avais vu la seconde conseillée quelque part, on va regarder dans cette direction je pense.
Ca fera un premier upgrade, le but c'est pas de mettre 50 balles pour être dépassé immédiatement. On passera a la RAM dans un second temps.
Thanks.
GTX1050 ou RX560 ça a peu ou prou les perfs d'une GTX660.
Perso je pencherai plutôt vers la RX560 pour ses 4Go de VRAM vu que certains jeux commencent à ne pas vouloir tourner avec seulement 2Go.

Mais pour ce qui est de ne pas être dépassé immédiatement, il faut bien savoir que c'est vraiment le minimum du minimum pour jouer ces deux CG.
Regarde quand même les 1050Ti, c'est quand même plus performant et on en trouve encore quasi au même prix que ces deux là parfois.
Une 1050 c'est 120€ minimum, et plutôt 140/150€ en moyenne sur des sites crédibles.
Une RX560 4Go ça se trouve à partir de 150€ (les modèles 2Go c'est à partir de 120€ aussi, mais pas plus d'intérêt qu'une 1050 2Go)
Une 1050Ti ça se trouve à 170€ (j'en ai vu sous les 160€ ce week-end)

Ca c'est les prix en France aujourd'hui, je ne sais pas d'où tu tires les prix que tu annonces.
D'où je tire les prix que j'annonce ? Tu regarderais les messages précédents, tu verrais une 1050 à 110€, soit moins que le minimum que tu annonces.
En continuant sur Top Achat, la seule référence de 560 est à 190€ et les 1050 Ti vont de 185€ à 235€.
Sur d'autres sites, on trouve la 560 4Go entre 160 et 200€ et la 1050 Ti entre 190€ et 290€.
On peut sûrement trouver moins cher, je n'ai consulté que les principaux sites car je n'ai pas que ça à faire. Mais le fait est que les 560 4Go et 1050 Ti sont sensiblement plus chères que la 1050.
Citation :
Publié par thanatosX
Et si tu dois acheter une carte graphique, fait le dans un vrai magasin, pas sur le net et pas dans une grande surface (Fnac, darty ou autre).
Tu peux détailler un peu les raisons de ce conseil ? Parce que bon, niveau budget c'est souvent le grand écart entre mon magasin d'info et les sites en ligne.

Dernière modification par Yshusnir ; 21/02/2018 à 10h04.
Mon pti frangin fait tourner Fortnite 60fps sans problème avec une gtx 760 et les options graphiques en moyen et élevé.
Si tu veux vraiment payer le moins cher possible faudra te tourner vers de l'ocaz sinon n'importe quel cg entré de gamme à ~100 euros fera le taff.
Citation :
Publié par Yshusnir
Tu peux détailler un peu les raisons de ce conseil ? Parce que bon, niveau budget c'est souvent le grand écart entre mon magasin d'info et les sites en ligne.
Je veux dire pas les grande surface, ils font du générique avec moins de choix.
Plus LDLC ou tout autre site qui fait de l'informatique que du Darty, Fnac, etc... à la rigueur Amazon.

PS :
Après une vérification sur deux sites, (carrefour et ldlc) carte graphique choisi au hasard (1050 Ti - Asus).
Les prix sont similaire, mais le premier propose 3 cartes, le 2nd en propose sept. Darty plus chère.

Dernière modification par thanatosX ; 21/02/2018 à 18h47.
Passe voir sur www.dealabs.com
il y a souvent des promos intéressantes.

J'avais réussi a chopper une 1080wfoc gigabyte pour 510euros fin décembre pour te donner un exemple.

recherche rapide pour gtx 1050 mais si tu y passes plus de tps pe tu trouveras mieux (dépend des promos hebdo/quotidienne des sites en gros) : https://www.dealabs.com/search?q=gtx+1050
@ Peredur : merde et oui pas sur le net, et re-merde !

Sur le net on trouve de tout et n’importe quoi.
Donc oui pas sur le net seulement, il faut parfois savoir lire entre les lignes. Je n'exclue cependant pas les compagnies qui ont un site où on trouve aussi leur produits. Dans mes postes, j’essaie de ne pas citer de marques et je n'ai pas toujours 10-30 minutes pour répondre à chaque poste, me relire attentivement, ne pas faire de fautes d’inattention et rendre mon texte compréhensible à tous, même aux plus attardés dans le domaine.
Les gens on tendance à seulement rechercher sur le net, trier par prix, prendre le moins chère et basta.
Quant à la fnac, darty et assimilé, peu de produit par rapport à d'autre société qui vendent de l'informatique presque uniquement.
Si tu n'as pas le temps de t'exprimer correctement, ne le perds pas à donner ce qui résulte de mauvais conseils (après, je n'ai toujours pas compris si c'est parce que le message ne reflétait pas ton intention ou parce que tu voulais vraiment donner ce mauvais conseil).
Il est parfaitement recommandable et recommandé d'acheter une carte graphique sur le net. Après, c'est comme pour une boutique physique, tu ne vas pas n'importe où.

Mais c'est pas la peine d'embrouiller inutilement l'OP qui cherche des informations utiles.


(Un peu comme ton "conseil" pour les souris. Mdr X) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés